1325
réponses
80
followers
By : Alfa | Thursday, August 23, 2018 at 8:45 AM
Default
T-Bow
T-Bow
C'est donc - comme souvent - un probleme de definition.
Si un wargame est une reconstitution ou, dit autrement, doit avoir une dimension historique, alors effectivement Root ne peut pas etre un wargame.
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
@ JudasNanas : Ton point de vu est totalement légitime, mais je trouve que de ce côté de l’atlantique, on a tendance à rester dans nos prés carrés et éviter les passerelles possibles. Certains pensant que Twilight Struggle n'est pas un wargame.

Si tu prends des jeux comme Ogre par exemple et autre "wargames" fantastiques, l'aspect historique du conflit est totalement absent pourtant c'est du wargame non ?

Pour Polis, on est à la frontière entre jeu de gestion et wargame mais il simule pourtant bien le conflit/lutte d’influence entre Athènes et Sparte
Je ne suis pas convaincu que l'aspect reconstitution soit un facteur obligatoire.

Dernièrement je me posais la question pour l'excellent Dual Powers: Revolution 1917
Désolé pour le HS mais bon il n'y a pas de définition académique

EDIT : BGG classe bien Root dans le type ET la catégorie wargame (je sais bien les classements toussa ...)
My top
No board game found
Sarga
Sarga
Certaines boutiques parisiennes ont déjà reçu le jeu en boutique (et sont déjà sold out) tandis que le jeu est supposé sortir officiellement Vendredi. Ayant commandé en ligne, je n'ai aucune information sur le "quand" concernant son arrivée...
Mais surtout en lisant qu'il y a des erreurs de traductions etc, comment se fait il que le jeu soit sorti pour quelques boutiques physiques, pas pour l'éditeur (ici Matagot) et pas pour toutes les boutiques en ligne ? Je suis un peu très surpris qu'on ait pas plus de news sur la sortie effective de ce jeu, certains sites (Philibert par exemple) n'ont encore qu'une estimation de réception du jeu (première quinzaine de Juillet). Le jeu va t'il encore être retardé? Quelqu'un a des infos ?
My top
No board game found
noisettes
noisettes
Surtout si on doit coller à la histoire ... Il ne devrait pas être possible au camp allemand de gagner un wargame dont le thème est stalingrad par exemple 
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Sarga dit :Certaines boutiques parisiennes ont déjà reçu le jeu en boutique (et sont déjà sold out) tandis que le jeu est supposé sortir officiellement Vendredi. Ayant commandé en ligne, je n'ai aucune information sur le "quand" concernant son arrivée...
Mais surtout en lisant qu'il y a des erreurs de traductions etc, comment se fait il que le jeu soit sorti pour quelques boutiques physiques, pas pour l'éditeur (ici Matagot) et pas pour toutes les boutiques en ligne ? Je suis un peu très surpris qu'on ait pas plus de news sur la sortie effective de ce jeu, certains sites (Philibert par exemple) n'ont encore qu'une estimation de réception du jeu (première quinzaine de Juillet). Le jeu va t'il encore être retardé? Quelqu'un a des infos ?

Les boutiques reçoivent souvent les boîtes en avance pour être prêtes le jour de la sortie officielle, qui aux dernières nouvelles est bien le 12 juillet. Après, que certaines respectent ou non la date officielle, c'est une autre histoire.

My top
No board game found
jmguiche
jmguiche
Pourquoi un wargame devrait il être une reconstitution historique ou avoir un thème historique aujourd’hui sachant que depuis des décennies ils sort des wargames qui ne sont pas des reconstitutions historiques ni n’ont de thèmes historiques ?

Pourquoi ce mot, wargame, piqué aux Anglo saxons, devrait il avoir un sens plus restrictif en français ?

Que quelqu’un ne s’interesse qu’aux wargames à connotation historique est tout à fait légitime, cela n’empeche pas au mot d’avoir un sens plus large.
My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
T-Bow dit :
Nicky Larson dit :En revanche, Root n'a rien à voir avec du wargame.
Rien du tout.
Que tchi.
Nada.

Interessant.
J'ai beaucoup lu sur BGG ces derniers temps, et je vois beaucoup de rapprochements argumentes avec les wargames, qui m'ont l'air d'avoir du sens.
Un exemple.

