This game has been added to the database at Mar 1, 2016

edition 2016

Standalone
984
réponses
121
followers
By : zanekin | Thursday, October 30, 2014 at 2:05 PM
jimmy75003
jimmy75003
Joué aussi cet am à l'open de Paris. Règles très accessibles, partie dynamique, jeu formidable. Content d'avoir financé la traduction !
My top
No board game found
Macguyre
Macguyre
Joué aussi à l'open de Paris côté allié hier avec des inconnus, et en trainant un ami côté axe aujourd'hui.
J'ai vraiment adoré, et encore plus apprécié la seconde partie ou mon camp est passé de 22 points de retard en milieu de partie à une victoire à 30 points d'avance à l'avant dernier tour.
Les tours de jeu s'enchaînent extrêmement bien, je n'ai pas du tout vu le temps passer!
My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
Thieumm dit:L extension aviation sera dispo directement dans la boîte de la version vf d asyncron du moins pour les participant a la campagne ulule qui est en cours.
Ce qui fait une grosse ristourne par rapport à la version originale plus l extension ...

L'extension Aéronavale sera effectivement inclue dans la boîte de base de Quartermaster.

Heureux d'entendre ces bons retours de l'Open de Paris, merci ! :D
Sur tout le week-end, j'ai joué à environ 6 ou 7 parties et pourtant je prenais plaisir à chaque fois !
Même si dimanche à 17H30, lorsqu'un joueur m'a demandé à jouer à 1775, je dois avouer que j'étais content de changer un peu de théâtre d'opération ;)
alexis842
alexis842
Bonjour maximilien,
Pourrait-on avoir un état d'avancement du projet sur le sujet de QM dans la section projets participatifs ?
J'y ai déjà posté une demande (la semaine dernière) mais qui est resté sans réponse de votre part.
Histoire, d'actualiser ce qu'on connait de l'avancement sur la traduction des règles, de la mise en fabrication, etc ...
TagadaImpact
TagadaImpact
Messieurs Dames,
Certes on est plus dans MN que QG, mais bon...
Est-il possible d'avoir un état d'avancement du projet par ces Messieurs d'Asyncron (je ne cible pas Welldone en particulier ;) )
Bisous
Shoum
Shoum
Ils ont donné des nouvelles il y a 15 jours sur le topic dans le forum projets participatifs :

WellDone dit:Il nous reste juste l'extension à "valider". La traduction est réalisée mais on doit faire quelques sessions de test pour être bien certain que notre traduction tient la route.
Le nouveau système de comptage de points est très satisfaisant et plus intuitif. :wink:
My top
No board game found
TagadaImpact
TagadaImpact
Shoum dit:Ils ont donné des nouvelles il y a 15 jours sur le topic dans le forum projets participatifs :

WellDone dit:Il nous reste juste l'extension à "valider". La traduction est réalisée mais on doit faire quelques sessions de test pour être bien certain que notre traduction tient la route.
Le nouveau système de comptage de points est très satisfaisant et plus intuitif. :wink:

Oooook!!!
Merci ;)
brougnouff
brougnouff
TagadaImpact dit:
Shoum dit:Ils ont donné des nouvelles il y a 15 jours sur le topic dans le forum projets participatifs :

Oooook!!!
Merci ;)

De par chez nous, j'utilise exclusivement ce nouveau système de PV et ca rend le jeu hyper tendu !
Déjà que je trouve le jeu excellent, alors là :D :D :D
Bref, du très très bon !
Erestor
Erestor
Dites, on ne devait pas avoir les règles ? J'avais cru voir ça, j'ai rêvé ?
Eusébio
Eusébio
Ce weekend 1ère partie de Quartermaster general à 5 (VO sans extension) : presque la configuration optimale pour ce warteau qui reprend le principe des wargames card driven en l'épurant au maximum pour n'en garder que la pulpe. Comme nous n'étions que 5, l'Italie était jouée par le joueur qui jouait aussi l'Allemagne, perso je jouais les anglais.

