8
réponses
0
follower
By : AnC | Friday, May 14, 2021 at 8:20 PM
AnC
AnC
Bonjour à tous ! 

nous venons de finir le mois de mai et est apparue l’action gratuite « inoculer » : on peut la faire autant de fois qu’on le souhaite pendant nos 4 actions? Par exemple si on se déplace en voiture / ferry, on peut s’arrêter sur chaque ville et faire l’action « inoculer » concernée ? 

Ou bien nous pouvons faire les 3 actions gratuites à chaque tour mais une fois chacune ? 
j’espère que je suis claire ...

Merci à tous d’avance pour votre aide !
Phoenixeux
Phoenixeux
Hop, je te répond tardivement. :)

Je me suis posé la même question que toi, avec en plus 2 autres plus stratégiques :
2/ Pourquoi voudrait-on inoculer des cartes Joueurs plutôt que Propagation ?
3/ Qu'est-ce qui va nous tomber sur la tête en fin de scénario si on inocule trop de villes et qu'elles reviennent soudainement ?... ^^

Et mes réponses (j'en suis au mois de JUIN avec Amérique et Europe dévoilées/explorées) :

1/ Oui, on peut inoculer gratuitement donc plusieurs fois par tour.
Et donc, on peut même rester sur une ville et inoculer plusieurs fois pour virer toutes les cartes de la-dite ville (si elle sont dans la défausse). Techniquement, cela revient à rayer la ville des menaces de propagation, ce qui évite purement et simplement d'y poser du ravitaillement. Ca me semblait extrêmement puissant mais, à force de faire des reconnaissance et d'étendre le réseau, j'en suis venu à la conclusion que l'inoculation permet de pallier la baisse de cubes ravitaillement disponible en début de mois (stock).
ATTENTION : la compartiment n°6 ne peut contenir que 30 cartes Propagation et 30 carte Joueur ! Une fois ce maximum atteint, l'action inoculer sera obsolète et il faudra se débrouiller sans dans le reste du monde...

2/ Inoculer des cartes Joueur permet de nettoyer le deck je suppose.
Ca peut paraitre contre-productif pour faire des collection de cartes (Reconnaissance en particulier), mais ça permet aussi de ne plus être gêné par des villes totalement saines et sur lesquelles ont ne veut plus voyager.
Mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance là....

3/ Là, c'est surprise ! J'en tremble d'avance ! :-)
Nuts Fan
Nuts Fan
Je suis au mois de Mars, mais je me pose la question depuis le mois de janvier je crois. Si je retire, grâce à une carte, des cubes fléaux, est ce que je recule le marqueur fléau d'autant de cases? Je dirai non, mais si vous avez une réponse définitive je suis preneur, car je n'en ai trouvé aucune, ni dans le livre de règle, ni ici, ni sur BGA.

Question subsidiaire, si une éclosion se produit à côté d'une ville nouvellement explorée, est ce que je mets un fléau dessus?

Merci d'avance!
stueur
stueur
Sur la page 6 de la règle (en anglais pour le sûr) il est écrit que même si une carte te fait retirer des cibles fléaux tu ne fait pas reculer la piste incident.

Pour ta seconde question, oui, maintenant que tu as relié la ville le fléau peut se répandre jusqu'à cette nouvelle ville 
Nuts Fan
Nuts Fan
Merci Stueur pour tes réponses!
Nuts Fan
Nuts Fan
C'est re-moi. Je m'y suis remis ce WE. J'en suis à septembre, j'ai plus de moyens qu'avant pour me déplacer. Je voulais faire l'action naviguer, depuis un port évidemment. Je ne l'ai pas fait finalement car je voulais me rendre dans un autre port à l'autre bout de la carte, car bien que la règle ne soit pas super clair sur ce point, je suis parti du principe que je ne pouvais pas franchir plus d'une ligne rouge. Vous confirmez?

Sinon il est vraiment génial ce jeu et en fait je me rends compte qu'il est primordial de choisir avec soin les compétences de nos personnages afin qu'ils combotent bien pour un seul et même perso a chaque fois!
Govin
Govin
Il faut surtout penser à attribuer les compétences que tu utilises le plus à des persos différents pour ne pas être dépendant d'un seul.
Zator
Zator
Je confirme, une seule ligne rouge par déplacement!