This game has been added to the database at Mar 1, 2016

edition 2016

Standalone
984
réponses
121
followers
By : zanekin | Thursday, October 30, 2014 at 2:05 PM
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Tu as raison mais je ne vais jamais si bas dans le forum du coup j'avais oublié cette rubrique... comment fait on pour le déplacer ?
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
Bon pour les intéressés (je ne désespere pas) rdv sur le site asyncron.
Bartaboum
Bartaboum
Moi je suis intéressé mais je ne peux pas faire maitre de jeu car le forum d'asyncron passe pas au boulot ( donc je peux pas gerer sur mon temps de midi).
Pour une partie future, je veux bien gérer le jeu mais uniquement sur site de tric trac.
My top
No board game found
Bartaboum
Bartaboum
Je fais un poste sur jeu en ligne ou presque.
My top
No board game found
ti_chauve
ti_chauve
Je trouve la carte "Tigres volants" trop puissante car elle offre à l'américain la possibilité d'occuper l'Inde, la Chine et donc le Sichuan assez facilement pour 6 PV... additionnés au 4 PV possibles sur son territoire, ça fait 10 points à moindre coût...

Sur les parties par forum que j'ai suivi, je suis pourtant surpris de ne jamais la voir jouer par l'américain...

Quel est votre sentiment sur cette carte ?
My top
Shoum
Shoum
Les USA peuvent s'installer au Sichuan, certes, mais ils sont alors au contact direct du Japon. C'est parfois utile pour mettre un pied en Asie, mais l'empire du Soleil levant est généralement dès le tour 3-4 voire 2 en Chine et peut donc dégager les Yankees assez facilement.
De plus, si les USA se concentrent sur l'Asie, c'est du pain béni pour l'Axe en Europe et pour faire tomber Moscou.
C'est une carte assez équilibrée : parfois utile, parfois non et en aucun cas ultime selon moi.
Tu parles de 10 PV "à moindre coût", mais ça coûte quand même 4 constructions d'armée sur les 5 que comporte le deck américain, et ce sans compter les batailles terrestres que le Japon ne manquera pas de lui envoyer dans la gueule.

J'aime bien jouer cette carte quand Production de guerre est posée par contre, ou en coordination avec des routes de Birmanie du Britannique.
My top
No board game found
ti_chauve
ti_chauve
Je comprends ton point de vue.
Bon, y a quand même moyen de bien emmerder le japonnais et de scorer à max... peut être effectivement en contrepartie d'une Europe sacrifiée à l'Axe... mais si Moscou parvient à être défendu, le différentiel de points sera en faveur des alliés...

en tout cas, ça me rassure que d'autres joueurs ne considèrent pas cette carte comme étant trop puissante. 
My top
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
RELANCE D'UNE PARTIE MULTI... on cherche des volontaires pour une partie On-line sur le site d'Asyncron
ti_chauve
ti_chauve
Bonjour,

d'après ce que j'ai compris sur BGG, avec la carte Truk le japonnais peut construire des unités autour du Pacifique Centre sans respecter les règles de ravitaillement.
Dans son exemple Ian construit une flotte en Pacifique Nord en ayant une flotte en mer du Japon mais sans avoir d'armée adjacente. Pourrait on imaginer qu'il est construit cette flotte sans celle en mer du Japon ? ou bien une armée à Hawai sans aucune ligne de ravitaillement ?

Après tout, sur "Transfert de l'industrie à l'est" il est bien précisé les conditions de construction de ces nouvelles armées... donc par opposition, ce ne serait pas plus choquant que ça, si ?

Et du coup, j'ai le même type d'interrogation pour le JU-52 allemand...
My top
ti_chauve
ti_chauve
Salut,

je veux bien en être. J'attendais justement la validation de mon inscription sur asyncron pour me manifester auprès de vous...
My top
bohu
bohu
WellDone dit :
Bartaboum dit :
Bartaboum dit :La V2 sera t elle juste une correction/mise a jour  des cartes ou y aura il une nouvelle map ect? 

Y aura il possibilite pour les possesseurs de la V1 de la "mettre a jour" ? 

La deuxieme extension sera t elle compatible V1? 

@ Welldone:

Bonjour,

Est ce toujours en discussion ou les points ci dessus sont ils deja clarifies ?
Merci d'avance pour votre reponse et desole par avance si j ai mal compris un truc concernant la V2.

Bonjour,

C'est toujours en discussion avec Ian.

Bonjour,

Est-ce que la discussion a abouti?
Merci.