Au début le teuton commence par se préparer en jouant des cartes status (des avantages pour le reste de la partie), j'en profite pour ouvrir un second front dans le Pacifique en m'installant en Autralie et en prenant la Nouvelle Guinée et les Philippines, ce qui va grandement déranger l'expansion du japonais, l'empêchant d'engranger des points faciles. Pendant ce temps la Russie passe à l'offensive (la meilleure défense reste l'attaque) en occupant les pays séparant Moscou de l'Allemagne, alors que les USA vont prendre 5 tours à se préparer en ne jouant que des cartes status.

L'allemand me voyant gêner son allié japonais et engranger des points dans le Pacifique va du coup essayer d'attaquer l'Angleterre plutôt que d'aller vers le russe. Il va notamment récupérer la France (que j'avais prise) et lancer une offensive maritime conjointe avec l'Italie (il joue les 2 c'est pratique) pour me prendre l'Angleterre. Heureusement j'avais prévu le coup et je vais résister, et le temps qu'aura perdu l'Allemand sur mes défenses laissera le champ libre aux russes qui ira jusqu'à détruire les armées allemandes chez eux. Pendant que je lutte sur le front européen le japonais aurait dû avoir le champ libre dans le Pacifique mais c'est à ce moment là que les US se décident enfin à entrer en guerre et vont leur faire très mal. Après un event judicieusement joué qui place une armée US juste à coté de la Chine occupée par les japonais, le joueur US va faire perdre 12 cartes en 2 tours au joueur japonais qui ne s'en relèvera pas, il finira la partie avec uniquement les 7 cartes de sa main alors qu'il restait encore 10 tours à jouer.

Ensuite ce fut rapide, en Europe l'attaque sur l'Angleterre ayant échoué les américains arrivent à débarquer en France, l'Allemagne se retrouve attaquer sur 2 fronts avec les russes toujours présent à l'est (malgré une bonne riposte des teutons). L'Italie est tout autant en difficulté, elle s'est timidement aventurée sur le front Pacifique mais elle est trop isolée pour pouvoir aider le Japon qui lui n'a pratiquement plus de cartes pour se défendre. Au 13ème tour victoire des alliés avec 31 points d'avance sur l'Axe, la partie aura duré moins d'une heure et demi en tout.

Au final tout le monde a beaucoup apprécié le jeu et la plupart ont été surpris, ils s'attendaient à un jeu bien plus long et statique alors que le jeu est très rapide et très dynamique. Les possibilités sont riches, c'est très fun à jouer avec des coups de putes bien amenés. Le coté coopératif est très présent, on ressent bien l'importance des choix d'attaquer sur tel ou tel front en sachant qu'avec une seule action on ne peut pas tout faire. C'est un excellent jeu qui remplace sans hésiter tout les Risk-like du marché (pas de hasard dans le jeu, sauf celui de la pioche) et a réussi à conserver la majeure partie de l'intérêt des gros wargames card driven sans en avoir la complexité ni la durée de jeu excessive, un vrai tour de force. Et de plus le jeu est jouable à 6, ce qui le rend d'autant plus excellent
ijayama
ijayama
Merci pour ce compte-rendu. C'est prévu pour quand la VF issue du financement participatif ?
My top
No board game found
senik
senik
Juste après le FIJ de Cannes normalement
Maximilien dc
Maximilien dc
senik dit :Juste après le FIJ de Cannes normalement

Juste après pour les pledgeurs et les boutiques partenaires et mi-mars pour les autres boutiques. 

ijayama
ijayama
Merci, et du coup je crois me souvenir qu'il y aura une "extension" aviation directement intégrée et un décompte des points beaucoup plus fluide... donc moins contraignant
My top
No board game found
WellDone
WellDone
ijayama dit :Merci, et du coup je crois me souvenir qu'il y aura une "extension" aviation directement intégrée et un décompte des points beaucoup plus fluide... donc moins contraignant

Bonjour,

Effectivement, l'extension Air Marshal rebaptisée Aéronavale est incluse dans la boite.

