Warhammer

Warhammer

Édition 2010
jusqu'à 2 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
25
réponses
0
follower
By : marc29 | Friday, November 23, 2007 at 7:32 AM
marc29
marc29
bonjour,
noel arrive a grands pas et je sollicite votre attention.Je voudrais offrir un jeu de societe a mon cousin de 18ans fan de warhammer, pouvez vous me donner quelques idees, merci et bonne journée.
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
Warhammer , le jeu de figurines ou le jeu de rôle?
My top
12 ans et +
7,4
17 avis
12 ans et +
9,0
79 avis
14 ans et +
8,9
18 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
8,8
5 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
10 ans et +
8,1
72 avis
marc29
marc29
le jeu de figurines je crois ;) !
My top
No board game found
M.Jack
M.Jack
Pas simple, je crois pas en fait qu'il y ait de JDS qui procurent le même genre de sensations qu'un Warhammer. Après ça dépend s'il est ouvert à d'autres jeux plus légers, et aussi de ce qui l'intéresse le plus dans Warhammer (baston, figs, les deux,...).
En tout cas j'anticipe, pas BattleLore ...
Sinon pour le changer un peu, tu peux aussi zieuter sur HellDorado même si ça reste du jeu de figs pur et dur.
My top
No board game found
marc29
marc29
a vrai dire je ne sais pas du tout ce qui peut l'interesser dans ce jeu.
Je recherche surtout un JDS qui pourrait lui plaire, qui puisse peut etre ressemblé dans le concept a warhammer.
si tu es fan de ce genre de jeux, alors dis moi simplement ce que tu as dans ta ludotheque et je pense que j'aviserai selon le stock de mon magasin fetiche et de mon porte-monnaie ;) !
bonne journée et encore merci de tes reponses.
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
M.Jack dit:
Sinon pour le changer un peu, tu peux aussi zieuter sur HellDorado même si ça reste du jeu de figs pur et dur.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée: il faut le livre de régles+ 2 factions pour pouvoir jouer. Cela ne doit pas rentrer dans le budget.

A mon avis aussi évite Battlelore ( qui ne doit pas non plus être budget compatible)

Quel est ton budget? Pourquoi ne pas regarder dans la gamme GW?

Il y a par exemple Mighty Empires qui permet de jouer en campagne .
My top
12 ans et +
7,4
17 avis
12 ans et +
9,0
79 avis
14 ans et +
8,9
18 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
8,8
5 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
10 ans et +
8,1
72 avis
marc29
marc29
pardon de mon ignorance, c est quoi la gamme GW?
pour le budget c est environ 30 euros.
delphine.
My top
No board game found
marc29
marc29
delphine.
My top
No board game found
marc29
marc29
delphine.
My top
No board game found
Mitsoukos
Mitsoukos
Chez nous les joueurs Warhammer ont du mal à s'interesser à d'autres jeux de figurines.
En revanche, ils accrochent énormément voire pour certains sont devenus complétement fans de jeu type Korsar.

GW: c'est Gamesworkshop :wink:
My top
No board game found
M.Jack
M.Jack
Ben en fait c'est que je suis plus un ancien fan de Warhammer, toujours attaché au jeu et gros consommateur de figs mais je n'y joue plus. Mais les JDS auquels je joue maintenant n'ont absolument rien à voir avec du Warhammer, ce sont de bons petits jeux allemands bien familiaux (mais mon coeur reste du côté figs/américain :wink: ).
Et puis mon problème c'est que les JDS qui ont l'air d'avoir un p'tit goût de med/fan, ben je ne les achète pas car je sais que je ne pourrais pas y jouer en famille. Donc sans y avoir joué je précise, peut-être tu peux regarder Astoria qui à l'époque m'avait perso bien fait envie avec son thème med/fan bien présent.
Sinon je crois que Mighty Empires n'est pas terrible (les hexagones en plastique sont bien chers et on fait tout aussi bien avec un plan papier)

Edit : Ah oui +1 pour Citadelles aussi, ça peut marcher je pense (celui là je l'ai)

Edit 2 : je viens de penser à Tavern Heroes aussi, personne sait trop ce qu'il vaut pour l'instant mais perso j'ai un bon pressentiment (l'éditeur a l'air franchement de faire du bon boulot)
My top
No board game found
Emlyn
Emlyn
GW c'est Game Workshop, l'éditeur de Warhammer.

