96
réponses
16
followers
By : boudoul | Friday, June 5, 2020 at 2:21 PM
Default
boudoul
boudoul
CMON vient d'annoncer massive darkness 2.

Le KS est lancé, voici le lien

 
My top
No board game found
urgeman
urgeman
boudoul dit :CMON vient d'annoncer massive darkness 2.

Voici la video qu'ils ont mis en ligne.

La vidéo qui ne montre rien

3 fig de heros et des ombres de monstres.
thème démoniaque visiblement.

My top
No board game found
Uphir
Uphir
J'espère qu'on aura un peu de fluff, et un peu d'extérieurs (mais ça j'y crois pas trop). Je vais suivre. J'ai passé beaucoup de bons moments sur le 1.
My top
No board game found
Shikamaru826
Shikamaru826
Pas encore beaucoup joué au 1er.. on verra peut-être pour un pledge de base.
My top
No board game found
Poliakhoff
Poliakhoff
Pas joué au 1er mais les review et les commentaires sur le net ou sur la page KS donne vraiment pas envie... Trop de défaut et une tentative de donjon crawling qui se transforme en Zombicide au final.

Et j'ai toujours du mal a comprendre comment tous ces clones de Zombicide peuvent se vendre autant... Peut etre la profusion de matoss...

Comprends pas.
 
My top
No board game found
Pikaraph
Pikaraph
Poliakhoff dit :Pas joué au 1er mais les review et les commentaires sur le net ou sur la page KS donne vraiment pas envie... Trop de défaut et une tentative de donjon crawling qui se transforme en Zombicide au final.

Et j'ai toujours du mal a comprendre comment tous ces clones de Zombicide peuvent se vendre autant... Peut etre la profusion de matoss...

Comprends pas.
 

Oui, j'ai vraiment pas trouvé terrible, c'est dommage parce que les mécaniques de lumière et d'obscurité donnaient bien envie. Après les figs tu peux les recaser dans plein d'autres utilisations, je pense que ça a participé au succès.
Perso j'avais pris Zombicide Black Plague surtout pour les figs, et je savais que le jeu serait vraiment moyen.

A voir s'ils proposent un produit un peu plus travaillé cette fois-ci.

My top
No board game found
Uphir
Uphir
N'ayant pas Zombicide, je me suis éclaté avec Massive Darkness; c'est sans doute le jeu qui est le plus sortie de ma ludothèque depuis que mon gamin est en âge de jouer avec moi. C'est coop, c'est fun, c'est pas prise de tête; tu ouvres une porte, tu as cinquante monstres et encore plus de trésor. Du diablo-like quoi...

Moi ça me va tout à fait.
My top
No board game found
ASTRAL
ASTRAL
Oui tout comme Uphir , juste le système de classes avec des feuilles papier  pas top , je préfère les boards à la blackplague , et ça manque un peu de campagnes et scénars , mais je le  sort toujours avec plaisir .
My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
Comme les autres. Le jeu n'est carrément pas parfait. Des feuilles en papier pas très lisibles, un système de campagne juste pourri...
Mais par contre autant je ne souscris plus aux zombicides depuis MD autant je prendrai MD 2 les yeux fermés en espérant qu'ils ont amélioré le tout.
Il s'adapte au nombre de joueur, on peut esquiver les monstres, on a une belle montée en puissance, il y a de belles tactiques à mettre en place, les monstres sont (beaucoup) plus variés et le fait qu'ils utilisent ce qu'ils portent fait une vraie différence...
A chaque fois que je l'ai fait joué, les gens ont adoré. Et toujours préféré à zombicide.
 
My top
No board game found
Mrzarbiwayne
Mrzarbiwayne
A priori, ils auraient changé les regles. Il y aurait aussi un pack pour transformer son MD en v2.

A voir ce que ca donnera...
My top
No board game found
Default
Loftyr
Loftyr
Mrzarbiwayne dit :A priori, ils auraient changé les regles. Il y aurait aussi un pack pour transformer son MD en v2.

A voir ce que ca donnera...

Merci pour ton retour. Tu en sais plus sur les changements de règles ? Dans quelle direction ça va ?

My top
No board game found
Renaud_J_99
Renaud_J_99
Il y a 2 articles sur le sujet sur le site de Cmon 
 
My top
14 to 99 ans
8,8
316 avis
13 ans et +
8,9
99 avis
8 ans et +
8,5
1146 avis
13 ans et +
8,8
452 avis
10 ans et +
7,3
152 avis
13 ans et +
7,3
110 avis
14 ans et +
9,0
107 avis
boudoul
boudoul
voici la nouvelle boîte de massive darkness.