Et oui, nous avons modifiés le fonctionnement de la piste de Score pour qu'elle soit plus lisible et intuitive.

vongrauman
vongrauman
Bonjour à l'équipe Asynchron, multi-pledger de vos jeux, j'attend avec impatience Quartermaster & Mare Nostrum
Pour Quartermaster, peut on espérer une livraison avant le 10 mars ? 
Et pour Mare Nostrum, du coup, mai?juin?septembre?

Encore merci pour votre travail, on a hâte de voir en vrai !

PS: vous serez de nouveau présents à l'open de jeux d'histoire de la mairie du IXème fin mars ?
My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
vongrauman dit :Bonjour à l'équipe Asynchron, multi-pledger de vos jeux, j'attend avec impatience Quartermaster & Mare Nostrum
Pour Quartermaster, peut on espérer une livraison avant le 10 mars ? 
Et pour Mare Nostrum, du coup, mai?juin?septembre?

Encore merci pour votre travail, on a hâte de voir en vrai !

PS: vous serez de nouveau présents à l'open de jeux d'histoire de la mairie du IXème fin mars ?

Bonjour,

Merci pour vos soutiens !

Pour Quartermaster, je ne peux pas assurer une livraison avant le 10 mars. Nous rentrons de Cannes le 29 février, Sabine et Franck devraient donc préparer les colis le lendemain pour des envois dans la semaine. Donc c'est très possible mais pas certain que tous les soutiens soient livrés avant le 10 mars.

Pour Mare Nostrum, comme indiqué dans le sujet dédié (http://www.trictrac.net/forum/sujet/asyncron-mare-nostrum-ks-termine-et-finance-a-4528?page=227&limit=32&display=default) ce sera fin mai pour les pledgeurs, début juin pour les boutiques. 

Oui nous serons à l'Open des jeux d'Histoire de Paris avec :
- Race to the Rhine,
- Quartermaster,
- Un prototype de 879 - Viking 

Et côté tournoi :
1775
Le Réveil de l'Ours

Nous allons communiquer dessus.

Merci pour votre message !

dene45
dene45
Bonjour,

des boites seront dispo au FIJ de Cannes ?
My top
No board game found
haplo92
haplo92
D'après le dernier message d'Asyncron des boites seront en vente à Cannes.
Avant que les pledgers reçoivent le jeu.......
Harry Cover
Harry Cover
Super, vivement qu'on le reçoive !! hâte d'y jouer à celui là !

My top
No board game found
EMI44
EMI44
Bonjour

Je remarque qu(il y a une extension quatermaster : alternate Histories  en campagne de financement sur kickstarter ::

https://www.kickstarter.com/projects/1459282182/alternate-histories-a-quartermaster-general-expans

Est il prévu qu'Asyncron l'édite également ?
My top
No board game found
WellDone
WellDone
Bonjour,

Oui, nous prévoyons de l'éditer pour la fin d'année.
Ce ne sera pas une campagne KS mais nous la proposerons en pré commande.
Jerthael
Jerthael
Sympa, on va pouvoir jouer les Français. Comment ont-ils pu nous oublier dans le jeu de base. L'incident diplomatique va être corrigé. 
My top
No board game found
haplo92
haplo92
La 2ème guerre mondiale c'est terminée pour les français le 22 juin 1940 lors de la signature de l'armistice.
Maximilien dc
Maximilien dc
Jerthael dit :Sympa, on va pouvoir jouer les Français. Comment ont-ils pu nous oublier dans le jeu de base. L'incident diplomatique va être corrigé. 

L'auteur à Essen 2014 nous avait expliqué qu'il voulait rester sur du 3 vs 3 (il avait déjà eu du mal à constituer un deck viable pour l'Italie), donc il avait préférer intégrer la France par des cartes Statut et Evénément à l'Angleterre. 
Maintenant, avec cette extension, il semble qu'il ait trouvé une solution pour faire davantage ressortir la France et la Chine, sans changer le nombre de nations. 

WellDone
WellDone
haplo92 dit :La 2ème guerre mondiale c'est terminée pour les français le 22 juin 1940 lors de la signature de l'armistice.

