By : NaHO | Sunday, November 25, 2018 at 6:49 PM
Default
NaHO
NaHO
Bonjour à tous,

Ce week-end nous avons commencé à explorer le mode campagne du Réveil de Fenris, la dernière extension de Scythe.

Arrivé au 4ème épisode (Fenris), un petit point de règle me titille (surlignez pour lire):

Mise en place :
[...]
4 - Ouvrez la boite X et placez 1 agent de Fenris (ouvriers en bois, 8 au total) sur chaque tunnel et sur l'Usine.

La question que je me pose est donc la suivante : (surlignez pour lire)
Etant donné qu'il y a 6 tunnels, plus l'Usine cela donne 7 ouvriers. Où place-t-on le 8ème ?

Sachant que les règles précisent qu'il peut y avoir plusieurs agents de Fenris sur le même hexagone, doit-on placer le 8ème au hasard sur un tunnel ou l'Usine ?



Merci d'avance !
NaHO
NaHO
Bon bah désolé du flood/spam, j'ai trouvé la réponse sur la FAQ de l'auteur (surlignez pour lire):

 

Fenris Agents (Episode 4 – French version): There is a small mistranslation in the French version. Please put 2 Fenris agents on the Factory at the beginning of the game, not 1.

Donc c'est une erreur connue de la traduction française (surlignez) : il faut mettre 2 agents sur l'Usine.

Lien : https://stonemaiergames.com/games/scythe/faq-scythe/
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour,

J'ai une autre questions sur la campagne. Un joueur n°1 a gagné la partie de l'épisode 3. Il doit laisser son ancienne civilisation pour la nouvelle.

Par contre à partir de la là les autres joueurs peuvent changer de civilisation et peuvent donc prendre l'ancienne du joueur n°1. 

Ma question est la suite où doit placer son camp de départ du joueur n°1 avec sa nouvelle civilisation ? 

Merci pour vos réponses.
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse ici :  

https://stonemaiergames.com/games/scythe/faq-scythe/

Vesna (End of Episode 3): The new Vesna player actually should not use their previous home base, as that faction may be claimed by another player. Rather, after faction selection, the Vesna player chooses a home base from among the unselected factions (placing their home base tile there on subsequent games). Vesna’s airship does not include a plastic stand, as you need The Wind Gambit to play with the airship, and more than enough plastic stands are included in The Wind Gambit.


 
ndeclochez
ndeclochez
Bonjour,

J'ai besoin de vos lumières sur la faction FENRIS.

Les pions que l'on doit laisser avec le personnage sont déposés uniquement quand il y a rencontre et combat ou quand il se déplace aussi ?

Car 16 pions à déposer en 8 combats et/ou rencontre cela va être difficile ! 

Je n'arrive pas à comprendre la faq : https://stonemaiergames.com/games/scythe/faq-scythe/

 
Khazaar
Khazaar
Tu peux le faire après n'importe quel déplacement de ton personnage.
 

INFLUENCE : Après avoir déplacé votre personnage (et avoir résolu combats et/ou rencontres), vous pouvez placer 1 jeton Influence sur ce territoire. Vous pouvez ensuite placer 1 jeton Influence supplémentaire sur un autre territoire de terrain simple qui n’est pas occupé et qui ne contient pas de jeton.

La mention des rencontres et combats n'est là que pour te rappeler le timing : si il y a rencontre ou combat, ils doivent être résolus avant que tu places ton jeton influence sur le territoire en question.
ndeclochez
ndeclochez
Khazaar dit :Tu peux le faire après n'importe quel déplacement de ton personnage.
 

INFLUENCE : Après avoir déplacé votre personnage (et avoir résolu combats et/ou rencontres), vous pouvez placer 1 jeton Influence sur ce territoire. Vous pouvez ensuite placer 1 jeton Influence supplémentaire sur un autre territoire de terrain simple qui n’est pas occupé et qui ne contient pas de jeton.

La mention des rencontres et combats n'est là que pour te rappeler le timing : si il y a rencontre ou combat, ils doivent être résolus avant que tu places ton jeton influence sur le territoire en question.

Merci