Dominion
2 to 4 joueurs
Number of players
8 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
41
réponses
6
followers
By : rataté | Thursday, May 7, 2020 at 3:48 PM
rataté
rataté
Hello,
à force d'entendre parler de Dominion avec les lives du café du matin avec François, j'ai envie de rejouer à ce jeu et me le procurer. Malheureusement, il semble devenu une denrée rare en français.

Savez-vous s'il y a un projet de réédition ?
Ce qui m'étonne c'est que des nouvelles extensions sortent mais qui ne sont pas traduites, donc les éditeurs français ont laissé tomber la gamme ? (ce que je peux comprendre si ça ne se vend pas, mais c'est étonnant pour un jeu de cette notoriété !)

Voilà, merci de me dire si vous avez des infos

Rata

My top
12 ans et +
9,2
310 avis
7 ans et +
7,6
159 avis
10 ans et +
7,8
59 avis
8 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
7,8
72 avis
14 ans et +
8,0
105 avis
NaHO
NaHO
Tu peux toujours essayer ici en attendant.

Sinon tu peux toujours essayer sur le marché de l'occasion, y en a toujours de temps en temps qui circulent.
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
130 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
8,9
191 avis
12 ans et +
9,0
224 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
Acathla
Acathla
Bonjoyr

la gamme est très lourde (9 extensions en vf) et un prix d'extension (6) aussi chère que la boite de base.

la v2 n'a jamais été traduite

En plus des 2-3 extensions uniquement en vo

rééditer ce titre est sûrement très risqué (vieux 😝 qui ne le reâcheteront pas, peut être des problèmes de colorimètries du dos des cartes, voir un manque de cohérence de la direction artistique entre v1 et v2, les néophytes se procureront t'ils une, deux dix extensions ..?)

ystari avait déjà réédité des boites v1 (filosofia a la base) ça n'a peut être pas fonctionné 
My top
12 ans et +
9,1
797 avis
12 ans et +
8,9
192 avis
14 ans et +
8,7
120 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
12 ans et +
8,5
215 avis
10 ans et +
8,1
258 avis
12 ans et +
8,1
301 avis
rataté
rataté
NaHO dit :Tu peux toujours essayer ici en attendant.

Sinon tu peux toujours essayer sur le marché de l'occasion, y en a toujours de temps en temps qui circulent.

Oui, je me suis inscrit sur le site :-)
Merci pour les infos; pour l'occasion, je trouve ça un peu cher et peu fourni (je scrute habituellement sur Okkazeo)

My top
12 ans et +
9,2
310 avis
7 ans et +
7,6
159 avis
10 ans et +
7,8
59 avis
8 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
7,8
72 avis
14 ans et +
8,0
105 avis
rataté
rataté
Acathla dit :
ystari avait déjà réédité des boites v1 (filosofia a la base) ça n'a peut être pas fonctionné 

Oui, je les ai contacté pour savoir ce qu'ils comptaient faire.
Merci pour les infos en tout cas ! D'ailleurs, quelles sont les différences entre la v1 et la v2 ? Des cartes qui changent et/ou des points de règles ?

My top
12 ans et +
9,2
310 avis
7 ans et +
7,6
159 avis
10 ans et +
7,8
59 avis
8 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
7,8
72 avis
14 ans et +
8,0
105 avis
Liopotame
Liopotame
rataté dit :
Acathla dit :

Oui, je les ai contacté pour savoir ce qu'ils comptaient faire.
Merci pour les infos en tout cas ! D'ailleurs, quelles sont les différences entre la v1 et la v2 ? Des cartes qui changent et/ou des points de règles ?

Tu as toutes les réponses à tes questions ici (différences, réédition...)

My top
12 ans et +
8,6
102 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
14 to 99 ans
8,4
110 avis
8 ans et +
8,1
648 avis
10 ans et +
8,4
9 avis
Zigzag59
Zigzag59
Il y a aussi Dominion l'intrigue, qui est un standalone, peut être plus facilement trouvable.

