labelle rouge
labelle rouge
Moi j'hallucine sur les taxes.... C'est plus possible.

thanos17
thanos17
Bon finalement au PM j'ai été moins raisonnable que prévu j'ai fait all-in gameplay et 1 set de dés en plus.
Que je suis faible .....
Lami
Lami
Moi j'ai laissé tomber. Entre tout ce que j'ai encore à peindre, le potentiel de sorti qu'à le jeu, les taxes ... au final oui pour celui qui va vraiment y jouer et tout peindre c'est pas un mauvais coups mais c'est pas pour moi.
Avec l'âge vient la sagesse faut croire :D

labelle rouge
labelle rouge
J'aimerai être sage pourtant j'ai de l'âge ^^

tibopatato
tibopatato
Quelqu'un a reçu son colis ?

j'ai vu sur un forum quelqu'un qui l'a reçu en Angleterre

Ca ne devrait plus tarder !
Loftyr
Loftyr
Je crois avoir lu dans la dernière news que les VF ne sont pas encore produites.
ASTRAL
ASTRAL
Oui c'est juste les VO , les VF ne seront pas sur les bateaux avant avril au mieux .
mentor77
mentor77
Halfly dit :
guilou05 dit :J'ai fini par craquer aussi.
J'aime bien le trip ange / démon (même si certaines sorties de route sont étranges).

Pour ma part je préfère largement des figurines de qualité (il est facile de voir les détails) même grises plutôt que des standees.

Justement, pour palier à la monotonie de toutes ces figurines grises, je me suis essayé à la technique du cirage (ouais rigolez pas il y a un topic quelque part ici même sur trictrac mais je vous laisse le soin de le retrouver désolé) et j'avoue que le résultat est plutôt satisfaisant. 

Avantages:
​​​​​​- Des dizaines de figurines traitées en un rien de temps (beaucoup plus rapide que sous-couche+lavis pour un résultat assez similaire) et j'avoue que de pouvoir passer directement le cirage sans sous coucher les figurines ça m'enchante déjà !
​​​​​​- Très peu de matériel nécessaire (du cirage en pot, une vieille brosse à dent et du sopalin).
​​​​​​- Ultra-simple. 
​​​​​​- Réversible ! Si le résultat ne vous plaît pas il suffit de laver votre figurine à l'eau tiède et au savon et elle sont de nouveau grises et moches.
​​​​​​
​​​​​​
Inconvénient:
​​​​​​- la brossage à la brosse à dent ça en fout partout 😂. (recouvrez bien votre surface de travail et laissez vous de la place). 
​​​​​​- Est-ce que ça tient sur le long terme ? J'en sais rien donc dans le doute je le mets en inconvénient. Mais en tout cas une fois sec ça tient bien ! Et vu que c'est principalement dans les creux qu'on laisse le cirage donc pas un endroit que l'on touche, je ne vois pas pourquoi ça s'en irait mais bon dans le doute...

Voilà à quoi ça ressemble sur un sorcier, une abomination et un abominawolf de zombicide black plague en à peine 15min (pour les 3 oui et je suis large ! C'était mes premiers essais). Bon je pense peindre les socles en noir mais vu que c'est de la peinture base ça devrait tenir sans sous-couche. 

Tric Trac

Ca a tenu dans le temps?
Sinon j'ai vu une autre méthode directement sur le plastic qui produit le même effet et permet d'avoir une plus grande variété de couleur de le lavis de peinture à l'huile. Apparement ça résiste très bien.

Halfly
Halfly
J'avoue que c'était juste un essai sur des fig' en rab que j'avais de black plague et que j'ai pas joué avec depuis... Je me suis tâté à faire tainted grail ou Eatherfields comme ça mais j'ai pas osé encore (et en même temps j'ai pas trop l'occasion d'y jouer non plus en ce moment).

Je suis ouvert à d'autres méthodes ! N'hésite pas à nous faire un retour 😉
mentor77
mentor77
en discutant sur bgg on m'a appris que Quod heroes c'est lavis à l'huile fait en usine de prod.

https://boardgamegeek.com/image/4724703/quodd-heroes

Je n'ai pas encore testè personnellement.

Après y a les sundrop de Awaken Realm qui rendent pas mal. Et là  j'ai un doute sur la présence de sous couche sur tous leur jeux. Il y a des photo de TG on dirait que c'est direct sur plastique.

