6474
réponses
30
followers
By : beri | Friday, January 10, 2014 at 2:49 PM
MasterMindM
MasterMindM
Je propose une règle additionnelle : si la somme des occurrences d'une proposition des joueurs dépasse d'un facteur 4,6 les occurrences de la réponse attendue, alors la réponse la plus fréquente devient la réponse officielle : ça permet à un regroupement "d'incultes" de dicter leur loi, c'est vachement bien comme concept ! :D

(en vrai personnellement je m'en fous un peu d'avoir zéro chance de trouver, les meilleurs moments étant quand je lis les réponses sans conviction mais parfois remplir d'humour des gens aussi paumés que moi :p )
My top
MasterMindM
MasterMindM
daamdam dit :Ce n'est pas parce qu'on y pense qu'on est convaincu ;-)

Je suis convaincu par cette façon de penser ;)

My top
bachibouzouk
bachibouzouk
les indices 1, 6 et 9 permettent de trouver la solution, et rétrospectivement le 3, mais ce n’était pas le Mystère le plus facile.

daamdam
daamdam
Et moi je suis convaincu par ta règle additionnelle qu'on pourrait appeler "Exception de la confiture" (en rapport avec la culture qu'on étale davantage quand on l'a en faible quantité, toussa toussa, jusqu'à en mettre partout et recouvrir la réalité culturée... :-)

En vrai, pareil, ça me dérange pas tant que je suis pas le seul à côté de la plaque !
My top
No board game found
mumut
mumut
C'est quand même vachement cultivé par ici !
Si le prochain Mystère pouvait faire référence à Jean-Claude Van Damme, je serais plus dans mon domaine 😁

Sinon comme MMM et daamdam, du moment que je peux me marrer en vous lisant...
romuald_c35
romuald_c35
Mon indice 3 aurait pu être Verlaine, mais j'ai pensé que ça serait trop facile... A priori, ça n'aurait pas changé grand chose. Je pensais que ce livre était plus connu que celui de Valérie :(
Ce n'est pas ma catégorie préférée parce que je ne suis pas un dévoreur de livres (à part pour la jeunesse), comme les films (et pire encore les émissions)... bref, je pensais que ce bouquin était connu pas autant que les Hugo, Flaubert, Zola, mais juste derrière
.
bachibouzouk
bachibouzouk
Hugo Lloris je connais, Gianfranco Zola aussi, par contre jamais entendu parler de ce Flaubert, désolé.
daamdam
daamdam
bachibouzouk dit :Hugo Lloris je connais, Gianfranco Zola aussi, par contre jamais entendu parler de ce Flaubert, désolé.

Mais si, Julien Flaubert ! Il a joué à Bordeaux et en Angleterre, et quelques selections avec Domenech...
no

My top
No board game found
MasterMindM
MasterMindM
Bien sûr ! celui là même !

Tric Trac
My top
jahwork
jahwork
Encore une fois le bachi et le payo se retrouvent :-)
Au fait bachi t'as pas joué à mon précédent mystère, t'aurais trouvé (rapidement) ?
mumut
mumut
daamdam dit :
bachibouzouk dit :Hugo Lloris je connais, Gianfranco Zola aussi, par contre jamais entendu parler de ce Flaubert, désolé.

Mais si, Julien Flaubert ! Il a joué à Bordeaux et en Angleterre, et quelques selections avec Domenech...
no

Syr99
Syr99
Bon à priori, le mystère à l'air chaud, mais on va essayer :
1. D'une
2. Dracula
3. C'est un Maréchal Ferrand ? Oui c'est nul mais je ne me rappelle pas sa discographie.. Le château de ta mère ? 
4. L'impossible secret de la mère de Léo Ferret? 
5. Bon je crois que je vais continuer à dire des conneries.. La Bible? 
6. Da Vinci Code? Ange et démon ? 
7. La Bible faute de mieux
8. Hello Boy va à la plage avec Martine? 
9. Bon on va finir sur Van Helsing.. . . Si j'ai pas trouvé, Ben c'est que j'ai rien' compris  
bachibouzouk
bachibouzouk
jahwork dit :Encore une fois le bachi et le payo se retrouvent :-)
Au fait bachi t'as pas joué à mon précédent mystère, t'aurais trouvé (rapidement) ?

