This game has been added to the database at Jun 14, 2019

edition 2020

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
89
réponses
10
followers
By : leoblandin | Monday, September 16, 2019 at 6:47 PM
leoblandin
leoblandin
Bonjour à tous !
Nous allons lancer à partir du 1er novembre une campagne Ulule pour notre second jeu, Saline.

Saline

Saline est un jeu de gestion de ressource (sel) et de placement (œillets) pour 3 à 4 joueurs, créé par Maxime Blandin et illustré par Ronan Pincemin

L'histoire :

Nous sommes dans les années 1770, en pleine saison estivale dans le village de Selak en bordure de l’océan Atlantique.

La saison bat son plein et vous allez devoir travailler dur pour devenir le paludier (travailleur récoltant le sel dans des marais salants) le plus prestigieux du royaume.

Pour cela, vous devez créer votre saline (marais salants) en achetant des œillets (bassin d'évaporation) au marché et les placer de manière judicieuse pour réaliser des objectifs.

Tel un magicien, le paludier métamorphose l'eau de mer en or blanc avec la complicité du soleil et du vent… Mais attention aux orages qui empêchent les productions.

Gérer votre production de sel et vendez-la au bon moment pour vous faire un maximum de Liards (monnaie). Prenez garde à la Gabelle (impôt sur le Sel) qui fluctue tout au long de la partie !

Enfin, jouer des cartes événements pour améliorer vos stratégies. SALINE est un jeu parfois sournois, où tous les coups bas sont permis.

Si vous avez des questions, n'hésitez surtout pas à nous solliciter !

En résumé :
Nombre de joueur(s) : 3 à 4
Durée de partie : 40 min
Prix envisagés : 30 €
Ulule : 1er Novembre 2019
Livraison : Février / Mars 2020 (estimation)
Lien du Ulule : https://fr.ulule.com/saline-jeu/
Règle : version texte

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Tres interessant, un thème qui change, jolie couverture, à surveiller.
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Merci beaucoup grissom :D 
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Les règles seront elles disponibles bientot?
une Petite idee du materiel?

My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
@Grimssom, les règles seront en prè-lecture très prochainement (en version texte uniquement) et pour le matos oui j'attends juste d'avoir finis le visuel pour vous en faire part (la semaine prochaine je pense ;) )
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
Thème sympa, a suivre ! 
ragnar_monajamin
ragnar_monajamin
j’ai cru lire Staline 
Neeko
Neeko
J'aime beaucoup le thème ( qui plaira certainement à la maison) et la couverture.
Je vais suivre ça de près !
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Merci beaucoup pour vos retours, nous avons presque fini la mise en page du financement, du coup voici l'histoire dans le style du financement participatif.

J'espère que ça vous plaît :)

Tric Trac
My top
No board game found
Asafox
Asafox
Ça a l'air fort joli et sympathique. Je vais suivre le sujet.
My top
madmajor
madmajor
le jeu est très attractif, mon seul frein est le nombre de joueur trop restrictif.
My top
No board game found
Pit0780
Pit0780
C'est vrai qu'un mode 2 joueurs aurait été le bienvenue. Peut être impossible.
leoblandin
leoblandin
Tric TracDans exactement 30 jours nous lancerons le financement participatif pour Saline notre second jeu sur la plateforme Ulule.

Nous essaierons de lancer l'impression juste après le financement pour que vous puissiez avoir le jeu le plus rapidement possible.‌

Cerise sur le gâteau, nous éditerons le jeu même si nous n'avons qu'un seul backer.‌

Enfin nous sommes à 95% de la rédaction et de la mise en pages du financement, nous allons prochainement faire une petite vidéo d'introduction.

-------------
@madmajor & @Pit0780 : une version 2 joueurs existe, mais elle ne nous convient pas, nous la citerons dans les règles mais nous préférons être transparent et honnête sur la boite c'est quand même bien meilleur à 3 et 4 joueurs  
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Salut a tous.
Aujourd'hui, nous vous présentons le matériel qu'il y aura dans le jeu. 😍
ATTENTION certain changement graphique peuvent encore être appliqué et du matériel complémentaire peut être ajouté suivant le financement… Mais rien d'exclusif qui améliore le gameplay… Uniquement de l'upgrade de matériel !!! ✨
Plus que 27 jours avant de mettre en ligne la page du financement… Nous avons plus que hâte ! 👍Tric Trac
My top
No board game found
Asafox
Asafox
Et bien ça a l’air très sympathique tout ça. 
une sortie boutique est elle prévue s’il vous plaît ?
My top
leoblandin
leoblandin
@Asafox : Merci beaucoup pour ton retour et oui une sortie boutique est prévue entre mars et mai, à voir avec notre distributeur ;)
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Tric Trac

Bonjour,

C’est (presque) officiel, nous avons notre association partenaire dans le cadre de notre programme “Solidaire Game” pour “SALiNE” et il s'agit de Estuairez-vous

Nous somme très fier de mettre à l’honneur cette association qui, dans le cadre de ces actions participatives, organise des opérations de nettoyage des berges et du littoral de l'estuaire de la Loire.

“Solidaire games”, c'est un engagement au sein de notre maison d'édition qui reverse 1€ par boîte de jeu vendu à une association caritative ou environnemental en rapport (plus ou moins loin) avec la thématique du jeu.

