Root

Root

Édition 2019
Par Cole Wehrle
Illustré par Kyle Ferrin
Édité par Matagot
2 to 6 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
By : pièce | Saturday, April 11, 2020 at 3:32 PM
pièce
pièce
Bonjour

Ayant joué contre le Bot de la forêt ensorcellé, j'ai plusieurs questions sur son fonctionnement:
1) Existe-t-il ue règle précisant sont fonctionnement? Car j'utilise uniquement les informations du plateau.

2) En temps normal, une graine possède ne force de 2, est-ce que c'est l"équivalent de 2 guerriers, car si on inflige un dégât de 1 à cet graine, ou de 2 ou de 3, quelle est la logique à avoir?

3) Dans la capacité racine: la forêt initie une attaque, une fois par tour, contre un joueur l'ayant attaquée: ok, mais si il n'y a pas de graine qui attaque? si il y a une graine, aura-t-elle toujours une force de 2? Et si il y a une graine dans une autre clairière attaquée et non plus dans celle attaquée, est-ce celle-ci qui attaque? 

4) Pour attaquer les ronces, il s'agit d'une action spécifique combat, ou bien je peux enlever un guerrier pour faire disparaître la ronce et je bénéficie de l'ensemble de mes actions? Je pense pour la première configuration.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes questions! Merci d'avance

My top
No board game found
pièce
pièce
Après une lecture des informations du plateau plus détaillée, honte à moi, c'est la forêt qui fait office d'attaquante. Cela dit: quand on engage un combat contre elle (pour enlever la graine), elle a une force de 2 (donc max deux guerriers d'enlevés) mais est-ce que cela signifie qu'elle a deux de défense aussi? Si oui, donc si on inflige au moins 3 de pertes, on lui enlève la graine? Un peu comme pour enlever les arbres. 

Je souhaiterais des précisions sur ce fameux -1 PV, lorsqu'elle initie un combat, sur les pertes subies "au delà d'un jeton présent dans la clairière".

Merci à vous 
My top
No board game found