5370
réponses
93
followers
By : XavO | Thursday, April 12, 2007 at 4:29 PM
Pyjam
Pyjam
galadriel dit :en mini série THE LOST ROOM.

Je suis également très fan de The Lost Room.
Je l'ai vu 3 fois, peut-être même 4.
Hélas, il n'y a eu que 6 épisodes.

My top
No board game found
galadriel
galadriel
Pyjam dit :
galadriel dit :en mini série THE LOST ROOM.

Je suis également très fan de The Lost Room.
Je l'ai vu 3 fois, peut-être même 4.
Hélas, il n'y a eu que 6 épisodes.

oui, c'est vraiment dommage !
plein de super comédiens dedans en plus : peter kraus (6 feet under ) juliana marguiles (the good wife, er), peter jacobson (dr house), elle fanning, dennis christopher, etc

My top
No board game found
galadriel
galadriel
Morgal dit :Je plussoie the Good Place, c'est sympa. (M'enfin, on est loin de la SF avec des vaisseaux et des extra terrestres)

Fringe, c'est très bien aussi, c'est polar/SF, mais pas avec des vaisseaux ni des ET non plus. Par contre, il y a des images assez moches, c'est pas trop pour les gamins...

the good place est fantastique, pas sf hard science en effet.

fringe, c'est de la pure SF avec entre autres voyages dans le temps et réalités alternatives.
la sf ce n'est pas que le space opéra...

je ne sais pas ce que tu veux dire par "moche", je trouve ça plutôt bien filmé, l'ambre par exemple ça sort bien à l'écran.
situ veux dire "choquant" dans mon souvenir y'a pas grand chose de gore ???

My top
No board game found
galadriel
galadriel
Proute dit :
Pyjam dit :Babylon 5 ? laughLes effets spéciaux ont un peu vieilli…

Tu as pensé à Battlestar Galactica ? La version des années 2000 bien sûr.
Carbone modifié (Altered Carbon) aussi.

Je n'ai plus la télé depuis fort longtemps.
Oui, j'ai pensé à Battlestar galactica, mais je me disais que ce serait presque aussi vieux que... Babylon 5. J'ignorais qu'il y eut plusieurs versions.

Merci pour la suggestion, ainsi que pour Carbone modifié dont je n'ai jamais entendu parler, je vais aller glaner des informations.

altered carbon c'est très cheap et mal fait.
un peu niais, ça m'est tombé des mains.

et juste pour info STAR TREK débute au milieu des années 60 (reboot avec NG en 87) alors que babylon 5 c'est les 90's...
battle star galactica c'est 2004/ 2009, ça s'inspire de Galactica (on voit les cylons) , une autre série créée en 1978
il y a un spin off dont l'action se passe avant BSG : caprica

My top
No board game found
Morgal
Morgal
Oui, il n'y a pas que le Space opera, mais c'est un sens courant donné à "SF", donc autant prévenir.
​​​​​​
Je rajoute Polar, car ça n'est pas très loin des séries comme Castle et Mentalist non plus.

Oui, par moche, j'entends sale/gore. Il arrive des trucs bien dégueulasses à certaines victimes
Pyjam
Pyjam
Rien que le pilote de Fringe est salement gore, il me semble. Ça démarre avec un avion et une bonne centaine de victimes, non ?
Mais par la suite, les directeurs de la série ont préféré qu'elle devienne un peu plus grand public.
My top
No board game found
galadriel
galadriel
Pyjam dit :Rien que le pilote de Fringe est salement gore, il me semble. Ça démarre avec un avion et une bonne centaine de victimes, non ?
Mais par la suite, les directeurs de la série ont préféré qu'elle devienne un peu plus grand public.

et on voit les tripoux en gros plan ?
m'a pas marquée ce truc...

