By : filsif | Tuesday, July 22, 2014 at 4:51 PM
filsif
filsif
Dans la règle il est dit que quand on lance les dés de la source le jour et qu'on tombe sur du mana noir, il est considéré comme épuisé ( on ne peut pas le choisir et donc pas le relancer ).
Cela signifie donc qu'on ne peut pas l'utiliser ? Donc si on pioche un sort, la 2eme partie du sort ne peut être lancé que la nuit puisqu'elle utilise du mana noir ? Même s'il y a un mana noir dans la source le jour ? Et qu'en est il d'un combat dans un donjon, vu qu'on est considéré comme étant de nuit, peut on alors utiliser le dé de mana noir ?

Inversement, la nuit : le mana or est cette fois-ci considéré comme épuisé, donc on ne peut pas s'en servir également ( et donc on ne peut pas le relancer ). Sauf si on a la tactique 3 ( relancer une fois 2 dés par tour si on veut, et choisir les dés or en premier ).

De manière générale, y a-t-il d'autres cas particulier qui permettent d'interagir / utiliser les manas noir le jour ,et les manas or la nuit ?
Merci d'avance :)
My top
No board game found
rodshin
rodshin
Oui certaines cartes permettent de prendre un dé de la reserve et de le changer de couleur (la carte blanche notamment qui permet d'utiliser deux dés au lieu d'un à son tour)
filsif
filsif
rodshin dit:Oui certaines cartes permettent de prendre un dé de la reserve et de le changer de couleur (la carte blanche notamment qui permet d'utiliser deux dés au lieu d'un à son tour)


Oui voila, je pensais à cette carte par exemple ( qui est une des cartes action de base, ou avancée, je ne me souviens plus et je n'ai pas le jeu sous la main ).
My top
No board game found
Narsir
Narsir
C'est une carte action de base.
Bien utile effectivement !
fafa
fafa
filsif dit:Dans la règle il est dit que quand on lance les dés de la source le jour et qu'on tombe sur du mana noir, il est considéré comme épuisé ( on ne peut pas le choisir et donc pas le relancer ).
Cela signifie donc qu'on ne peut pas l'utiliser ? Donc si on pioche un sort, la 2eme partie du sort ne peut être lancé que la nuit puisqu'elle utilise du mana noir ? Même s'il y a un mana noir dans la source le jour ? Et qu'en est il d'un combat dans un donjon, vu qu'on est considéré comme étant de nuit, peut on alors utiliser le dé de mana noir ?

Oui à toutes les questions.
filsif dit:De manière générale, y a-t-il d'autres cas particulier qui permettent d'interagir / utiliser les manas noir le jour ,et les manas or la nuit ?

rodshin dit:Oui certaines cartes permettent de prendre un dé de la reserve et de le changer de couleur (la carte blanche notamment qui permet d'utiliser deux dés au lieu d'un à son tour)

Juste pour vérifier et éviter les éventuelles induction en erreur, est-ce que vos réponses sur la carte mana draw (je sais pas comment ça a été traduit en VF) concernaient uniquement le fait de pouvoir relancer les dés qu'on ne pouvait pas utiliser ? Si c'est seulement ça, oui, cette carte peut servir à ça (entre autres), mais elle ne permet pas d'utiliser le mana noir le jour ou le mana or la nuit.
My top
No board game found
filsif
filsif
Merci pour ces réponses et ces confirmations.

Mes dernières questions ne sont peut être pas très claires car je débute le jeu, je n'ai fait que 3 parties, mais je l'apprécie déjà énormément, et je m'interroge donc ( peut être à tort ) sur certains points de règles.

Pour résumer, si j'ai bien compris :
Le jour :
- on ne peut jamais utiliser de dés noirs, ils sont considérés comme épuisés, sauf quand on rentre dans un donjon.
- comme on n'utilise pas le dé noir, on ne peut pas le relancer, c'est en ce sens qu'il est "épuisé". Mais si quelque chose permet néanmoins de le relancer en s'en servant ou non ( mode nuit du donjon ou carte qui permet de relancer les dés ), on se retrouve avec des dés à nouveau non épuisés si la valeur est différente de noir.
- je ne peux jamais me servir du dé noir, sauf dans un donjon pour lancer des sorts avancés.
La nuit :
- on ne peut jamais utiliser les dés or, ils sont considérés comme épuisés.
- il n'y a à priori pas de "mode spécial" type donjon, qui permettrait d'utiliser les dés or la nuit
- il y a cependant la tactique 3 qui permet de relancer 2 dés si on veut à chaque tour, et on peut ( on doit ) relancer les dés or.
My top
No board game found
Anduril
Anduril
Tout à fait.
- on ne peut jamais utiliser de dés noir/or le jour/la nuit, ils sont considérés comme épuisés.
- Exception : quand on rentre dans un donjon pour le dé noir qui peut être utilisé pour générer un mana noir.
- comme on n'utilise pas le dé noir/or pour obtenir du mana, on ne peut pas le relancer à la fin du tour.
- si quelque chose permet néanmoins de le relancer en s'en servant ou non (mode nuit du donjon, carte action ou tactique qui permet de relancer les dés), on se retrouve avec des dés à nouveau non épuisés si la valeur est différente de noir/or.