Sinon, à quand un Dominion, la big Box ?  yes
My top
No board game found
stueur
stueur
Zigzag59 dit :Il y a aussi Dominion l'intrigue, qui est un standalone, peut être plus facilement trouvable.

J'appellerai plutôt ça une "heavy box" !

My top
No board game found
Marzoki
Marzoki
Tu peux encore trouver Dominion base, Intrigue, Abondance, Aventures, Alchimie, Guildes et Âge des ténèbres, ça fait quand même pas mal ! Faut pas hésiter à chercher pour certaines, mais ça se trouve encore.

Par contre pour Prospérité, Rivages et Arrière-Pays, bon courage... 😢
My top
14 ans et +
9,0
107 avis
12 ans et +
7,9
108 avis
13 ans et +
9,1
49 avis
12 ans et +
8,3
47 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
Le Zeptien
Le Zeptien
stueur dit :
Zigzag59 dit :Il y a aussi Dominion l'intrigue, qui est un standalone, peut être plus facilement trouvable.

"Bonjour ! Je suis venu cherche un exemplaire de la big box de Dominion".

"Ah monsieur a de la chance ! il m'en reste un exemplaire. Veuillez m'excuser un instant, le temps de pour moi et mes assistants de le charger sur le transpalette avec une chaîne et un palan ainsi que  l'aide du charcutier et du boulanger d'à coté". 

"Non, vous donnez pas cette peine, je suis venu exprès avec des amis du club d'haltérophilie, un à chaque coin de boite, on devrait pouvoir s'en sortir non ?".

"C'est gentil, mais faites attention de pas la faire tomber quand même hein... l'autre jour un groupe de rugbyman m'en a pris une, ils l'ont lâcher et ben on a ressenti des vibrations dans le sol jusqu'à l'autre bout de la rue et des vitrines ont été brisées"

"D'accord... et bien écoutez, vous me la réservez, je reviendrai avec un chariot élévateur".

"Voilà, c'est plus prudent... alors à bientôt monsieur". 

My top
No board game found
TTWD
TTWD
je l'ai dit dans l'autre thread, je sais pas pourquoi mais je parie sur une réédition pour Noel ou avant pour l'éditeur qui en aura les droits. Le temps dira si j'ai eu raison d'affirmer cela.
My top
No board game found
Barth38
Barth38
Marzoki dit :Tu peux encore trouver Dominion base, Intrigue, Abondance, Aventures, Alchimie, Guildes et Âge des ténèbres, ça fait quand même pas mal ! Faut pas hésiter à chercher pour certaines, mais ça se trouve encore.

Par contre pour Prospérité, Rivages et Arrière-Pays, bon courage... 😢

Marrant, il y en a un qui vend "Rivages" ^^

Annonce Okkazeo

My top
No board game found
stueur
stueur
Le Zeptien dit :
stueur dit :

"Bonjour ! Je suis venu cherche un exemplaire de la big box de Dominion".

"Ah monsieur a de la chance ! il m'en reste un exemplaire. Veuillez m'excuser un instant, le temps de pour moi et mes assistants de le charger sur le transpalette avec une chaîne et un palan ainsi que  l'aide du charcutier et du boulanger d'à coté". 

"Non, vous donnez pas cette peine, je suis venu exprès avec des amis du club d'haltérophilie, un à chaque coin de boite, on devrait pouvoir s'en sortir non ?".

"C'est gentil, mais faites attention de pas la faire tomber quand même hein... l'autre jour un groupe de rugbyman m'en a pris une, ils l'ont lâcher et ben on a ressenti des vibrations dans le sol jusqu'à l'autre bout de la rue et des vitrines ont été brisées"

"D'accord... et bien écoutez, vous me la réservez, je reviendrai avec un chariot élévateur".

"Voilà, c'est plus prudent... alors à bientôt monsieur". 

C'est exactement ça ! Je dois avoir le jeu de base et 4 ou 5 extension que j'ai regroupé dans la boîte de base. 1/ c'est hyper lourd 2/ je ne suis pas sûr que la boîte en carton supporte l'ensemble des extensions sans se déchirer.
Autant je trouve que la diversité de la boîte de base est un peu juste autant il me paraît invraisemblable d'avoir un all-il (comme on dit sur les ks). Même si ce serait cool.

