This game has been added to the database at Mar 5, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Amazon
1227
réponses
77
followers
By : Alfa | Thursday, August 23, 2018 at 8:45 AM
arkhane
arkhane
63x88 c'est la taille de la carte, 64x89 c'est la taille de la pochette qui passe dans l'insert (sans découpage de la boite ou de la sleeve necessaire)
Tu as bien trouvé les bonnes
My top
No board game found
ecliptica
ecliptica
arkhane dit :63x88 c'est la taille de la carte, 64x89 c'est la taille de la pochette qui passe dans l'insert (sans découpage de la boite ou de la sleeve necessaire)
Tu as bien trouvé les bonnes

Un grand merci à toi !

My top
No board game found
ilfiniol
ilfiniol
Bonjour,
Savez-vous s'il y a des différences de matos entre la VF et la VO ?
Y a-t-il par ailleurs des coquilles également sur la VO ?
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Niveau matos, l'extension était à part pour la VO ; Matagot a tout réuni dans une même boîte. Il y a aussi les porte-cartes : il n'y en a qu'un en VO à part dans la première édition de l'extension où ils en avaient mis 5 ou 6 avant de changer d'avis.

Une seule coquille en VO pour l'instant : Le Repos du soir est censé rafraîchir aussi les objets réparés, le plateau n'en fait pas mention.
My top
No board game found
arkhane
arkhane
La VF regroupe la boîte de base et l'extension.
Le matos est le même mais du coup le thermo de la VF est sympa car il y a un emplacement par peuple.
Plus le fait que de tout pouvoir ranger/emporter dans la meme boite c'est quand meme pratique.

Par contre elle ne pourra pas acceuillir la 2eme extension...

Sinon pour les coquilles oui il y en avait en dans les 2 premiers tirages 
My top
No board game found
Vespert
Vespert
ppRaistlin dit :Merci pour ces infos.

j ai rajouté ROOT sur Know The Rules

 

@ppRaistlin et @Matagot Une autre erreur dans la Loi de Root : 10.2.1 Fabrication. Le Culte fabrique durant l’Aurore en activant ses jardins de la couleur des Parias (10.4.1).
=> C'est bien sûr durant le Crépuscule que le Culte peut fabriquer.

My top
No board game found
ppRaistlin
ppRaistlin
Bien vu merci ! 
Je rajoute :)
 
noyel2
noyel2
Quelques premières parties aujourd’hui.. le jeu est top ca c’est sûr.
Par contre aucun d’entre nous n’a réussi à s’en sortir avec les rapaces... on a tous connu une galère noire avec cette faction... aucun n’a dépassé les 10 points... c’est crise sur crise.. un vrai casse-tête..
alors que les chats, eux, paraissent sur-puissant et très simple à jouer, tranquille..

Certains ici parlent de belles parties entière sans crise, je ne vois pas comment cela est possible..même si un règne dure « un peu » il y a forcément un moment ou ça finit par coincer..

Vous avez des conseils à donner sur cette faction...?

merci
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Vespert dit :
ppRaistlin dit :Merci pour ces infos.

j ai rajouté ROOT sur Know The Rules

 

@ppRaistlin et @Matagot Une autre erreur dans la Loi de Root : 10.2.1 Fabrication. Le Culte fabrique durant l’Aurore en activant ses jardins de la couleur des Parias (10.4.1).
=> C'est bien sûr durant le Crépuscule que le Culte peut fabriquer.

@ppRaistlin et @Matagot Et une autre ! Loi de Root 4.2 : Pour vous déplacer, déplacez un ou plusieurs de vos guerriers d’une clairière vers une clairière adjacente.
=> C'est pas un ou plusieurs mais n'importe quel nombre, donc zéro inclus. Et un pion peut aussi être bougé !
Même loi en anglais : When you move, you may take any number of your warriors or your pawn from one clearing and move them to one adjacent clearing.

My top
No board game found
Backstar
Backstar
noyel2 dit :Quelques premières parties aujourd’hui.. le jeu est top ca c’est sûr.
Par contre aucun d’entre nous n’a réussi à s’en sortir avec les rapaces... on a tous connu une galère noire avec cette faction... aucun n’a dépassé les 10 points... c’est crise sur crise.. un vrai casse-tête..
alors que les chats, eux, paraissent sur-puissant et très simple à jouer, tranquille..

