This game has been added to the database at Mar 1, 2016

edition 2016

Standalone
984
réponses
121
followers
By : zanekin | Thursday, October 30, 2014 at 2:05 PM
berdzi983
berdzi983
WellDone dit:
berdzi dit:1. Il est dit : l'italien doit enlever une flotte en Méditerranée ou alors perdre deux points de victoire (je ne me souviens plus de la formulation exacte en anglais, mais c'est l'idée). Si l'italien n'a pas de flotte en Méditerrannée, doit-il obligatoirement perdre les deux points de victoire ?

La carte est : Sous-Marins de Malte
L’Allemagne et l’Italie doivent chacun choisir soit de défausser les 2 premières cartes de leurs pioches, soit d’éliminer une flotte de Méditerranée.
Si une pioche est vide et qu'il n'y a pas de flotte à éliminer, la carte est sans effet.

Merci Welldone pour tes réponses.
J'étais allé sur bgg pour télécharger les FAQ qui donnent quelques précisions.
Par contre, pour ma question ci-dessus, tu ne réponds pas vraiment. On s'était dit : vu que je n'ai pas de flotte en Méditerrannée, j'en "enlève" une (avec bcp de mauvaise foi) et la condition est "remplie". Ensuite, la bonne foi revenue, j'ai défaussé les deux premières cartes de mon deck. Je me demandais si cette "magouille" était jouable.
Bonne chance pour votre levée de fonds
My top
No board game found
alexis842
alexis842
WellDone dit:Bonjour,
Nous travaillons sur une VF.
Il y a en outre un certain nombre d'erratas et de précisions à ajouter.
La lisibilité du plateau de jeu est à améliorer ; frontières maritimes (noir) sur fond bleu foncée, très peu lisible.
Il y a enfin une extension en cours de développement dont je devrais recevoir un kit de test prochainement.
Bref tout cela pour dire que l'on va faire une édition française revue par ASYNCRON.
Nous garderons par contre les illustrations qui, façon affiches de propagande, sont parfaites.

Bonjour,
Ici-même et, d'après mes souvenirs, également dans la TTTV d'explication, vous parliez d'y ajouter l'extension qui devrait probablement s'appeler "Air Marshal" d'après Griggling Games. Est-elle toujours d'actualité ?? (je sais, je pourrais attendre 18h pour le savoir!!!)
De plus, sur le site de Griggling Games http://www.grigglinggames.com/shop/euro/quartermaster-general-air-marshal/, ils ont prévu de lancer une campagne KickStarter pour leur extension https://www.kickstarter.com/projects/1459282182/861844175?token=58ca11c5 qui devrait début après le début de la votre à savoir 27/01 jusqu'au 25/02.
Cela voudrait-il dire que Griggling laisse le soin à Asyncron d'éditer quasiment en même temps l'extension en vf ?
WellDone
WellDone
berdzi dit:On s'était dit : vu que je n'ai pas de flotte en Méditerrannée, j'en "enlève" une (avec bcp de mauvaise foi) et la condition est "remplie".
Comprends pas... :roll:
WellDone
WellDone
alexis-0 dit:Cela voudrait-il dire que Griggling laisse le soin à Asyncron d'éditer quasiment en même temps l'extension en vf ?
Vous verrez ce soir... 8)
Dude
Dude
C'est en ligne !
monkyky tmp
monkyky tmp
Faudrait pas déplacer ce sujet dans Projets Participatifs?? :)
My top
No board game found
7Tigers
7Tigers
Ayé, in!
Harry Cover
Harry Cover
Zut je ne suis arrivé que 15e :lol:
mais j'ai kÂpoté comme une tanchÂsse
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
Pas de dates de livraison ? prudence ou oubli ?
My top
No board game found
Ludoz
Ludoz
Présent également.
Premiere fois que je chope un EB :)
WellDone
WellDone
Harrycover dit:Pas de dates de livraison ? prudence ou oubli ?
Nous l'avons renseigné pourtant... Septembre. Sachant que l'on compte très large cette fois, et que le gros de la traduction est réalisée. Donc si cela se passe bien au niveau de la campagne, on pourra livrer les fichiers à l'imprimeur début mars et espérer l'avoir pour fin juin.
Mais... Date officielle : Septembre ! 8)
Dave35
Dave35
Ca y est mon obole est versé.
Harry Cover
Harry Cover
WellDone dit:
Harrycover dit:Pas de dates de livraison ? prudence ou oubli ?
Nous l'avons renseigné pourtant... Septembre. Sachant que l'on compte très large cette fois, et que le gros de la traduction est réalisée. Donc si cela se passe bien au niveau de la campagne, on pourra livrer les fichiers à l'imprimeur début mars et espérer l'avoir pour fin juin.
Mais... Date officielle : Septembre ! 8)

ah zut désolé !! je l'avais raté. quel boulet
bon ça démarre bien en tout cas
My top
No board game found
haplo92
haplo92
Ah y est. J'ai eu mon EB aussi. :D
alexis842
alexis842
@Welldone
J'aurais deux questions :
- Si le projet n'est pas financé (ce que je ne souhaite pas), verra-t'il le jour en vf par Asyncron ?
- A l'inverse, si le projet est financé mais qu'on atteint pas le stretch goal de l'extension, sera t'elle disponible plutard en magasin ?
WellDone
WellDone
alexis-0 dit:- Si le projet n'est pas financé (ce que je ne souhaite pas), verra-t'il le jour en vf par Asyncron ?
Je l'espère, oui. Mais quand ? Je ne sais pas répondre.
alexis-0 dit:- A l'inverse, si le projet est financé mais qu'on atteint pas le stretch goal de l'extension, sera t'elle disponible plutard en magasin ?
Cela dépendra du succès de Quartermaster...
Le plus simple est que nous réussissions pleinement cette campagne afin que ces questions ne se posent pas. 8)
alexis842
alexis842
Mes vingt doigts sont croisés depuis hier soir ... j'ai déjà quasiment des crampes ! :shock:
La campagne proposera t'elle des add-ons ?
WellDone
WellDone
alexis-0 dit:Mes vingt doigts sont croisés depuis hier soir ... j'ai déjà quasiment des crampes ! :shock:
La campagne proposera t'elle des add-ons ?