En vérité qu'il soit classé wargame ou pas, je m'en moque, le jeu m'attire de par ce qu'il propose. les étiquettes accolées à un jeu ne m'ont jamais fait tiquer.
En effet pour moi la conception que j'ai d'un wargame est la même (exactement la même pour le coup) que JudasNanas. A ceci près que c'est tous ce qui m'ennuie et me repousse dans un jeu. D'ou mon post.

Mais si vous voulez prendre un sens large et dire que Root est un wargame parcequ'il y a des affrontements, alors oui cela s'entend parfaitement, mais au final cela importe peu. A y réfléchir je ne sais pas ou est comment le classer.

 

Monsieurc3d
Monsieurc3d
Bonjour à vous. 

J'ai fait l'acquisition de ce jeu et me posait, après la lecture des règles et une première partie riche en retours dans cette dernière, 2/3 questions. 

​​​​​​S'agissant du vagabond : 
1. Peut-on l'attaquer et que se passe t'il, on passe en statut hostile automatiquement ? 
2. Une fois la piste d'aide franchie à son maximum, combien coûte cette action auprès de l'allié. 3 ? 
3. A t'on un moyen de stopper sa progression ou lui mettre des bâtons dans les roues directement ? 


S'agissant de l'Alliance de la forêt : 
1. Peut-on décider de "dégrader" un officier et de l'employer à nouveau comme simple soldat ? 

Merci à vous ! 

Bonne journée. 

Cédric. 
My top
No board game found
Hyruga
Hyruga
Bonjour, 

Je suis vraiment tenté d'acheter le jeu kà maintenant mais on m'a conseillé d'attendre la v2...

La v1 a tellement de défauts que ça ? C'est vachement embêtant de devoir attendre plusieurs mois, j'ai hâte d'y jouer, mais si c'est pour avoir un jeu pas pratique à utiliser .... (Selon le vendeur du magasin de jeux où je me fournis, il n'y aurait que 5 cartes à modifier, qui seraient renvoyées par Matagot en Septembre ?)

Sinon, peu importe la version (v1 ou v2), la boîte française inclut les petites modifications d'équilibrage entre les races ? 
My top
Mahg
Mahg
Bonjour Monsieur C3D,

1. Oui, et Oui!

2. Non, une aide = une seule carte.

Le coût indiqué (2, puis 3 cartes) c'est pour passer un palier. Tu peux tout à fait être au stade juste avant "l'alliance" et ne donner que deux cartes, tu gagneras deux objets si possible, mais ne passera pas au stade alliance ce tour-ci.
Et une fois arrivé au stade Alliance, chaque carte que tu donnes à ton allié te confère 2 pts.

3. Oui, ses objets comptent comme des soldats. Si tu lui infliges 2 dégâts, tu lui casses 2 objets (il choisit lesquels)

4. Non!
Default
Gregmo
Gregmo
Monsieurc3d dit :
​​​​​​S'agissant du vagabond : 
1. Peut-on l'attaquer et que se passe t'il, on passe en statut hostile automatiquement ? 
2. Une fois la piste d'aide franchie à son maximum, combien coûte cette action auprès de l'allié. 3 ? 
3. A t'on un moyen de stopper sa progression ou lui mettre des bâtons dans les roues directement ? 


S'agissant de l'Alliance de la forêt : 
1. Peut-on décider de "dégrader" un officier et de l'employer à nouveau comme simple soldat ?
 
1. Oui, il endommage un objet pour chaque perte (9.2.7) / Non, c'est lorsque le vagabond fait subir des pertes de guerriers (9.2.9.III)

2.Le cout est toujours le même pour aider (épuiser un objet+donner une carte) (9.2.9.I et 9.5.4)

3. L'attaquer ?


Pour l'alliance de la forêt  : Non



edit : Mahg m'a devancé! Par contre on est pas d'accord sur la 2ème partie de la 1ère question...
My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
Hyruga dit :Bonjour, 

Je suis vraiment tenté d'acheter le jeu kà maintenant mais on m'a conseillé d'attendre la v2...

La v1 a tellement de défauts que ça ? C'est vachement embêtant de devoir attendre plusieurs mois, j'ai hâte d'y jouer, mais si c'est pour avoir un jeu pas pratique à utiliser .... (Selon le vendeur du magasin de jeux où je me fournis, il n'y aurait que 5 cartes à modifier, qui seraient renvoyées par Matagot en Septembre ?)

