By : lacasap | Wednesday, August 20, 2014 at 9:46 AM
lacasap
lacasap
Bonjour,
Lors d'une même partie je me suis retrouvé avec deux interrogations en voulant combiner, avec une autre carte, l'action avancée "embuscade" qui dit : " Mouvement 2. Ajoutez +1 à votre première carte d'attaque (de tout type) ou + 2 à votre première carte de parade (de toute type) selon celle que vous jouez en premier à ce tour
1ère question :
j'ai joué embuscade et ensuite une carte blessure inclinée comme parade + 2 (J'avais le skill d'Arythea qui permet cette action). me confirmez vous que je peux donc rajouter encore + 2 et donc déclarer une parade à + 4 avec cette simple carte blessure inclinée (qui est bien dans ce contexte considérée comme une carte parade) ?
2ème question :
Comment jouez vous la combo carte embuscade + concentration (lorsque vous activez cet effet jouez en même temps une autre carte activation. l'effet amélioré de cette carte est activé gratuitement. Si cette effet vous fait gagner des points de mouvement, d'influence, de parade ou d'attaque (de tout type), gagnez 2 points supplémentaires) ?
Je me pose la question car embuscade fait à la fois gagner du mouvement et de l'attaque ou de la parade.
Que faites vous ? :
+ 2 au mouvement OU + 2 à l'attaque ou la parade
ou bien
+ 2 au mouvement ET + 2 à l'attaque ou à la parade ?
Merci de votre aide
My top
No board game found
Ulmo_F
Ulmo_F
Et question supplémentaire, est-ce que "de tout type" comprend les attaques à distance/de siège, ou bien est-ce que cela ne concerne que les attaques/attaques de feu/attaque de froid ?
My top
No board game found
fafa
fafa
lacasap dit:j'ai joué embuscade et ensuite une carte blessure inclinée comme parade + 2 (J'avais le skill d'Arythea qui permet cette action). me confirmez vous que je peux donc rajouter encore + 2 et donc déclarer une parade à + 4 avec cette simple carte blessure inclinée (qui est bien dans ce contexte considérée comme une carte parade) ?

Oui. Paul Grogan a dit (et c'est dans la FAQ officielle) que les cartes jouées inclinées en tant qu'attaque 1 ou parade 1 peuvent bien être renforcées par embuscade, et que de manière générale jouer une carte inclinée revient à jouer une carte où il est écrit attaque 1 ou parade 1. Et la compétence d'Arythea dit qu'on peut jouer une carte blessure inclinée comme si ce n'était pas une carte blessure, donc là aussi ça revient à jouer une carte où il est écrit attaque 1 ou parade 1, et ça peut être renforcé par embuscade.
lacasap dit:Comment jouez vous la combo carte embuscade + concentration (lorsque vous activez cet effet jouez en même temps une autre carte activation. l'effet amélioré de cette carte est activé gratuitement. Si cette effet vous fait gagner des points de mouvement, d'influence, de parade ou d'attaque (de tout type), gagnez 2 points supplémentaires) ?

J'ai pas vu de réponse officielle, mais l'avis général sur les forums de boardgamegeek a l'air d'être que concentration augmente seulement les points produits par la carte jouée avec concentration, mais pas les points que celle-ci augmente sur d'autres cartes. Donc dans le cas que tu présentes, +2 au mouvement seulement.
Ulmo_F dit:Et question supplémentaire, est-ce que "de tout type" comprend les attaques à distance/de siège, ou bien est-ce que cela ne concerne que les attaques/attaques de feu/attaque de froid ?

Oui, tous les types, autant à distance/siège que les attaques élémentaires.
My top
No board game found
lacasap
lacasap
merci beaucoup Fafa pour tes réponses
My top
No board game found
Kreuh
Kreuh
fafa dit:
lacasap dit:Comment jouez vous la combo carte embuscade + concentration (lorsque vous activez cet effet jouez en même temps une autre carte activation. l'effet amélioré de cette carte est activé gratuitement. Si cette effet vous fait gagner des points de mouvement, d'influence, de parade ou d'attaque (de tout type), gagnez 2 points supplémentaires) ?

J'ai pas vu de réponse officielle, mais l'avis général sur les forums de boardgamegeek a l'air d'être que concentration augmente seulement les points produits par la carte jouée avec concentration, mais pas les points que celle-ci augmente sur d'autres cartes. Donc dans le cas que tu présentes, +2 au mouvement seulement.
[/quote]
Attention l'ordre des cartes est important, vous parlez de
Embuscade, puis Concentration, puis une autre carte, ou bien
Concentration, puis Embuscade, puis une autre carte ?
My top
No board game found
fafa
fafa
M. dit:
fafa dit:
lacasap dit:Comment jouez vous la combo carte embuscade + concentration (lorsque vous activez cet effet jouez en même temps une autre carte activation. l'effet amélioré de cette carte est activé gratuitement. Si cette effet vous fait gagner des points de mouvement, d'influence, de parade ou d'attaque (de tout type), gagnez 2 points supplémentaires) ?

J'ai pas vu de réponse officielle, mais l'avis général sur les forums de boardgamegeek a l'air d'être que concentration augmente seulement les points produits par la carte jouée avec concentration, mais pas les points que celle-ci augmente sur d'autres cartes. Donc dans le cas que tu présentes, +2 au mouvement seulement.

Attention l'ordre des cartes est important, vous parlez de
Embuscade, puis Concentration, puis une autre carte, ou bien
Concentration, puis Embuscade, puis une autre carte ?

Je pensais à concentration puis embuscade (ou embuscade jouée avec concentration, si on suit le texte de la carte concentration). Donc l'effet de la carte concentration s'applique sur la carte embuscade.
Je pense que c'est ce que voulait dire lacasap (c'est ce que j'ai compris dans "combo embuscade + concentration"), mais en relisant sa question, peut-être qu'il ne pensait pas forcément que à cet ordre-là.
Donc une réponse plus complète que ma première réponse serait :
+ 2 au mouvement (donc 6 pts de mvmt au total), si tu joues concentration avec embuscade, puis une autre carte attaque ou parade (qui bénéficiera seulement des +2 attaque ou +4 parade de l'effet avancé d'embuscade, mais pas des +2 de concentration)
OU
tu joues embuscade, puis concentration avec une autre carte attaque ou parade : les bonus d'embuscade (+1 ou +2, ou bien si tu dépenses un mana vert pour l'effet avancé, +2 ou +4) et de concentration (+2) s'appliqueront sur l'effet avancé de cette carte (donc dans ce cas pas de carte jouée inclinée pour +1, évidemment), mais dans ce cas pas de +2 en mouvement, car concentration ne s'applique pas sur embuscade.
My top
No board game found
lacasap
lacasap
oui ma question concernait bien concentration PUIS embuscade.
My top
No board game found