This game has been added to the database at Mar 5, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
1228
réponses
77
followers
By : Alfa | Thursday, August 23, 2018 at 8:45 AM
LeDede
LeDede
Il n'est pas présent dans le calendrier des prochaines sorties de Matagot pour les 3 prochains mois
Argggghhh je meurs 
My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
ça va être long d'attendre, 2 ème trimestre peut être ? kiss
My top
No board game found
*FitzChevalerie*
*FitzChevalerie*
LeDede dit :Il n'est pas présent dans le calendrier des prochaines sorties de Matagot pour les 3 prochains mois
Argggghhh je meurs 

Le jeu a été annoncé aujourd’hui par Matagot sur Twitter pour avril. Boîte format Scythe incluant le jeu de base et l’extension. 

https://twitter.com/EditionsMatagot/status/1074695818345623555

Iskander
Iskander
Bon à savoir ! 
LorDjidane
LorDjidane
Parfait, merci beaucoup.
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Je ne le vois pas annoncé sur le site de Matagot, alors que Wingspan l’est à la même date. 
eneo
eneo
Sur un site de vente en ligne, annoncé pour mars. Même si repoussé, cela se rapproche ^^.
Sebastopol74
Sebastopol74
J’ai demandé directement à Matagot via leur site, debut janvier :

« Oui nous allons faire la localisation de Root et de sa première extension.

C'est prévu pour la fin du 2ème trimestre.

Bien à vous »
My top
No board game found
Matagot
Matagot
Nous faisons de notre mieux pour que Root incluant la première extension arrive pour le 10 mai en boutique.

Tric Trac
My top
No board game found
JudasNanas
JudasNanas
Matagot dit :Nous faisons de notre mieux pour que Root incluant la première extension arrive pour le 10 mai en boutique.

Tric Trac

"Il n'est point de secrets que le temps ne révèle" Racine, Britannicus.

eneo
eneo
Arf mon info était un peu trop optimiste, cela laissera du temps pour économiser ;)
Sebastopol74
Sebastopol74
10 mai... le jour de mon anniversairesurprise
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Je pars en vacances le 11...
Spadge
Spadge
Déjà en préco chez Philibert ! Ca sent bon ça !
My top
No board game found
willowpet
willowpet
est-ce qu'il y aura un kit français pour ceux qui ont la version anglaise ?

My top
No board game found
JudasNanas
JudasNanas
willowpet dit :est-ce qu'il y aura un kit français pour ceux qui ont la version anglaise ?

Page 2 de ce sujet, la réponse de Matagot à cette question :

"Bonjour,
nous travaillons sur un insert de bonne facture pour tout faire rentrer bien comme il faut.
Et nous avons également obtenu l'autorisation de proposer un kit de francisation du jeu pour ceux possédant la VO."

Serge A. Storms
Serge A. Storms
Le prochain pressage de la VO va voir quelques règles mineures modifiées ainsi que quelques ajustements de gains de PV, est-ce que la version Matagot inclut ces changements ? merci

plus d'infos et précisions ici : https://boardgamegeek.com/thread/2091456/towards-faction-parity/page/1
My top
No board game found
willowpet
willowpet
JudasNanas dit :
willowpet dit :est-ce qu'il y aura un kit français pour ceux qui ont la version anglaise ?

Page 2 de ce sujet, la réponse de Matagot à cette question :

"Bonjour,
nous travaillons sur un insert de bonne facture pour tout faire rentrer bien comme il faut.
Et nous avons également obtenu l'autorisation de proposer un kit de francisation du jeu pour ceux possédant la VO."

merci bien

My top
No board game found
aleximaz
aleximaz
Oh!! Je l'attendais pour avril....Elle va être longue cette attente!! En tout cas, merci pour votre travail!
My top
No board game found
aleximaz
aleximaz
Ca y est Root en VF est disponible en précommande sur le site Philibert (jeu de base+extension).

My top
No board game found
Abbadon
Abbadon
aleximaz dit :Ca y est Root en VF est disponible en précommande sur le site Philibert (jeu de base+extension).

Mais la date de dispo est passé de Mars...à Mai 🤔😣

Spadge
Spadge
Abbadon dit :
aleximaz dit :Ca y est Root en VF est disponible en précommande sur le site Philibert (jeu de base+extension).

Ca correspond mieux à la date annoncée par Matagot.

My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
Serge A. Storms dit :Le prochain pressage de la VO va voir quelques règles mineures modifiées ainsi que quelques ajustements de gains de PV, est-ce que la version Matagot inclut ces changements ? merci

plus d'infos et précisions ici : https://boardgamegeek.com/thread/2091456/towards-faction-parity/page/1

je m'auto-quote mais est-ce que plus précisèment on parle du 3eme print concernant la version Matagot

Cole Wehrle dit :
Here's a handy guide:

1st printing: Done last spring, delivered over the summer to our kickstarter backers. Some leftovers were sold in stores.

2nd printing: We ran out of the first printing far faster than anyone expected so the moment the first printing arrived we ordered a second. This was was began in September and is the one folks are currently buying rihgt now. There were a couple of small adjustments to the wording of a few rules and some material adjustments, but no balance changes. We also ran out of this printing far faster than expected.

3rd printing: In production now. Based on observing thousands of plays over the late summer and fall, we made a couple small alterations to the game's balance. This printing should be in stores this summer.

4th printing: This is a future printing which will be tied to our Spring Kickstarter. Delivery will likely be this Fall. In addition to including the new expansion and many more new core sets (and riverfolk expansions), this printing will include upgrade kits which we will offer (cheaply) during our Kickstarter.

