This game has been added to the database at Sep 28, 2018

edition 2019

Standalone
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Aerth | Friday, September 28, 2018 at 9:52 AM
Proute
Proute
C'est vrai qu'elles sont très belles, ces illustrations, dommage qu'ensuite elles se retrouvent toutes petites sur les cartes.

Je ne sais pas combien coûte une page de règles avec une impression dessus, mais ce serait sympa de les imprimer ainsi, une illustration de temps à autre entre deux pages dans les règles, non ?
Nissa la Bella
Nissa la Bella

@Cyrille, je me pose une question en voyant toutes ces belles illustrations.

Comment un éditeur arrive t-il à s’assurer, pour une extension, du concours de l’illustrateur ? C’est prévu dès la signature du contrat initial ? Tout est encadré dès le début ?

Comment sinon imaginer qu’une extension puisse voir le jour avec un illustrateur différent ? Ce ne serait sûrement pas bien reçu par les joueurs.
My top
Chakado
Chakado
Nissa la Bella dit :
Comment sinon imaginer qu’une extension puisse voir le jour avec un illustrateur différent ? Ce ne serait sûrement pas bien reçu par les joueurs.

*Tousse tousse*
Abyss...
*Hem hem*

Morgal
Morgal
Et Dominion ?
Avec plusieurs illustrateurs par boîte, et des styles/niveaux très différents...
jmguiche
jmguiche
Magic
dixit

My top
No board game found
Nissa la Bella
Nissa la Bella
N'ayant ni Abyss, ni Magic, ni Dixit, je ne pouvais pas me douter de cela.

J'ai Dominion, c'est vrai, tu as amplement raison, je n'y pensais plus...
My top
driepick
driepick
La plupart des jeux à grand nombre de cartes sont illustrés par plusieurs illustrateurs : Keyforge, Seasons, etc.....
My top
No board game found
Chakado
Chakado
driepick dit :La plupart des jeux à grand nombre de cartes sont illustrés par plusieurs illustrateurs : Keyforge, Seasons, etc.....

C'est vrai j'oubliais Seasons qui est un cas typique !
Tout le jeu de base a été illustré par Naïade, mais les extensions voient apparaître d'autres illustrateurs (Xavier Collette, Vincent Joubert, Mathieu Leyssene...)
Et effectivement, tous les JCC / JCE font appel à une palanquée d'illustrateurs, ça peut d'ailleurs devenir un jeu dans le jeu que d'essayer d'identifier l'illustrateur de telle ou telle carte (avez-vous remarqué qu'une carte de Horreur à Arkham JCE était illustrée par Vincent Dutrait ? C'est d'ailleurs la seule, à ma connaissance).

C'est là qu'on voit toute l'importance d'un bon directeur artistique, qui parvient à garder une cohérence visuelle dans le jeu en variant les illustrateurs.

Alfa
Alfa
Femto dit :
Morgal dit :La carte avait déjà été révélée par Tom Lehmann sur BGG.
Le dessin est vraiment cool. J'aime bien la jupe en feuilles, dommage qu'elle n'apparaisse pas sur la carte. (Mais bon, des cartes format poster seraient pas super pratique pour jouer...)

Ce serait cool d'avoir un recueil regroupant les illustrations du jeu comme pour certaines editions collector de jeux vidéo. Ou alors des cartes postales a acheter en convention. 

+1 
peut être aussi les illustrations complètes accessibles sur le site de l’éditeur ? Du dessinateur ?

Cyrille Sand Castle
Cyrille Sand Castle
Pour répondre spécifiquement à la question concernant Res Arcana : Julien Delval est un ami très proche de longue date. Nous sommes donc dans un cas particulier ou sa collaboration en plus d'être professionnelles est aussi amicale.

Pour la petite anecdote, Julien a illustré tous les "premiers jeux" de toutes le société par lesquelles je suis passé. Nous avons trouvé - lui et moi - que, pour Res Arcana, c'était l'occasion de faire perdurer cette tradition. :-) 

Par contre, dans l'ensemble, il n'y pas d'engagement formel pour les futurs extensions de jeux. On imagine que si la collaboration a été fluide et sympathique, un illustrateur reconduira celle-ci pour une futur extension (par exemple les Aventuriers du Rail pour Julien Delval), mais il n'y a pas d'engagement contractuel. 

My top
No board game found
Femto
Femto
Je voudrais parler du petit goodies des mages alternatifs et faire un petit appel à ceux qui l'ont.