Sinon, peu importe la version (v1 ou v2), la boîte française inclut les petites modifications d'équilibrage entre les races ? 

Salut.
Les erreurs sur les cartes portent sur un mot simplement, donc c'est très facile de les corriger, en attendant les bonnes cartes.

La boîte française inclut tous les équilibrages, oui.

My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
Gregmo dit :
Monsieurc3d dit :
​​​​​​S'agissant du vagabond : 
1. Peut-on l'attaquer et que se passe t'il, on passe en statut hostile automatiquement ? 
2. Une fois la piste d'aide franchie à son maximum, combien coûte cette action auprès de l'allié. 3 ? 
3. A t'on un moyen de stopper sa progression ou lui mettre des bâtons dans les roues directement ? 


S'agissant de l'Alliance de la forêt : 
1. Peut-on décider de "dégrader" un officier et de l'employer à nouveau comme simple soldat ?
 
1. Oui, il endommage un objet pour chaque perte (9.2.7) / Non, c'est lorsque le vagabond fait subir des pertes de guerriers (9.2.9.III)

2.Le cout est toujours le même pour aider (épuiser un objet+donner une carte) (9.2.9.I et 9.5.4)

3. L'attaquer ?


Pour l'alliance de la forêt  : Non



edit : Mahg m'a devancé! Par contre on est pas d'accord sur la 2ème partie de la 1ère question...

Si une faction attaque le Vagabond et que ce dernier retire un guerrier, cette faction devient hostile.

My top
No board game found
Mahg
Mahg
@Gregmo et @ MrC3D :

Gregmo à raison, c'est le Vagabond qui décide de l'hostilité. Sinon il serait trop facile pour un joueur de casser son alliance durement acquise par le vagabond.

EDIT : Sabaté a effectivement raison, à la relecture des règles :

"Statut Hostile : Si vous retirez un guerrier d'une faction non hostile, déplacez immédiatement leur marqueur de relation sur la case Hostile"
 
Gregmo
Gregmo
En fait @Sabaté a raison.

Si le vagabond est 'en défense' et qu'il retire un guerrier, la faction devient hostile.

Mais ducoup, le vagabond est 'facilement' hostile quoi... A voir en jeu ce que ça donne.

Voir le cas particulier des combats avec l'aide des factions alliées aussi.
My top
No board game found
ihmotep
ihmotep
Bonjour,

Suite à la lecture des règles en VF sur le site de Philibert peut être que ceux ayant joué à la VO vont pouvoir m'éclairer sur les points suivants ^^ :


1.1) Carte domination p3 du livret référence : « Prendre les Cartes Disponibles. Durant votre phase de Jour, vous pouvez prendre en main une carte Domination disponible en dépensant une carte de la même couleur. » : peut-on dans ce cas prendre une carte domination en main sans la jouer pour autant, juste pour empêcher qq de la prendre ?

1.2) Pour jouer une carte domination faut-il la prendre en main ou peut-on directement l’activer s’il est posé sur le bord du plateau de jeu suite à une défausse par un joueur ? (et dans ce cas économisé la carte que nous aurait coûté l’action « prendre une carte disponible » comme ci-dessus) ?

2) La VF incluant l’extension avec 2 nouvelles factions : ces factions sont-elles jouables dans une configuration 4 joueurs compétitifs ? (dans le livret d’apprentissage elles n’apparaissent pas dans les scénarios p22 elles ne sont que dans le coop p32)

3) Faveur des XXX (et autres) : un errata est téléchargeable sur le site de Philibert et dit « 
 Retirez toutes les pièces adverses des clairières XXX, puis défaussez cette carte. ».
C’est pas un peu trop cheaté ????(même si c’est chaud d’avoir 3 fabrications identiques)


Merci :)

​​​​​​​Lapinoupinouuuuuuuuu
My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
Gregmo dit :En fait @Sabaté a raison.

Si le vagabond est 'en défense' et qu'il retire un guerrier, la faction devient hostile.

Mais ducoup, le vagabond est 'facilement' hostile quoi... A voir en jeu ce que ça donne.

Voir le cas particulier des combats avec l'aide des factions alliées aussi.

