By : lucia179 | Monday, May 25, 2015 at 3:13 PM
eipi
eipi
Didou_did dit:Et il y a des Objets en forme d'étoile !

Après c'est moi qui suis de mauvaise foi ... Tsss :roll:

Et des étoiles en forme d'objets, si l'objet en question est un ballon, une mandarine ou une boule de Noël.
My top
No board game found
Didou_did
Didou_did
eipi dit:
Didou_did dit:Et il y a des Objets en forme d'étoile !

Après c'est moi qui suis de mauvaise foi ... Tsss :roll:

Et des étoiles en forme d'objets, si l'objet en question est un ballon, une mandarine ou une boule de Noël.

J'ai pas compris ce que tu voulais dire. Mais moi je tiens à signaler que je vais dans ton sens ! c'est Lucia qui vacille du teston oO ! :mrgreen:
eipi
eipi
Didou_did dit:J'ai pas compris ce que tu voulais dire.

Oh c'est pas très grave, au fond moi non plus !
My top
No board game found
lucia179
lucia179
pff
vous n'y comprenez rien, il faut tout vous expliquer.
c'est de la boue cette chanson
pour sa propre santé mentale, il faut impérativement nier l'avoir seulement fredonnée un jour, ou même dansé le moindre slow avec un garçon acnéique.
Non, je ne la connais pas.
Aucun lien avec le dessin animé.
Jamais.
Bref.
eipi, tu as bien joint eto ?
parce que c'est un peu l'heure en fait.
My top
No board game found
Arthas Anté
Arthas Anté
Et pendant ce temps-là, j'ai le mash-up "It's a small small world" / "Libérée" qui revient se souder à ma cervelle... :cry:
My top
No board game found
Didou_did
Didou_did
Arthas Anté dit:Et pendant ce temps-là, j'ai le mash-up "It's a small small world" / "Libérée" qui revient se souder à ma cervelle... :cry:

Né Au sommet des montagnes
Arrosées de pluie gelée...
Ce lac de neige cache
Un trésor très précieux qu'il faut mériter
On coupe dans le vent du matin
Le travail chasse le chagrin
À la force de tes mains
Brise la carapace
À nous le cœur de glace

Une autre dans le teston ! :mrgreen:
lucia179
lucia179
Je sors de la 123
suis vraiment impressionnée...
je patauge, je sors en 6, un peu à l'arrache (limite au pif), un truc qui se confirme sur 7 puis 8 puis 9
hy-per-fière de moi, je poste...
je regarde les autres
mazette, ils trouvent en 5 voire en 3 :shock:
c'est pas de la jalousie, hein
mais c'est vraiment balèze
(et pourtant j'ai vraiment bien dormi cette nuit)
en tout cas je trouve l'énigme assez bien menée :pouicbravo:
My top
No board game found
romuald_c35
romuald_c35
Beau mystère, accessible à tous. Trouver dès le troisième indice n'est pas étonnant mais je trouve qu'eto a vraiment bien mené son mystère...
vous noterez au passage ma réponse fort judicieuse au premier indice...
eipi
eipi
Romuald_c35 dit:Beau mystère, accessible à tous.

La prochaine fois je fais grève...
My top
No board game found
lucia179
lucia179
Romuald_c35 dit:Trouver dès le troisième indice n'est pas étonnant

Bah quand même... faisable oui, bien sûr, c'est pas la question. Mais sachant que je n'ai toujours pas compris en quoi le nombre "1" est un indice, ça suppose quand même une bonne intuition avec 2 indices seulement...
donc je persiste à trouver que c'est balèze. Justement parce que (imho) eto a plutôt bien mené son énigme.
My top
No board game found
Arthas Anté
Arthas Anté
+1, sauf que, pour moi, c'est plus de la triche que du talent ! :P

Et encore bravo eto, c'était effectivement rondement mené. Tu mériterais un score plus élevé.
My top
No board game found
lucia179
lucia179
Arthas Anté dit:+1, sauf que, pour moi, c'est plus de la triche que du talent ! :P

tricher ? :| t'es pas sérieux, là ? franchement, ça servirait à quoi ? :roll:

Arthas Anté dit:Tu mériterais un score plus élevé.

les points c'est un peu mesquin
eto mérite surtout mercis et bravi
ce n'était pas forcément la meilleure (perso j'ai beaucoup aimé Psychose, mais c'est vrai que la dimension "culturelle" était plus forte donc plus "injuste") mais très bien fait. Il faut le dire.
My top
No board game found
Arthas Anté
Arthas Anté
lucia, arrête de jouer les saintes-nitouches qui ne savent pas ce qu'est la mauvaise foi. :P
My top
No board game found
eto
eto
Merci pour vos compliments :D
Par contre, entre ceux qui trouvent "rapidement" et ceux qui ne trouvent pas, c'est clair que je ne vais pas marquer beaucoup de points ^^
Mais bon, je m'en fous, l'important est que vous passiez un bon moment (ouais, ça fait un poil faux-cul là :p )
Et pour le 1 : C'est juste parce que le sabrer ne tranche que d'un côté contrairement à l'épée. Ouais c'est tordu pour le coup mais je ne voyais pas trop quoi mettre sachant que je n'aime pas le nombre de lettre et que je me suis dis que ce ne serait pas très grave ;)
Arthas Anté
Arthas Anté
Belle explication, c'est moins classe que "Un-eau", mais c'est joli quand même ! :P
My top
No board game found
lucia179
lucia179
eto dit:Mais bon, je m'en fous, l'important est que vous passiez un bon moment (ouais, ça fait un poil faux-cul là :p )
Et pour le 1 :

