This game has been added to the database at Mar 5, 2019

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
408
réponses
36
followers
By : Dicepool | Tuesday, July 16, 2019 at 10:34 AM
Ced78
Ced78
La réponse commune et sensée par rapport au respect des règles qui se dessine sur la discussion BGG est : on ne fait rien et on passe à la phase suivante.

Pour ceux que ça intéresse voici le lien de la discussion BGG :  Eyrie : No card in hand and no card left to draw

Il y a eu quelques idées farfelues avec des ajouts de règles du genre piocher dans les âmes perdues mais rapidement recadréyes
Vespert
Vespert
Par contre, il y a eu une réponse officielle sur un autre point : Si les joueurs se retrouvent dans la situation où ils doivent piocher une carte mais que la pioche et la défausse sont vides, il ne se passe rien. Donc pas de remélange anticipé de la pile d'Âmes Perdues ou ce genre de chose.
My top
No board game found
Ced78
Ced78
Vespert dit :Par contre, il y a eu une réponse officielle sur un autre point : Si les joueurs se retrouvent dans la situation où ils doivent piocher une carte mais que la pioche et la défausse sont vides, il ne se passe rien. Donc pas de remélange anticipé de la pile d'Âmes Perdues ou ce genre de chose.

Yep ! En fait je croyais que ce point avait déjà été éclairci :-)

Vespert
Vespert
On a enfin une réponse officielle : tu ne pioches pas de cartes et n'en rajoutes donc pas à ton Décret, il n'y a pas de crise et tu poursuis ton tour normalement. ;)
My top
No board game found
Ced78
Ced78
Vespert dit :On a enfin une réponse officielle : tu ne pioches pas de cartes et n'en rajoutes donc pas à ton Décret, il n'y a pas de crise et tu poursuis ton tour normalement. ;)

Oui je viens de voir la réponse officielle de l'éditeur - Cool :-)

GuiguietLili
GuiguietLili
Vespert dit :On a enfin une réponse officielle : tu ne pioches pas de cartes et n'en rajoutes donc pas à ton Décret, il n'y a pas de crise et tu poursuis ton tour normalement. ;)

Ok, c'est clair comme ça.

My top
No board game found
Nicky Larson
Nicky Larson
Parfait, merci Ced pour ta demande sur BGG
Ced78
Ced78
Nicky Larson dit :Parfait, merci Ced pour ta demande sur BGG

Pas de souci ;-)

GuiguietLili
GuiguietLili
J'ai une question concernant le setup des lézards lorsque la marquise et la canopée sont en jeu.

Rien ne dit que les guerriers de la marquise sont retirés des clairières où le culte est installé. Donc ces 2 factions cohabitent au début de la partie.
  • 1 jardin et 4 guerriers du culte avec 1 guerrier de la marquise dans une clairière de coin
  • 3 guerriers du culte avec 3 guerriers de la marquise répartis dans les 3 clairières adjacentes
Est-ce que j'ai bon ?
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Oui.
My top
No board game found
GuiguietLili
GuiguietLili
Vespert dit :Oui.

Ok, merci.

My top
No board game found
Flugubluk
Flugubluk
Salut tout le monde, 
une question sur la loi de Root 9.5.8 qui concerne la fabrication d’objets par le Vagabond :
Est-ce que le vagabond peut fabriquer des objets de plusieurs couleurs ?
A la lecture de la règle, il me semble que non puisque ses marteaux sont tous de la couleur de la clairière dans laquelle le Vagabond  se trouve, mais je préfère avoir confirmation ! 
Merci 
My top
No board game found
Vespert
Vespert
Non, il ne peut pas fabriquer de carte qui nécessite plusieurs couleurs mais en même temps ces cartes ne lui servent à rien ;)
My top
No board game found
mumut
mumut
Flugubluk dit :Salut tout le monde, 
une question sur la loi de Root 9.5.8 qui concerne la fabrication d’objets par le Vagabond :
Est-ce que le vagabond peut fabriquer des objets de plusieurs couleurs ?
A la lecture de la règle, il me semble que non puisque ses marteaux sont tous de la couleur de la clairière dans laquelle le Vagabond  se trouve, mais je préfère avoir confirmation ! 
Merci 

Je te confirme que le vagabond ne peut pas fabriquer d'objets de plusieurs couleurs.