Oui j’ai trouvé mais pas sur que j’aurais eu la main (et  c’est très bien comme ça).

romuald_c35
romuald_c35
Allez, je clôture la tête baissée, ce mystère... il fallait donc trouver Une saison en enfer d'Arthur Rimbaud, que Léo Ferré a repris peu de temps avant de mourir dans un ordre différent puisqu'il s'agit de poèmes dont faisaient référence :

vierge (folle)
l'impossible
(mauvais) sang que je pensais connu
Jadis, si je me souviens bien... mon préféré qui se conclue par ces mots "Mais, cher Satan, [...] je vous détache des quelques hideux feuillets de mon carnet de damné."

La main pour el payo MYSTERE 364

1. Lieu
2. Personnage célèbre
3. Animal
4. Matière
5. Verbe
6. Personnage commun
7. Objet
8. Film/TV
9. Livre

Encore mes plus plates excuses,

Scoring :
1 pt : el payo, bachi
0 pt : daamdam, polo, 3M, jahwork, 2M, beri, Rwain, Syr
meneur : 1pt
polo_deepdelver
polo_deepdelver
Ah oui d'accord. Ma culture culturelle ne va pas si loin.
My top
No board game found
jahwork
jahwork
2/10 à avoir trouvé, c'est mieux que rien ;-)
bachibouzouk
bachibouzouk
Tric TracLa poésie selon Rimbaud Warrior
mumut
mumut
bachibouzouk dit :Tric TracLa poésie selon Rimbaud Warrior

La seule poésie à ma portée

daamdam
daamdam
El Payo ? 
My top
No board game found
el payo
el payo
Ah mince... 

