Terraforming Mars

Terraforming Mars

Édition 2017
1 to 5 joueurs
Number of players
12 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
10
réponses
1
follower
By : salvatore le borgne | Tuesday, May 14, 2019 at 10:09 PM
salvatore le borgne
salvatore le borgne
Bonjour à tous, 

avec des amis, on adore terraforming mars et on y joue toujours avec autant de plaisir. On ne se voit pas souvent et terraforming est de ces gros jeux dont on se rappelle les règles et dont il est rapide pour nous de démarrer une nouvelle partie des qu'on se revoit tous les 4 ou 5 mois.

On essaie beaucoup d'autres très bon jeu mais nous n'avons pas trouvé de jeux avec des sensations similaires, à la fois stratégique, très varié, avec beaucoup de carte, dont les règles se retiennent assez facilement, tout en offrant une interaction correcte, se jouant à 3-5.

Je lorgnais sur underwater city, et même sur tricherion (sans savoir si les choix d'une partie à l'autre des numéros de magie étaient différents d'une partie à l'autre, et si l'interaction était présente).

Avez-vous d'autre jeux en tête qui pourraient faire penser à TM dans les sensations ?

d'avance merci,

ps : DEUS que j'ai déjà correspond déjà pas mal pour info, mais y en a t'il d'autres ?

My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit
Juste pour dire que Trickerion n'a RIEN à voir avec Terraforming Mars.

C'est un placement d'ouvriers, beaucoup plus stratégique et calculatoire. Plus complexe aussi. Les tours de magie sont tous présents à toutes les parties (on choisit ceux que l'on veut apprendre). Quant-à l'interaction, oui, il y en a.
My top
14 ans et +
8,9
32 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
14 ans et +
9,5
63 avis
12 ans et +
8,6
173 avis
12 ans et +
10,0
2 avis
12 ans et +
9,2
19 avis
Hades
Hades
Au niveau du thème présent, je dirai Underwater cities. Il y a des cartes également.

Pour moi y'a rien de vraiment proche de TM, mais Undewater est top et certains lui trouvent un côté TM...
My top
12 to 99 ans
9,3
59 avis
14 ans et +
9,5
32 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
10 ans et +
8,5
28 avis
13 ans et +
8,1
171 avis
10 ans et +
8,6
275 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
Saxgard
Saxgard
J'avais déjà ouvert un sujet identique, tu y trouveras peut être des réponses : 

https://www.trictrac.net/forum/sujet/jeu-comme-terraforming-mars?page=1&limit=5

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
13 ans et +
9,1
144 avis
12 ans et +
9,1
304 avis
14 ans et +
8,9
101 avis
14 ans et +
9,1
31 avis
12 ans et +
8,5
214 avis
salvatore le borgne
salvatore le borgne
merci, je n'avais pas trouvé  ce topic avant d'ouvrir celui ci
My top
No board game found
bookick
bookick
Bonsoir;

Je trouve que Wingspan est proche de Terraforming Mars. En plus rapide et léger.
My top
No board game found
ElGrillo
ElGrillo
Underwater cities, qui s’en rapproche un peu, n’est très bon qu’à 2 ou 3 joueurs. A 4 on oublie (temps de jeu, bagarre incessante sur l’action premier joueur)

My top
12 ans et +
9,0
308 avis
12 ans et +
8,5
29 avis
10 ans et +
9,3
72 avis
8 ans et +
7,9
125 avis
14 ans et +
8,5
353 avis
12 ans et +
9,0
158 avis
Sylvano
Sylvano
bookick dit :Bonsoir;

Je trouve que Wingspan est proche de Terraforming Mars. En plus rapide et léger.

+1. Toutes proportions gardées, Wingspan est le jeu qui me rappelle le plus l'esprit de TM. En beaucoup plus court et plus aléatoire, mais ça reste le même genre de jeu opportuniste, avec une bonne dose de stratégie et de combos à plus long terme. Son petit défaut étant un manque d'interaction, même si c'est (très) légèrement gommé avec l'extension Europe.

My top
12 ans et +
9,0
974 avis
10 ans et +
8,8
1404 avis
8 ans et +
8,0
18 avis
14 ans et +
8,2
215 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
12 ans et +
8,8
186 avis
10 ans et +
8,2
279 avis
Flugubluk
Flugubluk
Deus aussi présente pas mal de similarités : cartes à combo et déploiement sur un plateau central.  
My top
No board game found
Georgyboy
Georgyboy
Je suis d'accord avec Wingspan qui me procure quelques sensations identiques et que j'apprécie beaucoup également.

Je ne connais pas du tout Underwater qui semble également avoir quelques ressemblances.
My top
No board game found