PÜNCT

PÜNCT

Édition 2017
joueurs
Number of players
13 to 99 ans
Age
30 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
7
réponses
0
follower
By : Ludo le gars | Sunday, November 6, 2005 at 12:00 AM
Ludo le gars
Ludo le gars
Bonsoir,

On a découvert l'ovni Pünct ce soir et on a une question :
A quel moment proclame-t-on la victoire d'un joueur (disons joueur A) ?
- A la fin de son tour s'il a une ligne valide.
- A tout moment où cela apparaît aux joueurs (notamment en cas de soulèvement d'une pièce à déplacer par l'adversaire B).

Si vous pensez au second cas, plusieurs sous-problèmes apparaissent :
- Si B prend une de ses pièces, mettant en évidence une ligne valide de A, et la dépose ailleurs, ce qui le fait gagner, qui gagne ?
- Si B prend une de ses pièces , mettant en évidence une ligne valide de A, et la dépose ailleurs coupant la ligne de A, A a-t-il gagné quand même ?

Merci de vos avis sur la question... Quelqu'un s'est renseigné auprès de Kris à ce sujet ? Si ce n'est pas le cas, je m'en chargerai demain.
Merci
My top
10 ans et +
8,3
51 avis
10 ans et +
8,6
37 avis
6 ans et +
7,8
7 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
8 ans et +
12 ans et +
8,7
5 avis
12 ans et +
8,5
18 avis
Slim
Slim
C'est à la fin du tour qu'on vérifie la victoire.
My top
No board game found
palferso
palferso
slim dit:C'est à la fin du tour qu'on vérifie la victoire.


Je confirme et ajoute que l'on peut toujours soulever une pièce pour s'assurer de la nature de celle ou celles qui se trouvent en dessous.
(qu'est-ce que c'est bien punct...)
Ludiquement.
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
slim dit:C'est à la fin du tour qu'on vérifie la victoire.


Admettons. Mais qui gagne si une ligne blanche et une noire apparaissent en même temps ?

Merci (PS : je vais demander à KRis Burm pour plus de précisions).
My top
10 ans et +
8,3
51 avis
10 ans et +
8,6
37 avis
6 ans et +
7,8
7 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
8 ans et +
12 ans et +
8,7
5 avis
12 ans et +
8,5
18 avis
Ludo le gars
Ludo le gars
Voilà, j'ai la réponse officielle de Kris Burm :
Le joueur acteur d'un changement de situation (celui qui vient de jouer) remporte la partie si une ligne de chaque camp est formée simultanément.
Le joueur B a le droit de prendre une de ses pièces, révélant au passage une ligne continue gagnante de son adversaire A, et de la déposer plus loin "cassant" cette ligne ailleurs (c'était surtout ce point qui nous faisait cogiter). Et le joueur A n'a pas gagné.

Voilà, pour la FAQ :roll:
My top
10 ans et +
8,3
51 avis
10 ans et +
8,6
37 avis
6 ans et +
7,8
7 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
8 ans et +
12 ans et +
8,7
5 avis
12 ans et +
8,5
18 avis
scand1sk
scand1sk
Euh moi ça me paraît évident, que on ne peut pas gagner entre le soulèvement d'une pièce et son dépôt ailleurs, vu que pour moi c'est un déplacement atomique et indivisible, et que le moment où elle est "en l'air" n'existe pas en terme de jeu.
My top
12 ans et +
8,4
621 avis
8 ans et +
8,1
628 avis
10 ans et +
8,5
317 avis
14 ans et +
8,8
409 avis
12 ans et +
9,1
942 avis
12 ans et +
8,9
151 avis
12 ans et +
8,3
153 avis
Ludo le gars
Ludo le gars
scand1sk dit:Euh moi ça me paraît évident, que on ne peut pas gagner entre le soulèvement d'une pièce et son dépôt ailleurs, vu que pour moi c'est un déplacement atomique et indivisible, et que le moment où elle est "en l'air" n'existe pas en terme de jeu.


Evident tant mieux pour toi. En ce qui me concerne, cela ne l'était pas. Maintenant avec la réponse de Kris oui, c'est bon.
My top
10 ans et +
8,3
51 avis
10 ans et +
8,6
37 avis
6 ans et +
7,8
7 avis
12 ans et +
8,9
127 avis
8 ans et +
12 ans et +
8,7
5 avis
12 ans et +
8,5
18 avis