3
réponses
1
follower
By : Brunolophe | Saturday, May 8, 2021 at 12:52 PM
Brunolophe
Brunolophe
Salut,

Une question se pose après une première partie, quant aux cartes peur. Il est dit lors de la mise en place pour chaque joueur de mélanger ses 6 cartes (4 cartes de base, 2 cartes peur). Dois-je laisser ces cartes peur dans les deck de chaque joueur ou dois-je les remettre dans leur pioche une fois la partie achevée?

Ca ne change pas grand chose à première vue, mais lors d'une partie à deux par exemple, la pioche de cartes peur serait réduite de 4 cartes (2 par deck non utilisé) : ça peut jouer sur l'acquisition des jetons peur (x2) une fois que la pioche peur est vide. Dans l'état actuel il me semble difficile de vider cette pile...
My top
No board game found
el payo
el payo
Techniquement tu es censé remettre les cartes peur dans la pioche.
Mais surtout, tu as raison quand tu dis que ça ne change pas grand chose dans les faits.
Ce n'est pas à 2 joueurs que tu risques de vider la pioche de cartes peur...

Et je ne pense pas que le jeu ait pris en compte ce réglage dans l'équilibrage des parties selon le nombre de joueurs.
Sinon il serait dit dans la règle de mettre tant de cartes peur à 2 joueurs, un peu plus à 3 joueurs, toutes les cartes à 4 joueurs.
A l'instar des cartes malédiction de Dominion par exemple : 10 cartes à 2 joueurs, 20 cartes à 3 joueurs, 30 cartes à 4 joueurs. Ce serait intéressant d'essayer cette variante, d'ailleurs. Pour que les jetons dont tu parles aient un peu plus de chances de servir un jour.
My top
12 ans et +
9,0
385 avis
12 ans et +
9,0
178 avis
12 ans et +
8,9
113 avis
10 ans et +
7,9
57 avis
12 ans et +
8,6
18 avis
12 ans et +
9,0
241 avis
12 ans et +
8,9
36 avis
loïc
loïc
Je plussoie totalement el payo.
Surtout à 2 joueurs, aucune chance que ça manque.
Perso, j'ai sleevé le jeu et il me manquait 3-4 sleeves. J'ai donc 3-4 cartes Peur non sleevé. Même à 4 joueurs, on n'en a jamais eu besoin
My top
No board game found