My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
La V2 aura effectivement quelques mises à jour. Certaines viennent de l'auteur, d'autres de notre propre cru. Nous testons actuellement tout cela.
bohu
bohu
Merci.
Et il y aura une possibilité de mise à jour pour la v1?
My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
Il y aura un set de cartes complet vendu à prix coûtant pour mettre à jour votre V1. Le prix devrait être entre 5€ et 8€ TTC. 
bohu
bohu
Ok, merci pour l'info.
My top
No board game found
Abileor Bordeaux
Abileor Bordeaux
On recherche 2 joueurs pour une Multi sur le site d'asyncron
vongrauman
vongrauman
Bonjour Maximilien,
un planning de sorties Asyncron est-il disponible pour 2018 ? Dans ma wish list: Alternate History + cartes errata, Pelegrinus (KS en mars, c'est ça ?), 878, Fief carte FR , d'autres sorties, des surprises ?

Merci,
vongrauman
My top
No board game found
Maximilien dc
Maximilien dc
Bonjour,

Toute votre wishlist sera exaucée pour 2018 (sauf peut-être pour Pelegrinus puisque c'est un projet Kickstarter avec tout ce que cela implique). 

Pour les jeux supplémentaires, on peut déjà rappeler qu'Hannibal & Hamilcar arrivera en février ou que 1754 - La Conquête est aussi en production bien qu'en retard à cause de défaut sur des dés...

Il y a d'autres projets (Orage d'acier ou U-BOOT par exemple) et pas mal de réimpression de prévu (Freedom, 1775, Réveil de l'ours/extensions solo/générateur de scénario).

On se garde également un peu de place pour des surprises de dernières minutes, des projets en veille réactivés. Il y aura sûrement aussi des projets retardés à l'année prochaine...

Nous allons faire une TTTV d'ici février pour parler un peu de tout ça. Je publierai aussi des articles.
Je suis pas mal occupé en ce moment, notamment par l'organisation de notre gros événement/surprise de cette année. Des précisions très vite... ;)
vongrauman
vongrauman
Merci Maximilien pour ces infos, pas de dates, même approximatives pour toutes ces sorties ?
Et concernant Quartermaster 1914 ? Plus aucun espoir d'une VF ?
My top
No board game found
Gillencenaud
Gillencenaud
Et pour Holdfast Russia ?
Maximilien dc
Maximilien dc
Les dates... Je ne veux plus trop en donner. Je préfère attendre d'avoir les jeux dans un camion ou sur un bateau. 

Aucun espoir est peut-être un peu fort mais c'est sur que c'est en veille. 

Nous prévoyons de sortir en fin d'année un opus de la série Holdfast. Nous n'avons pas encore déterminé lequel. 

Bartaboum
Bartaboum
Maximilien ASYNCRON dit :Il y aura un set de cartes complet vendu à prix coûtant pour mettre à jour votre V1. Le prix devrait être entre 5€ et 8€ TTC. 

Merci bien très correct de votre part.

My top
No board game found
Oi-Lionheart
Oi-Lionheart
A-t-on des nouvelles du set de cartes de Quartermaster?

Merci bien! :)
eldarh
eldarh
Intéressé aussi par ce "fameux" set de carte. Jouer avec une feuille d'errata à coté c'est un peu relou quand même. 
Foussa67
Foussa67
idem ... 
My top
No board game found
bohu
bohu
moi aussi!
My top
No board game found
chass
chass
Il faut attendre la sortie de la deuxième extension (c'est dans un tout). Ils proposeront dans la même période une réédition des sets de cartes à prix coûtant (pour moi aussi^^). Il faudrait tabler sur des nouvelles d'ici courant juin j'imagine.
My top
No board game found
Hydro
Hydro
Cool, pour bientôt alors ...
My top
No board game found
Shakamaster
Shakamaster
Bonjour, toujours pas de news pour  le sets de cartes corrigées ainsi que pour Alternate Histories vf?
Merci!
Bardaf999
Bardaf999
Je ne suis pas certain que ce correctif ou qu'une nouvelle édition du jeu verra le jour.

--> https://www.procedurecollective.fr/fr/redressement-judiciaire/1410824/asyncron-games.aspx
My top
No board game found
Retrogamer
Retrogamer
Arf. J'ai du mal avec Asyncron mais je suis très peiné pour eux. 
BSI40
BSI40
Pour une fois qu'on avait un éditeur avec une ligne éditoriale claire et relativement bien suivie 
My top
No board game found