Robert327
Robert327
Question bête, mais pourquoi "No problemo" ? En espagnol, le mot "problemo" n'existe pas, c'est "problema" !!!

No problema !
Fred
Fred
Toi tu parles castillan, Filosofia parle l'espagnol des colonies ... :D
Snakeyese
Snakeyese
Je ne sais pas pourquoi mais en tous les cas (je possède ce jeu) je n'arrive jamais à le prononcer !!
Mdr
Fièvre Du Jeu
Fièvre Du Jeu
John Connor : No, no, no, no. You gotta listen to the way people talk. You don't say "affirmative," or some shit like that. You say "no problemo." And if someone comes on to you with an attitude you say "eat me." And if you want to shine them on it's "hasta la vista, baby."

:lol:
Blue
Blue
et en esperanto, on dit commento ?
chucklinus
chucklinus
J'avais posé la question à Sophie Tout Court. Voici sa réponse :

sophie tout court dit:
No problemo, c'est un clin d'oeil. Bien sur, la facon correcte est No problema (contraction de no hay problema).
Mais comme tout le monde dit "No problemo", on a gardé
l'expression.
Bonnes parties,
Sophie
sophie tout court
sophie tout court
chuck, tu devrais changer ton avatar pour "Pigeon Voyageur" :)

au plaisir,

Sophie
chucklinus
chucklinus
sophie tout court dit:chuck, tu devrais changer ton avatar pour "Pigeon Voyageur" :)
au plaisir,
Sophie

Ouin... :oops: J'ai tendance à être un peu trop bavard... Je ferai attention à l'avenir :pouicsilence:

En passant Sophie : par quoi / comment vont être remplacer les valises?
sophie tout court
sophie tout court
Mais non, mais non... je ne voulais pas insinuer rien de tout ca ! C'est qu'il arrive souvent que tu fasses le lien entre les Dragons Noctures et TricTrac. C'est tout. Et pour ma part, je trouve ca très bien car il m'arrive souvent de ne pas me souvenir ou j'ai écrit telle ou telle info.

Pour les valises, et bien je ne peux pas le dire parce que je ne le sais pas encore.... Il reste 2 ou 3 possibilités à évaluer.

A bientot,

Sophie
topkewl
topkewl
sans les valises, ce jeu n est plus ce jeu

topkewl en pleine reflexion filosophique
Deckard
Deckard
topkewl dit:sans les valises, ce jeu n est plus ce jeu

C'est clair.
loïc
loïc
Deckard dit:

C'est clair.

+1 :wink:
anemone
anemone
les avis sur hart ... disent souvent que les valises ne sont pas indispensables ..

et on constate que sans les valises ce jeu n'est plus ce jeu.... :shock:

....
Voilà c'est une peu comme le jeu en général n'est pas indispensable à la vie.... mais finalement si. :)

Armelle
Blue
Blue
anemone dit:les avis sur hart ... disent souvent que les valises ne sont pas indispensables ..
....
Voilà c'est une peu comme le jeu en général n'est pas indispensable à la vie.... mais finalement si. :)
Armelle
C'est le problème des gens qui sont différents, ils ont aussi des avis différents !
anemone
anemone
Blue dit:
anemone dit:les avis sur hart ... disent souvent que les valises ne sont pas indispensables ..
....
Armelle
C'est le problème des gens qui sont différents, ils ont aussi des avis différents !

j'y voyais plus (+) combien l'inutile et le futile était indispensable à la vie...je crois que les mêmes personnes peuvent avoir dit les deux choses appremment paradoxales
Armelle
chucklinus
chucklinus

Même si les valises semblaient très chouettes, laisse au moins la chance de voir par quoi elles seront remplacées...

Filosofia va très certainement trouver un moyen très bien de le faire.
Pac
Pac
Les valises de "Hart an der Grenze" c'est comme la tour de Wallenstein/shogun, le minuteur des marchands d'amsterdam.

Meme si elles ne sont pas indispensables, elles font l'identité du jeu... Elles peuvent etre remplacées bien sur, mais par quelques chose d'identaire... des caisses, des cerceuils, des sachets rectaux? :lol:
Langue de Serpent
Langue de Serpent
chucklinus dit:

Même si les valises semblaient très chouettes, laisse au moins la chance de voir par quoi elles seront remplacées...
Filosofia va très certainement trouver un moyen très bien de le faire.

+1.

Qui plus est, selon la solution trouvée, ça rendra p'têt le jeu plus facile à transporter, ce qui serait un plus indéniable !
Blue
Blue
anemone dit:
j'y voyais plus (+) combien l'inutile et le futile était indispensable à la vie...je crois que les mêmes personnes peuvent avoir dit les deux choses appremment paradoxales
Armelle
Après, il y a les gens qui ne sont pas d'accord par principe aussi ! :mrgreen:
sophie tout court
sophie tout court
En fait, ca rend le jeu pas mal moins cher !

Sophie
black jack
black jack
oui forcement moins cher mais très dommage.

J'ai jouer à la version allemande et j'avais beaucoup aimé, j'attendais la VF pour l'acheter mais sans le petit plus (et à 10€ prêt j'imagine) je m'orienterais peut être finalement sur la version Allemande.

Sans être indiscret : c'est une décision suite à une étude de marché (ou quelque chose de similaire) ou simplement un feeling?

D'après les différents post (ici et sur la news de Tric Trac notamment) je note pas mal de gens dans le même cas que moi... ça porte à réfléchir !

Ou alors pourquoi ne pas faire une version "deluxe" avec les box?
black jack
Fulgan
Fulgan
Nan mais faut arrêter, certes les valises c'est sympa et ça permet de faire des clins d'oeil à Catane, mais le jeu est bon en lui-même !
sophie tout court
sophie tout court
Et bien en voila une bonne idée !

