This game has been added to the database at Mar 5, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
1260
réponses
78
followers
By : Alfa | Thursday, August 23, 2018 at 8:45 AM
charbo75
charbo75
frenchfever17 dit :les tokens figurines ce n'est pas officiel, juste des passionnées qui ont modélisés ça en 3D

Sinon pour ceux qui ont le jeu en Kickstarter et qui ont pas mal de parties à leur actif, après avoir lu les règles en VF je me demandais si le jeu est un peu difficile à prendre en main ??

pour des joueurs novices....

Un jeu que je ne conseille pas à des novices, il faut des joueurs qui ne soient pas effrayés et abandonnent au bout de 30min d'explications de règles (très fréquent chez les novices)

frenchfever17
frenchfever17
merci pour la confirmation, ça confirme mes craintes pour initier des joueurs novice aux jeux de plateaux....
My top
No board game found
Superbibi
Superbibi
A mon avis, c'est un jeu expert donc ce n'est pas du tout le jeu pour initier des joueurs novices aux jeux de plateau. Tu devrais commencer par leur faire jouer à des jeux familiaux type Aventuriers du rail, 7 Wonders, etc. Et si certains accrochent, tu montes en complexité après.
My top
No board game found
Ténébreux
Ténébreux
Je confirme, Root est un jeu expert. Le jeu est sensationnel, pas de doute là-dessus, mais faut pas se tromper de cibles. Expliquer les règles, c'est assez long car on doit expliquer chaque gameplay pour toutes les factions. Mais après...C'EST QUE DU BONHEUR!!!

MasterZao
MasterZao
Et pour ceux qui seraient passé à côté de la news, ce sera pour le 28 juin :

https://www.trictrac.net/actus/root-il-arrive-en-francais-le-28-juin

frenchfever17
frenchfever17
je compte les jours madame la marquiseblush
My top
No board game found
TheThinWhiteDuke
TheThinWhiteDuke
frenchfever17 dit :je compte les jours madame la marquiseblush

est ce que c'est le 28 juin maintenant?

My top
No board game found
MasterZao
MasterZao
TheThinWhiteDuke dit :
frenchfever17 dit :je compte les jours madame la marquiseblush

est ce que c'est le 28 juin maintenant?

Presque !

Remarque comme l'année n'est pas précisée, on a peut-être 1, 2, voire 18 années de retard en fait...

frenchfever17
frenchfever17
mauvaise nouvelle, le convoi avec les boites de jeu en VF auraient été attaquées par la Marquise

on attends un sauvetage par AIR  oiseaux et parachutage de vagabonds
My top
No board game found
Dicepool
Dicepool
Ola, je me demandais, y'a combien de meeple pour chaque clan ? Que j'ai un ordre d'idée pour de l'impression 3D de figouz.
charbo75
charbo75
25 chats
20 oiseaux
10 souris
2 vagabonds (un blanc, un noir)
25 lézards
15 loutres
frenchfever17
frenchfever17
attention pour les figurines de clan, vu la taille des meeples , des figurines modélisés 3D tu vas avoir un soucis, ce sont leurs tailles à moins que tu fasses sortir ça en les rétrécissant au lavage et sortie en résine

Vu sur les sites de modélisations 3D , difficile....
My top
No board game found
Ytrezius
Ytrezius
Et les meeples de ROOt avec leurs gros yeux trop mignons participent quand même grandement au charme du jeu!
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
ils sont très sympa ces MEEPLES :)

si j'ai bien compris MATAGOT à commandé beaucoup beaucoup de boites qui arrivent par bateau

espérons que ceux qui ont précommandé assez tôt auront leurs boites.....
My top
No board game found
SirHeimdall
SirHeimdall
@Matagot : Le jeu sera-t-il disponible à Paris est Ludique ? (Si oui, en grande quantité pour qu'il en reste le dimanche ?) 
My top
No board game found
LordSavoy
LordSavoy
j'ai du poser la question par ailleurs, mais root a t'il un réel intérêt à deux joueurs ?
YoshiFR
YoshiFR
2 joueurs je dirais non
2 joueurs avec automa, oui ça devient intéressant
Après le jeu prend vraiment un intérêt supplémentaire avec les interactions entre les différents peuples
je le préfère largement à 4
My top
No board game found
Ténébreux
Ténébreux
Root à été élu "Meilleur jeu Expert 2018" par les consommateurs. Si avec ça, tu ne l'achètes pas....

RadiusG
RadiusG
Clairement, pour moi c'est un jeu que je prends essentiellement dans le but d'y jouer à 3 ou plus. Ca n'a pas trop de sens d'y jouer a moins. Faut se sociabiliser, sortir, se faire des potes, s'ouvrir aux autres plutôt que de rester en pantoufles avec sa moitié ^^
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Tu as vu l icône de lordsavoy ?
My top
No board game found
LordSavoy
LordSavoy
RadiusG dit :Clairement, pour moi c'est un jeu que je prends essentiellement dans le but d'y jouer à 3 ou plus. Ca n'a pas trop de sens d'y jouer a moins. Faut se sociabiliser, sortir, se faire des potes, s'ouvrir aux autres plutôt que de rester en pantoufles avec sa moitié ^^

J ai possibilité de ramener la belle sœur lol et sa nana 

JudasNanas
JudasNanas
SirHeimdall dit :@Matagot : Le jeu sera-t-il disponible à Paris est Ludique ? (Si oui, en grande quantité pour qu'il en reste le dimanche ?) 

Je me permets de relancer la question car un achat à PEL en cas de disponibilité à la vente sur place m intéresse également.

alexgodlex
alexgodlex
Je suis étonné le jeu indique 10 ans du coup je pensais l'acheter pour jouer avec ma fille mais d'apres ce que vous dites c'est un jeu expert ?