Les autres factions peuvent décider de devenir hostiles avec le Vagabond pour l'empêcher de marquer trop de points facilement avec son action "Aide".
En devenant hostile, on empêche le Vagabond de se déplacer facilement (il doit utiliser 1 botte en plus pour entrer dans une clairière avec des guerriers hostiles), par exemple.
Ce dernier marque des points en retirant des pièces de la faction hostile, mais c'est plus compliqué qu'en étant allié.
Autrement, le Vagabond serait trop puissant.

My top
No board game found
ihmotep
ihmotep
Je crois qu'il y a une autre petit coquille dans le livret d'apprentissage p17 "Tant qu’ils ne sont pas endommagés, T, X et B sont conservés sur leurs propres pistes sur la gauche de votre plateau de faction,..."
Partout ailleurs il est marqué que quand T, X ou B sont retournés, ils vont dans la sacoche, ils ne restent pas sur leurs propres pistes non?
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Gregmo dit :En fait @Sabaté a raison.

Si le vagabond est 'en défense' et qu'il retire un guerrier, la faction devient hostile.

Mais ducoup, le vagabond est 'facilement' hostile quoi... A voir en jeu ce que ça donne.

Voir le cas particulier des combats avec l'aide des factions alliées aussi.

Alors non, c'est un changement de la v3 et qui est indiqué sur le plateau de jeu en VF, une faction ne devient hostile au Vagabond que si elle subit des pertes pendant le tour du Vagabond. Donc quand le Vagabond est en défense, donc durant le tour d'un autre joueur, ça ne marche pas.
Edit: Oups, oui Sabaté a raison !

Cas particulier, pendant le tour du Vagabond, au cours d'un combat avec une faction alliée contre une autre faction, la faction alliée ne devient hostile que si elle subit plus de perte que le Vagabond.

My top
No board game found
Vespert
Vespert
ihmotep dit :Bonjour,

Suite à la lecture des règles en VF sur le site de Philibert peut être que ceux ayant joué à la VO vont pouvoir m'éclairer sur les points suivants ^^ :


1.1) Carte domination p3 du livret référence : « Prendre les Cartes Disponibles. Durant votre phase de Jour, vous pouvez prendre en main une carte Domination disponible en dépensant une carte de la même couleur. » : peut-on dans ce cas prendre une carte domination en main sans la jouer pour autant, juste pour empêcher qq de la prendre ?

1.2) Pour jouer une carte domination faut-il la prendre en main ou peut-on directement l’activer s’il est posé sur le bord du plateau de jeu suite à une défausse par un joueur ? (et dans ce cas économisé la carte que nous aurait coûté l’action « prendre une carte disponible » comme ci-dessus) ?

2) La VF incluant l’extension avec 2 nouvelles factions : ces factions sont-elles jouables dans une configuration 4 joueurs compétitifs ? (dans le livret d’apprentissage elles n’apparaissent pas dans les scénarios p22 elles ne sont que dans le coop p32)

3) Faveur des XXX (et autres) : un errata est téléchargeable sur le site de Philibert et dit « 
 Retirez toutes les pièces adverses des clairières XXX, puis défaussez cette carte. ».
C’est pas un peu trop cheaté ????(même si c’est chaud d’avoir 3 fabrications identiques)


Merci :)

​​​​​​​Lapinoupinouuuuuuuuu

1.1) Oui.
1.2) Il faut l'avoir en main pour pouvoir l'activer.
2) Tout à fait.
3) Oui, c'est très fort, mais c'est bel et bien l'intention de départ.

My top
No board game found
Default
Sabaté
Sabaté
ihmotep dit :Bonjour,

Suite à la lecture des règles en VF sur le site de Philibert peut être que ceux ayant joué à la VO vont pouvoir m'éclairer sur les points suivants ^^ :


1.1) Carte domination p3 du livret référence : « Prendre les Cartes Disponibles. Durant votre phase de Jour, vous pouvez prendre en main une carte Domination disponible en dépensant une carte de la même couleur. » : peut-on dans ce cas prendre une carte domination en main sans la jouer pour autant, juste pour empêcher qq de la prendre ?