On fera la version dans le format De Cape et d'Épée comme prévu et plus tard, on fera une version "deluxe", forcément plus chère, avec les valises métal.

Et oui, c'est bien fondé sur du concret cette décision. Les jeux dits d'ambiance ont un petit prix OU un très petit succès ...

Sophie
Fadest
Fadest
Il me semble bien que le succès de Time's Up a été boosté lorsque la grosse boite initiale a été divisée en 2 petits sacs environ 2 fois moins cher. Malgré le fait que beaucoup de monde n'approuvait pas à cause du fait que les cartes allaient s'abimer
Pour les valises, un petit sac à dos ou pour reprendre ma blague des commentaires de news des enveloppes qu'on ferait passer comme "une lettre à la poste", ça peut le faire non ?
Surtout auprès de tous ceux qui ne connaissent pas le jeu d'origine. Et parmi les acheteurs, ils sont bien probablement plus nombreux que ceux qui le connaissent.

Pour ma part, de toutes manières, dès que Luc apprend la sortie du jeu, je suis fichu, je dois acheter :lol:
Fadest
Fadest
D'ailleurs, ce n'est pas possible d'avancer la sortie pour fin aout :wink:

Non, parce que comme ça, je connais déjà un de ses cadeaux d'anniversaire :lol:
sophie tout court
sophie tout court
Fadest, l'exemple de Time's Up est très bon. Si me je me fis à ma mémoire défaillante :D , on m'a déjà dit que les ventes sur la première année avait été de 6 fois plus importantes en petit format à 20 euros qu'en grand format.

Mais ce n'est pas le seul exemple.

Les jeux que vous appelez 'jeux d'ambiance' (que nous appelons jeux de party), sont destinés en premier, à un public non joueur, qui achète un ou 2 jeux par année, généralement dans le temps des Fêtes pour passer un party de Noel avec la famille. En prix public à 40 euros et plus, ce public décroche.

D'ailleurs, Hart and der Grenze en version allemande n'a eu qu'un seul tirage et le jeu a été rapidement retiré du catalogue. Peut-être voudront-ils reprendrent nôtre version :roll:

Salut et bon mercredi,

Sophie

PS - Pour Luc, il devra patienter à l'automne.
pierolalune
pierolalune
Alors, qu'on ne se méprenne pas... Je suis un grand fan de Hart an der Grenze... D'ailleurs, la première fois que j'en ai entendu parler.. C'était par toi Sophie à Essen en 2006 car tu balladais avec la boite sous le coude...

Mais perso, je ne suis pas sûr que c'est en baissant le prix d'un jeu qu'on le fait mieux vendre systématiquement... Perso, et c'est con... Je n'aurai jamais acheté ce jeu si il n'avait pas eu les petits coffres.. C'est justement ça qui m'a plut... J'avais eu l'occaze de l'acheter d'occasion avant sans les coffres mais vendu moins cher.... Beaucoup moins cher et ça ne m'avait pas interressé...

Alors je dis pas que tout le monde pensera comme moi... Et surtout, je ne vous le souhaite pas.. Mais j'espère que vous saurez trouver un petit "truc" qui lui donne le charme de la version Kosmos malgré l'absence des superbes coffres. (peut être voir du côté des coffres en carton de Diamant qui sont superbes )

Bonne chance avec ce jeu qui le mérite clairement.... Avec des coffres :)
topkewl
topkewl
pour rprendre une idée citée plus haut

les petits sac en toile de jute seraient parfait egalement

donc a voir ;-p

topkewl impatient
loïc
loïc
sophie tout court dit:Fadest, l'exemple de Time's Up est très bon. Si me je me fis à ma mémoire défaillante :D , on m'a déjà dit que les ventes sur la première année avait été de 6 fois plus importantes en petit format à 20 euros qu'en grand format.

Ca m'intéresse de savoir. De plus, si tu parles en nombre de boites, on tombe à 3 fois moins en valeur réelle (la 1° version valant exactement 2 petites en nombre de cartes) et cette augmentation se calquant sur le succès bouche à oreille du jeu, difficile d'en tirer des conclusions. surtout que, de mémoire, le sortie de la nouvelle version avait boosté les ventes de l'ancienne jusqu'à épuisement du stock.

Sinon, pour ne plus être HS, c'est clair que le prix de Hart reste un obstacle. Mais les valises :pouiclove: Quant au prix du party game, me semble que Cash n' guns se vend plutôt bien malgré un prix qui rebute.
sophie tout court
sophie tout court
Piero, c'est sur que pour toi et moi, et plein de monde qui se ballade sur TT, les valises, on est pret à payer pour et en plus, on les veut !

Mais pour les joueurs occasionels, qui n'ont jamais vu ni entendu parler de Hart an der Grenze, No Problemo sera une nouveauté, sans comparaison avec l'édition originale.

Et oui les valises sont jolies et tout, mais à 40 euros, un jeu de party n'atteindra jamais autant de joueurs de cette cible qu'un jeu à 24,90. Et ca, c'est très très sur.

Sinon, je note les idées de sac de toile et de coffre à la Diamant !

Merci et au plaisir,

Sophie
Langue de Serpent
Langue de Serpent
J'suis un vieux joueur, pas du tout occasionnel, qui se balade sur TT et les valises, bin j'm'en fous un peu !
Ca augmente effectivement le prix du jeu ainsi que la taille de la boîte alors que pour moi, c'est typiquement le jeu *nomade*, qui se joue avec tout le monde et qui se balade partout.

D'ailleurs, j'attends No Problemo avec d'autant plus d'impatience que je n'ai pas acheté Hart à cause la taille de la boîte (parce que faut en plus rationnaliser la place chez soi...).