This game has been added to the database at Jun 14, 2019

edition 2020

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
89
réponses
10
followers
By : leoblandin | Monday, September 16, 2019 at 6:47 PM
Tomfuel
Tomfuel
Ce jeu bénéficie d'un travail léché, c'est tres sympa !

les SG que je trouve indispensables sont pour moi :
- les cartes toilées
- et surtout les tuiles à la place de cartes  !!

les tuiles sont surtout indispensables à la manipulation, quoi de plus saoulant que d'essayer d'attraper des cartes sur une table, c'est ergonomiquement rebutant pour moi.

My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
@Tomfuel : c'est sur mais pour rester viable économiquement c'est beaucoup plus simple pour nous en format carte, il y a tellement de chose que j'aimerais faire ^^
En tout cas merci pour ton retour.
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
DefaultPour en savoir plus sur les dernières news avant le financement qui commence vendredi je vous invitent à lire notre dernière actu TricTrac
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
leoblandin dit :@Tomfuel : c'est sur mais pour rester viable économiquement c'est beaucoup plus simple pour nous en format carte, il y a tellement de chose que j'aimerais faire ^^
En tout cas merci pour ton retour.

je le sais bien Léo, mais de mon point de vue joueur, je serais prêt à echanger tous les autres SG contre celui des tuiles à la place des cartes.

je me fiche completement du vernis selectif sur la boite ou des illustrations de tranches (sur la boite) supplementaires ou même du SG dés, car ça n'apporte absolument RIEN en terme de confort de jeu, de jouabilité !

My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Tomfuel dit :

je le sais bien Léo, mais de mon point de vue joueur, je serais prêt à echanger tous les autres SG contre celui des tuiles à la place des cartes.

je me fiche completement du vernis selectif sur la boite ou des illustrations de tranches (sur la boite) supplementaires ou même du SG dés, car ça n'apporte absolument RIEN en terme de confort de jeu, de jouabilité !

Il faut réussir l'objectif des 50.000€ dans ce cas.

C'est très compliquer pour une toute petite maison d'édition d'avoir des tuiles avec un tarif prix public de 30€ (il faut en faire des impressions pour avoir le budget nécessaire :D ).
Mais j'aimerais de tout coeur passer ce SG moi aussi
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
vous êtes seul maitre à bord, je le comprends bien mais pourquoi depenser dans du cosmetique (vernis selectif, dessins de tranches) de boite dans ce cas, si vous voulez de tout coeur passer en tuiles ?
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Ce n'est pas du tous les mêmes budgets, d'autres soucis rentre aussi en compte le poids de la boite le nombre de planche en punchboard, des frais de découpes etc etc.

C'est aussi la raison du "Only Ulule", le but du jeu c'est de sortir un beau SALiNE, mais aussi de rester cohérent avec mon budget.

Enfin pour les dessins en plus c'est aussi pour payer une nouvelle commande à mon illustrateur ;) .
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
A quelques heures du financement (20h) et du live FB (19h30 voici quelques retours de blogueurs :

Tric TracTric TracTric TracTric TracTric TracTric Trac
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Dans une petite dem-heure retrouvez-nous en LIVE pour lancer ensemble notre campagne de financement participatif :
https://fr.ulule.com/saline-jeu/
Et voici la liste des gagnants pour notre petit concours félicitations à tous (PS : Tasmat j'ai envoyé un MP j'attends ta réponse) :
Tric Trac

My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Tric Trac
Mettez un peu de sel dans votre ludothèque : https://fr.ulule.com/saline-jeu/ 🐐😍
SALiNE et un jeu de gestion pour 3 à 4 joueur, a ressource unique (du sel 🧂) à l’époque de la gabelle (taxe sur le sel 👑).
Vous allez devoir devenir le paludier le plus prestigieux du royaume en vendant un maximum de sel au bon moment, achetez de nouveaux œillets (bassins d’évaporations ⛅️) et réalisez des objectifs. Usez de vos cartes événement pour améliorer vos stratégies ou anéantir celle de vos adversaires…

My top
No board game found
Adwei
Adwei
Leo ton lien n'est pas bon ! :D
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Oup's normalement c'est bon maintenant :D
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel

+ 100.000% !!

comme c'est maladroit ... angry
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Tomfuel dit :

+ 100.000% !!

comme c'est maladroit ... angry

C'est une blague perso (comme nous éditons dans tous les cas le jeu, notre objectif pour réussir notre campagne étant d'1€) 😅
sauf si j'ai dit une bêtises ?