Tric Trac

et l'article du site de CMON avec googletrad

Salut les gens! Je m'appelle Alex et je suis l'un des concepteurs, avec Marco Portugal, de Massive Darkness 2: Hellscape (Hellscape étant le sous-titre de la boîte principale). Notre relation avec cette franchise a commencé il y a quelques années, non pas en tant que concepteurs, mais en tant que développeurs du premier jeu Massive Darkness. Massive Darkness signifie beaucoup pour nous deux, car c'était notre premier grand projet au CMON; et quelle mission de rêve! Je veux dire, mon premier grand projet était un hack'n slash de crawler qui se déroule dans un univers fantastique médiéval? C'est de la musique aux oreilles de ce fan de longue date de Diablo!

À l'époque, nous étions inquiets de la réception du jeu, ce qui nous a permis de suivre les commentaires de la communauté. Oui les gens, nous avons étroitement peigné les groupes Facebook, les discussions Reddit et, bien sûr, BGG depuis la sortie du premier jeu. Obtenir cette grande quantité d'informations est le rêve de tout développeur qui cherche à améliorer son travail. Après avoir lu toutes les réactions, nous nous sommes souvent retrouvés à discuter de ce que nous aurions pu faire différemment, en espérant un jour avoir la chance.

Alors, quand Massive Darkness 2 est apparu sur le calendrier de développement de CMON, nous avons été ravis! Non seulement parce que nous avions un tas d'idées intéressantes que nous voulions mettre en œuvre, mais aussi que nous aurions enfin l'occasion de jeter un bon coup d'œil aux plus gros problèmes dont les joueurs sur les forums ont discuté.

Cela étant dit, plongons dans les détails. Massive Darkness 2 est toujours très Massive Darkness. Cependant, cette fois, les héros exploreront les profondeurs des dimensions inférieures afin de localiser et de détruire la source de l'obscurité envahissante. Nous avons examiné sérieusement chaque règle, chaque mécanicien, chaque classe et chaque monstre, et bien que nous voulions garder le cœur de ce qui a fait le succès du premier jeu, nous n'avons pas eu peur de changer quelques (ou beaucoup) de règles. , rééquilibrez le jeu, améliorez le combat, ou ajoutez et supprimez des composants, le tout dans l'espoir de créer une meilleure expérience.

Commençons par ce que nous considérons comme l'une des grandes nouveautés: les classes asymétriques. Nous avons toujours espéré rendre les classes très différentes les unes des autres, ce qui peut être difficile dans un robot de donjon. Nous avons donc pensé à ajouter des composants nouveaux et uniques à chaque classe, et cela s'est très bien déroulé. Dans MD2, chaque classe a des composants différents qui rendront leur gameplay unique - pas différent au point où chaque classe a son propre système de règles complexes, mais juste dans un endroit idéal qui apporte un bonus spécial à chaque classe, et lorsqu'elle est utilisée de manière optimale, ces bonus créeront une expérience singulière.

    Une autre nouveauté dans Massive Darkness 2: Hellscape est le système de butin. Dans le Massive Darkness d'origine, les joueurs ont généralement des trésors en fonction du niveau du donjon. Maintenant, il existe trois niveaux de rareté de trésors; Normal, rare et mythique. Chaque fois qu'un joueur reçoit du butin, que ce soit sur le donjon ou en battant un ennemi, le joueur tire un jeton d'un sac qui révèle la rareté de l'objet. Cela signifie qu'il y a une (petite) chance qu'un héros puisse trouver un objet solide et cool dès le début de la partie. À mesure que les joueurs avancent, les chances de trouver les objets les plus rares augmentent. Cela rend le butin une partie beaucoup plus excitante et surprenante du jeu.

    Et puisque nous parlons d'objets, nous avons officiellement ajouté des «ensembles d'objets» en tant que mécanicien. Par exemple, des morceaux de l'ensemble «Shadowbane» peuvent être trouvés dans les Treasure Decks, et si un joueur réussit à rassembler deux ou quatre objets de l'ensemble Shadowbane, ils gagneront des avantages spécifiques selon la classe que le personnage joue.

    Maintenant, passons en revue quelques exemples de ce que nous avons changé en fonction des commentaires de la communauté. Les monstres font désormais apparaître le chef plus un séide par joueur, ce qui simplifie considérablement l'ajout des méchants. De plus, nous avons créé le nouveau système «Monster Dice». Chaque séide ajoute un dé monstre aux jets d'attaque et de défense de la foule, ce qui signifie qu'à chaque fois que vous tuez l'un des séides, la foule lance un dé de moins. Les dés de monstre sont également responsables du déclenchement des dégâts de capacité spéciale et de représailles du monstre. Les dés de monstre remplacent la phase de contre-attaque, il n'y a donc plus d'activation de monstre maladroite après le tour de chaque joueur. La phase de monstre elle-même reste similaire.