Pas pour tous les français... L'appel du 18 juin, cela ne vous dit rien ? ;-)
Fort heureusement pour l'honneur de la France...

Eusébio
Eusébio
Hier soir 2 parties de Quartermaster General à 6 avec des débutants (sauf moi qui avait déjà joué une fois) :

1ère partie je joue les US, l'Axe fait un très bon départ avec les teutons qui attaquent direct les russes et les italiens qui prennent des points en Europe, pendant que le Japon s'étale un peu partout dans le Pacifique et engrange aussi les points. En face les alliés font un départ catastrophique, la Russie est à 2 doigts de se faire éliminer, l'UK reste bloqué sur son île et quand à moi j'ai bien réussi à me déployer dans le Pacifique mais pas assez pour empêcher le Japon de récupérer un max de points à chaque tour. Résultat les alliés ne gagnent presque rien par tour pendant que l'axe se gave, dès le 7ème tour la différence de 30 points est atteinte, on s'est fait laminé.

Du coup on fait la revanche, on ne pouvait pas rester sur une pareille défaite et il y avait une furieuse envie de "revenez-y", en gardant les mêmes pays pour rester dans les mêmes conditions. Cette fois-ci les alliés prennent un bien meilleur départ que l'axe, l'UK parvient dès le début à se déployer en Australie, moi qui joue toujours les US je me déploie dans le Pacifique pendant que le russe se répand fortement en Europe. Pendant ce temps les teutons et les ritals la jouent sécurité (trop peut-être) en se barricadant en Europe de l'ouest (et en s'assurant 6 points chacun par tour) pendant que le Japon attaqué sur 2 fronts va avoir du mal à se développer. Par la suite le combat va bizarrement se concentrer dans le Pacifique, avec les UK et les US qui parviennent à prendre l'Inde et la Chine (rejoint même à la fin par les russes) et à confiner le Japon sur son île. Pendant ce temps en Europe le russe parvient à contenir les allemands et les italiens, mais il ne pourra pas empêcher les allemands de prendre l'Angleterre que n'aura pas su défendre le joueur UK (trop gourmand sur le front Pacifique). Du coup privé des points de l'UK cela équilibre pendant un temps la partie jusqu'à ce qu'on finisse par achever le Japon en le privant de troupes et de pioches, et le russe parvenant à se déployer en Asie nous atteindrons les 30 points d'écart au 15ème tour. Une bien belle partie, très différente de la précédente.

J'aime toujours autant ce jeu, c'est rapide, il y a tellement de choix possibles à chaque tour, et à chaque partie tu apprends de tes erreurs. Du coup j'ai pris l'extension Air marshall, j'espère simplement qu'elle ne perturbe pas trop la mécanique et l'équilibre du jeu que je trouve excellents dans le jeu de base.
Harry Cover
Harry Cover
haplo92 dit :La 2ème guerre mondiale c'est terminée pour les français le 22 juin 1940 lors de la signature de l'armistice.

ah merde et personne n'a prévenu de Gaule ?

My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Ni Leclerc, ni Kieffer, et tous les autres ? 
haplo92
haplo92
En gros l'armistice de 1940 n'a jamais eu lieu ?

On réécrit l'histoire et on dit :

Que ce sont les français qui ont débarqué en Normandie (et pas les 177 hommes du commando Kieffer sur 156000 hommes) ?
Que ce sont les français qui ont battu l'Allemagne et le Japon ? 

Ok, moi e veux bien, l'essentiel étant d'avoir gagné.

Harry Cover
Harry Cover
on dit juste que c'est Pétain qui a signé l'armistice pas les Français !
My top
No board game found
Lord Kalbut
Lord Kalbut
Oui, d'ailleurs, les résistants n'ont jamais cessé le combat, et ils ont également facilité à leur niveau, le débarquement.
Donc, oui, tous les Français qui ont continué à se battre, ont participé, à leur niveau, certes faible, à la victoire des alliés.
C'est la raison pour laquelle, haplo, t'as perdu une très bonne occasion d'fermer ta gueule...