My top
No board game found
galadriel
galadriel
le pire truc que j'ai vu c'est the strain, quand même...
My top
No board game found
Pyjam
Pyjam
Chernobyl n'est pas mal non plus...
My top
No board game found
thanos17
thanos17
galadriel dit :
Pyjam dit :Rien que le pilote de Fringe est salement gore, il me semble. Ça démarre avec un avion et une bonne centaine de victimes, non ?

et on voit les tripoux en gros plan ?
m'a pas marquée ce truc...

Uhhhh salement gore ? Il en faut pas beaucoup a certains il me semble.
Fringe est une super série mais y as rien de gore chez elle.

ababakar
ababakar
Je viens de regarder les deux premières saisons de Dark. Ça change d'entendre parler allemand.
Une histoire de voyage dans le temps et à la fois une saga familiale. Très sympa si on aime le genre.
J'ai trouvé la deuxième saison un peu moins bonne mais j'attends avec impatience la troisième et dernière.
Est-ce que vous connaissez d'autres bonnes séries SF/fantastique européennes?
My top
No board game found
galadriel
galadriel
vu the hot zone, mini série "catastrophe" dont je parle longuement ici:
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/09/serie-mon-amie.html
My top
No board game found
galadriel
galadriel
et ce dimanche THE évènement  !!!
sortie de the watchmen et ensuite...un autre bijou !
lire là :
http://et.pourquoi.pas.over-blog.com/2019/07/serie-mon-amie.html

My top
No board game found
Shoum
Shoum
Je recommande chaudement Unbelievable sur Netflix. C'est une série policière, qui suit une enquête sur un violeur en série mais l'originalité c'est qu'elle s'intéresse de très près aux victimes.
C'est assez glaçant par moment, notamment le parcours d'une des victimes qui se fait broyer par la machine policière, mais... rien du tout en fait, c'est très bien.
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Ça a l'air très prometteur, Watchmen.
Ce sera peut-être aussi un pétard mouillé comme Damon Lindelof sait si bien les faire.
Pour l'instant ça lance plein de pistes, plein d'idées, et ça pourrait bien s'avérer brillant. En tout cas c'est passionnant.
Par contre, on se demande pourquoi la licence Watchmen ? Hormis quelques clins d'oeil ici ou là, ça pourrait être un univers tout nouveau...
Mais ça fait plaisir de voir Rorschach ramené à ce qu'il est vraiment : un nazi réac.
frayaka
frayaka
Je n'ai pas le même ressenti. çà me laisse froid, après je n'ai pas de culture comics, et j'avais du lire watchmen  il y a 15 ans... L histoire semble ramenée à une résurgence du KKK je m'attendais à quelque chose de plus... extraordinaire.
Le Zeptien
Le Zeptien
galadriel dit :
Proute dit :
Pyjam dit :Babylon 5 ? laughLes effets spéciaux ont un peu vieilli…

Tu as pensé à Battlestar Galactica ? La version des années 2000 bien sûr.
Carbone modifié (Altered Carbon) aussi.

Je n'ai plus la télé depuis fort longtemps.
Oui, j'ai pensé à Battlestar galactica, mais je me disais que ce serait presque aussi vieux que... Babylon 5. J'ignorais qu'il y eut plusieurs versions.

Merci pour la suggestion, ainsi que pour Carbone modifié dont je n'ai jamais entendu parler, je vais aller glaner des informations.

altered carbon c'est très cheap et mal fait.
un peu niais, ça m'est tombé des mains.

Niais, je sais pas.... mais Altered Carbon c'est surtout décevant. L'idée de départ suscite tout de suite la curiosité (l'esprit téléchargeable dans une puce, la possibilité de changer de corps), ça se passe dans une atmosphère à la Blade runner, mais  j'ai trouvé l'intrigue principale  (une enquête policière en fait) pénible à suivre, avec des considération parfois fumeuses,  certaines scènes sont inutiles... après, l'un des personnages principaux (le milliardaire Bancroft) de la première saison est joué par James Purefoy... Il jouait le rôle de Marc-Antoine dans la série "Rome" et il a un personnage au caractère assez proche dans Altered Carbon, si bien que je voyais encore Marc-Antoine.