1.2) Pour jouer une carte domination faut-il la prendre en main ou peut-on directement l’activer s’il est posé sur le bord du plateau de jeu suite à une défausse par un joueur ? (et dans ce cas économisé la carte que nous aurait coûté l’action « prendre une carte disponible » comme ci-dessus) ?

2) La VF incluant l’extension avec 2 nouvelles factions : ces factions sont-elles jouables dans une configuration 4 joueurs compétitifs ? (dans le livret d’apprentissage elles n’apparaissent pas dans les scénarios p22 elles ne sont que dans le coop p32)

3) Faveur des XXX (et autres) : un errata est téléchargeable sur le site de Philibert et dit « 
 Retirez toutes les pièces adverses des clairières XXX, puis défaussez cette carte. ».
C’est pas un peu trop cheaté ????(même si c’est chaud d’avoir 3 fabrications identiques)


Merci :)

​​​​​​​Lapinoupinouuuuuuuuu

1.1) Oui, c'est ça. Tu dépenses une carte de la même couleur pour prendre la carte Domination, sans l'activer.
1.2) Non, il faut d'abord prendre la carte Domination
2) P32, "Scénario" est indépendant de "compagne coopérative". Donc tu peux inclure ces factions.
3) C'est la bonne version de la carte. C'est très puissant, effectivement.

My top
No board game found
ihmotep
ihmotep
Merci :)

Renardooooooo
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Sabaté dit :
Gregmo dit :En fait @Sabaté a raison.

Si le vagabond est 'en défense' et qu'il retire un guerrier, la faction devient hostile.

Mais ducoup, le vagabond est 'facilement' hostile quoi... A voir en jeu ce que ça donne.

Voir le cas particulier des combats avec l'aide des factions alliées aussi.

Les autres factions peuvent décider de devenir hostiles avec le Vagabond pour l'empêcher de marquer trop de points facilement avec son action "Aide".
En devenant hostile, on empêche le Vagabond de se déplacer facilement (il doit utiliser 1 botte en plus pour entrer dans une clairière avec des guerriers hostiles), par exemple.
Ce dernier marque des points en retirant des pièces de la faction hostile, mais c'est plus compliqué qu'en étant allié.
Autrement, le Vagabond serait trop puissant.

Justement non, les factions ne peuvent devenir hostile que pendant le tour du Vagabond. Impossible d'attaquer volontairement le Vagabond pour devenir hostile.

Oups, oui @Sabaté a raison.

My top
No board game found
Gregmo
Gregmo
Merci des précisions.

Il faut que je m'imprime les erratas sinon je vais oublié à coup sûr...

 
My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
Vespert dit :
Gregmo dit :En fait @Sabaté a raison.

Si le vagabond est 'en défense' et qu'il retire un guerrier, la faction devient hostile.

Mais ducoup, le vagabond est 'facilement' hostile quoi... A voir en jeu ce que ça donne.

Voir le cas particulier des combats avec l'aide des factions alliées aussi.

Alors non, c'est un changement de la v3 et qui est indiqué sur le plateau de jeu en VF, une faction ne devient hostile au Vagabond que si elle subit des pertes pendant le tour du Vagabond. Donc quand le Vagabond est en défense, donc durant le tour d'un autre joueur, ça ne marche pas.

Cas particulier, pendant le tour du Vagabond, au cours d'un combat avec une faction alliée contre une autre faction, la faction alliée ne devient hostile que si elle subit plus de perte que le Vagabond.

C'est subtil.
Le seul moment où est indiqué "durant le tour du Vagabond" c'est lors de l'Infamie. Autrement dit lorsque le Vagabond retire une pièce d'une faction hostile lors de son tour.

Pour résumer:
J'attaque le Vagabond. Il me retire un guerrier => Hostile
Il ne marquera les points d'Infamie que lorsqu'il m'attaquera. Si je l'attaque et qu'il me retire encore des guerriers, il ne marquera pas de points.

My top
No board game found
Vespert
Vespert
ihmotep dit :Je crois qu'il y a une autre petit coquille dans le livret d'apprentissage p17 "Tant qu’ils ne sont pas endommagés, T, X et B sont conservés sur leurs propres pistes sur la gauche de votre plateau de faction,..."
Partout ailleurs il est marqué que quand T, X ou B sont retournés, ils vont dans la sacoche, ils ne restent pas sur leurs propres pistes non?