J'ai joué à Warhammer 40.000 (la version futuriste du jeu) et à coté de ça je joue à toutes sortes de jeux, parfois très différents.

Parmis ces jeux je peux suggérer

- "Invasion": jeu de conquète sur le thème des vikings, mais c'est une grosse boite qui risque de dépasser le budget.
- "Citadelle": jeu de carte de construction/investissement sur un thème médiéval fantastique
- "De Cape et d'épée", pas encore testé mais on m'en a dit du bien
- "Dungeon Twister", ce joue à deux, beaucoup plus stratégique et cérébral que Warhammer (attention il y a de nombreuses extensions, bien prendre garde à acheter la boite de base pour commencer)

Voilà pour une première série d'idées.
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
GW, c'est pour Games Workshop, l'éditeur de Warhammer: ils vendent livres, figurines, peintures et jeux.

Pour revenir aux Jeux de sociétés: dans cette fourchette de prix et qui pourrait plaire:

Frontières ( Escarmouches futuristes)

Wings of war ( duels aériens)

Horrorclix ( escarmouches entre monstres, figurines prépeintes, se joue en une heure)

Ou cherche du coté d'un jeu d'ambiance comme Cash and guns
My top
12 ans et +
7,4
17 avis
12 ans et +
9,0
79 avis
14 ans et +
8,9
18 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
8,8
5 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
10 ans et +
8,1
72 avis
Mat
Mat
Le JDR Warhammer, le livre de base pourrait lui plaire, aussi. Le JDR a été fait pour coller avec le jeu de figurine.

Frontière est un petit jeu de fig, pas cher et sympa, ça c'est sur. Maintenant cela risque de faire double emplois avec le battle de ton cousin.

Maintenant, j'aurai tendence à dire que s'il est à fond dans warhammer battle, achète lui de la peinture et des pinceaux, ou encore des décors tout fait, genre une colline et des arbres.

Si ton but et d'orienter ton cousin vers d'autre horizon ludique, et qu'il à rien contre les échecs, la boite de base de Dungeon Twister est très bien effectivement.
My top
No board game found
M.Jack
M.Jack
Frontières ça risque d'être un peu simple/fade pour un joueur de Warhammer. Je pense que maintenant quelques JDS "s'attaquent" à Warhammer&co en proposant une approche plus simple,sans le côté modélisme, et surtout pour des budgets moins importants (Heroscape, Frontières, BattleLore, Tannhauser, Clix, etc...) Je ne remets pas en cause la qualité de ces jeux mais j'ai du mal à imaginer qu'un Warhammereux pur et dur trouve beaucoup d'intérêt à ces jeux.
My top
No board game found
marc29
marc29
et bien merci a vous tous,
mon choix est fait, et grace a vos reponses, dungeon twister me parait tres bien.
bonnes fetes de fin d'années! ;)
My top
No board game found
M.Jack
M.Jack
Pas convaincu par Dungeon Twister (trop calculatoire, limite abstrait, peu fun) mais bon, tu connais ton cousin mieux que nous :wink: .
My top
No board game found
Mitsoukos
Mitsoukos
M.Jack dit:Pas convaincu par Dungeon Twister (trop calculatoire, limite abstrait, peu fun) mais bon, tu connais ton cousin mieux que nous :wink: .

Idem.

Je plussoie sur Citadelle et Wings of War en plus de Korsar.
My top
No board game found
Mat
Mat
Si ton cousin aime les échec, et n'a rien contre les jeux "casse tête" DT est vraiment un bon choix.
My top
No board game found
Bertrand Lecomte
Bertrand Lecomte
M.Jack dit:Pas convaincu par Dungeon Twister (trop calculatoire, limite abstrait, peu fun) mais bon, tu connais ton cousin mieux que nous :wink: .

Pareil.
My top
12 ans et +
7,4
17 avis
12 ans et +
9,0
79 avis
14 ans et +
8,9
18 avis
10 ans et +
8,8
19 avis
12 ans et +
8,8
5 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
10 ans et +
8,1
72 avis
john_randalf
john_randalf
En tant qu'ancien de la première heure de Warhammer battle, 40000, du JDr et à la tête d'un stock de fig conséquente, je me permets un modeste avis.
Aime-t-il peindre : c'est peut être là un début peu onéreux et très sympa?
Maintenant si il n'aime pas je te suggérerai humblement de lui ouvrir d'autres horizons ludiques pour ne pas qu'il "gâche" son argent de poche dans la spéculation sur le plomb.
Perso tu as De Bellis Multitudinis/ horde of the things système de jeu avec fig
quasi gratuit qui ne sont pas des gouffres financiers.

