This game has been added to the database at Mar 5, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
1228
réponses
77
followers
By : Alfa | Thursday, August 23, 2018 at 8:45 AM
Iskander
Iskander
morty dit :Alors moi je n'ai pas Rising Sun mais je possède Root et on ne peut pas dire que ce soit reellement un jeu d'affrontement.

C'est un jeu de gain de territoire mais selon les factions on peut gagner des territoires sans qu'il y a ai combat. La résolution des combats est effectivement très simple mais rien de frustrant au contraire je trouve ça plutôt plaisant de ne pas passer 10 minutes à résoudre un combat.

Mais si tu recherche un pur jeu d'affrontement je ne suis pas sûr qu'il faille te tourner vers Root.

Heu, c'est quand même un jeu où l'on se tape dessus, et c'est fortement encouragé. Le fait qu'on puisse gagner sans affrontement ne veut pas dire que ce n'est pas un jeu d'affrontement, mais qu'il y a plusieurs possibilités stratégiques de gagner. Sinon Cyclades, Inis ou Éclipse ne sont pas non plus des jeux d'affrontement, ce qui me semble tout de même particulier.

Au contraire, à Root les attaquants sont souvent avantagés en cas d'affrontement, ce qui encourage justement les affrontements. Mais je suis d'accord que ce n'est pas un où il n'y a que de l'affrontement, pour ça autant jouer aux échecs ^_^)

Iskander
Iskander
fdubois dit :Bon ben c'est Matagot qui va faire la VF.
Merci à eux !

Heureux de savoir que Matagot s'en charge, d'habitude ils font aussi les extensions. Je serais vraiment frustré s'ils ne publiaient pas l'extension déjà existante.

Iskander
Iskander
Aquasilver dit :
Iskander dit :Aussi, comparé à Rising Sun, ça donne quoi?

Je n'ai pas de jeu d'affrontement avec des factions asymétriques, et du coup Rising Sun et Root sont les alternatives que j'ai en tête pour le moment...

Forbidden stars est une autre possibilité.

On m'en a souvent parlé, mais à ce que je sache il est difficile à trouver et dans un vide légal, ce qui rend sa publication impossible. De ce que j'ai lu il souffre du manque d'extensions?

Aquasilver
Aquasilver
Pourquoi un jeu devrait souffrir du manque d'extension s'il est au top de base ?

Et tu en trouves facilement d'occasion sur un site bien connu ;)
eldarh
eldarh
C'est pourtant évident, il manque les eldars noirs. 
fdubois
fdubois
Iskander dit :
Aquasilver dit :
Iskander dit :Aussi, comparé à Rising Sun, ça donne quoi?

Je n'ai pas de jeu d'affrontement avec des factions asymétriques, et du coup Rising Sun et Root sont les alternatives que j'ai en tête pour le moment...

Forbidden stars est une autre possibilité.

On m'en a souvent parlé, mais à ce que je sache il est difficile à trouver et dans un vide légal, ce qui rend sa publication impossible. De ce que j'ai lu il souffre du manque d'extensions?

Je puis t'assurer que le jeu de base à une très bonne durée de vie, non seulement parce qu'il y a 4 factions asymétriques mais aussi et surtout :
- pour le matchup (ex : jouer contre les Edlars ou les Orks ne va pas impliquer les mêmes tenants et aboutissants et ce dès la phase de construction de la map)
- pour la façon de jouer chaque faction
- pour la config de la map
- pour l'aspect deckbuilding (c'est là où, pour moi, réside la courbe d'apprentissage du jeu)

fdubois
fdubois
Iskander dit :
fdubois dit :Bon ben c'est Matagot qui va faire la VF.
Merci à eux !

Heureux de savoir que Matagot s'en charge, d'habitude ils font aussi les extensions. Je serais vraiment frustré s'ils ne publiaient pas l'extension déjà existante.

Commentaire lu sur le facebook de Matagot :

On part du principe qu'on fait l'extension, mais il faut que le jeu de base se vende bien, évidemment... donc on compte sur vous pour attendre cette VF

Iskander
Iskander
En tout cas je l'achèterai certainement en VF, le jeu est déroutant par son asymétrie mais accessible par son thème et sa durée, je ne voudrais pas restreindre cette accessibilité en l'achetant en VO, alors qu'il y a beaucoup de texte.
relacio
relacio
Alors là, moi je dit OUI!! Merci Matagot !
atropos
atropos
Super nouvelle ! J'en serais, c'est sûr ! :D
studiordl
studiordl
atropos dit :Super nouvelle ! J'en serais, c'est sûr ! :D

Avec Matagot moi aussi !

Kenran
Kenran
Super nouvelle !
Pikaraph
Pikaraph
Happy Tree Friends en jeu de plateau !!
My top
No board game found
Dicepool
Dicepool
Yo, du neuf du côté du chat-noir-dans-le-coffret ?
G. Winzenschtark
G. Winzenschtark
C'est bel et bien confirmé, la traduction est en cours. =)

La boîte contiendra a priori le jeu de base et l'extension Riverfolks. Elle sera un poil plus grosse que celle d'origine (pour éviter le ras-la-gueule impliqué par le rassemblement de tout le matos).
Iskander
Iskander
Winzenschtark! dit :C'est bel et bien confirmé, la traduction est en cours. =)

La boîte contiendra a priori le jeu de base et l'extension Riverfolks. Elle sera un poil plus grosse que celle d'origine (pour éviter le ras-la-gueule impliqué par le rassemblement de tout le matos).

Magnifique nouvelle !

Il ne me reste plus qu'à commencer la chasse au joueur ^_^')

Lordbrice
Lordbrice
J'ai lu comme quoi il y aurait un kit de conversion...

Possible?
My top
No board game found
Le Zeptien
Le Zeptien
relacio dit :Alors là, moi je dit OUI!! Merci Matagot !

Alors là, moi, je dis OUI!! Merci Matagot

... comment ça je copie ? Ben oui... mais moi aussi, je veux Root en VF. 

My top
No board game found
frenchfever17
frenchfever17
super nouvelle !
My top
No board game found
Dicepool
Dicepool
Une p'tite date pour faire monter la salive ou bien ?
darhf
darhf
Lordbrice dit :J'ai lu comme quoi il y aurait un kit de conversion...

Possible?

Si ça existe je prends aussi !

My top
No board game found
Matagot
Matagot
Bonjour,
nous travaillons sur un insert de bonne facture pour tout faire rentrer bien comme il faut.
Et nous avons également obtenu l'autorisation de proposer un kit de francisation du jeu pour ceux possédant la VO.
My top
No board game found
Lordbrice
Lordbrice
Matagot dit :Bonjour,
nous travaillons sur un insert de bonne facture pour tout faire rentrer bien comme il faut.
Et nous avons également obtenu l'autorisation de proposer un kit de francisation du jeu pour ceux possédant la VO.

Juste la classe. 

Merci Matagot

My top
No board game found
bohu
bohu
Matagot dit :Bonjour,