Tric Trac
Halfly
Halfly
Ouais ça c'est pour les chaînes de prod mais concrètement, nous pour barbouiller nos figurines toutes grises pour leur donner un peu de volume en max 5min chacune sans sous couche on a quoi comme solution ? J'attends ton retour sur le lavis de peinture à l'huile comme tu voulais faire 😉

Je me rends bien compte que ça dévie le sujet et que j'aurai sûrement de meilleurs réponses dans la section pimp my game mais bon... (en même temps c'est pas comme si on interrompait un fil de discussion passionnant sur le jeu hein... Et faut bien se préparer à recevoir tout ça, avril mais plutôt juin je pense pour pas être trop déçu, c'est plus si loin 😁). 
mentor77
mentor77
Laisses moi quelques jours et j'ouvre un fil pour répondre à ta question avec toutes les infos que j'ai pu rassembler sur le sujet, voir  même des tests perso.
Sam Anthoons
Sam Anthoons
Bonjour à tous!

Ceux qui veulent voir le contenu d ela boite, c'est ici (corebox uniquement) :
Sam Anthoons
Sam Anthoons
On continue avec 6 petites boites (Gates of Hell - War of Souls / KSE - Feyfolk - Bards & Tinkerers VS Metal Angel - Druids VS Beelzebub / KSE - Monks & Necromancers VS Paragon)

Adrien D.
Adrien D.
Hello,

Bon et bin finalement ce jeu me semblait vraiment prometteur mais plus envie de faire marcher la machine a fric KS et ces entreprises de peu de vertus que sont les GG/CMON. Je me suis dis que je le trouverais d'occas' un jour, bien que c'est risqué si le jeu est si bien que prévu. J'ai regardé aussi pour trouver la V1, si possible un pledge, mais rien dans des tarifs décents, donc je me suis dis que c'était peu probable de trouver le second plus tard.

Et puis, il y a 2 semaine, je tombe sur une annonce pour un all-in gameplay en anglais pour moins de 150€. J'ai tenté le coup en pensant à une arnaque, mais non, j'ai bien reçu 2 cartons de merdier couvrant toutes extensions V2, certaines encore sous cellophane. 2 jours après je trouve la V1, pledge lightbringer + portes + une extension, pour moins de 120€ cette fois.

Résultat, j'ai l'ensemble et ça prend de la place! 9 boss, dont un Dragon, plus de 50 Monstres Errants différents, 27x7 figurines de monstres de base, une pelletées de héros, purée...

Quelques remarques:

Le jeu est idéal à 2-3 joueurs, 4 max, au-delà on a clairement des problèmes d'équilibrage.

C'est moins flagrant que la V1 je pense (celle-là j'ai lu les règles mais pas joué) mais on a clairement l'impression de jouer à une variante de zombicide: les scénarios sont du même acabit, sauf que les interrupteurs deviennent d'autres trucs plus fantasy, et parfois même pas: choper les 2 bidule pour ouvrir la porte X... Il y a des scénarios bien plus originaux cependant, et surtout des affrontements finaux avec des boss, selon les scénarios.

Les Monstres Errants ont des comportements spéciaux, certain assez intéressants, d'autres complètement fumés ou bidons, c'est inégal mais sympa. Les Bandes sont des zombies qui avancent pour taper. Pas de différence de déplacement entre des harpies, ailées, et des nains, ou des spectres, nada. Ça participe beaucoup à l'impression de zombicide-like et c'est clairement naze.

Le différentes classes sont très chouettes niveau diversité de jeu, par-contre les compétences sont peu variées, il y a un peu des choix automatiques lors de la sélection, sauf si on ne privilégie pas l'efficacité et qu'on choisi les compétences pour le fun.

Les mobs sont toujours un tas de figurines compteur de PV, c'est un scandale de mettre autant de figurines pour si peu de gameplay. Leur temps de vie est minime, je vois mal quelqu'un prendre le temps de peindre autant (7x par type) de figurines qui passent quelques dizaines de secondes sur le plateau.

Le système de jeu a de bonne idée, mais c'est du Guillotine Games & CMON, c'est surtout beaucoup de figurines pour des mécaniques pas très bien fignolées et une peu bancales dans les coins. Comme pour Zombicide, il y a des règles alternatives qui viennent rapidement à l'esprit pour corriger les aberrations du système. Je pense pas que la corrections de l'équilibrage à 5-6 joueurs soit facilement réalisables cependant.