Battlestar Galactica des années 2000 est vraiment bien. Quelques épisodes font un peu remplissage, il y a une saison que je trouve un peu longue, à un moment donné on croit pas trop au vaisseau de combat percé et réparé simplement en bourrant une combinaison spatiale dans le trou, on ne comprend pas pourquoi un des personnages parvient toujours à se tirer d'affaire (enfin si la logique était respectée), mais sinon elle introduit des nuances intéressantes, évite le manichéisme, il y a de vraies surprises, certains personnages ont des évolutions et un sort assez inattendus... et puis des combats dans l'espace ne font pas de bruit (enfin !) A voir donc...

@Galadriel : ...et dans the Lost room, il y a aussi kevin Pollak, un des 5 de "Usual suspect"...

My top
No board game found
Pyjam
Pyjam
Je crois que je ne comprendrais jamais le succès des Usual suspects. Ce film m'a totalement barbé, et à la fin je découvre que toute cette histoire alambiquée à laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt est… fausse ! Quelle consternation !

En comparaison, l'histoire de Carbon modifié ne me paraît pas si compliquée. De grandes libertés ont été prises par rapport à l'histoire du livre, et visiblement pas en mieux, mais comme ça me faisait quelques surprises par rapport à l'histoire que je connaissais déjà, elles étaient plutôt bienvenues pour moi.

La saison 2 ne devrait pas tarder à débarquer sur Netflix, mais comme Netflix ne communique jamais sur ses dates de sortie, je ne sais pas quand. Je n'avais guère aimé l'histoire du 2e livre, je suis néanmoins très curieux de voir comment elle sera adaptée (il va falloir sérieusement booster le rythme).

My top
No board game found
kaiser sauze
kaiser sauze
Pyjam dit :Je crois que je ne comprendrais jamais le succès des Usual suspects. Ce film m'a totalement barbé, et à la fin je découvre que toute cette histoire alambiquée à laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt est… fausse ! Quelle consternation !

Oser traiter de cette manière mon film préféré est une honte,que dis je une insulte à l'Art.
Bref tous les gouts sont dans la nature malheureusement... 😉
Ça me rappelle que j ai essayer de le faire visionner 2 fois à mon père: la première il s est endormi au tiers,la seconde il n a rien compris à l histoire à cause des jeux de feedback et feedforward bref ça doit etre une question de génération...

Le Zeptien
Le Zeptien
Pyjam dit :Je crois que je ne comprendrais jamais le succès des Usual suspects. Ce film m'a totalement barbé, et à la fin je découvre que toute cette histoire alambiquée à laquelle je n'ai trouvé aucun intérêt est… fausse ! Quelle consternation !

Monsieur étant un homme de goût pour les jeux (et les livres), il devait bien avoir une faiblesse quelque part...
Pour moi, Usual suspect (comme le Reservoir dogs de Tarantino), fut une vraie claque car il appartient en plus à un genre qui habituellement m'attire pas plus que ça. C'est l'histoire d'un truand qui raconte lui-même une histoire qui se déroule sous nos yeux. Nous sommes dans la peau du lieutenant de police qui l'interroge et on se fait avoir aussi... Je connais des dialogues par coeur, j'aime la musique du film (le joli thème principal avec le début au piano puis enchaînement avec cordes, qui tranche ensuite avec des morceaux plus rythmés qui "l'font bien"), il y a des personnages marquants (G. Byrne dans le rôle de Keaton, K. Spacey dans celui de Verbal, etc...) des scènes bien menées, un scénario déstabilisant, et puis Verbal Kint qui cite Baudelaire à la fin à propos du plus beau coup du diable... la classe. 

Mais ce n'est pas le lieu d'en parler, j'en conviens. 