Ma fille à 7 ans et joue a Carcassone (avec extensions), King Domino ou Splendor. Certains de ces jeux sont indiqués pour 10 ans. Mais d'apres ce que je comprends le jeu sera beaucoup trop difficile pour elle ?

Autre inquiétude : d'apres son score sur BGG, le jeu est meilleurs pour 4 alors que je joue le plus souvent à 2 ou 3...
My top
No board game found
nayru
nayru
Le jeu semble conçu pour 4 joueurs (ça doit bien tourner à 3 ; à deux il faut se tourner vers un autre jeu)

Niveau complexité, vraiment je pense que 7 ans c'est trop juste. Les règles, si elles sont simples une fois assimilées, elles n'en sont pas moins denses.

tu peux te faire une idée sur cette série de vidéo (il y a quelques erreurs de règles, mais dans l'ensemble ça donne un très bon aperçu) : https://www.youtube.com/watch?v=cp4Yv2KuWpA&list=PLZBdZwoBsEMN0LZrA0xfHh4elunfz12cE
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
alexgodlex dit :Je suis étonné le jeu indique 10 ans du coup je pensais l'acheter pour jouer avec ma fille mais d'apres ce que vous dites c'est un jeu expert ?

Ma fille à 7 ans et joue a Carcassone (avec extensions), King Domino ou Splendor. Certains de ces jeux sont indiqués pour 10 ans. Mais d'apres ce que je comprends le jeu sera beaucoup trop difficile pour elle ?

Autre inquiétude : d'apres son score sur BGG, le jeu est meilleurs pour 4 alors que je joue le plus souvent à 2 ou 3...

jamais joué, j'ai téléchargé les règles du jeu sur le site Matagot, ça semble complexe, mais apparemment en apparence.

Mais je dois t'avouer que j'ai 45 ans et j'ai pas compris grand chose aux règles du jeu
j'attends de visualiser tout ça fin juin

My top
No board game found
polpop
polpop
YoshiFR dit :2 joueurs je dirais non
2 joueurs avec automa, oui ça devient intéressant
Après le jeu prend vraiment un intérêt supplémentaire avec les interactions entre les différents peuples
je le préfère largement à 4

Est-ce que cela veut dire que la promesse d'y jouer en solo n'a aucun intérêt ?
Alfa
Alfa
alexgodlex dit :Je suis étonné le jeu indique 10 ans du coup je pensais l'acheter pour jouer avec ma fille mais d'apres ce que vous dites c'est un jeu expert ?

Je joue aussi avec un petit de 7 ans, et je ne regarde plus les âges sur les boîtes.  Je te conseille pour évaluer la difficulté de regarder la note difficulty / weight sur bgg :
splendor , carca et kingdomino (1.5 a 2 sur 4 = jeux familiaux ) sont beaucoup plus faciles d'accès que root (>3 sur 4 = jeux de connaisseurs ). Dans la même veine tu as TAKENOKO, 8 MINUTES EMPIRE, MINT WORKS, BATISSEURS 

Avec mon mon fils on trouve notre bonheur entre 2 et 2.5 (familial +) : CLANK, SMALLWORLD, WINGSPAN, EVOLUTION, SOLENIA

Ps : désolé pour le HS

Blue
Blue
10 ans pour root, ça semble très chaud quand même.
C'est un jeu qui a beaucoup de règles, et pour bien jouer, il faut comprendre comment fonctionne chaque peuple. C'est un jeu ou la baston est très importante, et, franchement, je ne donnerai pas ça à un enfant.

My top
No board game found
meliamne
meliamne
nayru dit :Le jeu semble conçu pour 4 joueurs (ça doit bien tourner à 3 ; à deux il faut se tourner vers un autre jeu)

Niveau complexité, vraiment je pense que 7 ans c'est trop juste. Les règles, si elles sont simples une fois assimilées, elles n'en sont pas moins denses.

tu peux te faire une idée sur cette série de vidéo (il y a quelques erreurs de règles, mais dans l'ensemble ça donne un très bon aperçu) : https://www.youtube.com/watch?v=cp4Yv2KuWpA&list=PLZBdZwoBsEMN0LZrA0xfHh4elunfz12cE

comme quoi les erreurs de regle ? je me rends pas bien compte. tu peux détailler stp ?merci

My top
No board game found
nayru
nayru
meliamne dit :
nayru dit :Le jeu semble conçu pour 4 joueurs (ça doit bien tourner à 3 ; à deux il faut se tourner vers un autre jeu)

comme quoi les erreurs de regle ? je me rends pas bien compte. tu peux détailler stp ?merci

À 9.30 dans la première vidéo  : il n'y a pas d'ordre de tour prédéfini.
le premier commentaire de la vidéo youtube corrige cette erreur.
​​

My top
No board game found
Matagot
Matagot
JudasNanas dit :
SirHeimdall dit :@Matagot : Le jeu sera-t-il disponible à Paris est Ludique ? (Si oui, en grande quantité pour qu'il en reste le dimanche ?) 

Je me permets de relancer la question car un achat à PEL en cas de disponibilité à la vente sur place m intéresse également.

Bonjour,
Nous aurons très peu d'exemplaires, donc un peu de patience pour le récupérer juste après dans votre boutique préférée !

My top
No board game found
driepick
driepick
j ai craqué et commandé Root bien qu il risque de ne jamais sortir tant il faut 4 motivés reguliers et que l on a deja tant de jeux non joués ou trop peu joués. mais il est si beau :)
My top
No board game found