999
réponses
120
followers
By : zanekin | Thursday, October 30, 2014 at 2:05 PM
WellDone
WellDone
Bonjour,
Nous travaillons sur une VF.
Mais à la différence de FREEDOM, où nous avons "simplement" ajouté un livret avec la traduction des règles et des cartes, (sachant que c'est un jeu coopératif et que cela ne pose pas de problème de se référer au livret pour avoir la traduction), ici ce n'est pas possible puisque la communication entre les joueurs n'est pas permise pour l'intérêt du jeu.
Il y a en outre un certain nombre d'erratas et de précisions à ajouter.
La lisibilité du plateau de jeu est à améliorer ; frontières maritimes (noir) sur fond bleu foncée, très peu lisible.
Il y a enfin une extension en cours de développement dont je devrais recevoir un kit de test prochainement.
Bref tout cela pour dire que l'on va faire une édition française revue par ASYNCRON.
Nous garderons par contre les illustrations qui, façon affiches de propagande, sont parfaites.
D'autre part, comme nous n'avons aucune visibilité sur le succès commercial du jeu, nous allons probablement financer sa fabrication de manière participative.
Ce jeu est vraiment excellent, assez rapide quelque soit le nombre de joueurs (2 à 6) et retrace de manière incroyable la 2ème Guerre Mondiale avec aussi peu de règles. Il est très accessible. Donc, c'est clairement un hit potentiel dans le genre. Mais il y a hélas pléthore de sorties (quelque soit la qualité intrinsèque du jeu), et nous tenons à nous assurer qu'il trouve son public avant de lancer une production afin d'ajuster au mieux la quantité que nous souhaitons produire.
zanekin
zanekin
MA traduction existe: je l'ai indiqué plus haut, on peux la télécharger sur BGG et sur la Gazette du Wargamer. Elle comprend également la totalité des cartes...
J'ajouterais très vite les titres VF pour les anglais-grand débutants ! Je pense avoir une expérience décente des wargames en général (30 ans de pratique) et des traductions (celle du monstre War in the East de Gary Grigsby et des piges sur d'autres...).
J'ai fait cette traduction dès que j'ai eu le jeu pour pouvoir la proposer à mes partenaires de club.
Ce que l'on en fera ne dépend plus uniquement de moi...
My top
kogaratsu
kogaratsu
merci tout d'abord pour cette traduction. :)
En ayant réalisé quelques unes que l'on retrouve sur le même site ou sur L.....m, je connais le boulôt... 8)
Sinon, la Vf par Asyncron, constitue aussi une très bonne nouvelle. Donc, affaire à suivre de près.
Le catalogue de jeux de plateau axé wargame commence à devenir intéressant. tout cela me ravit car je reviens à mes premières amours sans me briser les neurones. :mrgreen:
Lord Kalbut
Lord Kalbut
WellDone dit:Bonjour,
Nous travaillons sur une VF.
Mais à la différence de FREEDOM, où nous avons "simplement" ajouté un livret avec la traduction des règles et des cartes, (sachant que c'est un jeu coopératif et que cela ne pose pas de problème de se référer au livret pour avoir la traduction), ici ce n'est pas possible puisque la communication entre les joueurs n'est pas permise pour l'intérêt du jeu.
Il y a en outre un certain nombre d'erratas et de précisions à ajouter.
La lisibilité du plateau de jeu est à améliorer ; frontières maritimes (noir) sur fond bleu foncée, très peu lisible.
Il y a enfin une extension en cours de développement dont je devrais recevoir un kit de test prochainement.
Bref tout cela pour dire que l'on va faire une édition française revue par ASYNCRON.
Nous garderons par contre les illustrations qui, façon affiches de propagande, sont parfaites.
D'autre part, comme nous n'avons aucune visibilité sur le succès commercial du jeu, nous allons probablement financer sa fabrication de manière participative.
Ce jeu est vraiment excellent, assez rapide quelque soit le nombre de joueurs (2 à 6) et retrace de manière incroyable la 2ème Guerre Mondiale avec aussi peu de règles. Il est très accessible. Donc, c'est clairement un hit potentiel dans le genre. Mais il y a hélas pléthore de sorties (quelque soit la qualité intrinsèque du jeu), et nous tenons à nous assurer qu'il trouve son public avant de lancer une production afin d'ajuster au mieux la quantité que nous souhaitons produire.

Excellente nouvelle, Asyncron rÛles! :^: :D
On pourra également faire partager notre expérience du jeu dans "discutons jeux" le moment venu, car c'est également un jeu de plateau, et faire klÂker une TT-TV avec la VO pour donner envie d'acquérir la VF juste avant la campagne participative.
Harry Cover
Harry Cover
Excellente nouvelle, je vais attendre la VF ne serait ce que pour supporter Asyncron en tant qu'éditeur et de manière plus générale la localisation professionnelle des jeux en français.
Bonne idée de Kalbut pour la TTTV
Je participerai donc au financement une fois de plus !
My top
No board game found
PaireDodue
PaireDodue
Merci encore à Asyncron pour le choix des jeux et la qualité apportée à chaque sortie.
J'avais déjà racheté CoH en VF quand il est sorti ; là, je vais donc attendre la VF patiemment.
My top
No board game found
Blackrad
Blackrad
Il est dans ma longue wishlist pour mon anniversaire. Si je l'ai, tant mieux.
Sinon, j'attendrai la VF si elle ne tarde pas trop...
Maximus Vulpes
Maximus Vulpes
Merci beaucoup Asyncron !
J'attends la VF avec impatience!
Au niveau de l'extension déjà prévue, sans trop spoiler il s'agit de nouvelles options de jeu ?
zanekin
zanekin
Maximus Vulpes dit:
Au niveau de l'extension déjà prévue, sans trop spoiler il s'agit de nouvelles options de jeu ?

