269
réponses
59
followers
By : ndeclochez | Friday, September 20, 2013 at 11:03 PM
Ed666
Ed666
Précisions que le scénario " L'île du Dragon " pour Robinson Crusoe.

* Il vous faut bien entendu une figurine (un Dragon) pour modéliser le Dragon sur le plateau de jeu.

* Les montagnes sont considérées comme exploré en début de partie ... vous pouvez donc construire le couteau pour fabriquer la LANCE (10ème invention possible des 15)

* La lance ne peut tirer qu'à 2 tuiles de distance et le Dragon peut lui s'approcher jusqu'à 3 tuiles au maximum lors d'un tirage de 2 cartes mystère MONSTRES (avec perte de 5 PV pour l'ensemble des joueurs s'il arrive dans votre camp)

* Les totems représentant l'Antre (1) et les repères du Dragon (2, 3, 4, 5 et 6) deviennent actifs uniquement si on cherche à les détruire ... à noter que plus vous laisserez de totems sur le plateau de jeu et plus vous devrez lancer de dés ROUGES pour détruire l'Antre du Dragon (le pire scénario qui pourrait vous arriver est de lancer 6 fois le dé rouge dans le cas ou vous auriez exploré 5 repères et de tomber 6 fois sur une bête de force 3 aux dés  ... ce qui engendrerait un combat contre une bête de Force 6 x 3 = 18 de force avec donc forcement une perte de PV importante et la perte de la partie assurément)

* Ne pas oublier que le Dragon après avoir été attaqué "repop" à la position la plus proche de vous sur l'un de ses repères ... s'il n'y a pas de repères de Dragon en jeu, le Dragon fera de nouveau son apparition sur l'Antre.

> Lors d'une attaque non réussie, vous réussissez à faire partir le Dragon mais vous perdez PV pour le joueur attaquant (et point de force perdu si c'est le cas) de la carte bête tirée; le DRAGON NE PERD des PV qui si vous réussissez votre attaque.
Exemple : Vous avez 4 point de force et vous attaquez le Dragon ... vous tirez une carte bête lors d'une action "CHASSE " et c'est le TIGRE qui apparrait; le Dragon à donc une force de 6 et - 2 de point de force perdu sur la carte ... le joueur attaquant perd 2 PV et la force de votre équipe perd 2 point de force. (vous ne gagnez ni nourriture, ni fourrure et le Dragon ne perd aucun PV !!!)

> Lors d'une attaque réussie vous faîtes perdre au DRAGON la totalité des point de force de la carte bête tirée ... mais vous perdez quand même des points de force si la carte bête l'indique.

> Si un jeton + 1 de FORCE est sur l"action CHASSE, vous devez en tenir compte mais vous le retirez après votre action réussie ou pas.

* Le scénario est plus facile avec le soldat.

* Si un joueur meurt, vous perdez la partie.

My top
No board game found
Ed666
Ed666
Scénario du Dragon version 7 sur BoardGameGeek : 

https://boardgamegeek.com/image/3121061/ed666?size=large
My top
No board game found
landolfi
landolfi
Bonjour,

Je viens d'acquérir le jeu Robinson, et je tombe sur cette discussion...

Du coup, un petit message pour vous remercier de l'énorme travail accompli ! Je vais faire chauffer mon imprimante ce soir...

Nicolas

My top
Scythe
14 ans et +
8,9
383 avis
The 7th Continent
12 ans et +
9,1
337 avis
Marchou
Marchou
Pouvons-nous trouver tout le travail effectué sur BBG ou il vaut mieux aller sur  le site cité précédemment ?

Et sinon, par ordre de qualité, comment classeriez vous les scénarios supplémentaires ? 
My top
No board game found
floridule
floridule
Salut,
j'ai parcouru tout le fil de discussion sans succès...
est-ce que quelqu'un disposerait d'une version traduite du personnage du "sailor" svp ?
My top
Timeline Challenge
10 ans et +
8,1
57 avis
Colt Express
10 ans et +
8,3
534 avis
Karuba
8 ans et +
8,3
91 avis
Takenoko
8 ans et +
8,1
710 avis
Fourberies
10 ans et +
7,3
98 avis
Mysterium
10 ans et +
8,3
793 avis
Sbires
12 ans et +
7,9
89 avis
palferso
palferso
Quel fabuleux travail... Merci aux créateurs de scénars et à ceux qui les traduisent et compilent.
My top
No board game found
Marchou
Marchou
Vous avez réussi le scénario King Kong ? Je n'ai jamais eu autant de mal... Défaite au tour 6 ! 
My top
No board game found
palferso
palferso
Marchou dit :Vous avez réussi le scénario King Kong ? Je n'ai jamais eu autant de mal... Défaite au tour 6 ! 

Je ne l'ai fait qu'une fois (en soluo) et me suis fait exploser au tour 7. Il est de toute évidence très difficile...

Un des trucs les plus violents j'ai trouvé est que toutes les tuiles avec 2 ressources (bois + nourriture) ont un totem et que si tu installes ton camp sur une tuile totem (chaque totem est une antre de King Kong), chacun se prend automatiquement un dégât par tour... Donc, soit tu morfles encore plus que ce que tu morfles au quotidien dans ce scénario, soit tu morfles un peu moins mais tu te condamnes en phase de prod à ne produire qu'une seule ressource... Délicieusement horrible...

My top
No board game found
fdubois
fdubois
Il faut compter combien de temps pour une partie solo ? 2 heures ?
My top
Hallertau
12 ans et +
10,0
3 avis
Projet Gaia
14 ans et +
9,3
71 avis
Great Western
12 ans et +
9,0
179 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
396 avis
Age of Steam
12 ans et +
8,9
151 avis
Les Voyages de Marco Polo
12 ans et +
8,5
106 avis
CycyX
CycyX
Bin... Ça dépend comment tu mènes ta barque : ça peut durer beaucoup moins longtemps si tu perds vite ! ^^

Après, c'est un peu moins long en solo qu'en groupe car il n'y a pas de discussion au sujet des actions à mener.
Je dirais entre 1h et 2h, en fonction du scénario et de ta réussite...
My top
No board game found
Azertyk7
Azertyk7
Rhô ! Je viens de découvrir cette discussion ! C'est juste fabuleux ! 
My top
Horreur à Arkham : Le Jeu de Cartes
14 ans et +
8,8
130 avis
Terraforming Mars
12 ans et +
9,0
396 avis
Queendomino
8 ans et +
8,4
82 avis
Unmatched : Combats de légende
9 ans et +
8,4
23 avis
7 Wonders Duel
10 to 99 ans
9,1
940 avis
Flamme Rouge
8 ans et +
8,7
277 avis
Bobraz38
Bobraz38
Salut,

Je suis en train de traduire des scénarios en anglais trouvés sur BGG.
Je regroupe les liens vers les fichiers ici sur BGG : https://www.boardgamegeek.com/thread/2589269/traductions-en-francais-de-scenarios-pour-robinson

My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
Bravo pour tout ce travail et ce regroupement d'infos.
My top
No board game found