By : zacc63 | Monday, October 20, 2008 at 2:45 PM
zacc63
zacc63
Voilà je viens de faire ma première partie et la simplicité des règles (que j'aime bien cela dit en passant) laissent déjà quelques questions sans réponses, les voici :

- Y-a-t'il une portée minimale limite pour l'archer? par ex. une case libre mimimum entre l'archer et sa cible?un peu comme à Tannhauser si vous voulez, parce se faire charger puis à son tour pouvoir tirer sur un ennemi adjacent (s'il y a eu égalité et donc que personne a reculé) c'est un peu abusé!

-L'archer tire-t'il qu'en diagonale et en ligne droite comme montré dans les règles ou peut-il tirer entre les deux? si oui comment compte-t-on les case, en diagonale puis en ligne droite ou en forme de L?

-L'art de la guerre "Combats avec Ardeur" stipule que le perso qui l'a peut ajouter +1 à son attaque si son ennemi coûte plus cher en zénis que lui. Est-ce que l'équipement est pris en compte? si oui pour les deux combattants? En bref est-ce que Fauche-le-Vent avec Combats avec Ardeur vaut 4 zénis (3+1) et n'a le bonus que contre l'oni Warau ( 5zénis) et/ou un perso de 4 zénis+ un équipement?

Voilà en espérant que quelqu'un puisse m'éclairer.

Cordialement Zacc
My top
No board game found
Lilian
Lilian
zacc dit:- Y-a-t'il une portée minimale limite pour l'archer? par ex. une case libre mimimum entre l'archer et sa cible?un peu comme à Tannhauser si vous voulez, parce se faire charger puis à son tour pouvoir tirer sur un ennemi adjacent (s'il y a eu égalité et donc que personne a reculé) c'est un peu abusé!

L'archer ne peut être adjacent à sa cible, c'est précisé dans les régles.
zacc dit:-L'archer tire-t'il qu'en diagonale et en ligne droite comme montré dans les règles ou peut-il tirer entre les deux? si oui comment compte-t-on les case, en diagonale puis en ligne droite ou en forme de L?

Il peut tirer entre les deux, tu n'as compter les cases.
zacc dit:-L'art de la guerre "Combats avec Ardeur" stipule que le perso qui l'a peut ajouter +1 à son attaque si son ennemi coûte plus cher en zénis que lui. Est-ce que l'équipement est pris en compte? si oui pour les deux combattants? En bref est-ce que Fauche-le-Vent avec Combats avec Ardeur vaut 4 zénis (3+1) et n'a le bonus que contre l'oni Warau ( 5zénis) et/ou un perso de 4 zénis+ un équipement?

Non l'équipement n'est pas pris en compte, je me suis posé la question aussi.
My top
zacc63
zacc63
ok merci pour tes réponses!

Pour l'archer j'avais zappé ce passage en effet une case d'écart minimum.

Pour le tir je me doutais bien de la réponse mais mon adversaire n'était pas d'accord, ils nous fallait donc l'avis d'une troisième personne!

Et pour "Combats avec Ardeur" c'est une bonne nouvelle!

Merci à toi donc!

zacc
My top
No board game found
Jacob101O
Jacob101O
Avec retard, mais il me semble qu'il n'y ait pas de restriction de distance minimum pour le tir, il ne faut pas être dans une zone de contrôle ennemie a fortiori celle de la cible.
Pour moi on peut, tirer dans le dos de l'adversaire tout en étant adjacent (je sais c'est moche et lâche :mrgreen: ).
Je me trompe?

Par contre, si j'ai bien compris, il n'y a pas de bonus pour un tir "dans le dos" comme pour le combat?
:)