Beaucoup de manipulation de matos, beaucoup trop! Le plus chiant étant vraiment les figurines de mob à trouver, placer en jeu, et à enlever, ranger, si peu de temps après. Les concepteurs prennent les joueurs pour des demeurés, dont va occuper le temps de jeu à sortir et ranger des pions, figurines, etc!

Sur les extensions, avoir la V1 ou au moins les tuiles pour faire les 2 campagnes de quêtes du kit Upgrade me semble le principal. La V1 offre évidement la diversité de monstres pour toutes les parties, sans aller jusqu'à un pledge de la V1 avec ses miles figurines, cela est vraiment bienvenu. D'autant qu'il y un sacré boulot fait sur le kit d'upgrade, c'est pas des fiches au rabais, il y a des montres très intéressant parmi.

Le Mode campagne est juste des cartes en plus pour aller au niveau 10, et la boîte qui les contient, Heavenfall est assez guignolesque avec ses anges et ses tuiles de royaumes célestes, il faut aimer le style. Je pense pas les jouer, d'autant que la campagne du kit d'upgrade est déjà pas mal, et je ne suis pas convaincu par la nécessité de ce mode, vu le peu qu'apporte le fait de jouer les scénarios en campagne. C'est pas un truc narratif, mais c'est sympa d'obtenir des objets ou compétences suivant la résolutions des scénarios, et il y a de l'embranchement. Est-ce que c'est pas jouable sans conserver les niveaux, qu'est ce que ça change, est-ce que les compétences niveau 6+ sont nécessaires? Un des avantage de ce jeu c'est justement qu'il est léger et accessible, pour jouer en campagne avec des joueurs régulier il me semble un peu enfantin, il y a bien mieux pour des joueurs impliqués.

Les boîtes d'ennemis offrent chacune une petite pseudo-mécanique pour le monstre errant qui est dedans (Banshee, Cerbère, et la reine papillon) mais c'est du bullshit, c'est juste pour mettre quelque pions qui font croire qu'il y a une truc plus poussé qu'avec d'autres monstres. Le Dragon, la blague, c'est comme pour Joan of Arc, ridicule, d'autant que celui-là a une gueule de Dragon Oriental qui n'a rien à faire ici. Les Cavaliers de l'Apocalypse sont bien chouettes, si on aime le thème, un sorte de mini-campagne avec un affrontement final où les cavaliers ensemble deviennent un boss. Ils ont aussi des effets de jeu, genre de malédictions, assez punitifs. Finalement, l'extension Rainbow... je la glisserai volontiers dans l'orifice rectal du boss de GG ou CMON. J'avoue je ne l'ai pas ouverte et ne l'ouvrirait pas, j'aime bien rigoler, mais pas quand ça coute autant de ressources.

Donc pour résumer, le jeu est sympathique mais il faut pas trop lui en demander et ne pas jouer à plus de 4 joueurs. Surtout, on devrait mettre en prison les éditeurs qui bafouent le bon sens en produisant autant de kilos de plastique pour rien, le jeu ne le justifiant pas du tout. Les vidéos ci-dessus le montrent bien, c'est écoeurant tellement il y a de trucs. Si on passe au-dessus de ça, qu'on s'en fout de participer à tout cramer sur la planète pour des délires d'enfants gâtés irresponsables, alors on peut se débarrasser des figurines en trop, virer les thermoformage, trier les monstres pour garder ceux qui sont vraiment intéressants, se faire une solution de rangement, et jouer des parties d'une sorte de zombicide med-fan avec des personnages au fonctionnement asymétrique plutôt fun et des monstres plus variés. Ça reste un jeu prétexte à vendre des figurines et autres merdouilles dispensables, il ne faut pas se tromper de catégorie.

Je vais surement mettre sur BGG un condensé en français des règles et ajustement bienvenus, ça évitera à ceux qui attendent encore leur VF de devoir en plus refaire le boulot de playtest fait par-ceux ayant la VO.

Bonne continuation.
Nesar
Nesar
Un magnifique condensé de ce que je pense. Merci de l'avoir écrit.
guilou05
guilou05
Au cas où j'ai un pledge Chronicles of drunagor à échanger contre un pledge massive Darkness 2 😁
Sam Anthoons
Sam Anthoons
Au cas ou...

Sam Anthoons
Sam Anthoons
Et voilà pour la dernière part du all-in. Pour ce qui est des plegdes FR, ils sont sur le bateau!