MYSTERE n° 364

1. Lieu
Un hôpital

2. Personnage célèbre
Samuel Beckett

3. Animal
Un vautour

4. Matière
De la poussière

5. Verbe
MYSTERE

6. Personnage commun
Un voyageur

7. Objet
Un ticket

8. Film / TV
Le viager

9. Livre
Le désert des tartares

el payo
el payo
romuald_c35 dit :meneur : 1pt

1,8 on arrondit à 2.
Si ça change quelque chose pour toi 

JudasNanas
JudasNanas
1. Lieu
Urgences

2. Personnage célèbre
Hummm En attendant Godot...

3. Animal
Je ne sais pas

4. Matière
Je ne sais pas

5. Verbe
Attendre

6. Personnage commun
Attendre

7.Objet
Attendre

8. Film / TV
Attendre

9. Livre
Attendre
daamdam
daamdam
Quelle réactivité, merci !
1. Allez, partons sur l'objet... disons... une poche à intraveineuse.
2. Aïe, si on repart sur de la littérature, je vais encore me gaufrer, de lui je connais que Godot ! Un arbre ?
3. C'est glauque un vautour... un tiroir de morgue ?
4. Ah, un incinérateur, alors ! Mais je comprends toujours pas Beckett...
5. Donc c'est pas un objet... incinérer ?
6. On change de thèmatique, je suis perdu... un voyageur, la mort (et Beckett)... Trépasser ?
7. On reste dans le voyage... Attendre ?
8. Pas vu... mais si ça parle de viager, je reste sur "Attendre"
9. Pas lu, et connais pas non plus, merci ! Je reste sur "Attendre", même si je fais moins le lien avec la poussière... enfin, j'aurais mis quoi comme matière si j'avais du illustrer Attendre... ?! Et puis ça faitun clin d'oeil avec mon poste impatient ;-)
My top
No board game found
bachibouzouk
bachibouzouk
1 un billard
2 un patient
3 vol au dessus d'un nid de coucou
4 H (to ashes)
5 attendre (patienter, il est patient le vautour?)
6 attendre, un peu, beaucoup, un peu beaucoup...
7 attendre a l'hosto, la préfecture...
8 attendre, "faites moi confiance!"
9 attendre c'set long parfois......
MasterMindM
MasterMindM
1. Un mendiant (bah oui, l'hôpital, la charité, le mendiant. Emballé c'est pesé. Qui trop embrasse mal étreint. Bref.)
2. Le mec qui fait du théâtre absurde ? Un hôpital psychiatrique, donc une camisole !
3. A ce stade j'ai clairement trouvé, mais je préfère faire durer un peu le suspense, vous comprenez... La maladie de la vache folle (ne me demandez pas dans quelle catégorie ça se trouve...)
4. Et la poussière retourne à la poussière. La folie, la mort... Docteur folamort heu folamour !
5. Il me semble que Docteur folamourer n'est pas un vrai verbe... Autopsier
6. Je pense que tu as fait une erreur parce que les 5 premiers indices collaient parfaitement avec ma réponse, mais le 6eme moyen... Tant pis, je te laisse l'occasion de te rattraper. Autopsier.
7. Un voyage vers l'au-dela... est-ce que la notion d'univers hospitalier est vraiment importante ? Faire la grève (c'est pas si absurde comme réponse...) ? Disons toujours Autopsier...
8. Bien sûr, il ne manquait que Stéphane Plazza... accéder à la propriété suite à la mort de quelqu'un.. Hériter ? Mais quel rapport avec le voyageur ? Je serai borné et je resterai sur Autopsier non mais !
9. Alors soit c'est une vraie référence, soit c'est un jeu de mot avec le tartare, la viande crue, le vautour, ... tout se tient ! Pfff... Attendre ? Mais je n'attends pas grand chose de cette réponse...
My top
el payo
el payo
Merci pour tes 9 pts MasterMindM 
jahwork
jahwork
1. un scalpel
2. un scalpel
3. un scalpel
4. un scalpel (tant qu'à faire)
5. oh... ben hôpital + vautour + poussière = cadavre... : dépecer
6. vois pas bien le rapport entre hôpital et voyage... : dépecer
7. gné ?! on part sur autre chose là : voler
8. voler
9. bien sûr... ben t'auras rien, na ! voler

daamdam
daamdam
Je vois qu'on est plusieurs à avoir été surpris par le passage à mi-parcours du thème de la mort à celui du voyage :)
My top
No board game found
beri
beri
1. Les inconnus
2. attendre
3. attendre
4. attendre
5. attendre
6. attendre
7. attendre
8. attendre
9. attendre

Si c’est bien ça, j’aurais peut-être jamais trouvé sans l’indice 2…
mumut
mumut
  1. Un billard, dès fois que tu l'ai joué en 3 bandes ;)
  2. Arg inculte je suis, inculte je resterai. Alors je sais que c'est un écrivain c'est déjà ça. Allez «Martine aux Urgence Psychiatrique»
  3. Ahhhh la thématique du cadavre là, ça me donne faim : Je tente le Croque-mort.
  4. Hé c'est que ça pourrait coller ! Un croque-mort.
  5. Ah ben non ça colle plus. Embaumer, incinérer, dépecer, autopsier, enterrer, tuer ? allez plouf, plouf : «Incinérer» (ce qui est un comble quand on fait plouf)
  6. Je savais que tu nous le ferais à l'envers. Je fais donc fausse route... Le voyage vers la mort... Allez je dis «Tuer» pour rester dans le thème (un voyageur ça tue le temps)
  7. On reste dans la thématique du voyage. Un ticket pour l'au-delà... J'ai mal à la tête, je reste sur «Tuer».
  8. Toujours le même thème à mi chemin entre la mort et le voyage. Mais peut être l'attente aussi. Je reste sur «tuer» parce que c'est bien tentant quand on a un viager.
  9. Je savais que je n'aurais pas dû jouer à la GameBoy pendant mes cours de français étant petit (voir ma réponse deux). Bon, n'étant pas sûr à 100% de mon «Tuer» et comme je ne sais pas de quoi  parle le bouquin, je vais tenter «Attendre» qui me travaillait à la réponse d'avant. Au moins je ne serai pas fani si c'est ça.
mumut
mumut
Décidément vous êtes trop fort pour moi.  Béri tu m'impressionnes !
Rwain
Rwain
1. Urgences

2. Stéthoscope

3. Vol au dessus d'un nid de coucou

4. Vol au dessus d'un nid de coucou

5. Attendre

6. Attendre

7. Transporter

8. Bon... faut que je m'habitue à l'idée d'enchaîner les "0" !

9. Hum... j'ai clairement rien compris à ce mystère. Egrainer...