My top
No board game found
Hades
Hades
Ben je pensais sans doute me débarrasser du mien avec lequel je n'ai fait qu'une très petite poignée de parties. Les cartes sont neuves...

Faut que je vérifie, mais je dois avoir le jeu de base, Intrigue, Prospérité, Alchimie, Rivages, Arrière-Pays, Abondance, Age des ténèbres, Guildes, cartes promos de Essen,...), le tout rangé dans une grosse boite en bois de chez E-raptor (celles à 150 eur), avec séparateurs nominatifs pour chaque sorte de carte. J'ai aussi l'organizer en bois. Et aussi les pièces en métal pour Dominion.

Le tout pèse un homme mort évidemment.

My top
12 to 99 ans
9,4
62 avis
14 ans et +
9,4
39 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
10 ans et +
8,4
33 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
STAG
STAG
Hades dit :Ben je pensais sans doute me débarrasser du mien avec lequel je n'ai fait qu'une très petite poignée de parties. Les cartes sont neuves...

Faut que je vérifie, mais je dois avoir le jeu de base, Intrigue, Prospérité, Alchimie, Rivages, Arrière-Pays, Abondance, Age des ténèbres, Guildes, cartes promos de Essen,...), le tout rangé dans une grosse boite en bois de chez E-raptor (celles à 150 eur), avec séparateurs nominatifs pour chaque sorte de carte. J'ai aussi l'organizer en bois. Et aussi les pièces en métal pour Dominion.

Vache !! Pour quelqu'un qui n'a fait que très peu de parties, t'as investi gros pour avoir un Super Dominion Deluxe !

My top
12 ans et +
9,0
415 avis
14 ans et +
8,9
27 avis
10 to 99 ans
9,2
795 avis
10 ans et +
7,9
331 avis
10 ans et +
8,8
88 avis
10 ans et +
8,8
1403 avis
12 ans et +
8,8
173 avis
Otto von Gruggen
Otto von Gruggen
Acathla dit :
[...]

éditer ce titre est sûrement très risqué (vieux 😝 qui ne le reâcheteront pas, peut être des problèmes de colorimètries du dos des cartes, voir un manque de cohérence de la direction artistique entre v1 et v2, les néophytes se procureront t'ils une, deux dix extensions ..?)

[...]

Les problèmes de colorimétrie on les a déjà ...
J'ai un gros écart entre mon jeu de base et l'âge des ténèbres ou alchimie.

Une réédition serait top, tous ceux à qui je le fait tester veulent l'acheter (très bon à 4, top à 2).
Mais aura-t-elle lieu ...

My top
8 ans et +
8,1
632 avis
10 to 99 ans
9,1
130 avis
14 ans et +
8,3
419 avis
10 ans et +
7,9
642 avis
14 ans et +
7,8
20 avis
12 ans et +
8,9
205 avis
14 to 99 ans
8,2
28 avis
stueur
stueur
Hades dit :Ben je pensais sans doute me débarrasser du mien avec lequel je n'ai fait qu'une très petite poignée de parties. Les cartes sont neuves...

Et je suppose que tu habites dans la Creuse et que tu vas devoir le vendre par Colissimo/Mondial Relay 😆
​​​​"Bonjour, je vends le jeu pour X euros et il y en aura pour 50€ de frais de port"

My top
No board game found
Hades
Hades
Haha,

Bah, via mondialrelay les frais sont quand même raisonnables. Maintenant, je préfèrerais une remise en mains propres clairement. Et je suis de Belgique :)

Hé oui, collectionnite aigüe. Je me soigne, mais à l'époque c'était plus grave docteur.

