5
réponses
1
follower
By : galhen69 | Sunday, July 20, 2014 at 11:40 AM
galhen69
galhen69
Bonjour à tous !
Voici ma qquestion concernant ce grand jeu de conquête :
Lors de l'assaut d'une cité en solitaire, est on obligé de combattre l'ensemble des ennemis (tout en les groupant selon son choix), ou peu t'on plus simplement faire un assaut qui consisterait à tuer juste une partie des defenseurs et d'ignorer volontairement les autres ?
Dans l'optique ou il est obligatoire de combattre la totalité des defenseurs, que ce passe t'il si je me retrouve sans defence après dison mon premier combat et qu,il reste encore des defenseurs en face de moi ? Dois-je m'assigner toutes les eventuelles autres blessure (à mes unités puis à moi) puis faire retraite ?
Je me pose cette question car le nombre de cartes blessure peu être énorme dans ce cas (surtout avec la cité verte) !
My top
No board game found
firebird
firebird
Oui, tu combats tout le monde.
Du coup, tu dois gérer (bloquer ou encaisser) tous les dégâts.
Enfin, oui, du coup, si tu vas attaquer la cité mal préparé, ça peut te faire tout drôle! :twisted:
Mais tu es censé avoir des sorts et/ou des artefacts, ainsi que des unités pour t'aider.
Bonne chance!
My top
No board game found
Gartch
Gartch
Bonjour galhen69, je confirme ce qu'a dit firebird, mais en lisant ta question, je me demande si tu n'as pas mal compris ce qu'on entend par afronter les ennemis en même temps:
galhen69 dit:Dans l'optique ou il est obligatoire de combattre la totalité des defenseurs, que ce passe t'il si je me retrouve sans defence après dison mon premier combat et qu,il reste encore des defenseurs en face de moi ? Dois-je m'assigner toutes les eventuelles autres blessure (à mes unités puis à moi) puis faire retraite ?

Du coup j'apporte les précisions suivantes:
quand tu affrontes plusieurs ennemis, tu ne fais pas d'abord un combat contre l'un, puis contre un autre, etc...
C'est en même temps: d'abord la phase d'attaque à distance contre tous les ennemis.
Puis tous les ennemis survivants t'attaquent, ceux que tu ne bloques pas infligent des dégats. A ce propos, comme tu parle du nombre de blessure: ne pas oublier que si tu prends plus de blessure que la taille de ta main, tu es assommé.
Enfin tu peux attaque au corps à corps les ennemis.
Voilà, si tu avais déjà compris, désolé pour la précision, c'était juste pour être plus clair :wink:
filsif
filsif
on peut aussi s'y prendre en plusieurs fois sur la cité. Du moment qu'à chaque combat on arrive à éliminer un ennemi.
C'est moins efficace et on prend souvent des cartes blessures, mais c'est des fois la seule façon quand on est un peu juste.
Sinon effectivement , sort + artefacts, ca aide beaucoup.
My top
No board game found
galhen69
galhen69
merci beaucoup pour les précisions :)
Je pense que je me suis en effet un peu embrouillé avec l'assaut des cités en coop, ou là, on assigne des groupes a chaque mage knight qui assiègent la cité.
Par contre la précision sur le fait d'être assommé est bienvenue, j'aurai eu tendance à le zapper.
My top
No board game found