This game has been added to the database at Dec 10, 2017

edition 2017

Standalone 3 editions
Achetez le sur
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Amazon
By : Renaud_J_99 | Sunday, January 28, 2018 at 3:11 PM
Yggdrasil
Yggdrasil
Bonjour,
Petite question technique : les ruines donnent-elles un point de victoire à la fin de la partie comme tout lieu ?
Jajake
Jajake
Je me suis également posé la question, et dans le doute je me suis dit que non. Ce ne sont que des ruines après tout, qui déjà rapportent 1PV en les développant.
My top
No board game found
Yggdrasil
Yggdrasil
On a eu la même réflexion hier mais sans certitude.
mentor77
mentor77
J'aurais dit non,  lieu en ruine n'est plus un lieu surtout s'il est en ruine après une attaque.
My top
No board game found
mentor77
mentor77
ici ils disent ça aussi
https://boardgamegeek.com/thread/1575172/final-scoring-ruin-location-answered
 
My top
No board game found
Yggdrasil
Yggdrasil
Eh bien parfait.
Merci à vous
iron-eddy
iron-eddy
Anotsu dit :Je suis d'accord avec toi sur le sens des / sur les cartes dépôts.

Par exemple, pour la carte Entrepôt souterrain:
"Vous pouvez stocker jusqu'à 3 flingue/essence/rouage/brique..."

On stocke donc jusqu'à 3 ressources de notre choix (sauf les munitions) et non pas 1 de chaque jusqu'à 3.

Bonjour,

Si je comprends bien, par rapport à cette carte tu stockes 3 ressources identiques, c'est ça?
Moi je jouais cette carte avec 3 ressources dessus mais en mettant 3 différentes parfois.
 

My top
No board game found
iron-eddy
iron-eddy
Et j'ai une autre question aussi. Les cartes nous permettent de réaliser une ou deux actions selon la carte. Lorsqu'il s'agit d'une carte permettant deux actions, ces actions sont réalisables (cfr règles) 2 fois d'affilée durant notre tour ou à différents tours. En est-il de même pour l'action du plateau de faction  qui permet de récupérer une ressource au choix ou une carte contre 2 ouvriers. En gros, si j'ai 6 ouvriers, est-ce que je peux changer les 6 d'un coup pour récupérer 3 ressources ou je dois en échanger 2 par tour sur 3 tours?

Merci
My top
No board game found
Zator
Zator
Hello! Tu peux mettre 3 ressources différentes sur ta carte.
A mon sens, on peut mettre les 6 ouvriers d'un coup pour effectuer 3 fois l action (pour reprendre ton exemple)
Les actions sur ton plateau sont des action au même titre que celles sur les cartes et se plient aux mêmes règles.
My top
No board game found
mentor77
mentor77
mentor77 dit :
 



Pour la signification du / dans les cartes où l'on peut stocker si l'on lit une carte action par ex "dépenser  1 ouvrier et 1 flingue/bidon/brique/engrenage " on voit ici que le / signifie ou . Donc  je pense que c'est un type de ressource au choix jusqu'à
 x unités.
 

Donc 3 ressources identiques

My top
No board game found
Anotsu
Anotsu

iron-eddy dit


Si je comprends bien, par rapport à cette carte tu stockes 3 ressources identiques, c'est ça?
Moi je jouais cette carte avec 3 ressources dessus mais en mettant 3 différentes parfois



Non, ce que je voulais dire c'est que la carte ne nous force pas à stocker qu'une ressource de chaque.
Mais tu peux le faire si cela t'arrange.

Tu peux en stocker également deux d'un même type et une différente, ou trois identiques...
Subdug
Subdug
iron-eddy dit :Et j'ai une autre question aussi. Les cartes nous permettent de réaliser une ou deux actions selon la carte. Lorsqu'il s'agit d'une carte permettant deux actions, ces actions sont réalisables (cfr règles) 2 fois d'affilée durant notre tour ou à différents tours. En est-il de même pour l'action du plateau de faction  qui permet de récupérer une ressource au choix ou une carte contre 2 ouvriers. En gros, si j'ai 6 ouvriers, est-ce que je peux changer les 6 d'un coup pour récupérer 3 ressources ou je dois en échanger 2 par tour sur 3 tours?

Merci

Hello,
Une seule action par tour, mais tu peux les faire sur une même manche
 

My top
No board game found
mentor77
mentor77
https://boardgamegeek.com/thread/1576794/ruined-library-question

confirmation trouvé 3 ressources au choix et pas de balles
 
My top
No board game found
mentor77
mentor77
iron-eddy dit :Et j'ai une autre question aussi. Les cartes nous permettent de réaliser une ou deux actions selon la carte. Lorsqu'il s'agit d'une carte permettant deux actions, ces actions sont réalisables (cfr règles) 2 fois d'affilée durant notre tour ou à différents tours. En est-il de même pour l'action du plateau de faction  qui permet de récupérer une ressource au choix ou une carte contre 2 ouvriers. En gros, si j'ai 6 ouvriers, est-ce que je peux changer les 6 d'un coup pour récupérer 3 ressources ou je dois en échanger 2 par tour sur 3 tours?

Merci

EDIT :  L'action du plateau comme toutes les actions ne peut être réalisée qu'une seule fois sauf indication contraire sur la carte ou le plateau. Mais sur le plateau il n'y a pas d'indications contraires donc c'est une fois. Cette remarque est seulement valable pour la conversion de ressources en pt contact. La case du bas peut bien être effectuée plusieurs fois. 

Zator dit :Hello! Tu peux mettre 3 ressources différentes sur ta carte.
A mon sens, on peut mettre les 6 ouvriers d'un coup pour effectuer 3 fois l action (pour reprendre ton exemple)
Les actions sur ton plateau sont des action au même titre que celles sur les cartes et se plient aux mêmes règles.


Oui c'est bien cela, donc on ne peut effectuer qu'un fois l'action par tour puis si possible on effectue une 2éme fois l'action au tour d'après.
Donc non on pose seulement 2 ouvriers sur un tour et on ne peut pas refaire l'action du plateau. C'est précisé clairement dans le livré page 9.

??De fait je me demande si l'action du plateau qui propose d'échanger les ressources contres des points contact peut être effectuée une fois par ressource ou alors une seule pour une ressource et c'est tout...

My top
No board game found
Anotsu
Anotsu
Les plateaux de faction indiquent les actions disponibles avec un s.
Donc on peut réaliser chacune de ces actions une fois par tour.

La réponse est donc une fois par ressource.

Dans le cas de la guilde des marchands, tu peux :
- Dépenser 2 écrous contre 2 pions contact gris (1 fois par tour)
- Dépenser 1 revolver contre 2 pions contact rouges (1 fois par tour)
- Dépenser 2 jerricanes contre 3 pions contact bleus (1 fois par tour)

- Et dépenser 2 ouvriers pour gagner 1 ressource ou 1 carte (plusieurs fois)
mentor77
mentor77

Oui le S nous a fait pencher dans ce sens.
merci :)

 
My top
No board game found