Le cercle vicieux habituel:

Pas de temps pour jouer -> envie de jouer très forte -> on surf par-ci par-là et on voit plein de bonnes choses -> on a très envie -> on achète, car quand on aura plus de temps et que les enfants seront plus grands, on se fera de super soirées -> on fait cela pendant 5 ans -> on se rend compte qu'on ne pourra jamais jouer à tout -> on commence à faire des choix -> plein de jeux sont neufs et il faut réduire la pile de la honte -> va falloir vendre un peu

no
My top
12 to 99 ans
9,4
62 avis
14 ans et +
9,4
39 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
10 ans et +
8,4
33 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,5
275 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
fdubois
fdubois
C'est bien pour ca que j'ai revendu toutes mes boites de Dominion. Ca fait de la place et, qui plus est, je possède A few acres of snow qui reprend le mécanisme de deck building de façon beaucoup plus thématique.
My top
12 ans et +
8,6
102 avis
12 ans et +
9,2
65 avis
14 to 41 ans
9,2
22 avis
12 ans et +
8,6
31 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
12 ans et +
9,1
102 avis
12 ans et +
8,2
72 avis
vengil
vengil
Suite au message de Marchou du forum, j'ai contacté Space Cowboys qui aurait les droits du jeu. Voici leur réponse :

Dominion est toujours édité : la boîte de base sera disponible de nouveau en juin et notre distributeur, Novalis, doit avoir toujours les extensions en stock. Votre magasin favori peut probablement les commander auprès de son commercial.

Je suis assez surpris, car plusieurs magasin physique m'ont dit ne plus pouvoir en recevoir et la plupart des sites sont en rupture.
Je leur ai envoyé un mail pour avoir des précisions ; notamment pour savoir quel édition sera édité et s'il est prévu de traduire les extensions.
Je posterais leur réponse quand je l'aurais reçu.

My top
No board game found
Alfa
Alfa
TheThinWhiteDuke dit :je l'ai dit dans l'autre thread, je sais pas pourquoi mais je parie sur une réédition pour Noel ou avant pour l'éditeur qui en aura les droits. Le temps dira si j'ai eu raison d'affirmer cela.

Si une reedition, ou meme mieux , la v2 VF etaient dans les cartons pour noel, on serait deja au courant non ? 
Edit : ou alors ils attendent d'ecouler les stock v1 VF avant de lancer la prod, histoire de bien nous prendre pour des... clients

My top
12 ans et +
7,9
97 avis
10 ans et +
8,6
450 avis
14 ans et +
9,0
343 avis
10 ans et +
8,5
1146 avis
12 ans et +
8,8
173 avis
8 ans et +
8,2
654 avis
12 ans et +
8,4
378 avis
Sirjam
Sirjam
vengil dit :Suite au message de Marchou du forum, j'ai contacté Space Cowboys qui aurait les droits du jeu. Voici leur réponse :

Dominion est toujours édité : la boîte de base sera disponible de nouveau en juin et notre distributeur, Novalis, doit avoir toujours les extensions en stock. Votre magasin favori peut probablement les commander auprès de son commercial.

Je suis assez surpris, car plusieurs magasin physique m'ont dit ne plus pouvoir en recevoir et la plupart des sites sont en rupture.
Je leur ai envoyé un mail pour avoir des précisions ; notamment pour savoir quel édition sera édité et s'il est prévu de traduire les extensions.

La dernière fois que j'ai demandé à une boutique, il a regardé en direct et m'a dit que tout était pas dispo. Et ce qu'il reste est maigre. Peut être qu'une partie est commanda le, ou le plus récent, mais pour du prospérité ou autres, c'est pas possible 

My top
No board game found
rataté
rataté
vengil dit :Suite au message de Marchou du forum, j'ai contacté Space Cowboys qui aurait les droits du jeu. Voici leur réponse :

Ah je ne savais pas que c'était eux qui avaient acquis les droits. Ce serait une bonne nouvelle en tout cas car même la boite de base, je ne la trouve pas !

My top
12 ans et +
9,2
310 avis
7 ans et +
7,6
159 avis
10 ans et +
7,8
59 avis
8 ans et +
7,9
21 avis
14 ans et +
7,8
72 avis
14 ans et +
8,0
105 avis
TTWD
TTWD
Alfa dit :
TheThinWhiteDuke dit :je l'ai dit dans l'autre thread, je sais pas pourquoi mais je parie sur une réédition pour Noel ou avant pour l'éditeur qui en aura les droits. Le temps dira si j'ai eu raison d'affirmer cela.