Pour Altered carbon, j'ai pas lu les livres. Je regarderai quand même la deuxième saison : avec un fond thématique pareil, il va bien y avoir quelque chose d'un peu plus captivant quand même ! 

PS : Oh purée ! Kayser t'a repéré ! 
Dommage, j'aurais pas eu le temps de te rencontrer (mais tu peux encore me léguer tes jeux...)angel

My top
No board game found
Pyjam
Pyjam
Le Zeptien dit :Dommage, j'aurais pas eu le temps de te rencontrer (mais tu peux encore me léguer tes jeux...)

Trop tard. J'ai dû m'en séparer pour sauver ma peau quand j'ai dit à un mec mon aversion pour Pulp Fiction.
Ça aurait dû me servir de leçon !

My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
(Chuchotements) Ben moi aussi je n'aime pas beaucoup Pulp Fiction mais Chuuuut !!  je veux pas me faire repérer par Jules et Vincent... 
My top
No board game found
adel10
adel10
en serie récente

Arthdal chronicle un truc coréen long à démarrer a mon sens mieux que GOT, et ils ont eu le bon gout de se concentré sur l'histoire plutôt que sur les poitrines dénudées et la violence gratuite

attention tous les épisodes font 1 heures 20

j'aime bien 2 sentences petite histoire d'horreur en 20 minute
le relaunch de creepchow

projet blue book  ça à l'odeur la couleur et ça ressemble a X files mais je pense que c'est mieux , en tous cas la première saison est très sympa

Dirk gently et unreal garde mes faveurs pour le moments

My top
No board game found
Pyjam
Pyjam
Projet Blue Book est une version hyper romancée des cas d'ovnis étudiés par le Pr Allen Hynek dans les années 50. La présentation du cas de Betty et Barney Hill (les premiers à avoir affirmé être enlevés par des “petits gris”) est franchement ridicule. Cela dit, la série se laisse voir sans déplaisir.

Les personnes intéressées par le sujet devraient regarder :
Unidentified: Inside America's UFO Investigation
Une série de 6 documentaires réalisés par le groupe To The Star Academy of Arts and Science (TTSA) (oui, je sais, le nom est ridicule) mené par Luis Elizondo qui dirigea un groupe de surveillance des phénomènes aériens non identifiés (UAP) au sein du DIA.
Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Luis_Elizondo

La série présente de nombreux cas de témoignage de militaires, ainsi que quelques vidéos (lesquelles sont visibles depuis déjà plusieurs mois sur youtube et ailleurs).

C'est une série de 2019. On la trouve sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/video/x7a13gy
My top
No board game found
adel10
adel10
Pyjam dit :Projet Blue Book est une version hyper romancée des cas d'ovnis étudiés par le Pr Allen Hynek dans les années 50. La présentation du cas de Betty et Barney Hill (les premiers à avoir affirmé être enlevés par des “petits gris”) est franchement ridicule. Cela dit, la série se laisse voir sans déplaisir.

Les personnes intéressées par le sujet devraient regarder :
Unidentified: Inside America's UFO Investigation
Une série de 6 documentaires réalisés par le groupe To The Star Academy of Arts and Science (TTSA) (oui, je sais, le nom est ridicule) mené par Luis Elizondo qui dirigea un groupe de surveillance des phénomènes aériens non identifiés (UAP) au sein du DIA.
Voir : https://en.wikipedia.org/wiki/Luis_Elizondo

La série présente de nombreux cas de témoignage de militaires, ainsi que quelques vidéos (lesquelles sont visibles depuis déjà plusieurs mois sur youtube et ailleurs).

C'est une série de 2019. On la trouve sur Dailymotion :
https://www.dailymotion.com/video/x7a13gy

je suis entièrement d'accord y compris pour les sources que tu cites, toutefois ce n'est pas pire que certain épisodes d'Xfile et je ne parle pas de la ressortie

tu n'as pas cité Jean Claude Bourret ?

My top
No board game found