Marvel Champions : Le Jeu De Cartes
1 to 4 joueurs
Number of players
8 ans et +
Age
~
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
41
réponses
11
followers
By : monroe | Wednesday, November 20, 2019 at 10:41 PM
monroe
monroe
Suite a ma première partie, j'ai deux questions

1/ Lorsqu'elles sont piochées comme boost, est-ce qu'on la donne au joueur concerné qui doit suivre les instructions ? 
Si oui, prend on en compte le boost ? Ou faut-il repiocher ?

2/ si j'utilise le pouvoir du super-héro (le texte), que je passe ensuite en alter-ego, puis-je réutiliser le pouvoir de l'alter-ego ? (J'ai penché pour oui car ce pouvoir n'entraine pas d'incliner la carte)

merci
My top
13 ans et +
8,8
412 avis
10 ans et +
7,6
66 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
13 ans et +
8,4
75 avis
12 ans et +
8,7
463 avis
10 ans et +
8,3
634 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
Trulk
Trulk
Pour la un, je suppose que tu parle des obligations ? Lorsqu’on tire une carte de boost, on ne résout pas la carte... sauf s’il y a une étoile comme icône en bas à droite, on lit alors l’effet de boost indiqué sur la carte. Pour les obligations, tu regarde le coin pour les icônes de boost puis tu défausse. 

2) oui, tu as bien supposé. Tu peux même utiliser ces pouvoirs en étant incliné donc. 
My top
No board game found
Lami
Lami

Question Spider Man-

En tan qu'alter ego on peut générer une ressource sans incliner Peter Parker. Peut-on donc générer un ressource, puis retourner la carte et ensuite bénéficier de son CTR ou ATT? (Au vu de la réponse de Trulk ci dessus je pense que oui mais j'aimerais bien une confirmation.

Ensuite, le pouvoir de Spider Man est quand un méchant initie une attaque contre vous piochez une carte.
Il se passe quoi si le méchant est sonné ou prit dans la toile? Peut-on piocher quand même la carte? sonné ou Prit dans la toile ne dise pas que l'attaque est remplacé par l'action de défausser la carte donc l'attaque est "initiée" pour moi.

D'avance merci ^^
My top
14 ans et +
9,7
3 avis
10 ans et +
8,8
39 avis
14 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
8,7
5 avis
Cripure
Cripure
Lami dit :
Question Spider Man-

En tan qu'alter ego on peut générer une ressource sans incliner Peter Parker. Peut-on donc générer un ressource, puis retourner la carte et ensuite bénéficier de son CTR ou ATT? (Au vu de la réponse de Trulk ci dessus je pense que oui mais j'aimerais bien une confirmation.

Ensuite, le pouvoir de Spider Man est quand un méchant initie une attaque contre vous piochez une carte.
Il se passe quoi si le méchant est sonné ou prit dans la toile? Peut-on piocher quand même la carte? sonné ou Prit dans la toile ne dise pas que l'attaque est remplacé par l'action de défausser la carte donc l'attaque est "initiée" pour moi.

D'avance merci ^^

Bonjour Lami,

OUI pour la première interrogation.
Et OUI pour la deuxième.

Bonnes parties.

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
177 avis
12 ans et +
9,0
953 avis
10 ans et +
8,6
444 avis
10 ans et +
8,8
1407 avis
Lami
Lami
Merci beaucoup pour les réponses. J'ai donc joué Spidey correctement :)
My top
14 ans et +
9,7
3 avis
10 ans et +
8,8
39 avis
14 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
8,7
5 avis
silentjmc
silentjmc
Pour la deuxième, c'est non. L'attaque n'est pas initié car elle est remplacé par la défausse de la carte sonné ou de la carte Toile.
My top
No board game found
Cripure
Cripure
silentjmc dit :Pour la deuxième, c'est non. L'attaque n'est pas initié car elle est remplacé par la défausse de la carte sonné ou de la carte Toile.

Ha ? M'en vais relire les règles...p'têtre que j'ai mal interprété...
Initié ? Remplacé ?
A vérifier...

My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
177 avis
12 ans et +
9,0
953 avis
10 ans et +
8,6
444 avis
10 ans et +
8,8
1407 avis
Cripure
Cripure
Je viens de vérifier et en effet Sonné remplace l'attaque qui n'est pas initiée donc pas de pioche de carte pour Spider.

Désolé Lami.
My top
13 ans et +
8,1
171 avis
6 ans et +
7,7
369 avis
13 ans et +
8,9
250 avis
14 ans et +
8,1
177 avis
12 ans et +
9,0
953 avis
10 ans et +
8,6
444 avis
10 ans et +
8,8
1407 avis
Davildihno
Davildihno
Bonjour à tous,

Je profite de ce topic pour vous poser une question concernant les sleeves. Selon certaines rumeurs, les sleeves de FFG ne sont pas dimensionnées pour l'insert de la boîte de base. Est ce vrai ? J'aimerais me procurer des sleeves, mais du coup j'ai peur de les prendre chez eux et que cela ne soit pas adéquate.

