maester
maester
Hier, ma ludothèque municipale vendait des jeux. 

Résultat :
Zombicide Rue Morgue : 5€ (je l'avais déjà mais franchement....)
Pandemie Legacy saison 1 neuf : 5€ (pareil !)
Bang : 0,50€
Les cités perdues : 0,50€
Big Book of Madness : 5€
Coup : 1€
Myrmes : 5€
bobbylafraise
bobbylafraise
Joli ! broken heart

Bobby en hypoglycémie.
Tomfuel
Tomfuel
y'a rien qu'des merdes dans les broc' de par chez moi ... des jouets fatigués, des roues d'bagnoles ou des lampadaires en coquillages ...
thomas77
thomas77
Ohlala le hold up! C'était Noël avant l'heure!
maester
maester
Et j'ai oublié Augustus dans la liste à 5€. 
thomas77
thomas77
Les brocantes reprennent, les affaires aussi!

- 10 de chute en état neuf à 3€,
- Rummikub nickel à 2€ avec en plus à l'intérieur de la boite tous les triangles d'un Triomino et Le Jeu de Cochons de MB neuf,
- Barbacan à 1€ (neuf),
- Panic Lab neuf à 1€
- une vingtaine de dés de toutes tailles et couleurs à 0,50€.

J'étais ravi.
bobbylafraise
bobbylafraise
Panic Lab à 1 euro, c'est honteux que ça ne soit pas tombé dans mon sac...

Bobby un peu envieux mais il aura des occaz'.
Janabis
Janabis
Grosses grosses affaires en fin de semaine ... je ne vais pas tous les citer, mais du El grande, Hase & igel, Fief, Key largo & une bonne douzaine d'autres jeux pour deux euros chacun, je suis content :D
Ymokal
Ymokal
Janabis dit :
Grosses grosses affaires en fin de semaine ... je ne vais pas tous les citer, mais du El grande, Hase & igel, Fief, Key largo & une bonne douzaine d'autres jeux pour deux euros chacun, je suis content :D

Sur des vide-greniers ?

Lymon Flowers
Lymon Flowers
Dans la série, waouh, ce matin, PRESQUE le jackpot: je tombe sur un jeu (pas le livre) « Le sorcier de la montagne de feu » à 5€.  Je ne le prends pas car ça ne m'intéresse pas outre mesure.  Le soir, titillé par la curiosité, je vérifie ce que c'est que ce truc.  Aucune idée si le jeu est bon, mais ne se vend jamais à moins de 100€ sur ebay !

Bon, ben, j'ai vraiment pas une âme de spéculateur. 
Janabis
Janabis
Ymokal dit :
Janabis dit :

Sur des vide-greniers ?

Non, une braderie de ludothèque.

Liopotame
Liopotame
Je pense qu'El Grande pourra te plaire, surtout si tu mets l'animation à table !
Tu l'as eu à 2€ en version française, big box ?
thomas77
thomas77
Janabis dit :

OMG !!!

enpassant
enpassant
A Grenoble au grenier des scouts quelques bons trucs.

Warhammer underworlds set d'initiation avec éléments de décors supplémentaires 10 €
Marvel heroes complet en très bon état 5 €
Raptor 2 €
Octorage 0,5 €
laurent36
laurent36
Premier vide-grenier depuis 2 ans...

Un River Dragon à 5 € un gros Smart game Dinausaure à 3€ et une extension de Carcassonne avance dans la boite un mélange de tuiles à 0,50€.

daamdam
daamdam
Première fois que je tente un vide-grenier à la recherche de jeux. Pas trouvé de perle rare ou d'affaire du siècle, mais finalement quelques petites boites en très bon état pour pas cher : Kingdomino, Draftosaurus, 6 qui prend, Mito, Citadelles, Héros à louer, pour une 15aine d'euros.

Ca donne envie d'en essayer d'autres !
Janabis
Janabis
Liopotame dit :Je pense qu'El Grande pourra te plaire, surtout si tu mets l'animation à table !
Tu l'as eu à 2€ en version française, big box ?

Alors, El grande, c'est la version allemande & de base. Faut pas exagérer non plus
Mais elle a entièrement été francisée, donc ça va.
Je connaissais déjà un peu pour en avoir fait quatre ou cinq parties à deux joueurs seulement, je savais que je partais sur un valeur sûre

Dans le lot, il faut noter qu'il y a tout de même quatre ou cinq vieux spiel des jahres.
Dont un Favoriten tout à fait surprenant & fort sympathique.

scellardoor
scellardoor
Juste par curiosité, vous y allez super tôt à ces brocantes ou pas?
bobbylafraise
bobbylafraise
Evidence ! Sinon c'est le méga coup de moule de la chatte à dédé...

Bobby après une petite trotte pour se rendre au boulot.
enpassant
enpassant
Comme on dit dans le milieu il faut être au cul du camion. 
Janabis
Janabis
& un Modern art première édition comme neuf ... enfin, la boîte a bien vieilli mais l'intérieur n'a visiblement jamais été touché. Cinq euros, nickel.
jmguiche
jmguiche
scellardoor dit :Juste par curiosité, vous y allez super tôt à ces brocantes ou pas?

A l’époque où je faisait les brocantes… 2002… c’était pas la peine. Et j’en ai trouvé des trucs. De quoi faire plusieurs fois une intégrale des ludodelires, du wargame, du fief, du jeu à l:allemande, des jeux de figurine des années 90… Tout ce qu’on pouvait rêver a l’époque.

