18
réponses
0
follower
By : flam41300 | Tuesday, May 5, 2009 at 9:52 PM
flam41300
flam41300
que de messages sur ce jeu okko !!! je ne le connais pas personnellement : mais quelle frénésie pousse les passionnés de jeux à susciter un tel engouement pour ce jeu ?? :kwak: :pouicvomi:
My top
No board game found
SABRE
SABRE
hum? j'ai franchement pas l'impression qu'on parle autant de ce jeu que de agricola ou at 43!!! okko mérite t il que l'on parle moins de lui?
pour ma part si j'en parle c que c pour mois le meilleur jeu d'escarmouche (mais ça c peut être trop subjectif) qui a rempli presque toutes mes attentes dans le domaine (sauf impossibilité de jouer à plus de 2 et pas de figs en plastique prépeint ) donc je vais me répéter :
simple mais riche et complet
prix attractif
pas nécessérement besoin de peindre ou bricoler pour jouer
forte rejouabilité
un auteur dispo
etc...
pour toute ces raisons et plus encore j'ai envie de partager mes impressions pour le faire découvrir aux joueurs qui ont les mêmes attentes que moi pour un jeu d'escarmouche.
Tu n'aime pas partager avec les autres ce que tu aimes???(à part les filles... :lol: )
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
un jeu de mecs tu vois, avec des sabres où on découpe l'adversaire en rondelles en se regardant dans le blanc des yeux... ou pas :mrgreen: gros fan de la BD je ne pouvais pas passer à coté et puis franchement Hazgaard et Laurent Poulain ont fait du super boulot pour un prix riquiqui :wink: , vivement l'extension magie!
My top
No board game found
NikoII !
NikoII !
Parce que pour un jeu de plateau c'est de loin un des meilleurs jeu de figurines...
Parce que le jeu est "vivant", Hazgaard et Hub ont créé passionnément un jeu avec leurs tripes et qu'ils se démènent, même après pratiquement un an que le jeu soit sorti, pour satisfaire au mieux une communauté de joueurs (et de collectionneur de figurines)...
Parce que c'est cool le Japon Médiéval Fantastique !

Et...voilà :kingpouic:
My top
No board game found
NikoII !
NikoII !
Doublon... :kingpouic:
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
grandmaitre dit: ... Laurent Poulain

:lol: Pauvre Laurent ... Pouchain... Excuse moi mais il fallait qu'on te corrige ça quand même.
My top
No board game found
yelf
yelf
Okko me tentait beaucoup avant qu'il ne sorte.
Après avoir visionné la vidéo sur TT, il ne me tentait plus du tout.
Cela me semblait plutôt ressemblait à un mauvais DD mini qu'à un bon jeu de figurines.
En plus, moins j'aime mieux le plastique que les bouts de carton.
Je suppose qu'il vaut mieux connaître la BD pour apprécier le jeu.
My top
No board game found
SABRE
SABRE
:lol: franchement moi aussi la vidéo sur tt ne m'a pas donné envie (pourtant j'avais déja le jeu) mais elle a remplit son objectif faire connaître le produit. j'ai cru comprendre que tu es un sacré joueur d'escarmouche alors je te conseil vivement ce jeu ( déja l'éssayer) c'est le meilleur :pouicboulet:
pour ce qui est des figs en plastique je suis tout à fait d'accord avec toi c ça qui manque dans le jeu avec le multi j. Quant aux figs en carton elle sont vraiment bien surtout celles déssinés recto/verso on a bien l'impression de jouer avec des figs.
par rapport à la bd pas forcément, moi c le jeu qui m'a donné envie de lire la bd et je suis pas le seul dans ce cas à ma connaissance.
My top
No board game found
genesteal
genesteal
J'ai longtemps hésité a acheter Okko, notament a cause de sa limitation de 2 joueurs.

J'ai craqué il y a un mois, et je dois dire que je regrette d'avoir tant attendu. Les figurines en cartons sont trés jolies, en tout cas plus jolie que certaines figurines plastique. Le plateau de jeu est trés beau, en bref niveau esthétique ce jeu est superbe.

Mais le jeu en lui mêmes est encore meilleur, de l'escarmouche, trés tactique, rapide et dynamique, sans parler du théme. Je n'ai plus qu'une chose a dire si vous aimez ce genre de jeu vous ne le regretterai pas votre achat surtout que son prix est trés correct, vu la qualité de ce jeu.
adel10
adel10
yelf dit:Okko me tentait beaucoup avant qu'il ne sorte.
Cela me semblait plutôt ressemblait à un mauvais DD mini qu'à un bon jeu de figurines.

euh non
et en plus je n'aime pas le med fan japonais
mais bon peut être te laissera tu tenté par la version rackham
My top
No board game found
Bombyx
Bombyx
yelf dit:Okko me tentait beaucoup avant qu'il ne sorte.

