6
réponses
2
followers
By : linux72 | Saturday, January 4, 2020 at 12:37 PM
Default
linux72
linux72
Une question après quelques parties:

Pour les actions avec une icone "colon turquoise", c'est à dire qui ne nécessite pas de poser un colon sur le plateau central (contrairement à une action avec un colon rouge), est ce qu'il y a besoin d'avoir au moins un colon de dispos dans notre quartier d'habitation ?
Je dirai non, au vu de la lecture des règles.

Mais cela nous a interpellé hier soir. j'avais tous mes colons dans ma zone de travail (utilisés pour amplifier une action), et j'ai continué à faire des actions de colons turquoise.
My top
No board game found
Ara Qui Rit
Ara Qui Rit

Oui, ça a l'air confus pour vous.

D'abord, c'est uniquement l'icône du HAUT des actions qui indique s'il faut mettre un colon sur le plateau (colon rouge) ou non (croix).

L'icône du bas (colon bleu) indique si l'action est "boostable" en envoyant un/des colons dans la zone de travail (c'est toujours facultatif).
RadiusG
RadiusG
Effectivement on effectue cette action gratuitement s’il n’y a pas de colon rouge la première fois et après on peut la répéter en déplaçant des colons vers son espace de travail.
My top
No board game found
linux72
linux72
Merci a vous deux, c'est bien comme cela que l'on jouait depuis le début, sans se poser de question, sauf hier soir, avec un nouveau joueur broken heart
 
My top
No board game found
NeoFitz
NeoFitz
RadiusG dit :Effectivement on effectue cette action gratuitement s’il n’y a pas de colon rouge la première fois et après on peut la répéter en déplaçant des colons vers son espace de travail.

Je ne doute pas que c'est clair pour tout le monde, mais si quelqu'un passe par ici, il pourrait mal interpréter ceci.

La présence d'un colon turquoise sur une action (principale ou exécutive) signifie qu'on peut "booster" l'action (avec un ou plusieurs colons), mais booster une action ce n'est pas toujours "refaire" l'action. P. ex., l'action principale R&D permet de développer 2 technos, en la boostant 1 fois, on peut en développer une seule de plus (et non 2) ; les actions exécutives qui permettent de construire des bâtiments spécifiques (cartes n°2,4,6,10) peuvent être boostées non pour faire plusieurs constructions, mais pour palier un niveau de techno insuffisant pour faire un complexe, etc.

Désolé si c'est évident, mais ça va mieux en le disant...



 

My top
No board game found
Trulk
Trulk
Tu fais bien de le rappeler, car, par exemple, Chaps, dans sa vidéo de présentation des règles parle assez systématiquement de doubler alors que ce n'est pas ce que fait le boost du coloniste (mmm, ça fait un joli titre de chanson à la Vian ça).
My top
No board game found