My top
No board game found
Flugubluk
Flugubluk
Dans le premier post l’auteur écrit ceci, qui laisse penser que la VF comprendra ces changements : 

EDIT:
In the months of discussion since I posted this, we made the decision to fold these minor alterations into future printings of the game. They will appear in a forthcoming third printing (Early Summer 2019). This includes all of the language localizations of Root.

My top
No board game found
Serge A. Storms
Serge A. Storms
oui je l'ai vu mais comme la sortie française était programmée pour Mars jusqu'il y a encore quelques jours , je trouvais ça bizarre, mais oui ça semble être le cas donc (même si c'est annoncé pour l'été en l'occurence)
My top
No board game found
bal0o67
bal0o67
Abbadon dit :

Pour Philibert, je pense que c'était le début des précommande en mars (en avance du coup). Et qu'une fois qu'on a les précommande ouverte on a la date de dispo du produit en lui même.

My top
No board game found
aleximaz
aleximaz
Oui, il sort en mai. Une personne de chez Matagot m'a confirmé hier que la VF contiendra les améliorations de la VO (the 3rd printing je pense :) ).
D'ailleurs je découvre qu'il y a une nouvelle extension de prévu (4th printing: This is a future printing which will be tied to our Spring Kickstarter. Delivery will likely be this Fall. In addition to including the new expansion and many more new core sets (and riverfolk expansions), this printing will include upgrade kits which we will offer (cheaply) during our Kickstarter.) !! C'est génial!!
My top
No board game found
Ytrezius
Ytrezius
Bonjour Matagot,
Merci de proposer aux possesseurs du jeu en VO un kit de francisation! J'ai fait un peu tourner le jeu au sein de mon asso ludique et depuis beaucoup attendent avec impatience de pouvoir se le procurer en français (le jeu complet pour le coup ;).
Pouvez vous me dire où pourrons nous nous procurer les kits de francisation et ce qu'ils contiendront?
merci
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Ytrezius dit :Bonjour Matagot,
Merci de proposer aux possesseurs du jeu en VO un kit de francisation! J'ai fait un peu tourner le jeu au sein de mon asso ludique et depuis beaucoup attendent avec impatience de pouvoir se le procurer en français (le jeu complet pour le coup ;).
Pouvez vous me dire où pourrons nous nous procurer les kits de francisation et ce qu'ils contiendront?
merci

Je crois de mémoire qu'ils vont faire des kits de conversion, même si je trouve cela dommage.
A leur place je ne ferais rien et je laisserais les possesseurs de la v.o. en rade, car ils ne favorisent en rien les éditeurs à localiser en VF.

Flugubluk
Flugubluk
Sauf qu’on moment où le jeu est sur KS personne ne sait s’il sortira en français, et le cas échéant selon quelles conditions (prix, contenu, délai). Le prendre en anglais c’est l’assurance d’y avoir accès. Ce n’est en aucun cas une volonté de se passer des éditeurs français. 
En outre, pour que le jeu soit traduit il faut qu’il ait un certain succès, cad des backers. En conséquence, on devrait plutôt être reconnaissant envers ceux qui se lancent dans l’aventure. 

Je trouve la demarche de Matagot très saine et elle rend plus probable la possibilité d’un suivi de gamme (plus de francophones intéressés par les extensions traduites ultérieurement). 
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Flugubluk dit :Sauf qu’on moment où le jeu est sur KS personne ne sait s’il sortira en français, et le cas échéant selon quelles conditions (prix, contenu, délai). Le prendre en anglais c’est l’assurance d’y avoir accès. Ce n’est en aucun cas une volonté de se passer des éditeurs français. 
En outre, pour que le jeu soit traduit il faut qu’il ait un certain succès, cad des backers. En conséquence, on devrait plutôt être reconnaissant envers ceux qui se lancent dans l’aventure. 

Je trouve la demarche de Matagot très saine et elle rend plus probable la possibilité d’un suivi de gamme (plus de francophones intéressés par les extensions traduites ultérieurement). 

Je pense que le jeu, si il a du succès dans son édition VO, tu as quasi l'assurance d'avoir une VF. Si tu refuse par principe d'attendre ou d'acheter une v.o. tu prendre un risque afin justement de récompenser les éditeur / localisateur en FR. Si tu ne veut pas attendre ou ne pas prendre de risque pour avoir un jeu, ne vient pas te plaindre après de ne pas avoir de kit de conversion. C'est le jeu. La démarche n'est donc pas spécialement saine. Je trouve au contraire que c'est le renard qui ce mord la queue.

Donc pas besoin de reconnaissance pour les backers qui foncent sur la VO. De plus ils ne le font pas de bonté de coeur, juste par "égosime" afin d'être sur d'avoir leur exemple, rien de plus.

Tu peux en revanche remercier ceux qui n'ont pas pledge la VO et qui ont attendus plus d'un an afin d'avoir la VF car c'est grâce à eux que tu auras une VF.

lockar
lockar
Gloom haven, vf? 
Kingdom death monster, vf? 
Too many bones, vf?
​​​
​​​​Rien n'assure qu'un jeu verra le jour par le biais d'un éditeur français si ce n'est pas précisé sur une page kickstarter donc de le voir sur le marché français.
Ce n'est pas parce que un jeu marche outre Atlantique que des éditeurs vont vouloir le localiser surtout si ils estiment qu'il ne sera pas reçu avec le même enthousiasme en France.
My top
No board game found