Non, c'est pas une erreur de traduction. Pour que ces trois objets restent sur leurs pistes, ils ne doivent être ni épuisés, ni endommagés. Si tu les épuises (par exemple pour remplir une quête), elles vont dans ta sacoche. C'est même indiqué p19.

My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
Sabaté dit :
Vespert dit :
Gregmo dit :En fait @Sabaté a raison.

Si le vagabond est 'en défense' et qu'il retire un guerrier, la faction devient hostile.

Mais ducoup, le vagabond est 'facilement' hostile quoi... A voir en jeu ce que ça donne.

Voir le cas particulier des combats avec l'aide des factions alliées aussi.

Alors non, c'est un changement de la v3 et qui est indiqué sur le plateau de jeu en VF, une faction ne devient hostile au Vagabond que si elle subit des pertes pendant le tour du Vagabond. Donc quand le Vagabond est en défense, donc durant le tour d'un autre joueur, ça ne marche pas.

Cas particulier, pendant le tour du Vagabond, au cours d'un combat avec une faction alliée contre une autre faction, la faction alliée ne devient hostile que si elle subit plus de perte que le Vagabond.

C'est subtil.
Le seul moment où est indiqué "durant le tour du Vagabond" c'est lors de l'Infamie. Autrement dit lorsque le Vagabond retire une pièce d'une faction hostile lors de son tour.

Pour résumer:
J'attaque le Vagabond. Il me retire un guerre => Hostile
Il ne marquera les points d'Infamie que lorsqu'il m'attaquera. Si je l'attaque et qu'il me retire encore des guerriers, il ne marquera pas de points.

Pour les anglophones: https://boardgamegeek.com/thread/2078757/vagabond-hostilities
Et aussi: https://boardgamegeek.com/thread/2023968/vagabond-revolt-ally-attack
Enfin: https://boardgamegeek.com/thread/2233211/vagabond-allies-and-infamy

My top
No board game found
ihmotep
ihmotep
Ben justement d'après ce texte ce n'est que quand ils sont endommagés qu'ils vont dans la sacoche, or quand ils sont épuisés ils vont aussi dans la sacoche. C'est effectivement clairement noté ailleurs dans les règles, mais pas là
My top
No board game found
Vespert
Vespert
ihmotep dit :Ben justement d'après ce texte ce n'est que quand ils sont endommagés qu'ils vont dans la sacoche, or quand ils sont épuisés ils vont aussi dans la sacoche. C'est effectivement clairement noté ailleurs dans les règles, mais pas là

Alors ce serait plutôt un oubli de la VO car il manque aussi cette clarification dans leur livre de règle au même endroit.

My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
ihmotep dit :Ben justement d'après ce texte ce n'est que quand ils sont endommagés qu'ils vont dans la sacoche, or quand ils sont épuisés ils vont aussi dans la sacoche. C'est effectivement clairement noté ailleurs dans les règles, mais pas là

Epuisé: ils vont dans la sacoche et leur bonus ne compte plus
Endommagé (mais pas forcement épuisés): ils vont dans la partie "endommagé" de la sacoche.

My top
No board game found
Default
pièce
pièce
J'en profite pour glisser une petite question idiote:
Concernant la Marquise de Chat, et plus particulièrement la clairière où son donjon se situe: puis-je y placer des guerriers?
Car, s'il ne m'est pas possible de placer des pièces de fabrication (jetons carrés), il est dit en italique que des pièces peuvent s'y déplacer et que le donjon peut, à un moment du jeu, être éliminé.
La VO n'est pas plus précise à ce sujet, ou mon anglais est mauvais!
My top
No board game found
Sabaté
Sabaté
pièce dit :J'en profite pour glisser une petite question idiote:
Concernant la Marquise de Chat, et plus particulièrement la clairière où son donjon se situe: puis-je y placer des guerriers?
Car, s'il ne m'est pas possible de placer des pièces de fabrication (jetons carrés), il est dit en italique que des pièces peuvent s'y déplacer et que le donjon peut, à un moment du jeu, être éliminé.
La VO n'est pas plus précise à ce sujet, ou mon anglais est mauvais!

En gros, dans cette clairière, seule la marquise peut placer ses pièces.
Les autres factions ne peuvent qu'y déplacer des guerriers pour l'attaquer.

My top
No board game found