Merci pour votre réponse.
My top
No board game found
Trulk
Trulk
Ils sont vraiment tout juste.... un dixième de millimètre trop grand... ça rentre, mais à la longue ça risque de s’abimer. Je crois que les ProFit sont moins haut, mais de moins bonne qualité. 
My top
No board game found
monroe
monroe
Encore des questions, je compilerai tout dans mon premier post après.

3/
avec la carte charge qui permet un bonus de +3. A deux joueurs en mode héros, c'est bien uniquement le premier joueur qui se prend la charge ? Une fois la joueur 1 attaqué, on défausse la carte et le joueur 2subit uniquement l'attaque de Rhino et son boost.

4/ pour les cartes "manigance annexe" ayant le symbole aléa. A deux joueurs, le joueur 1 aura deux rencontres. Le joueur 2 une seule.

J'ai bon ?
My top
13 ans et +
8,8
412 avis
10 ans et +
7,6
66 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
13 ans et +
8,4
75 avis
12 ans et +
8,7
463 avis
10 ans et +
8,3
634 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
Trulk
Trulk
Oui

et 

oui
My top
No board game found
Tchance
Tchance
Je te conseil les sleeves dragon shield Classic clear elles sont de bonnes qualités et rentre parfaitement dans les inserts de la boite ;) 
My top
No board game found
Lami
Lami
Cripure dit :Je viens de vérifier et en effet Sonné remplace l'attaque qui n'est pas initiée donc pas de pioche de carte pour Spider.

Désolé Lami.

Bon ben j'ai plus qu'à aller m'excuser auprès du Rhino pour tricherie involontaire :p

 

My top
14 ans et +
9,7
3 avis
10 ans et +
8,8
39 avis
14 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
8,7
5 avis
monroe
monroe
Question sur la carte «pris dans la toile».

Est-ce que ça permet de stopper la première attaque en défaussant puis de sonner ? Et donc, d'être non attaqué durant deux tours ?
My top
13 ans et +
8,8
412 avis
10 ans et +
7,6
66 avis
14 ans et +
9,1
159 avis
13 ans et +
8,4
75 avis
12 ans et +
8,7
463 avis
10 ans et +
8,3
634 avis
12 ans et +
8,9
207 avis
Shindulus
Shindulus
C'est ça, d'où le coût de 4 de la carte.
My top
No board game found
Lami
Lami
Question bête, comment on sait qu'on passe d'une manigance à une autre?
 Pour Klaw par exemple, je met en place "Trafic clandestin", mais comment je sait que je passe sur "RDV secret"?
Car sur cette deuxième carte c'est marqué explicitement "Si ce stade est achevé vous perdez la partie" mais ce n'est pas marqué sur la première.
Serait-ce que lorsque le premier stade atteint le seuil de Menace je passe tout simplement au deuxième?

EDIT:
Auto-réponse: Paragraphe Manigance Principale du guide de référence page 12:
Si la quantité de menace est supérieure ou égale à son seuil de menace le deck Manigance principal avance. Retirez la menace de la partie et passez au stade suivant...
My top
14 ans et +
9,7
3 avis
10 ans et +
8,8
39 avis
14 ans et +
9,0
3 avis
12 ans et +
8,7
5 avis
andromak
andromak
j i une question, je ne me souviens pas trop de la carte car je suis au taffe lol, mais je voudrais savoir comment fonctionne la carte nemesis de spidey, avec le vauteur ou il est precisé, si mes souvenirs sont bons, attaque rapide.

ca marche comment ?

merci de votre aide
My top
15 ans et +
8,8
50 avis
14 ans et +
9,0
24 avis
12 ans et +
7,9
21 avis
12 to 99 ans
9,1
44 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
13 to 99 ans
9,5
42 avis
Shindulus
Shindulus
Tric TracCela se résout en phase 4 du méchant, si tu es sous forme de héros, si tu es sous forme d'alter-ego, quickstrike / coup rapide n'a pas d'effet.
My top
No board game found
andromak
andromak
du coup je ne comprends pas trop, 

en Héros, le mechant t attaque ainsi que tous ses sbires... lui c'est pareil que les sbires non ? il y a une différence ? je dois chopper des boosts ?.. il me semble que non... du mal a comprendre s il y a une subtilité.

 
My top
15 ans et +
8,8
50 avis
14 ans et +
9,0
24 avis
12 ans et +
7,9
21 avis
12 to 99 ans
9,1
44 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
13 to 99 ans
9,5
42 avis
andromak
andromak
haaa... phase 4...c la phase evenement !!!??? 
My top
15 ans et +
8,8
50 avis
14 ans et +
9,0
24 avis
12 ans et +
7,9
21 avis
12 to 99 ans
9,1
44 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
13 to 99 ans
9,5
42 avis
Shindulus
Shindulus
On ne tire pas de boost pour les sbires, les nemesis sont des sbires.