Puis, il y a eu un petit malin qui, en 2005, a créé un fil sur tric trac… Quand j’ai vu cela j’ai eu envie d’écrire « mais arrêtez bandes de c… on ne donne pas l’emplacement de ses coins à champignons ! ». 
Je ne sais pas si c’est le hasard ou si cela a donné des idées, mais rapidement, quelques semaines plus tard, les brocantes ont été peuplées de « chasseurs de jds », avec une véritable industrie « vide grenier eBay » (a l:epoque). On raconte qu’un groupe avait même loué un local pour stoker les jeux en cours de revente. 

J’ai arrêté d’y aller régulièrement vers 2006 ou 2007. Pas envie de me lever a 5 heures du mat le dimanche. C’était devenu comme ça du côté de chez moi. Je ne suis pas certain que cela se soit amélioré. 

bobbylafraise
bobbylafraise
Tout à fait d'accord ! 

Bobby à l'apéral.
jmguiche
jmguiche
Bon appétit. 
Tombombadil582
Tombombadil582
Dimanche il y a 15 jours, trouvé un 7 wonders avec extension cities + ASHES les héritiers du phénix pour 20€.

Broc suivante, un mec vendait un Colt Express, il ne savait pas ce que c'était on lui avait offert et il s'en foutait... Bref 1€, il manquait juste une pièce cartonnée de la loco. Les cartes étaient encore emballées...

Il y a 2 ou 3 mois, j'ai trouvé un aventuriers du rail Europe pour 7€ et quelques stands plus loin un aventuriers du rail mon premier voyage pour 10€. Et quelques semaines plus tard la version express pour 5€. En plus de la boîte classique que j'avais déjà, je suis bien niveau trains à la maison broken heart

Cette année j'ai également chopé un Magic Arena of the planeswalkers pour une 10aine d'euros (que j'a refilé à un pote), quelques ldvelh (mais ça les ratisseurs/revendeurs aiment bien donc c'est de plus en plus compliqué à trouver...)

Et surtout, en bourse aux jouets cet hiver, une madeleine de Proust pour moi, le jeu Attrap'souris dans l'édition que j'avais étant gosse... La larme à l'oeil quand le plongeur a décollé ;-) 

J'en fais quasi tous les week-end entre 2 et 4 sur le WE, je cherche pas que ça, je peux être des mois à repartir brocouille. Pas de secret, ne pas se lever trop tard, avoir l'oeil et surtout surtout surtout le vrai secret c'est...le coup de bol...
thomas77
thomas77
Petite brocante dimanche dernier, au deuxième stand je vois tout un tas de jeux de gamins, des poupées, un Croque Carottes et une petite boite sombre en dessous m'attire l'oeil, je m'approche tranquillement, jette un oeil et vois marqué "Citadelles" sur le côté de la boîte. Je la prends d'air air dégagé, l'ouvre, les cartes sont encore emballées et les punchboard intactes, le vendeur s'approche et m'annonce "50 centimes". Allé, je prends.

Un peu plus loin, une dame vend de tout, au pied de son stand je vois une boite de Risk (édition 2000) nickel et un Rummikub Deluxe en parfait état, j'emporte le tout pour 5€.

Je fais 30 mètres et j'aperçois une boite inconnue avec le logo "Spiel des Jahres 2003". Il s'agit de RUMIS, les pierres des incas. La boite à vécu mais je ne connais pas, le mec en veux 50 centimes, je prends, pour voir.

Sur le retour, passage à mon point relais pour récupérer Minute Realms et Ringmaster achetés 10€ le lot (frais de port à 0,99€ sur leboncoin) ainsi que Majesty (10€).

Retour à la maison avec le sourire.
thomas77
thomas77
Récolte du jour:

Diamant en état neuf à 3€ et Tomb Raider Overworld à 2€.

Heureux je suis !
thomas77
thomas77
Hello, petit tour en brocante ce matin:

Vu un Crystal Clans nickel à 5€,

Service Compris à 1€,

Tout un lot de jeux (Mage wars, Elasund, Anno 1503, Kero...) plus chers que sur Okkazeo !

Rien acheté cette fois.
White Bear
White Bear
J'ajoute ma pierre à l'édifice mais en établissant un global sur les derniers mois :

- La main du roi : 3€
- Welcome to your perfect home encore sous scello : 7€
- Puissance 4 : 2€
- Conspiracy - Abyss universe : 6€
- Flick'em up Dead of Winter : 12€
- Le labyrinthe magique : 2€
- Labyrinthe (ed. annivers. 30 ans) : 3€
- Mafia de cuba : 3€
- Hanabi : 2€

Et il y'a plusieurs années en arrière, sur une brocante où je pensais faire chou blanc, le jeu de plateau Donjons & Dragons a 2/3€. Toujours pas joué depuis, j'attends patiemment que ma fille soit en âge d'y jouer ;)

Par contre, qui pourra m'expliquer pourquoi à chaque brocante que je fais je tombe toujours sur le jeu Croque Carotte... voir plusieurs fois sur la même brocante. Ce lapin me poursuivra jusqu'à la tombe !

pigeon vole
pigeon vole
Croque-carotte?  Il a dû se vendre à des millions d'exemplaire, non?

jmguiche
jmguiche
A l’époque j’avais remarqué que régulièrement, sur un même vg, on trouvait plusieurs fois le même jeu sans intérêt pour enfant…
A mon avis c’est simplement le résultat d’une « mode locale de l’école » ou d’un arrivage dans le magasin du coin…

Ca ne marche pas avec les extensions de full metal planet.

Mais avec croque carotte c’est normal…

thomas77
thomas77
Pareil de mon côté je vois au moins 2 croque carotte par vide grenier chaque semaine.

Je commence aussi à apercevoir pas mal de Cata Castor !