Après avoir vu une annonce proposant à la vente le goodies à un prix que je trouve indécent. En attendant d'essayer de le trouver à l'échange contre un autre goodies,  je voulais demander si quelqu'un l'aurait et pouvait me proposer un scan des cartes pour que je puisse les imprimer pour mon utilisation uniquement personnelle bien évidement. J'aime bien le design de certaines versions des mages et je trouve sympa de proposer aux joueurs la version masculine ou féminine de ceux-ci.

Je ne pense pas que ce soit illégal (vu qu'il est censé être gratuit) tant que ça reste pour mon usage personnel mais n'hésitez pas à me corriger...
Alfa
Alfa
peut être un jour les illustrations complètes accessibles sur le site de l’éditeur svp sandcastle  ?
Jost
Jost
Je crois que sur BGG tu peux trouver les images 
https://boardgamegeek.com/image/4683723/res-arcana-alternative-mages-pack
Femto
Femto
Jost dit :Je crois que sur BGG tu peux trouver les images 
https://boardgamegeek.com/image/4683723/res-arcana-alternative-mages-pack

Effectivement je suis déjà tombé sur ces images et j'y aurais recours si personne n'a la possibilité de me les scanner en meilleur qualité.
Merci 🙂

Morgal
Femto
Femto
Morgal dit :Tric Trac

Tric Trac

Ce barde avec le bon objet magique, voir monument, pour accélérer sa pioche (dans le cas où tu ne sais quoi faire des multiples dragons que t'as chopé) à l'air très sympa !

Ced78
Ced78
Dans tous les cas pré-commandé de mon côté en espérant qu'il arrive à tout pour se glisser sous le sapin :-)
Proute
Proute
Ah mais là au point où il en est, le pauvre canard ne s'approche même plus du sapin.
Ced78
Ced78
Proute dit :Ah mais là au point où il en est, le pauvre canard ne s'approche même plus du sapin.

Pourquoi ? Il est déjà plein ?

Moi ça va : 1 jeu, 1 extension et avec un peu de chance un KS qui doit arriver.

Morgal
Morgal
Un site anglais a un décompte pour la sortie de l'extension à 2jours et quelques heures.

Je dis qu'il bluff, mais ça serait beau...
Ced78
Ced78
Morgal dit :Un site anglais a un décompte pour la sortie de l'extension à 2jours et quelques heures.

Le meeple orange indique le jeu en pré-commande pour une expédition lors de l'arrivée du jeu prévue le 13/12 ;-)

Après c'est possible qu'en Angleterre, comme c'est la version anglaise, qu'elle soit livrée avant ;-)

Morgal
Morgal
Yep, j'ai vu la date orange, qui fait consensus sur les sites français et états-uniens que j'ai trouvé.

Je n'ai trouvé la mention de cette sortie vendredi que sur un seul site, donc je suis sceptique. Tom Lehmann avait d'ailleurs annoncé qu'on aurait des preview et des carnets d'auteur un peu avant la sortie.
Zyrkiel
Zyrkiel
Faut-il encore taire le nom des boutiques sachant que Trictrac ne vend plus de jeux et que le site référence les boutiques en question?
My top
No board game found
eldarh
eldarh
L'interdiction date de bien avant que trictrac soit une boutique. Et dire "boutique orange" au lieu de "philibert" équivaut bien sûr à citer la boutique en question (et à prendre les modo pour des cons). surprise
Je dis ça, mais j'ai toujours trouvé dommage cette interdiction. 
Morgal
Morgal
Si c'était vraiment prendre les modos pour des cons, je pense qu'ils auraient donné des coups de bâton depuis longtemps...
eldarh
eldarh
En son temps M. Phal avait déjà passé plusieurs gueulantes à ce sujet. ;)
Zemeckis
Zemeckis
Le chat n'est pas la, les souris dansent ^^
Morgal
Morgal
On parlait l'autre jour de Draft vs Aléatoire (sur hier, j'ai joué à), et je trouve ce sondage magnifique!surprise
Femto
Femto
Morgal dit :On parlait l'autre jour de Draft vs Aléatoire (sur hier, j'ai joué à), et je trouve ce sondage magnifique!surprise

Enorme =D

Pit0780
Pit0780
Femto dit :
Morgal dit :On parlait l'autre jour de Draft vs Aléatoire (sur hier, j'ai joué à), et je trouve ce sondage magnifique!surprise

Enorme =D

L'audience est tiraillée yes

Cowboy Georges
Cowboy Georges
En effet, c'est beau :D
My top
No board game found
Arathelis
Arathelis
Ced78 dit :
Morgal dit :Un site anglais a un décompte pour la sortie de l'extension à 2jours et quelques heures.

Le meeple orange indique le jeu en pré-commande pour une expédition lors de l'arrivée du jeu prévue le 13/12 ;-)
(...)

Déjà en rupture de stock depuis plusieurs jours... enlightened