Coup rapide implique juste que le vautour t'attaques le tour où il arrive en jeu (et pas seulement le tour suivant), si tu es sous forme de héros.
My top
No board game found
andromak
andromak
ok, merci bcp, top !!!!
My top
15 ans et +
8,8
50 avis
14 ans et +
9,0
24 avis
12 ans et +
7,9
21 avis
12 to 99 ans
9,1
44 avis
12 ans et +
9,0
14 avis
13 to 99 ans
9,5
42 avis
Artawalon63
Artawalon63
Bonjour a tous...
petite question sur la défense contre les sbires... Si on ne défend pas contre l'attaque d'un méchant peut on utiliser cette défense contre l'attaque d'un sbire a la place?
Merci pour vos réponses
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Oui, une attaque de sbire peut être défendue, pas de souci.
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
411 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,8
52 avis
12 ans et +
9,1
222 avis
Artawalon63
Artawalon63
Super. Merci pour la réponse
My top
No board game found
Francki33
Francki33
Bonjour,

J'ai 2 questions :

  1 - Une première question qui me parait idiote mais j'aimerais en avoir le coeur net. C'est au sujet de la défense contre un méchant avec un allié.
J'ai bien lu le guide de référence qui dit : "Un allié peut s’incliner pour défendre contre une attaque. Les dégâts de cette attaque sont infligés à cet allié."

          mais j'aimerais vous soumettre 2 cas de figure pour être certain de correctement jouer:
          - Lorsque le méchant attaque par exemple de 5 (Rhino II avec un boost de 2). Si je défend avec un allié pouvant subir 2 points de dégats (black cat par exemple). Mon allié meurt et c'est tout. Mon héros prend-t-il les 3 points de dégat restant ou pas?
          - Lorsque le méchant attaque par exemple de 2 (Rhino I et aucun Boost). Si je défend avec un allié pouvant subir 3 points de dégats (Dardevil par exemple). Mon allié ne meurt pas et il prend 2 dommages (2 pions dégats sur sa carte) et c'est tout?. C'est bien çà?


  2 - C'est au sujet de la carte Nick Fury : 
  Il est écrit qu'on a 3 options,..........ok, on choisit une des 3 options. Mais à la fin de la carte il est écrit : "A la fin du round, si Nick Fury est toujours en jeu, défaussez le". C'est à dire que la carte "Nick Fury" ne peut jamais rester plus d'un tour en jeu? Je la joue et à la fin de la phase du méchant je dois la défausser? Est-ce ca? SI oui, c'est vraiment étrange, je ne comprends pas la subtilité.

Merci d'avance pour vos lumières.

Francki
My top
No board game found
Chakado
Chakado
1. Si Rhino attaque avec une force 5 sur un allié ayant 2 points de vie, ton allié meurt et c'est tout. Les dégâts en trop ne sont pas répercutés sur ton Héros. L'exception est si l'attaque possède le mot-clé "Déferlement", où là les dégâts en trop seraient assignés au Héros.
Pour ton deuxième cas, c'est bien ça, l'allié prend 2 dégâts. Note quand même qu'il a dû s'incliner pour défendre, et donc qu'il ne sera pas redressé pour la phase du Héros. Si ton allié a servi à défendre, il ne pourra pas servir à attaquer ou à contrer la manigance.

2. C'est ça. Nick Fury est une carte très puissante, qui apporte une aide bienvenue au tour où il entre en jeu, mais il ne reste que pour un tour. Tu joues sa carte, il fait son effet "Réponse forcée", tu peux toujours l'utiliser pour attaquer / contrer / défendre, mais il devra partir à la fin de la phase du méchant.
Si tu as joué au Seigneur des Anneaux JCE, c'est l'équivalent de la carte Gandalf. Le gars surpuissant qui sauve la mise, mais il se barre immédiatement après avoir aidé, parce qu'il a manifestement des choses plus importantes à faire...
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
411 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,8
52 avis
12 ans et +
9,1
222 avis
Francki33
Francki33
Hello Chakado

merci pour cette réponse complète, c’est clair.
je ne connais pas le seigneur des anneaux (le jeu je veux dire 😬) mais je trouve étrange alors que fury est 3 points de vie. Bon c’est comme ça 😏

francki
My top
No board game found
Chakado
Chakado
Il faut bien qu'il ait une valeur en point de vie comme tout allié. Il peut se faire buter par d'autres effets de jeu, il peut y a voir des effets de carte qui lui permettent de se redresser et donc d'agir plusieurs fois dans le même round etc.
Bref, il fonctionne comme n'importe quel allié, à part qu'il se barre à la fin du round !

Pour le plaisir :

Tric Trac
My top
14 ans et +
7,9
103 avis
12 ans et +
9,0
411 avis
12 ans et +
9,3
17 avis
14 ans et +
8,8
34 avis
14 ans et +
8,8
52 avis
12 ans et +
9,1
222 avis
pourfendeur912
pourfendeur912
Ah oui je m'étais aussi fait cette réflexion. Nick Fury c'est le Gandalf des avengers
My top
No board game found
Francki33
Francki33
Ok j’ai tout compris
merci à vous.

francki
My top
No board game found