Sincèrement je peux te comprendre. Expliquer un jeu devant une caméra n'est vraiment pas chose aisée... :mrgreen:
Le mieux que je puisse te conseiller est de jouer tout simplement au jeu lors d'une convention où nous sommes présent où peut-être même de demander une démo dans un magasin.
Non il n'est pas du tout nécessaire de connaître la Bd pour apprécier le jeu. C'est évident que la BD apporte tout un arrière-plan historique et permet de s'immerger plus facilement dans l'univers mais nombre de joueurs de Okko que j'ai rencontré pendant les festivals m'ont avoué avoir connu la BD après le jeu...et non l'inverse.
My top
No board game found
McQueen
McQueen
On me l'a présenté hier soir, j'y ai joué. Et maintenant je me demande si je ne vais pas l'acheter (surtout que je vois le contenu de la prochaine extension !).

C'est simple et court (trop même, sur le scénario joué : Assassinat, mais ça permet une revanche) mais bien tactique. J'ai beaucoup aimé le système de "vie" (plus sympa que les habituels PV) et les combats. Ces derniers m'ont semblé bien retranscrire les combats à l'épée, durant lequel les belligérants se poussent et se repoussent sans pour autant blesser. Jusqu'à ce qu'un des deux soit acculé dans un coin et se fasse trancher. Comme dans un combat d'escrime.

Certes la chance joue une part importante, on est loin de DT. Les dés de combat sont classiques, pas gênant. Les dés de pouvoir peuvent restreindre les actions, mais leur gestion est très sympa.

A voir ce que donne une partie plus scénarisée (objectifs divers, événements...).
My top
No board game found
grandmaître
grandmaître
sgtgorilla dit:
grandmaitre dit: ... Laurent Poulain

:lol: Pauvre Laurent ... Pouchain... Excuse moi mais il fallait qu'on te corrige ça quand même.

tu fais bien, le rouge de la honte m'envahit :oops: je m'en vais trancher mon chignon :mrgreen:
My top
No board game found
Pouch1
Pouch1
Mc Queen, tu l'as sans doute remarqué, les scénars du livret d'aventures sont rangées par ordre de difficulté... et les premiers servent essentiellement à appréhender les règles.

Je t'encourage à essayer le 3ème scénario, celui du samouraï blessé qui doit s'échapper. Mais aussi celui de Petite Fleur kidnappée qui se joue en 2 actes ! (même 3, avec la fin sur le site internet)
My top
No board game found
pilum
pilum
Un des plus de OKKO est tout simplement...le prix.
Pour un prix abordable, on a un jeu à grande jouabilité, et à mise en place rapide.

C'est un bon jeu FAMILIAL.

les moins : les pions en cartons.

pas encore assez de règles avancées (mais je parle surtout pour moi qui représente les vieux wargamers/joueurs). Pour les joueurs débutant, les règles de OKKO sont suffisantes.
My top
No board game found
Loran
Loran
Eh bien je trouve que c'est tres bien que l'on parle d'Okko un peu plus souvent.
Ce jeu est tres bon donc c'est mérité
Perso, le theme est tres présent, la mécanique bien foutue et le tout est tendu et subtil.
Pour moi c'est le jeu qui m'a reconcilié avec les jeux d'escarmouche (et dieu sait que j'aime pas ca...)
McQueen
McQueen
pouch1 dit:Mc Queen, tu l'as sans doute remarqué, les scénars du livret d'aventures sont rangées par ordre de difficulté... et les premiers servent essentiellement à appréhender les règles.
Je t'encourage à essayer le 3ème scénario, celui du samouraï blessé qui doit s'échapper. Mais aussi celui de Petite Fleur kidnappée qui se joue en 2 actes ! (même 3, avec la fin sur le site internet)

Oui, je disais ça car je n'ai testé que l'assassinat. Et c'était en attendant de jouer aux autres scénarios fournis, sans doute plus intéressants.
J'espère pouvoir y rejouer très vite !
My top
No board game found
flam41300
flam41300
après ces quelques commentaires, ça donne envie de découvrir ce jeu!! merci à tous :pouicok:
My top
No board game found