Ouais, c'est bien faux cul en effet :lol:
j'avoue qu'être Maître des Mystères n'est pas la partie que j'apprécie le plus. D'abord parce que je n'y suis pas super forte (faut reconnaître) : soit trop balourde soit trop tordue. Et en ligne c'est pire. :oops:
Pour le 1 :pouicok: c'est même pas tordu, c'est juste cohérent, c'est une excellente explication mais pas un indice. Disons qu'à mon avis c'est tellement "pointu" (si on peut dire) qu'on ne peut pas du tout s'appuyer dessus pour confirmer une idée qu'on pourrait avoir. C'est de bonne guerre.
(après une looooooongue réflexion, j'avais fini par me convaincre que tu avais utilisé 1 pour évoquer la forme du sabre :oops: )
My top
No board game found
romuald_c35
romuald_c35
C'est quoi ces débats sur le nombre???
A sa place vous auriez mis quoi? il se tient à une main, a un côté tranchant... à part 5 pour le nombre de lettres, vous voyez quel nombre? 7 pour le film chinois que tout le monde connaît : les sept sabres :?:
lucia179
lucia179
Ben c'est pas un débat, c'est juste une discussion :shock:
Si on ne peut même plus échanger sur un topic annexe, ça va vraiment devenir c****t votre histoire :roll:
My top
No board game found
beri
beri
Y avait 51 ou 52 (départements de la Champagne) ou 3 (nombre d'armes en escrime moderne, dont le sabre)
Skayne
Skayne
Y avait aussi : 548232 :)
My top
No board game found
lucia179
lucia179
Skayne dit:Y avait aussi : 548232 :)

GENIAL !
C'est un peu one-shot de chez limite vis-à-vis des règles, mais j'adore :pouicok:
My top
No board game found
Arthas Anté
Arthas Anté

Bien joué !
Ca reste une fausse bonne idée, car étant donnée la moyenne d'âge des joueurs, ça va râler sec si on commence à leur proposer du 1337 5|°34|< en indice... :twisted: :P
My top
No board game found
léo(nard)
léo(nard)
dans les arts-martiaux qui usent du sabre(ou ken ou autres noms barbares) on dit: " un coup ,une vie!"
C'est d'ailleurs pour ça que les profs d'arts-martiaux ont peu d'enfants...
Arthas Anté
Arthas Anté
Leonard dit:dans les arts-martiaux qui usent du sabre(ou ken ou autres noms barbares) on dit: " un coup ,une vie!"
C'est d'ailleurs pour ça que les profs d'arts-martiaux ont peu d'enfants...

Et sont tous très jeunes ! :pouicboulet:
My top
No board game found
Arthas Anté
Arthas Anté
Si la réponse est bien ce que je pense, ai-je perdu (très) bêtement un point en 4. ?
C'est juste par curiosité, de toute façon lucia et leonard ont, dans tous les cas, un coup d'avance sur moi. :pouicbravo:
Même si moi, je n'ai eu aucun coup de pouce... :P
My top
No board game found
beri
beri
Arthas Anté dit:

1337 5|°34|
J'ai compris ni l'un ni l'autre...
Pour le premier j'ai pensé au T9 mais ça colle point.
lucia179
lucia179
beri dit:
Arthas Anté dit:

1337 5|°34|
J'ai compris ni l'un ni l'autre...
Pour le premier j'ai pensé au T9 mais ça colle point.

Celui de Arthas je n'ai pas compris non plus
Pour Skayne, c'est un "vieux" truc qu'un (vieux) copain informaticien m'avait expliqué pour les mots de passe. Quand tu veux "crypter" quelque chose de façon simple, tu fais des équivalences chiffres-lettres graphiquement "évidentes", genre 4=A, 3=E, 1=I, 0=O, B=8, 5=S, 9=g
du coup avec sabrer tu peux faire rapidement 548r3r, et Skayne a imaginé un r=2 qui fonctionne en effet si tu raisonnes avec le R minuscule (enfin, c'est comme ça que je l'ai compris)
par contre, techniquement je crains que ça enfreigne un peu la règle de base du jeu (si on n'a pas le droit de traduire dans une autre langue, ce genre d'astuce de cryptage devrait normalement être interdit)..
My top
No board game found
Skayne
Skayne
Oui, c'est un truc de geek : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak
My top
No board game found
oreclemage
oreclemage
Au vu des réponses de beri au dernier mystère, je suis rassuré, je ne suis pas le seul a avoir l'esprit mal tourné.
Arthas Anté
Arthas Anté
Skayne dit:Oui, c'est un truc de geek : http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak

Tu es trop bon avec eux ! :twisted:
My top
No board game found
ISTABA
ISTABA
Arthas Anté dit:Si la réponse est bien ce que je pense, ai-je perdu (très) bêtement un point en 4. ?
C'est juste par curiosité, de toute façon lucia et leonard ont, dans tous les cas, un coup d'avance sur moi. :pouicbravo:
Même si moi, je n'ai eu aucun coup de pouce... :P

Ben j'en sais rien :roll: Tu en penses quoi Beri ?
My top
No board game found
beri
beri
Question intéressante. Je pense que dans le jeu en live, on n'accepterait pas (comme pour docteur/médecin ou acteur/comédien).
Autant on avait accepté "Gare au gorille" pour "Le gorille" car l'idée était la bonne, autant je vois une différence entre "eau salée" et "eau", mais je m'en remets à l'avis de la majorité.