Je ne pense pas.
C'est vraiment une campagne qui a pour but de financer la production du jeu et non de le vendre en direct pour se substituer au circuit de distribution classique.
C'est pourquoi nous avons publié tous les paliers d'entrée.
Je signe tout de suite si nous atteignons les 16 000 euros et que nous en restons là ! :wink:
alexis842
alexis842
J'en profite d'être le seul à écrire en ce moment avec mes questions !! :D
Au FIJ de Cannes, aurez-vous un stand ? Si oui, vous viendrez avec des jeux en particulier à présenter (QG?) ?
WellDone
WellDone
alexis-0 dit:Au FIJ de Cannes, aurez-vous un stand ? Si oui, vous viendrez avec des jeux en particulier à présenter (QG?) ?
Nous serons présent avec les versions surdimensionnées de FIEF et de Mare Nostrum. Pour QM, cela dépendra de la campagne Ulule...
alexis842
alexis842
@WellDone
Pour information, un fil de discussion dans la section "Projets participatifs" a été créé aujourd'hui.
//www.trictrac.net/forum/post/6103c626f06d488c754a1d4c06314cbf79e9
kogaratsu
kogaratsu
ça y est, j'ai pledgé ! :mrgreen:
Harry Cover
Harry Cover
je voulais t'envoyer un mail pour te prévenir :mrgreen:
My top
No board game found
julmax
julmax
WellDone dit:Le plus simple est que nous réussissions pleinement cette campagne afin que ces questions ne se posent pas. 8)

Je croise les doigts pour que ce soit le cas.
Après avoir regardé la vidéo tric trac, et lu l'article de wargamer, je ne vous cache pas mon impatience de pouvoir y jouer dans une belle édition française !
Par ailleurs, le bas de page du projet, avec les informations concernant l'avancée de votre travail d'édition, est vraiment une bonne idée.
arnauldvm
arnauldvm
Dude dit:C'est en ligne !

Zut zut zut et re-re-zut.
J'ai loupé le début.
Reçu trop de mails en même temps => la notif du forum est passée sous le radar :-(
Tant pis, je ne serai pas EB, mais j'ai pledgé !
zanekin
zanekin
Deux parties à 5 en 3 heures, hier soir... Deux Morts Subites.
La première à cause du syndrome de mauvais tirage de départ pour le joueur Allemagne/Italie qui avait décliné la possibilité de tirer 10 cartes et de choisir les 7 de la main initiale. Très rapidement étouffé, l'Axe n'a pas dépassé les 10 tours !
Deuxième partie plus disputée et inversée: un autre joueur Allemagne/Italie a remarquablement joué la complémentarité et submergé l'Eurasie/Afrique de ses hordes avec notamment une combo allemande tueuse (Prêt au combat/ Blitzkrieg) et une Italie impériale (Toute l'Afrique, l'Ukraine et l'Inde) scorant jusqu'à 7 points par tour !
3 Joueurs découvraient le jeu et ont, semble-t-il, passé un bon moment malgré les sarcasmes des kubenboïstes alentour...
My top
Shoum
Shoum
Merci pour ce retour de partie ! Malgré une TTTV un peu poussive (pas aidée il est vrai par le fait que le jeu était en anglais) j'ai pledgé, ce jeu m'a l'air vraiment sympa !
Si d'autres personnes le possèdent déjà et y jouent, n'hésitez pas à faire des retours de partie ici, ça aidera à attendre !
My top
No board game found
Harry Cover
Harry Cover
il suffit de regarder les 1eres pages pour voir des retours
My top
No board game found
Thieumm
Thieumm
L extension aviation sera dispo directement dans la boîte de la version vf d asyncron du moins pour les participant a la campagne ulule qui est en cours.
Ce qui fait une grosse ristourne par rapport à la version originale plus l extension ...
Prince-Baron
Prince-Baron
essayer sur 3 tours à Cannes. mais sans l extension.
c est fluide et profond. mais très opportuniste vis à vis des cartes.
vivement l été!
Loran
Loran
Pareil, essayé lors du FIJ de Cannes, deux parties, une gagnée par les Alliés au bout des 20 tours, l´autre plus reapide plié par l´axe avec 30 pts d´écart.
Ce jeu est une veritable bombe ludique !!!!....vraiment exceptionnel, le jeu de 2015 pour moi.
bouqoss
bouqoss
J'ai pus faire deux partie lors de l'open de Paris des jeux d'histoire.
Les règles sont vraiment simple à assimiler et le jeu est d'une fluidité! J'avais l'impression que l'on se dépêchait de jouer tellement les tours de jeux sont rapides. Gérer sa main est frustrant car on attend certaines cartes mais pour les faire venir plus vite il faut en défausser, et quand on en à plus on est mal .... ha dilemme!
Très bon jeu et un gros gout de "reviens z'y"