“Estuairez-vous a pour but de promouvoir l'estuaire de la Loire et son littoral via diverses activités gratuites (visites guidées, conférences, expositions, actions participatives...) de découverte du patrimoine estuarien, qu’il soit naturel ou bâti.
Estuairez-vous se veut un pôle d’éducation, de sensibilisation et d’information au respect de l’environnement et du patrimoine auprès de personnes de tous âges et de tous horizons.”
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Si vous avez envie de lire les règles voici la version texte (je bosse actuellement sur la version finale).
Et en petit bonus la bannière du financement :)Tric Trac
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Pour ceux qui ne sont pas au courant nous organisons un concours sur TricTrac pour faire gagner 1 boite + 1 carte à votre effigie :
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
merci pour le lien vers la regle !

ça m'a l'air tres sympa tout ça
My top
No board game found
Asafox
Asafox
J'ai hâte de voir la campagne ! Le prix du jeu est vraiment cool en plus. 
My top
leoblandin
leoblandin
Merci à vous pour vos retours ça fait vraiment très plaisir :D
My top
No board game found
Hades
Hades
Une idée du prix ?
leoblandin
leoblandin
Hades dit :Une idée du prix ?

30€ frais de port compris en France (et si possible pareil dans le reste du monde). 🙂

My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
apres avoir lu la regle (beta) j'aimerais que vous m'eclairiez sur le coté fourbe que vous m'étiez en avant dans une actu.

je ne vois pas quelles interactions vachardes il est possible de faire
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Bonjour @Tomfuel, le côté fourbe vient avec les cartes événements qui peuvent agir contre vos adversaires ;)
My top
No board game found
Tomfuel
Tomfuel
question à la volée sans faire un retour au regles : sont ce des evenements à jouer de maniere immédiate ou bien des evenements que l'on peut garder dans sa manche en attendant le bon moment bien vachard ?
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Alors, il y a deux types de cartes événement :

- Carte de jour (symbole de soleil) jouable uniquement pendant son tour.
- Carte de nuit (symbole de lune) jouable à la fin du tour de jeu avant la phase de pioche.

Sur certaine un symbole d'éclair est aussi noté, elles sont jouables à n'importe quel moment.

Il y a des cartes qui donnent des actions bonus pour soit :
"remplir un de vos œillet" ou "récoltez un de vos œillets"

Ou des cartes qui sont-là pour mettre des battons dans les roues de vos adversaires :
"voler 2 sel du mulon de chaque adversaire (Gabelle +2)" ou "retirer 1 sel dans chacun des œillets d’un adversaire"

Par contre, il y a une limite de 2 cartes en main maximale, les joueurs ne pourront donc pas faire de la rétention de carte pour faire un sale coup, mais les jouées au moment opportun ;)
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Tric Trac Jeu concours - SALiNE☀️🌊

Le multi-concours marche du tonnerre 🌩️
Déjà plus de 600 réponses, n'hésitez pas à partager à vos ami(e)s et à participer sur nos autres pages :
☑️ MyLudo.fr : http://myludo.fr/

☑️ Tric Trac : https://www.trictrac.net/actus/jeu-concours-saline

☑️ Les Meeples Libres : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218197832370588

☑️ Vivre à Saint Nazaire et dans sa région.... : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10218197714687646
My top
No board game found
leoblandin
leoblandin
Merci pour toutes les réponses sur le jeu concours nous envoyons les messages aux gagnants et nous attendons d'avoir toutes les réponses pour donner au public le nom des vainqueurs ;)

Tric TracLancement du financement le 1er Novembre et pour l'occasion nous le ferons avec vous en Live FB

Voici quelques infos sur les offres et les "strech goats" e253cc096d28b1bb9807ea0903fc1df2.pngc0f1cdef98f63e765be47011a9e7dd97.png0f20f247bb7b0a8d18ea27e34e8fac8e.png35c4305bc132bbbebea637cf17f2eb0f.png8a0994db675ef6e97d8126417564d4d1.png34f5a2f82552c8b92c4608845a183c0d.png30e4d3906afa382ff2192f46d17dc02a.png93f48a5b15263ed74f2bcb8779a6502f.pnge7229ea3a4fd636e85f60d18770e468c.png847429e086a6999512e33e71c9899268.png956d0a89b8022f157f81850534191344.png032b4b5e77ab26f45e36194b1b057437.png672cecb9e37d4d9a1fb114b25d8be989.pngad7cbfd2b9cffecdeeb1a5a4ef3c1545.pngb013621bf38c0cd329d688d25e4d2f99.png
My top
No board game found
Asafox
Asafox
Bravo ! Du tout bon et si je ne fais pas partie des gagnants je serais de la campagne de toute façon !
Et donc c'était bien le Faux-Saunier^^.

De beaux stretchs goals (surtout le made in France!), un prix frais de port inclus absolument parfait.

Vivement !
Un moyen de recevoir le mail et être sur d'être dans les 60 premiers ?
My top
leoblandin
leoblandin
@asafox : un très grand merci :)
Pour être sur d'avoir le early bird rendez-vous dès 20h sur la page du financement que nous communiquerons trèèèèèès rapidement !

Voici la liste des bonnes réponses pour le concours :
Tric Trac
My top
No board game found