3
réponses
0
follower
By : Barzog | Sunday, October 10, 2010 at 10:20 AM
Barzog
Barzog
Bonjour,

Que se passe-t-il si lors d'un décompte, l'un des joueurs est ex-aequo avec les "joueurs" neutres dans une partie à 2 ? Normalement, l'égalité est départagée en fonction des numéros des personnages, mais comme les joueurs neutres n'ont pas de personnage, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les règles.

Autre question : quid des monopoles ?

Encore une autre qui ne concerne pas la variante. Avec l'action palais/maison, peux-t'on construire une maison dans un village, se déplacer puis construire un palais dans la ville d'arrivée ? Cas où il faut construire une maison pour relier la ville où l'on veut aller.
My top
No board game found
lonte
lonte
Barzog dit:Que se passe-t-il si lors d'un décompte, l'un des joueurs est ex-aequo avec les "joueurs" neutres dans une partie à 2 ? Normalement, l'égalité est départagée en fonction des numéros des personnages, mais comme les joueurs neutres n'ont pas de personnage, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les règles.

Pas joué à 2, mais je dirais que tu tiens compte des cartes perso des joueurs physiques.
Barzog dit:Encore une autre qui ne concerne pas la variante. Avec l'action palais/maison, peux-t'on construire une maison dans un village, se déplacer puis construire un palais dans la ville d'arrivée ? Cas où il faut construire une maison pour relier la ville où l'on veut aller.

Tu peux décomposer tes 2 actions comme tu veux et dans l'ordre que tu veux. Exemple: si une des actions se décompose en 2 autres actions (construction palais/maison), tu peux construire une maison, déplacer l'architecte, faire ta 2e action, puis construire le palais.
Réponse dans la règle FR de reixou annotée par François Haffner.
My top
Le casse-pipe
10 ans et +
Frappadingue
5 ans et +
3,8
4 avis
Tchak!
5 ans et +
5,0
2 avis
Do It !
10 ans et +
Barzog
Barzog
oui, j'ai appris ça plus tard. Ce n'est pas précisé dans la règle officielle d'Asmodée. En revanche, je n'ai toujours pas résolu ma première question. Qqn peut aider ?
My top
No board game found