Il s'agit d'ajouter une composante aérienne et les cartes qui vont avec, soit une cinquantaine de cartes en tout dont des cartes 'joker' permettant de réaliser n'importe qu'elle action de construction ou de combat au prix de quelques cartes défaussés.
le tout ici http://boardgamegeek.com/thread/1249191/expansion-details
My top
WellDone
WellDone
Bonsoir,
L'enregistrement de la TTTV est prévue pour le mercredi 3 décembre à 9h00.
Oyez, Oyez !
Si 2 Orléanais sont dans le coin (centre ville d'Orléans) et n'ont rien de mieux à faire à cette date que de venir découvrir Quartermaster General, merci de nous écrire à contact@asyncron.fr
Prévoyez large, on vous garde pour le sacro-saint Tex-Mex d'après enregistrement ! :^:
mylogrenalynmayel
mylogrenalynmayel
Merci !
J'achète la VF... avec l'extension, of course :mrgreen:
My top
No board game found
Jer
Jer
Il a l'air sympa ce jeu.
L'article de Zanekin le présentant est très bien pour s'en faire une idée.
zanekin
zanekin
Cette réponse à l'air très bien...
Bon sans rire, je vais actualiser certains trucs en particulier des commentaires et analyses sur l'utilisation des decks.
Mine de rien, le jeu commence à faire son petit bonhomme de chemin parmi les joueurs de mon club qui se moquais gentiment de ce risk-like.
My top
kogaratsu
kogaratsu
idem pour moi, j'attends la VF :mrgreen:
Jer
Jer
Du coup, il y a une estimation pour une date de sortie en français ?
alexnat
alexnat
pfiuuuu !!! Que des bonnes nouvelles ! FREEDOM puis maintenant QUATERMASTER. Merci ASYNCHRON ! :D :D :D
Dave35
Dave35
J'attendrai la sortie de la VF pour pouvoir jouer avec mon fils car face aux consoles, mieux vaut avoir un jeu en VF qu'en VO.
Jer
Jer
Les consoles de jeu, c'est le diable !
kogaratsu
kogaratsu
Jer dit:Les consoles de jeu, c'est le diable !

d'accord là dessus :mrgreen:
zanekin
zanekin
J'ai mis à jour (quelques coquilles) la traduction des cartes mais surtout j'y ai joint un "guide stratégique" sur l'usage de ces cartes...
http://www.wargamer.fr/pdf/Quartermaste ... tes-v2.pdf
My top
zanekin
zanekin
Ca vous donne une idée de la profondeur stratégique du jeu mais aussi, comme le fait remarquer l'excellent Marco Arnaudo (qui en plus de ressembler à Andy Serkis a un nom sympa) http://www.youtube.com/watch?v=ZrAM8Tfqgow , est un remarquable condensé de seconde guerre mondiale
My top
Bikk
Bikk
Asyncron va faire une vidéo Mercredi 3 décembre sur tric trac tv, les abonnés pourront la voir...

oupss déjà dit ...
WellDone
WellDone
Bikk dit:Asyncron va faire une vidéo Mercredi 3 décembre sur tric trac tv, les abonnés pourront la voir...
Les non abonnés aussi ! :wink:
atropos
atropos
WellDone dit:
Bikk dit:Asyncron va faire une vidéo Mercredi 3 décembre sur tric trac tv, les abonnés pourront la voir...
Les non abonnés aussi ! :wink:

Sympa ça :pouicok:
Dave35
Dave35
Jer dit:Les consoles de jeu, c'est le diable !

Ouais et le hard rock aussi :D
Blackrad
Blackrad
Je l'ai eu pour mon anniversaire. J'ai hâte de tester .
Jer
Jer
On attend des retours. Et bon anniveraire au passage.
zanekin
zanekin
Hier on a eu droit sur la TTTV à l'intégral (expli + partie + 5' après).
Le Doc semblait très impliqué comme le prouve son article dans la foulée ! Il s'est bien marré avec l'Axe. :clownpouic:
Dommage que l'on ait pas eu plus de joueurs car l'allié (avec trois pays à gérer) a découvert le jeu un peu en direct.
Mais l'essentiel est passé:
- c'est un jeu fun, facile d’accès et à la courbe d'apprentissage qui récompense.
- ce sera une campagne Ullule avec intégration de l'extension voire plus (faisons confiance à Asyncron pour nous trouver de bonnes idées).
My top
LordSavoy
LordSavoy
zanekin dit:ce sera une campagne Ullule avec intégration de l'extension voire plus (faisons confiance à Asyncron pour nous trouver de bonnes idées).

OK comme pour 1775 (et l'aéropostale je crois?) et qui démarre quand la campagne ?
WellDone
WellDone
LordSavoy dit:OK comme pour 1775 (et l'aéropostale je crois?) et qui démarre quand la campagne ?
Bonjour,
Comme pour 1775 oui. Nous n'avons pas fait de campagne pour l'Aéropostale.
Nous offrirons la vidéo de l'explication du jeu demain pour que tout ceux qui le souhaitent puisse la voir.
La campagne devrait débuter vendredi 12 décembre.
Lord Kalbut
Lord Kalbut
WellDone dit:
La campagne devrait débuter vendredi 12 décembre.

TayÔ! :mrgreen:
7Tigers
7Tigers
Moi qui voulait ralentir sur les KS & assimilés :mrgreen: ...