By : kakawette | Thursday, September 22, 2016 at 4:45 PM
kakawette
kakawette
Hello.

Bon je galère un peu sur les combats multiples.

Phase d'attaque à distance / d'attaque :
Dans ces deux phases, on attaque les ennemis 1 par 1. Donc si par exemple l'ennemi A a 4 PV et l'ennemi B à 5 PV, si j'attaque (sans compter les resist. et autres) avec 3 x 3 pt d'attaque, je tue les 2 unités (9PV total), ou alors :
- je tue A ou B avec mes deux premières attaques à 3, avec 1 ou 2 pt d'attaque perdu
- je touche l'ennemi restant avec les 3 pts d'attaque restant mais c'est donc insuffisant pour le tuer
??

Phase de parade :
Même question : je somme toutes mes parades ou c'est du vrai 1 par 1 et donc j'ai du gaspillage ?

Phase de dégats :
Partons du principe pour l'exemple que j'ai une unité qui a une resist feu et 5 d'armures.
J'affronte 2 ennemis, A qui a une attaque feu pour une valeur de 4 et B qui a une attaque de feu également pour 5 par exemple.
J'affecte les dégats de A sur mon unité qui a une resist. feu. Comme son armure est supérieure aux dégats absorbés par la résistance, je n'affecte pas de blessures à mon unité et la phase de dégats de A est terminée.
Maintenant il faut que j'affecte les dégats de B.
Est ce que je peux à nouveau affecter les dégats à mon unité, et donc annuler les dégats une deuxième fois ? Ou bien ce coup si on ne compte plus la résistance car on l'a déjà compté le coup d'avant ? Et du coup les dégats seraient absorbés mais l'unité prend une blessure... ?

Merci
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Bon j'ai trouvé les réponses sur BGG, donc je les poste ici ca peut toujours servir :

--> les parades sont à faire ennemi par ennemi, donc on peut effectivement gaspiller des points de parade... Si on attaque un ennemi à 4 et un ennmi à 5 par exemple, une parade de 9 ne suffirait pas et ne bloquerait que l'un des deux. Il faudrait une deuxième parade pour bloquer le deuxième.

--> pour l'attaque soit on fait comme pour les bloc, soit on peut grouper des ennemis mais à ce moment là ils partagent leurs resistances. Donc si on groupe un ennemi lambda à 4 armure avec un qui a une resist feu et 5 armure, ca donne "un" ennemi à 9 d'armure avec resist feu.

--> Une unité qui a servi a absorber des dégats ne peut être utilisée à nouveau dans le même combat pour un autre ennemi, et ce même si elle n'a pas subi de blessure
My top
No board game found
LoLad
LoLad
Mince tu es sur de toi sur les parades ?  
Je le jouai comme pour les attaque
Ex: A attaque à 3 en normal + B attaque à 2 en feu 
Compte comme une seul attaque à 5 de feu OU comme deux attaques séparées
J'ai pas le livret sous les yeux faut que je reverifie
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Oui sur de moi.
My top
No board game found