14
réponses
0
follower
By : berdzi983 | Wednesday, May 5, 2004 at 10:58 AM
Default
berdzi983
berdzi983
Bonjour... pour être sûr :

lorsqu'on utilise le marchand et que le premier joueur choisit de vendre 2 marchandises par exemple, le joueur suivant peut-il vendre les mêmes marchandises (ce qui serait différent de ce que l'on peut faire dans Puerto Rico).

Merci
My top
No board game found
bloodyraoul
bloodyraoul
Oui, oui
Il n'y a aucune exclusivité sur les marchandises, contrairement à Puerto Rico
My top
No board game found
Jesuska
Jesuska
Et le cours des marchandises n'est révélé qu'apres que le rôle de la vente soit choisi.

Par contre une fois que les 5 plaquettes sont passées, on les reprend dans le même ordre, ça permet de se souvenir un peu ou sont les bns cours et les mauvais...
My top
No board game found
berdzi983
berdzi983
Merci les gars pour vos réponses...


Jesuska dit:Et le cours des marchandises n'est révélé qu'apres que le rôle de la vente soit choisi.


OK... ça ça me parait normal... mais les plaques 'cours des marchandises' sont quand même révélées avant que l'on choisisse ce que l 'on va vendre... :o ou bien ?
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
Oui tu choisis le rôle, tu découvres la tuile et puis tu vend les ressources sans limite en connaissant les taux...
berdzi983
berdzi983
Merci m'sieur l'invité
My top
No board game found
Tric Trac
Tric Trac
de nada :)
Alfa
Alfa
Quelques questions de mon coté, et dites moi si c'est dans la regle svp : 
- quelle difference entre batiments beiges et batiments violets ? (je n'ai pas vu ces derniers evoques dans la regle, uniquement beiges vs. Production) ?
- Les pouvoirs de pioche ef de reduction de couts pour chaque construction beige s'appliquent ils aux batiments violets ?
- la grue permet elle d'ecraser plus d'une carte ?
- les PV des batiments recouverts avec le pouvour de la grue compte ils a la fin de la partie ? 
NaHO
NaHO
Alfa dit :Quelques questions de mon coté, et dites moi si c'est dans la regle svp : 
- quelle difference entre batiments beiges et batiments violets ? (je n'ai pas vu ces derniers evoques dans la regle, uniquement beiges vs. Production) ?
- Les pouvoirs de pioche ef de reduction de couts pour chaque construction beige s'appliquent ils aux batiments violets ?
- la grue permet elle d'ecraser plus d'une carte ?
- les PV des batiments recouverts avec le pouvour de la grue compte ils a la fin de la partie ? 

Salut Alfa,

Les batiments avec un liseré violet sont les batiments issues de l'extension "les nouveaux batiments" (intégré directement dans la nouvelle édition). Cette démarcation n'a aucun autre objectif de mémoire que de discerner ce fait. Ils sont donc considérés comme des batiments beiges (les autres batiments n'étant que ceux de production de ressources), donc effectivement ils sont affectés par ces effets.

Pour la grue, oui, elle peut être utilisée autant de fois que tu veux, tant que tu ne recouvres pas un batiment par le même batiment. Par contre pour les PV des cartes recouvertes, aucun élément dans la règle ne nous renseigne la dessus. Moi je partirais du principe que oui ils comptent. Mais c'est discutable étant donné que les cartes recouvertes ne sont plus considérées comme construites (donc tu peux le reconstruire une seconde fois). Par contre, si l'on recouvre une chapelle avec des cartes en dessous, ces cartes-ci comptent lors du décompte...

stueur
stueur
Je viens de vérifier et voici mes réponses :
- Certaine cartes beiges sont liées à des cartes beiges et d'autres à des cartes violettes. Il ne me semble pas que la couleur ait plus d'impact que ça.
- Non, justement
- Oui, le but est de remplacer une carte précédemment jouée par une de plus grande valeur en la payant moins chère
- Non, ils disparaissent du jeu (même s'ils sont bien présents sous la nouvelle carte)
My top
No board game found
Default
Alfa
Alfa
Merci a tous les 2, mais je constate que vous etes en desaccord sur les 2 sujets (cartes beiges =?= violettes et PV des batiments recouverts par la grue)
Auriez vous une reference pour trancher svp ?
merci !
stueur
stueur
- Pour la première carte beige/violette, je ne suis plus sûr de bien comprendre ta question...
- Pour l'histoire de la grue, je me suis basé sur les règles PDF de San Juan en anglais. Il est écrit "A covered building does not count as a building. Thus, only the building that upgraded the covered building counts toward the 12 buildings sigalling the end of the game." Donc je pense que les cartes remplacées ne comptent pas dans le décompte de points.
My top
No board game found
Alfa
Alfa
Ah merci ça règle la question des cartes masquées. 

Pour la question des cartes violettes,
Ma question concerne les pouvoirs de l’atelier , de l’hôtel De ville et de la carrière 
ma règle indique 68 bâtiments beiges et pour l’extension 44 cartes beiges (alors quelles sont lisérées violettes ). 

J’en déduis que l’atelier, l’HdV et la carrière s’appliquent aussi aux bâtiments violets 
 
stueur
stueur
Alors comme je ne sais pas quelle version je possède, et donc si j'ai ou non l'extension (ok, j'ai pas cherché à savoir non plus), je laisse NaHO te répondre qui sera sûrement plus pertinent que moi.
My top
No board game found