    Ensuite, nous avons ajouté encore plus d'importance à Shadow; après tout, le jeu s'appelle Massive "Darkness". Il y a encore des zones de lumière et d'ombre, et comme nous le savons depuis le premier jeu, nos intrépides Lightbringers ont été formés pour mieux combattre dans les ténèbres. Dans Massive Darkness 2, lorsqu'un héros attaque depuis une zone d'ombre, il ajoute un dé d'ombre à son jet. Le Shadow Die ajoute potentiellement du mana ou des coups à l'attaque, comme tout autre dé, mais chaque héros a également une capacité ultime qui ne peut être activée qu'en roulant une face spécifique du Shadow Die.

    De gros changements ont été apportés pour améliorer l'équilibre général du jeu. Afin de rendre les niveaux plus élevés encore difficiles, nous avons mis en œuvre un certain nombre de modifications, notamment des ajustements de dés, la création du jeu d'objets Monster et une bonne nouvelle: la transmutation n'est plus une chose. Les joueurs peuvent toujours échanger trois objets normaux contre un rare et ainsi de suite. Cependant, il existe désormais des zones spécifiques où les joueurs peuvent trouver une forge qu'ils peuvent utiliser pour améliorer leurs objets.

    Il y a aussi d'autres changements que nous approfondirons pendant la campagne Kickstarter, comme les activations de Roaming Monster qui ont été améliorées pour les rendre plus distinctes, et nous présenterons les boss: un nouveau niveau d'ennemi qui chacun vient avec son propre tuiles et mécaniques, apportant des batailles épiques au jeu comme jamais auparavant.

    Enfin (pour l'instant), mais non des moindres, nous avons reçu de nombreux commentaires de la communauté concernant le mode histoire qui est maintenant officiellement appelé «mode campagne». Nous pensons que ce mode était déjà bien équilibré et restera le même et… je plaisante! Nous avons de grands projets pour le mode Campagne et propose probablement les changements les plus dynamiques à venir dans Massive Darkness! C'est le sujet de mon prochain journal, alors restez à l'écoute!
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Ça s'annonce vraiment alléchant ! J'espère par contre que tout le matériel du 1 sera réutilisable (extensions, SG, cross-over zombicide BP, etc...) et pas juste une partie. 
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,8
73 avis
14 ans et +
8,8
211 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
10 ans et +
8,4
552 avis
13 ans et +
8,8
119 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
urgeman
urgeman
Pour moi, les améliorations annoncées sont excellentes sur le papier.
My top
No board game found
Garcimorus
Garcimorus
Bravo! j'espère qu'il y aura toujours autant de monstres errants bien typés qui sont pour moi lma grande réussite du 1er volet!
My top
No board game found
Loftyr
Loftyr
Pour le système d'objet on dirait que ça va ressembler à celui de Myth que je trouve excellent.

En tout cas plein de bonnes nouvelles.
My top
No board game found
Kanendar
Kanendar
Le Kickstarter sera lancé le 4 aout.
My top
No board game found
Faustus
Faustus
J'ai longtemps hésité avant d'acheter le 1 mais les retours mitigés m'ont dissuadés.
Beaucoup disent, ou espèrent, que ce deuxième opus devraient corriger plusieurs de ses défauts.

J'attends de voir l'offre, et le prix ^^ de cette suite pour savoir si je craque ou non....sachant que le KS de Malhya ne devrait pas tarder non plus....
 
My top
12 ans et +
8,9
322 avis
14 ans et +
8,1
11 avis
10 ans et +
8,1
224 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
8 ans et +
7,7
131 avis
Poupidou
Poupidou
Bon bah voila pledge ouvert, et l'objectif est à plus de la moitié en 5 minutes ^^
Je suis super content pour un jeu cmon d'avoir le choix entre fr et en.
Pour la réedition de zombicide saison 1 pas le choix, que En :s

Petite question, pour avoir la version Fr, il faudra le faire plus tard? Quand le financement sera à 100%?
My top
No board game found
Default
Shikamaru826
Shikamaru826
lors du pledge manager
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Les figurines de cette v2 ne m'enthousiasment pas plus que cela.
My top
No board game found
krile
krile
Uphir dit :Les figurines de cette v2 ne m'enthousiasment pas plus que cela.

Ouaip, un peu trop cartoon à mon goût.
 

My top
No board game found
krile
krile
Question à ceux qui ont joué à la V1 :

Je trouve, après avoir visionné la vidéo de gameplay de la V2, que les donjons sont très exigus. On commence avec des ennemis qui sont directement à portée.