My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
le thème !
les illustrations
les mécanisnes du jeu, pas 10 ans pour expliquer à des non joueurs

je n'avais jamais participé à un financement d'un jeu, c'est maintenant chose faite !
My top
No board game found
thanos17
thanos17
Mais quelle erreur d'avoir choisi Ulule je reste persuadé que la même campagne sur KS et le chiffre est different.
cahuete
cahuete
C'est vrai que les tuiles à la place des cartes me fera prendre le jeu, mais 50.000 me paraît utopique.

Il a l'air super sympa et beau.
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
je n'arrive pas à comprendre toutes ces critiques......

A mon avis vous n'avez jamais eu à faire le parcours de fabrication d'un jeu et pour rester dans un créneau de 30€ port inclus, pour ma part ça reste parfaitement cohérent

je dirais même que je ne sais pas comment ils feront pour envoyer au Canada ou ailleurs vu les tarifs élevés des frais de port ?!!!

My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
@frenchfever17 : merciiii c'est grâce à un soutien comme le tiens que nous pouvons faire nos jeux.
un si beau retour met du baume au coeur et j'ai vraiment hâte de savoir que SALiNE sera prochainement sur ta table de salon pour une partie pleines de fourberies 😊

@thanos17 : oui je pense aussi nous voulions faire une version only FR c'était pas l'idée la plus intelligente que j'ai eu 🤣
Néanmoins merci de ton retour sur un autre site 🤩
My top
No board game found
cahuete
cahuete
frenchfever17 dit :je n'arrive pas à comprendre toutes ces critiques.....

J'imagine que cette phrase m'est destinée en partie.
Il faut arrêter de voir des critiques ou il n'y en a pas.

Le jeu de toute façon va être édité quoi qu'il se passe, que je pledge ou pas.
Je dis donc que je prendrais le jeu sûr (sur ulule) si il y avait des tuiles plutôt que des cartes.
Là du coup vu que ce sera la même version en boutique (sauf si on atteint les 50.000€), et que le jeu sera édité. Je vais plutôt prendre en boutique pour faire bosser mon crémier.

Je me doute que l'édition ne doit pas être facile, que le côté financier de la chose j'y connais rien etc.. Mais bon j'exprimais mon avis que même que je croyais sur un forum on avait le droit :-)

Je ne vais plus polluer ce post, désolé (en plus, le jeu me branche beaucoup et madame aussi)

La bizzzzz ludique.

My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Prendre le jeu en boutique c'est aussi super cool et c'est la suite de notre projet.
prendre le jeu en preco c'est nous permettre de lancer le jeu plus sereinement (et gérer la quantité à produire).
L'édition c'est compliqué mais c'est vraiment super de pouvoir partager notre passion avec vous les joueurs.

Et pas de soucis j'accepte les avis, le forum c'est l'endroit pour en parler 😉
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Tric Trac
YOUHOOOOOUUU + de 300.000% avec 100 contributeurs !

Alors, oui nous espérions un peu plus pour ce début de campagne, mais il n'empêche, nous sommes super-heureux de tous les messages d'encouragements et de soutiens. La campagne ne fait que commencer et nous avons eu une sacrée visibilité plus de 1500 visiteurs uniques 140 fans ulule et plus de 70 commentaires uniquement sur la page de financement !

Voilà nous vous envoyons à tous pleins de "MERCIIII" et j'espère que la campagne continuera encore aussi bien avec toujours autant de bienveillance !
My top
No board game found
Jost
Jost
Je me laisserai bien tenté mais l’absence d’un mode 2 joueurs qui tienne la route voir d’un mode solo (si possible) est pour moi rédhibitoire. 
Le thème est plutôt original, graphiquement c’est très attirant. 
Aller sortez un mode 2 j et j’en suis ;-). (Je pense que je ne suis pas le seul à espérer pouvoir y jouer à 2)
Tomfuel
Tomfuel
300.000%  "oh ben ça va, vous avez pas besoin d'nous, et puis un jeu autant financé, on va en trouver des wagons en boutique ou en site d'occasion hein !"
surprisevoila à quoi on pense devant une annonce pareille ...
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
@Tomfuel : C'est pas faux, c'est une des choses que nous n'avions pas pris en compte.