Si une reedition, ou meme mieux , la v2 VF etaient dans les cartons pour noel, on serait deja au courant non ? 
Edit : ou alors ils attendent d'ecouler les stock v1 VF avant de lancer la prod, histoire de bien nous prendre pour des... clients

Je peux pas faire de suppositions mais ce jeu va etre réédité assez rapidement, il y'a beaucoup de demande, le hobby attire du monde chaque jour et tu as naturellement un potentiel besoin de posséder la base des jds moderne dont Dominion. Imagine Catane ou Carcassonne pas réédité. Cette rupture ne va pas durer je pense. 
Donc pour ceux qui veulent absolument le jeu, essayez d'être patients et de ne pas vous jeter sur un Prospérité ou un Rivage vendu à prix d'or sur un site d'occaz.

My top
No board game found
stueur
stueur
TheThinWhiteDuke dit :

Je peux pas faire de suppositions mais ce jeu va etre réédité assez rapidement

Ok, tu ne fais pas de suppositions... Par contre, pour la spéculation t'es pas mal ! 😂

My top
No board game found
NaHO
NaHO
Mon p'tit doigt me dit qu'il est dispo 27€ frais de port compris quelque part ... **édition très limitée et abimée**
My top
12 ans et +
8,6
31 avis
10 to 99 ans
9,1
130 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
13 ans et +
9,1
53 avis
12 ans et +
8,9
191 avis
12 ans et +
9,0
224 avis
12 ans et +
9,0
415 avis
vengil
vengil
Space Cowboys m'a répondu :

Il n’y a eu qu’un retirage de Dominion v1. Pas de v2 planifié, pas de traduction des nouvelles extensions planifiée, ni de cartes promotionnelles !

My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
Bon, du coup j'ai bien fait d'opter pour la seconde édition en VO !
My top
12 ans et +
8,6
102 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
12 ans et +
8,8
187 avis
14 to 99 ans
8,4
110 avis
8 ans et +
8,1
648 avis
10 ans et +
8,4
9 avis
TTWD
TTWD
vengil dit :Space Cowboys m'a répondu :

Il n’y a eu qu’un retirage de Dominion v1. Pas de v2 planifié, pas de traduction des nouvelles extensions planifiée, ni de cartes promotionnelles !

Donc réassort bientôt?, j'aimerais bien trouver Prospérité

My top
No board game found
stueur
stueur
@TheThinWhiteDuck : tu trolles à mort ou c'est de l'espérance à outrance? Parce que là, je ne dis pas que cela n'arrivera jamais, mais ça semble quand même mal engagé pour avoir du Dominion dans les 2 ans à venir. La grotte à Lourdes à rouvert, tu sais ce qu'il te reste à faire 😋
My top
No board game found
eldarh
eldarh
Bha je sais pas, on l'interprète comment le "Il n’y a eu qu’un retirage de Dominion v1" ? "Il y'en a eu, y'en aura plus" ou "Il vient d'y en avoir un qui arrive mais juste la V1 pas la V2" ?
My top
13 to 99 ans
8,3
17 avis
12 to 99 ans
8,3
52 avis
12 ans et +
8,9
322 avis
8 ans et +
8,0
3 avis
12 ans et +
8,4
623 avis
TTWD
TTWD
stueur dit :@TheThinWhiteDuck : tu trolles à mort ou c'est de l'espérance à outrance? Parce que là, je ne dis pas que cela n'arrivera jamais, mais ça semble quand même mal engagé pour avoir du Dominion dans les 2 ans à venir. La grotte à Lourdes à rouvert, tu sais ce qu'il te reste à faire 😋

Bonjour, j'avais oublié le point d'interrogation. (je viens de faire un edit). J'ai compris qu'un forumeur a pose la question d'une réédition de Dominion V1 à Space Cowboys qui lui a répondu. Donc je me pose la question sur un futur réassort

My top
No board game found