Flugubluk
Flugubluk
Vespert dit :Non, il ne peut pas fabriquer de carte qui nécessite plusieurs couleurs mais en même temps ces cartes ne lui servent à rien ;)

Ah, oui, j’aurais dû avoir la présence d’esprit de les regarder ! 
Merci à tous les deux en tout cas !

My top
No board game found
arnaudd
arnaudd
Bonjour 
Avec la compagnie de la rivière en jeu, j'ai deux questions :
​​​​​​- si on utilise leur service sur la rivière, un déplacement est compté entre deux clairières ou pour un seul déplacement on peut descendre toute la rivière 
​​​​​​- si on utilise le service de mercenaire, on ne peut pas déplacer avec nous les soldats loutres ? Ils restent bien dans leur clairière de début du tour de l'acheteur et ne servent que pour les règles de contrôle de clairière et en attaque d'autres soldats. 
Merci de votre aide 
My top
No board game found
arkhane
arkhane
arnaudd dit :Bonjour 
Avec la compagnie de la rivière en jeu, j'ai deux questions :
​​​​​​- si on utilise leur service sur la rivière, un déplacement est compté entre deux clairières ou pour un seul déplacement on peut descendre toute la rivière 
​​​​​​- si on utilise le service de mercenaire, on ne peut pas déplacer avec nous les soldats loutres ? Ils restent bien dans leur clairière de début du tour de l'acheteur et ne servent que pour les règles de contrôle de clairière et en attaque d'autres soldats. 
Merci de votre aide 

Tout comme tu dis ! :)

La règle dit rivière = chemin (11.2.7.II) donc rien ne change sur le déplacement qui s'effectue toujours dune clairière adjacente à une autre.

Et effectivement on ne peut pas déplacer les guerriers loutres lorsqu'on achète leurs services (11.2.7.III)

My top
No board game found
arnaudd
arnaudd
My top
No board game found
arnaudd
arnaudd
Merci
On s'est trompé alors. On a joué les mercenaires comme les alliés du vagabond

My top
No board game found
Anotsu
Anotsu
Bonjour,
j'ai une question concernant la Marquise mécanique.

Nous sommes bien d'accord que lorsqu'elle doit se déplacer d'une clairière activée vers une clairière adjacente contenant le plus de pièces adverses. S'il n'y a que des pièces de la marquise dans les clairières concernées, elle se déplace du coup quand même en respectant l'ordre de priorité.

Ou alors ne se déplace-t-elle pas du tout depuis cette clairière?
pièce
pièce
Je pense qu'il s'agit surtout des pièces adverses! Après tu suis l'ordre de priorité de clairière indiqué sur le carton.
My top
No board game found
Anotsu
Anotsu
Ok merci. Donc lorsqu'il n'y a pas de soldat ennemi dans les clairières adjacentes, les soldats de la marquise mécanique se déplacent selon l'ordre de priorité des clairières.

Je dis ça car j'ai eu un mauvais tirage lors de ma partie solo et, du coup, je me suis fait écraser très rapidement. Je me demandais si je ne m'étais pas trompé quelque part. Mais comme je l'ai lu précédemment, le solo dépend beaucoup du tirage des cartes. Si la marquise mécanique obtient de nombreux renforts et commence à scorer très tôt dans la partie, c'est game over.
pièce
pièce
Je ne suis pas fan de la version solo fournie par Matagot, je lui préfére le bot traduit de ce site, mais, pour moi, il s'agit surtout d'apprendre à jouer ta faction. une fois comprise, tu écrases le bot. Mais ce n'est que mon avis!
My top
No board game found
Ced78
Ced78
pièce dit :Je ne suis pas fan de la version solo fournie par Matagot, je lui préfére le bot traduit de ce site

Pour info, en fait la version Matagot correspond au BOT V1 du 1er KS de Leder Games, depuis la communauté a amélioré le système et pour leur 2ème KS (qui sera livré en janvier 2020) Leder Games a du coup intégré le BOT V2 et ce pour les 4 factions de base ;-)