Du coup, toute tactique liée au fait d'entourer / contourner / attirer (etc...) me semble assez limitée, voire impossible.

Bref, assez curieux de connaitre les (éventuelles) subtilité du gameplay à ce niveau

 
My top
No board game found
Poupidou
Poupidou
La règle en anglais:

http://resources.cmon.com/MD2-Hellscape-Rulebook-web.pdf
My top
No board game found
Alde
Alde
@krile : disons que la finesse n est pas le point fort de ce jeu, si tu cherches de la tactique pas sur que ça convienne laugh Par contre il remplit très bien son rôle de PMT poussé à l’extreme et bien bourrin.

Cdt
My top
No board game found
Uphir
Uphir
Comme je le disais dans ma critique, Massive Darkness, c'est Diablo ; c'est bourrin, c'est fun, y'a du mob à foison, et du loot en conséquence. Mais c'est clairement pas le plus tactique des dungeon crawlers.
My top
No board game found
Halfly
Halfly
Sans doute pas le plus tactique mais il n'en est pas totalement dénué non plus ! Je sais pas pour le 2 j'ai pas encore lu les règles mais dans le 1 j'avais plutôt bien aimé le système d'aggro, le système ombre/lumière (même si il méritait d'être un peu mieux exploité) permettait aussi quelques subtilité et le hit and run marchait plutôt pas mal pour des classes fragiles... Bref comparé à un zombicide c'est quand même le jour et la nuit ! Après c'est sûr, ça reste un jeu à base d'ia basique (on est pas sur du gloomhaven par exemple où l'ia arrive parfois à casser nos plans en faisant des moves surprenants). Et ça vaudra jamais non plus un jeu où les ennemis sont gérés par un overlord. Mais au final pour ce type de jeu porte/monstre/trésor je trouve ça suffisant.

Pareil pour le côté fluff, j'avais lu pas mal de critiques comme quoi c'était nul. Oui, on est clairement sur du zombicide de ce côté là (5 lignes de texte pour contextualiser pourquoi qu'on gueule et ensuite baston !). C'est sûr c'est pas tainted grail avec une demi page de lecture à chaque action mais c'est pas ce qu'on lui demande non plus je pense ! Y a un moment faut se renseigner sur ce qu'on achète et pas espérer du caramel quand c'est marqué au chocolat sur l'emballage ! (Quand on voit que le jeu a une extension cross-over zombicide black plague y a un indice pour vous à la maison quand même). Mais si vous êtes là c'est que vous vous renseignez, c'est bien 🙂. 

Donc tout ceux qui espèrent un jeu totalement différent de la mort qui tue jdr ultra scenarisé et d'une finesse sans égale, je rappelle quand même qu'il y a massive darkness dans le titre et que si vous n'aviez pas aimé le 1 bah... Même en espérant des améliorations, il y a de grandes chances que vous n'aimiez pas le 2 malheureusement... 
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,8
73 avis
14 ans et +
8,8
211 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
10 ans et +
8,4
552 avis
13 ans et +
8,8
119 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
krile
krile
Halfly dit :
Donc tout ceux qui espèrent un jeu totalement différent de la mort qui tue jdr ultra scenarisé et d'une finesse sans égale, je rappelle quand même qu'il y a massive darkness dans le titre et que si vous n'aviez pas aimé le 1 bah... Même en espérant des améliorations, il y a de grandes chances que vous n'aimiez pas le 2 malheureusement... 

Ah, que veux tu, la recherche du Graal dungeon-crawlesque, toussatoussa.....
Mais bon, cela confirme que ce n'est pas pour moi.

My top
No board game found
Hohyss
Hohyss
Pour ceux et celles qui cherche du bon DC y'a tjrs Darklight ;) 
My top
15 ans et +
9,2
50 avis
14 ans et +
9,0
342 avis
14 ans et +
9,5
57 avis
12 ans et +
9,2
310 avis
14 to 99 ans
9,5
12 avis
14 ans et +
8,2
186 avis
Default
boudoul
boudoul
Je viens de rajouter le lien du KS dans le 1er poste.
My top
No board game found
Halfly
Halfly
C'est une blague leur box pour les tokens vendue 25€ alors qu'on en trouve à 5€ chez Action? Bon c'est pas la même, celle la les compartiments se retirent c'est bien pratique certes mais je trouve le prix assez abusif quand même... 
My top
14 ans et +
9,0
15 avis
14 ans et +
8,8
73 avis
14 ans et +
8,8
211 avis
14 to 99 ans
8,9
115 avis
10 ans et +
8,4
552 avis
13 ans et +
8,8
119 avis
12 ans et +
9,2
310 avis