C'est notre première expérience (le financement de : Dans les Cordes étant complément différents) et dans tous les cas, nous ne referons pas cette erreur à l'avenir.

Je vous invite à lire notre dernier article sur la mise à jour des Strech Goats :
Encore merci pour vos retours qui sont très important pour nous :)
My top
No board game found
kodama
kodama
Tomfuel dit :300.000%  "oh ben ça va, vous avez pas besoin d'nous, et puis un jeu autant financé, on va en trouver des wagons en boutique ou en site d'occasion hein !"

Ah, c'est marrant, moi je ne pense pas ça du tout. D'autant plus qu'avec 100 contributeurs, ça va faire des mini-wagons, non? 300'000%, on voit bien que le gars il s'amuse!

Nicky Larson
Nicky Larson
Tomfuel dit :300.000%  "oh ben ça va, vous avez pas besoin d'nous, et puis un jeu autant financé, on va en trouver des wagons en boutique ou en site d'occasion hein !"

Ou alors on ce dit "oula ça beuz par ici, de quoi qu'il s'agit messieurs ?"
Dans tous les cas, cela importe peu. Ils choisissent la forme qu'il leur sied le mieux. Je pense, de toute façon, qu'importe la méthode, elle bénéficie autant d'avantages que de défauts.

Le jeu à l'air sympathique, mais j'ai un petit quelque chose qui me freine. Je ne saurais pas l'expliquer néanmoins.

Bonne aventure à vous.

polo_deepdelver
polo_deepdelver
Nicky Larson dit :

Ou alors on ce dit "oula ça beuz par ici, de quoi qu'il s'agit messieurs ?"
Dans tous les cas, cela importe peu. Ils choisissent la forme qu'il leur sied le mieux. Je pense, de toute façon, qu'importe la méthode, elle bénéficie autant d'avantages que de défauts.

Le jeu à l'air sympathique, mais j'ai un petit quelque chose qui me freine. Je ne saurais pas l'expliquer néanmoins.

Bonne aventure à vous.

Un peu le même sentiment que Nicky Larson. Le jeu me tente beaucoup, d'autant plus que je suis Nantais, mais l'aspect événements "à la Monopoly" m'embête un peu (même si un joueur ne peut conserver que deux cartes en main) : le "pan dans ta face" peut faire mal (mais je en connais pas les cartes).

Et puis, je trouve la production de sel abrupt : un œillet, et tu produis. Il n'y a pas la magie du passage de l'eau de mer dans les différents canaux et bassins, avant la production stricto sensu dans l'œillet.

My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
polo_deepdelver dit :

Un peu le même sentiment que Nicky Larson. Le jeu me tente beaucoup, d'autant plus que je suis Nantais, mais l'aspect événements "à la Monopoly" m'embête un peu (même si un joueur ne peut conserver que deux cartes en main) : le "pan dans ta face" peut faire mal (mais je en connais pas les cartes).

alors moi ça ne me derange pas du tout, ça enleve pas mal de coté calculatoire et rende le jeu plus facile à sortir en famille, occasionnel, avec mamie etc..

Et puis, je trouve la production de sel abrupt : un œillet, et tu produis. Il n'y a pas la magie du passage de l'eau de mer dans les différents canaux et bassins, avant la production stricto sensu dans l'œillet.

un systeme à la Takenoko ? oui je vois ce que tu veux dire et c'est pertinent !
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Tomfuel dit :
polo_deepdelver dit :

alors moi ça ne me derange pas du tout, ça enleve pas mal de coté calculatoire et rende le jeu plus facile à sortir en famille, occasionnel, avec mamie etc..

Bien sûr, je vois bien que c'est un jeu "familial". Je vais participer, car le thème me tente beaucoup.

My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
@Kodama : c'est exactement ce que je voulais faire passer comme message :)
@Nicky Larson : merci !
@polo_deepdelver : merci je vais mettre quelques cartes alors attentions il va y avoir un peu (beaucoup) de boulot je travaille dessus actuellement. 
Tric TracTric TracTric Trac
J'espère que ça montre le genre de carte pour pourrir son adversaire :)
Par contre, j'ai fait une seule partie de Takenoko et je ne me souviens plus des règles j'irais voir.
Et je dirais que l'on es sur du familial +
My top
No board game found
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Je ne comprends pas l'événement "Effondrement du mulon" : tu l'appliques à un adversaire, pas chez toi quand même ?
My top
No board game found