19
réponses
0
follower
By : Dante Comédie | Monday, April 27, 2009 at 10:09 PM
Dante Comédie
Dante Comédie
Okko;

C'est un jeu de placement et d'affrontement à la Dungeon Twister ?

Est ce que c'est vraiment bien ?

P. S : dans le genre affrontement sur plateau stratégique pour deux jours, rien de mieux que Dungeon ?
My top
No board game found
Usagi3
Usagi3
Euuuuuuuuuuuuuuuh, as-tu essayé de lire la fiche du jeu ?!?

Mais je dis ça, je dis rien hein...
My top
No board game found
Dante Comédie
Dante Comédie
Usagi3 dit:Euuuuuuuuuuuuuuuh, as-tu essayé de lire la fiche du jeu ?!?
Mais je dis ça, je dis rien hein...

Même pas : à l'aride et morne définition, je préfère les avis éclairés d'un sensible joueur ! Mais c'est vrai que je devrais peut-être aller voir du côté de la fiche d'abord !
My top
No board game found
Usagi3
Usagi3
Dante Comédie dit:Même pas : à l'aride et morne définition, je préfère les avis éclairés d'un sensible joueur ! Mais c'est vrai que je devrais peut-être aller voir du côté de la fiche d'abord !

Surtout que sur ladite fiche, il y a des avis de joueurs, plein même, genre juste en bas. 36, que j'en ai comptés, des avis argumentés.

Encore une fois, moi, je dis ça...
My top
No board game found
Ornifan
Ornifan
Merci Usagi ! Non mais c'est vrai, quoi, à quoi ça sert qu'on remplisse toutes ces pitites fiches si personne les lit ?!? Hein ? Comment ça je floode ? :lol:
Dante Comédie
Dante Comédie
C'est vrai désolé ! Alors répondez à mon P. S au moins ...
My top
No board game found
SABRE
SABRE
OUI okko est un jeu de placement et d'affrontement mais à part le matos la mécanique ne ressemble pas à dungeon.

en ce qui me concerne c'est tout simplement le meilleur jeu d'escarmouche pour 2 joeurs (malheuresement on peut pas joueur à plus officiellement mais c possible avec des règles maisons sinon faut se diriger vers heroscape ou neuroshima hex qui sont très bon aussi)

après moi je pense que c'est bien aussi de poser la question ici (et regarder la fiche bien sûr)

sinon tu peux toujours visiter le site officiel okko-the game.fr, et poser des questions (comme l'auteur se rend ultra dispo, j'ai jamais vu ça ailleurs, t'auras des réponses rapidement)

pour ton p.s je trouve okko meilleur que dt mais c beaucoup moins calculatoire mais quand même un gros gros côté tactique.
Après ça dépend ce que tu recherches moi j'ai les 2 et j'en suis très content, mais je sort plus souvent okko grâce au côté plus fun et en plus c plus les parties sont plus tendu (parcequ'à dt c souvent le même qui gagne)
My top
No board game found
Dante Comédie
Dante Comédie
Merci sabre, ton avis m'éclaire et m'est bien utile ! Je pense que je vais tester okko car il me fait bien envie.

Et au fait, si tu aimes, Dongeon Twister mais dans un genre très différent, essaye Draco Mundis ( c'est le même auteur )...
My top
No board game found
adel10
adel10
moi je dirais plutôt essaye space op bien que necromundis soit très bien
My top
No board game found
genesteal
genesteal
Possesseur de Okko depuis peu, je regrette de ne pas avoir succombé plutôt a son charme (j'ai longtemps hésité car seulement pour 2 joueurs).

-Un trés bon jeu d'escarmouche

-Parties dynamiques et rapides

-Un bon équilibre entre hasard et jeu de blocage

-Nombreuses facilité pour scénarisé les différentes parties, crééer ses propres scénari, campagnes...

-Un théme que j'apprécie beaucoup (un japon médieval fantastique)

-Trés beau jeu comme quoi mêmes avec des silhouettes en carton on peu faire aussi bien que des figurines en plastique.

-Un prix plus que correcte vu la qualité de ce jeu.

Bref, un jeu que j'adore, et qui a aussi beaucoup plus aux joueurs avec qui je l'ai testé, sans parler des régles vite assimilable mêmes pour les non-initiés. Et donc j'attends avec impatience l'extension prévue pour juin consacré à la magie.
SABRE
SABRE
dante comédie:"Et au fait, si tu aimes, Dongeon Twister mais dans un genre très différent, essaye Draco Mundis ( c'est le même auteur )..."