Certains ici parlent de belles parties entière sans crise, je ne vois pas comment cela est possible..même si un règne dure « un peu » il y a forcément un moment ou ça finit par coincer..

Vous avez des conseils à donner sur cette faction...?

merci

Franchement j ai joué deux parties avec les rapaces je suis monté à chaque fois aux alentours des 25 points de victoire avec 1 seule crise.
Pour moi soit tu fais quelques erreurs de règles, soit tu ne places pas suffisamment de cartes bleus dans ton décret, soit tu n anticipes pas suffisamment. Peux tu nous donner des exemples précis de rattage? Car depasser les 10 points de victoire est un jeu d enfant surtout en commençant avec le monarque qui donne 1 pt supplementaire aux degats infligés. Tu deloges rapidement les chats et tu implantes rapidement des nids. Et meme en cas de crise ne faisant perde 1pv par carte bleu tu compenses avec ton nombre de nids present qui te font gagner des pv dans le même tour que ta crise.

My top
No board game found
yopyop5
yopyop5
Ca veut dire que l'alliance peut balader ses jetons sympathie ? (et casser ainsi la contrainte de continuité)

Première partie samedi dernier, j'ai fait tellement d'erreur sur les règles... j'ai honte mais j'ai terminé bon dernier en tant que rapace après que l'alliance ait lancé sa révolte dans une clairière contenant mes oiseaux au tour 2 me laissant au fond pour le reste de la partie. La marquise l'emporte malgrés une grosse frayeur quand le vagabond a commencé à se lâcher et lui décimer 2-3 clairières.
Partie très longue due au fait que c'était à tous notre première partie et que je n'étais pas au top sur les règles...

J'ai enchainé dimanche sur 3 défaites contre la marquise mécanique. J'ai l'impression que les parties contre la marquises peuvent être soit trop faciles (que des cartes à recrutement 1 avec couleur disparates) soit très compliquées (pioche ultra défavorable avec recrutement 3 ds les bonnes clairières à chaque tour).
Bref le solo me semble moins intéressant, mais parfait pour s'entrainer avec une faction et assimiler ses règles
My top
No board game found
Backstar
Backstar
Un jeton sympathie ne peut pas être déplacé si c est ta question
My top
No board game found
yopyop5
yopyop5
yes c'etait ma question. J'ai confondu pion et jeton.
My top
No board game found
Backstar
Backstar
La force de l alliance, quand tu as des officiers, c est de deplacer un guerrier dans une clairière et de le transformer en sympathie (action "organisation") sans avoir à défausser des cartes de ta main (+1 carte si en plus la clairière est occupée par minimum 3 guerriers de ma même faction) mais la regle de continuité s applique toujours.
Un joueur qui a beaucoup d officiers est très dangereux... et score rapidement. Pour le contrer attaquer rapidement ses bases pour lui faire perdre des cartes sympathisant mais surtout la moitié de ses officiers.
My top
No board game found
Backstar
Backstar
Mais il est très dur a déloger car en defense il prend le dé le plus haut.... 

