7
réponses
0
follower
By : Manoushlight | Tuesday, April 13, 2010 at 2:20 PM
Manoushlight
Manoushlight
Bonjour.

Je suis entrain de jouer à okko avec un ami.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe lorsque l'on doit reculer sur un autre personnage (ami ou enemi). Doit on passer en danger? Et si on a une esquive, est elle utile?
My top
No board game found
Lilian
Lilian
manoushlight dit:Je ne comprends pas ce qu'il se passe lorsque l'on doit reculer sur un autre personnage (ami ou enemi). Doit on passer en danger? Et si on a une esquive, est elle utile?

Tu dois passer en danger car deux personnage ne peuvent se trouver sur la même tuile. Par contre, je ne comprends pas ton histoire d'esquive.
My top
Kalen
Kalen
En effet il me semble impossible d'avoir deux personnages sur la même case donc celui qui devrait reculer reste où il est mais passe ou danger, voire meure. Je ferais ça.

Pour l'esquive tu fais peut-être allusion à la capacité de certains personnages de passer au travers d'autres personnages amis ( les apprentis ninjas non ? ma mémoire me fait défaut) ?
McQueen
McQueen
On ne peut pas entrer dans une case avec un perso déjà présent donc en effet si on doit reculer suite à un combat, on ne peut le faire dans une telle case. S'il n'y a pas d'autres possibilité on passe en danger (ou élimination si déjà en danger... bref la procédure classique).

On peut trouver la capacité Esquive du Ninja sur le site officiel :
X n'est pas mis en danger s'il est forcé de reculer dans un terrain gênant ou aquatique [...]

La capacité ne peut donc pas s'appliquer. Un terrain gênant ou aquatique n'est pas infranchissable, on peut y aller dessus et normalement suite à un recule on passe en danger (ou pire). Alors qu'un terrain où se trouve déjà un perso est infranchissable (peu importe qu'il soit aquatique ou autre). On ne peut donc pas si placer, capacité Esquive ou pas.
My top
No board game found
Manoushlight
Manoushlight
Merci.

Après coup, tout ça me parait logique, mais comme je découvrais le jeu...

Merci à tous...
My top
No board game found
Manoushlight
Manoushlight
Finalement j'ai quand même une dernière question.

Si on fait une différence de 3 points normalement l'adversaire se met en danger et recule.

Que fait-on s'il est coincé ou qu'il passe en terrain genant.

Doit il se mettre une première fois en danger à cause du coup et une seconde fois à cause du terrain (et donc mourir...).

Ou bien se mettre une seule fois en danger?
My top
No board game found
Lilian
Lilian
Il doit mourrir !
My top