En JDS dur de retrouver les mêmes sensations qu'à Warhammer : mais bon
un thème guerrier avec des créatures aux pouvoirs variés et en lancant des pelletées de dés pour combattre? Tu as déjà reçu de bonnes idées, je rajoute +1 sur frontières qui est dans le même genre (mais beaucoup moins onéreux et apparemment très bien), mais en déviant un peu tu as commands and colors ancient, pourquoi pas essayer Hannibal vs Rome aussi? Titan ne se rapproche-t-il pas du thème aussi, et il sera bientôt réédité...

Dongeons twister : bon jeu (que je possède...), mais un thème plaqué héroïc fantasy et tu ne lance pas des pelletés de dés donc, à tester avant?
My top
12 ans et +
8,9
188 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
12 ans et +
8,3
294 avis
7 ans et +
7,4
318 avis
10 ans et +
8,3
625 avis
12 ans et +
8,7
462 avis
john_randalf
john_randalf
oups un oublie, je pensais à Neuroshima Hex qui pourrait convenir aussi confrontation d'armées avec caractéristiques spéciales... prix raisonnable.
My top
12 ans et +
8,9
188 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
12 ans et +
8,3
294 avis
7 ans et +
7,4
318 avis
10 ans et +
8,3
625 avis
12 ans et +
8,7
462 avis
M.Jack
M.Jack
@ tupak amaru : oui mais ne penses-tu pas que ce genre de jeu (de confrontation d'armées) s'adressent justement plus aux anciens figurineux qui n'ont plus le temps, la motivation de ressortir leur Warhammer&co plutôt qu'aux p'tits jeunes qui eux sont toujours à fond dedans ?
C'est pour ça que perso je pense qu'un petit jeu léger/fun a plus de chance de passer qu'un jeu plus gros pour lequel la personne n'aura pas forcément l'envie de s'impliquer et de lâcher, même un peu, Warhammer, bon sauf coup de foudre pour le jeu en question.
My top
No board game found
Jeanjean59
Jeanjean59
bertrand dit:

Pareil.

Pareil ...
My top
No board game found
john_randalf
john_randalf
M.Jack dit:@ tupak amaru : oui mais ne penses-tu pas que ce genre de jeu (de confrontation d'armées) s'adressent justement plus aux anciens figurineux qui n'ont plus le temps, la motivation de ressortir leur Warhammer&co plutôt qu'aux p'tits jeunes qui eux sont toujours à fond dedans ?
C'est pour ça que perso je pense qu'un petit jeu léger/fun a plus de chance de passer qu'un jeu plus gros pour lequel la personne n'aura pas forcément l'envie de s'impliquer et de lâcher, même un peu, Warhammer, bon sauf coup de foudre pour le jeu en question.

Oui tu as raison : j'en fais partie, bien que maintenant j'aime tous les styles de JDS mais je me suis "lentement désintoxiqué" grace à des jeux dans le même style, FMP par exemple.
Et non : pour les petis djeuns disons que je vois cela comme une transition. Car si tu aimes le style "jeux de guerre" avec figs c'est bien de voir qu'il existe autre chose de tout aussi bien, dans le même genre et beaucoup moins onéreux, te permettant de multiplier les plaisirs ludiques.

Exemple concret : ici en Bolivie la folie pécunière Magic sévie dans mon bahut. J'ai joué avec mes élèves une fois avec mes vieux decks, je suis maintenant reconnu comme une sommité en matière de jeux... :lol:
Et je tente sans relache de convaincre les gamins qu'il y a d'autres jeux dans le même genre tout aussi bien. J'ai donc lancé des parties de Roma par exemple et je compte bien leur faire découvrir Jambo. Et pour l'instant les premiers retours sont bons!!
My top
12 ans et +
8,9
188 avis
10 ans et +
8,8
1398 avis
14 ans et +
9,1
109 avis
12 ans et +
8,3