Par contre, pour moi le seul point qui me gêne dans ce jeu, c est l aléatoire des dès... c est frustrant en attaque ou en defense quand tu as la poisse et que tu sors des zeros.
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Tu sais quoi ? Je pensais aussi que l'action Organiser devait respecter la règle de continuité. Mais en fait cette règle est uniquement indiquée pour l'action Gagner la Sympathie, donc je me demande si justement l'action Organiser n'a pas à la respecter. Je n'ai pas réussi à trouver ni confirmation, ni infirmation directe officielle donc je suis pas complètement sûr. Mais du coup ça me paraîtrait logique qu'Organiser n'ait pas besoin de se faire dans une clairière adjacente à un jeton de Sympathie.
My top
No board game found
Backstar
Backstar
Effectivement la regle ne le stipule pas... donc c est encore plus cheaté...
J ai appliqué la règle d adjacence mais maintenant que tu le dis y a pas de contre indication...
Tu n as rien trouvé sur bgg?
My top
No board game found
Backstar
Backstar
Double post
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Pour l'instant, non et au contraire aucun commentaire que j'ai trouvé ne stipulait que tu devais le faire dans une clairière adjacente, juste que tu remplaçais le guerrier par un jeton seulement si la clairière n'est pas sympathisante. Bien eu confirmation que la Loi martiale ne s'appliquait pas à l'action Organiser par contre (autre doute que j'ai eu).
My top
No board game found
Backstar
Backstar
Bon après il faut pouvoir se deplacer plusieurs fois et ca coute en action officiers. 
My top
No board game found
Backstar
Backstar
J'ai l impression que l alliance bien joué est la faction la plus puissante du jeu... c est un diesel mais une fois lancée tu as intérêt d avoir de la chance dès pour la deloger....
My top
No board game found
Backstar
Backstar
Ou alors l attaquer dès le départ sur ces pions sympathie mais du coup ca te coûte en carte...
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Aucune faction n'est trop forte je pense, c'est juste qu'il suffit de faire des alliances éphémère le temps d'affaiblir un joueur trop fort ;p
Pour la sympathie avec les militaire je pense que cela revient au même règle que la sympathie que tu diffuse de façon normale. La sympathie reste de la sympathie quelque soit sa diffusion, donc doit respecter l'adjacence.
ppRaistlin
ppRaistlin
Vespert dit :
Vespert dit :
ppRaistlin dit :Merci pour ces infos.

j ai rajouté ROOT sur Know The Rules

 

@ppRaistlin et @Matagot Une autre erreur dans la Loi de Root : 10.2.1 Fabrication. Le Culte fabrique durant l’Aurore en activant ses jardins de la couleur des Parias (10.4.1).
=> C'est bien sûr durant le Crépuscule que le Culte peut fabriquer.

@ppRaistlin et @Matagot Et une autre ! Loi de Root 4.2 : Pour vous déplacer, déplacez un ou plusieurs de vos guerriers d’une clairière vers une clairière adjacente.
=> C'est pas un ou plusieurs mais n'importe quel nombre, donc zéro inclus. Et un pion peut aussi être bougé !
Même loi en anglais : When you move, you may take any number of your warriors or your pawn from one clearing and move them to one adjacent clearing.

Ok ! Rajouté ..merci !

edit : je n ai pas lu la regle encore mais, la version correcte serait 

Pour vous déplacer, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de vos guerrier ou votre pion d’une clairière vers une clairière adjacente

OU

Pour vous déplacer, vous pouvez déplacer n'importe quel nombre de vos guerrier ansi que votre pion d’une clairière vers une clairière adjacente

noyel2
noyel2
Vespert dit :
Vespert dit :
ppRaistlin dit :Merci pour ces infos.

j ai rajouté ROOT sur Know The Rules

 

@ppRaistlin et @Matagot Une autre erreur dans la Loi de Root : 10.2.1 Fabrication. Le Culte fabrique durant l’Aurore en activant ses jardins de la couleur des Parias (10.4.1).
=> C'est bien sûr durant le Crépuscule que le Culte peut fabriquer.

@ppRaistlin et @Matagot Et une autre ! Loi de Root 4.2 : Pour vous déplacer, déplacez un ou plusieurs de vos guerriers d’une clairière vers une clairière adjacente.
=> C'est pas un ou plusieurs mais n'importe quel nombre, donc zéro inclus. Et un pion peut aussi être bougé !
Même loi en anglais : When you move, you may take any number of your warriors or your pawn from one clearing and move them to one adjacent clearing.

Je comprends pas? Ca correspond à quoi de deplacer zéro guerrier ? En gros c’est ne rien faire...?

My top
No board game found
noyel2
noyel2
Vous voulez dire qu’un bâtiment pourrait se deplacer tout seul avec ces propres jambes..? Ce serait étrange quand même. 

Je pense que ca veut plutot dire que quand on deplace un soldat on peut en amener d’autres avec soit, ou même des pions.
My top
No board game found
Simboubou
Simboubou
"Pion" désigne le vagabond, qui n'est pas un guerrier. Les autres éléments s'appellent des batiments et des jetons
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Nicky Larson dit :Pour la sympathie avec les militaire je pense que cela revient au même règle que la sympathie que tu diffuse de façon normale. La sympathie reste de la sympathie quelque soit sa diffusion, donc doit respecter l'adjacence.