merci pour l'info :pouicok: je compté éffectivement l'acquérir ( c'est pas le même auteur mais éditeur je crois :) )

adel10:"moi je dirais plutôt essaye space op bien que necromundis soit très bien"

j'ai tapé ces 2 titre dans recherche mais rien :( tu peus m'en dire plus, surtout que j'ai lu beaucoup de tes avis et je suis plutôt d'accord avec toi en général on a les même goût apparement :) )
My top
No board game found
adel10
adel10
SABRE dit:dante comédie:"Et au fait, si tu aimes, Dongeon Twister mais dans un genre très différent, essaye Draco Mundis ( c'est le même auteur )..."
merci pour l'info :pouicok: je compté éffectivement l'acquérir ( c'est pas le même auteur mais éditeur je crois :) )

adel10:"moi je dirais plutôt essaye space op bien que necromundis soit très bien"
j'ai tapé ces 2 titre dans recherche mais rien :( tu peus m'en dire plus, surtout que j'ai lu beaucoup de tes avis et je suis plutôt d'accord avec toi en général on a les même goût apparement :) )

euh je parlais de draco mundis , j'atais en train de faire un necromunda du coup
et l'autre jeu c'etait field ops
My top
No board game found
SABRE
SABRE
:lol: ok, pour field ops j'avais envie de le prendre mais le suivit de tannhauser (que je ne trouve pas terrible, pourtant je trouvais que le jeu avait un énorme potentiel vu l'histoire) m'inquiète un peu :(
et puis comme l'été arrive je recherche plus un jeu à 3/4 joueurs (et qui soit équilibré)

p.s: et dire que les règles multi j pour okko sont pas près de sortir :cry:
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
SABRE dit:... mais le suivit de tannhauser (...) m'inquiète un peu :(

Ah, pourquoi ?
My top
No board game found
flam41300
flam41300
que de messages sur ce jeu okko !!! je ne le connais pas personnellement : mais quelle frénésie pousse les passionnés de jeux à susciter un tel engouement pour ce jeu ?? :pouicvomi:
My top
No board game found
gregy12
gregy12
SABRE dit:pour field ops j'avais envie de le prendre mais le suivit de tannhauser (que je ne trouve pas terrible, pourtant je trouvais que le jeu avait un énorme potentiel vu l'histoire) m'inquiète un peu :(

Oui, pourquoi??
My top
No board game found
SABRE
SABRE
:lol: je n'étais pas rentré dans le détail par respect pour les auteurs (je suis plus du style à donner des avis sur les jeux que j'aime beaucoup, voir à les critiquer) mais ça fait 2 fois la même question alors vais répondre.
alors pour être clair c un avis très perso, je ne dis absolument pas que le jeu est nul et qu'il ne faut pas l'acheter (d'ailleur j'ai la boîte de base et novgorod mais je n'y plus depuis un bon momment)

le jeu n'a aucun intérêt en death match ( et ce ne n'est pas le seul mode dans ce cas) et toy ne fait rien pour arranger ça
sortir dedalaus sans le minotaure c'est une hérésie
aucun pack troupe (en figs prépeintes) n'est encore sortit pourtant ça fait super longtemps que les joueurs le souhaitent
la résolution des combats et très très expéditif (bien plus qu'a okko) et les auteurs préviligies encore des équipement offensif plutôt que défensif
pour moi la chance est trop importante (bien plus qu'a okko contrairement à ce qu'on peut entendre) aucune variante pour ça
beaucoup de scénario sont déséquilibrés (alors que les scénars c les pts forts de ce jeu)
les factions sont certes très différentes( ce qui est bien) mais cette même différence fait que les factions sont déséquilibré, pourtant cela aurait pu être arrangé avec les équipements mais c l'inverse qui c passé (union vs reich= petit avantage union, union vs matriarca= ce valent a peu près, matriarca vs reich = gros avantage pour le matriarca )
j'ai l'impression que les auteurs ont presque déserté leur forum (mais là c ptét qu'une impression)
une extension tout les 36 du mois
y a ptét encore quelques trucs mais ça ne viens pas sur le moment...

après je ne pense pas que se soit la bonne place pour parler de ça!
My top
No board game found
sgtgorilla
sgtgorilla
SABRE dit: ...
après je ne pense pas que se soit la bonne place pour parler de ça!

Tu as raison mais juste pour dire que les résultats du JPC depuis plusieurs mois démontrent le contraire de tes statistiques sur les différentes rencontres de factions.
My top
No board game found
SABRE
SABRE
Comme je l'ai dit c un avis très perso après je comprends que tu sois fan (et pas le seul) car le backrond est pour moi génialissime. pour ce qui est des campagnes et les vaincquers:
1: vainqueur reich ( ce qui s'explique essentiellement par une prise en main plus simple de cette faction donc avantage pour cette première campagne car pas encore de pro)
2 :union
3 :union
4 :union
5: reich (ça doit être un miracle ou plus précisement du à un scénar en leur faveur à moins que se soit pour la 9 je me rappel plus)
6: spécial
7: matriarcat ( grâce à la découverte de zorka et le peu d'utilisation de la technique des fumis de l'union à ce moment là)
8: union
9: reich
10: c'est plutôt bien partie pour l'union (bizzare)

et faut prendre en compte que le reich à les frères 3 pts pour les campagnes, et qu'il n'a pas vraiment d'armes contre le matri.
de plus en campagne le système de comptabilisation des pts à souvent changé.

tout ça pour dire que je ne pense pas que ces résultats me donnes raison mais encore moins tord. (après je me permet de faire un hs encore suite aux questions mais amha il serait mieu de faire un topic approprié, je ne parlerais plus de th dans ce sujet :pouicchut: )
My top
No board game found