eldarh
eldarh
Oui mais comme dit dans la réponse Philibert le fait généralement à ta place (et c'est un service plutôt courant, ils sont gonflés pour le coup). C'est plus pratique pour l'acheteur. 
Après je comprends pas le problème, tu demandes un remboursement et tu rachètes le jeu ailleurs. 
Par contre je trouve que le service client de Philibert a changé depuis quelques temps, ils sont beaucoup plus sur la défensive. Le coup de "on est pas obligé de le faire mais comme on est sympa on le fait quand même" j'y ai eu droit aussi récemment et pour le coup je trouve pas ça ni très classe, ni très bon en terme d'image. 
My top
Everdell
13 to 99 ans
8,5
45 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
62 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
141 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
396 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
638 avis
CycyX
CycyX
De là à dire que c'est leur nouvelle politique depuis leur rachat par Asmodée...

Après, il est vrai qu'il est plus simple et direct de contacter l'éditeur. Et si cela n'aboutit pas, demander à Phili de faire le nécessaire (soit les contacter eux-même, soit rembourser le produit...).
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
C'est bizarre, je me souviens d'un message du patron de Ferty Games qui expliquait justement l'inverse, c'est-à-dire que ce n'est pas normal que les acheteurs contactent directement la maison d'édition, normalement c'est le vendeur qui devrait traiter (comme lorsque tu as un souci avec ta machine à laver, tu vois avec le magasin qui te l'as vendue, pas avec le fabricant).
Et il me semblait que la politique de SAV d'Asmodée allait aussi dans ce sens aux US.
Du coup je suis plutôt étonné qu'ils fassent passer ça pour un service alors qu'assurer le SAV des jeux vendus devrait plutôt faire partie de leurs obligations.
My top
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
396 avis
Maracaïbo
14 ans et +
8,8
71 avis
It's a Wonderful World
14 to 99 ans
8,4
172 avis
Dominion
8 ans et +
8,1
680 avis
Carpe Diem
10 ans et +
7,8
28 avis
ATLANTES
14 ans et +
7,6
36 avis
Mandala
10 ans et +
8,3
12 avis
eldarh
eldarh
CycyX dit :
Après, il est vrai qu'il est plus simple et direct de contacter l'éditeur. Et si cela n'aboutit pas, demander à Phili de faire le nécessaire (soit les contacter eux-même, soit rembourser le produit...).

Alors ça dépend beaucoup des produits et des distributeurs pour le coup. Quand c'est de l'import je me fais pas chier à tenter de contacter le distributeur par exemple.
Par contre, Asmodée, bon ça fait longtemps que j'ai pas eu affaire à eux mais il me semble que c'est très bien fait et facile. 

My top
Everdell
13 to 99 ans
8,5
45 avis
Mythic Battles: Pantheon
14 ans et +
9,5
62 avis
Orléans
12 ans et +
8,9
141 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
396 avis
Race for the Galaxy
12 ans et +
8,4
638 avis
Silivren774
Silivren774
Clairement à chaque fois que j'ai demandé une pièce perdue ou endommagée chez Asmodée, je l'ai reçue au plus tard le surlendemain.
Sauf pour les jeux plus édités depuis longtemps, bien sûr...
My top
No board game found
totof36
totof36
la relation commerciale que j ai eu c est avec le magasin et non l editeur de jeu.
My top
This War Of Mine : Le Jeu De Plateau
14 ans et +
8,8
89 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
940 avis
Zombicide : Rue Morgue
13 to 99 ans
8,4
38 avis
Praetor - Pour la gloire de Rome
12 ans et +
7,6
31 avis
totof36
totof36
drezounet dit :
totof36 dit :sav philibert,

j ai recu ma commande passe le 04/04/2021 avec pax pamir en vf, il y avait un defaut sur la carte. j ai donc contacte le sav philibert.le 01/06/21 il me propose le remboursement ou reduc de 15%.  je veux juste un jeu complet et sans defaut. reponse du shop

Merci pour votre réponse, nous sommes navrés que votre SAV n'ait pu aboutir auprès du fournisseur, cependant, comme indiqué depuis le départ de la prise en charge, nous n'envoyons pas nous même les pièces SAV. 
Ce service gratuit sert de passerelle entre les éditeurs/fournisseurs et nos clients afin de les aider, puisque les démarches SAV pourraient ne pas être prises en compte et les clients devraient eux-même contacter qui de droit . (C'est pourquoi, après avoir transmis la demande à votre place et bien que nous n'y soyons pas contraints nous vous proposons un geste commercial ou un retour puisque le produit présent un défaut de fabrication qui, vous l'aurez compris et hors de notre contrôle.)

c est la deuxieme fois que cela m arrive ( l autre avec l extension mare nostrum ou une inversion de jeton ete non resolu).
j ai les boules surtout que le prix des jeux ne va pas en diminuant.

Pour ce genre de problème c'est le sav de l'éditeur qu'il faut contacter, non ?

la relation commerciale que j ai eu c est avec le magasin et non l editeur de jeu.

My top
This War Of Mine : Le Jeu De Plateau
14 ans et +
8,8
89 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
940 avis
Zombicide : Rue Morgue
13 to 99 ans
8,4
38 avis
Praetor - Pour la gloire de Rome
12 ans et +
7,6
31 avis
emmanuel.denis
emmanuel.denis
Merci à Asmodée pour l'envoi très rapide d'un jardinier de remplacement pour "Takenoko", celui d'origine de notre boîte ayant été cassé par accident !
My top
Tales of Arabian nights
14 ans et +
7,8
75 avis
Arkham Horror
12 ans et +
8,2
460 avis
Squad Leader
12 ans et +
8,5
20 avis
The Great Battles of Alexander
14 to 120 ans
8,8
5 avis
Talisman
8 ans et +
7,3
190 avis
Blood Bowl : Team Manager
14 to 120 ans
8,3
98 avis
Cortexflo
Cortexflo
Tout comme mon voisin du dessus, ... avec un peu plus de démons et un peu moins de jardiniers.

Un grand merci au SAV de Philibert et Asmodée pour l'envoi rapide de deux figurines "vampires de feu" manquantes dans mon exemplaire fraîchement acheté de Cthulhu : Death May Die.
6 jours à peine après avoir dit "beh! pourquoi qu'il est tout vide cet insert?!" (La Douche froide!), les figurines m'étaient livrées !
Super SAV pour le coup ! 
My top
No board game found