Pas d´accord. Les seules règles liées à la sympathie sont la limite de max 1 par clairière et l'indignation. 
L'adjacence entre en jeu uniquement avec l'action Gagner de la Sympathie, que ce soit dans la loi de Root, le livret d'apprentissage ou le plateau joueur. Mais pour l'action d'Organisation, ça dit uniquement de retirer un guerrier et d'y placer un jeton de sympathie. Donc, pour rester cohérent avec la façon dont sont écrites les règles, je comprends que l'adjacence doit être uniquement respectée quand c'est l'action Gagner la Sympathie qui est utilisée et pas l'action Organisation.

My top
No board game found
Vespert
Vespert
noyel2 dit :
Vespert dit :
Vespert dit :
ppRaistlin dit :Merci pour ces infos.

j ai rajouté ROOT sur Know The Rules

 

@ppRaistlin et @Matagot Une autre erreur dans la Loi de Root : 10.2.1 Fabrication. Le Culte fabrique durant l’Aurore en activant ses jardins de la couleur des Parias (10.4.1).
=> C'est bien sûr durant le Crépuscule que le Culte peut fabriquer.

@ppRaistlin et @Matagot Et une autre ! Loi de Root 4.2 : Pour vous déplacer, déplacez un ou plusieurs de vos guerriers d’une clairière vers une clairière adjacente.
=> C'est pas un ou plusieurs mais n'importe quel nombre, donc zéro inclus. Et un pion peut aussi être bougé !
Même loi en anglais : When you move, you may take any number of your warriors or your pawn from one clearing and move them to one adjacent clearing.

Je comprends pas? Ca correspond à quoi de deplacer zéro guerrier ? En gros c’est ne rien faire...?

C'est pour la Marquise de Chat. Quand elle fait l'action Marche, elle doit faire deux déplacements, pas moins. Et la réponse officielle quant à savoir si elle peut faire un seul déplacement, c'est qu'elle doit en faire deux, mais comme lors d'un déplacement on peut choisir d'en déplacer zéro, elle peut déplacer des guerriers, puis choisir de n'en déplacer aucun pour son deuxième déplacement.

My top
No board game found
relacio
relacio
+1 avec Vespert (pour la sympathie), c'est exactement comme ça qu'on le comprend et qu'on le joue chez nous.
Attention de ne pas se faire des noeuds au cerveau là où il n'y a pas besoin ;)
Vespert
Vespert
noyel2 dit :Vous voulez dire qu’un bâtiment pourrait se deplacer tout seul avec ces propres jambes..? Ce serait étrange quand même. 

Je pense que ca veut plutot dire que quand on deplace un soldat on peut en amener d’autres avec soit, ou même des pions.

Comme dit Simboubou, il n'a jamais été question de déplacer un bâtiment, mais de déplacer un pion. Et les seuls pions qui existent dans le jeu, ce sont les Vagabonds.

My top
No board game found
Ced78
Ced78
baraym dit :Hello.
Pour les sleeves.

J'ai utilisé les Fantasy Flight Supply - 50 sleeves clear - Standard Card Game Size (63,5 x 88mm)
=> un peu trop longue en hauteur, j'ai du recouper pour enlever 2mm et que ça rentre dans le thermoformage. Maintenant c'est bon, pas eu besoin de mettre un coup de cutter dans le thermo.

J'avais aussi un reste de Mayday Games (63,5 x 88mm) les packs de 100 (non premium) qui elles étaient directement à la bonne taille.

Sabaté dit :
Pareil pour moi: j'ai massicoté 2 mm.



Je reviens sur un sujet cité beaucoup plus haut - désolé :-S

@Baraym & Sabaté : 
Comment vous faites pour couper vos sleeves ? C'est quoi la bonne technique ?
J'ai essayé (ciseaux, cutter) mais je n'arrive pas à faire quelque chose de propre.

Merci d'avance pour vos réponses,

Ced78