garion129
garion129
Bonjour,

La règle pour les novices (côté gardes, c'est plus clair) dit "Each time you move a dot, check if you enter a guard's line of sight".
1) Si je bouge la novice de 4 dots (walking), dois-je vérifier sur les 4 dots si je suis vu ?

2) si oui à la question précédente, si je suis vu sur le 2ème dot et seulement celui-là :
2-a) je mets mon pion novice sur le 2ème dot puis je le retire et met un marqueur disparition entre le 2ème et le 3ème dot ?
2-b) je met seulement un marqueur disparition entre le 2ème et le 3ème dot ?

JM
chrischneider
chrischneider
De mémoire, mes réponses en fonction de nos parties précédentes (qui datent un peu)

garion dit:Bonjour,
La règle pour les novices (côté gardes, c'est plus clair) dit "Each time you move a dot, check if you enter a guard's line of sight".
1) Si je bouge la novice de 4 dots (walking), dois-je vérifier sur les 4 dots si je suis vu ?

oui

2) si oui à la question précédente, si je suis vu sur le 2ème dot et seulement celui-là :
2-a) je mets mon pion novice sur le 2ème dot puis je le retire et met un marqueur disparition entre le 2ème et le 3ème dot ?

oui

2-b) je met seulement un marqueur disparition entre le 2ème et le 3ème dot ?

oui.. tu aurais voulu mettre un marqueur où ?
garion129
garion129
Merci, cela confirme ma lecture de la règle (pas toujours précise et epu désordonnée).

Dans mon message entre 2-a et 2-b, c'était un OU exclusif.

Je suis d'accord que 2-a est plus logique.

Bonnes fêtes :1900pouic: