193
réponses
14
followers
By : grissom87 | Tuesday, October 22, 2019 at 10:44 PM
Dexter269
Dexter269
C'est cool de mettre des têtes sur des pseudos Tric Trac 
grissom87
grissom87
Je ne te le fais pas dire, tres agréable de mettre de la chair sur les mots des posts d'ici ou d'ailleurs..
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Ne ratez pas les 4 dernières parties relatées sur Sierra West, Save the Meeples, Snowman Dice et Point Salad.
Ici  : https://www.ludolegars.fr/wp-content/uploads/2019/10/SierraWest261019-0007.jpg

Un bonne pièce sur ce dernier, franchement top de top, rejoué plusieurs fois depuis...
grissom87
grissom87
Salade de points est une tuerie, c'est hyper addictif et tres malin...
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Et les portraits de joueurs s'étoffent à nouveau avec le podcast n°111, sur lequel vous entendrez, notamment, Monsieur Etienne Espreman !

C'est par là : https://www.ludolegars.fr/portraits-de-joueurs-podcast-n111/

Tric Trac

grissom87
grissom87
Vous avez connu Batman, Bioman, Superman,maintenant place à Espreman!!!!
Bruxelles 1897 est un jeu Magnifique et Le playmat est juste exceptionnel...
My top
No board game found
ddbas
ddbas
Sans oublier supernathwoman
C'est sur que le Playmat de Bruxelles on va pleurer de ne pas l'avoir nous autre qui ne sommes pas allé à Essen...
grissom87
grissom87
Je pense qu'ils auraient dû en produire plus car effectivement avec l'immersion est maximale...apres vu le prix ils ne font pas beaucoup de bénéfices considérant la qualite remarquable..
My top
No board game found
Proute
Proute
J'ai enfin pris le temps d'écouter le premier podcast.
J'aime beaucoup la dynamique de ces petites interviews : trois-quatre questions, les mêmes, posées à chaque interlocuteur, des réponses chaleureuses et sympathiques, ça ne s'éternise ni ne s'enlise, bref, ça me donne envie d'écouter la suite !
Dexter269
Dexter269
Oui et en plus il y a à chaque fois une femme interrogée. Pour le moment du moins. 
Du coup, je comprends mieux l'insistance de Grissom87 pour ***** je ne dirai rien !Curieuse d'écouter le podcast du retour en voiture.
grissom87
grissom87
Proute dit :J'ai enfin pris le temps d'écouter le premier podcast.
J'aime beaucoup la dynamique de ces petites interviews : trois-quatre questions, les mêmes, posées à chaque interlocuteur, des réponses chaleureuses et sympathiques, ça ne s'éternise ni ne s'enlise, bref, ça me donne envie d'écouter la suite !

Merci pour ce commentaire adorable...

My top
No board game found
grissom87
grissom87
Dexter269 dit :Oui et en plus il y a à chaque fois une femme interrogée. Pour le moment du moins. 
Du coup, je comprends mieux l'insistance de Grissom87 pour ***** je ne dirai rien !Curieuse d'écouter le podcast du retour en voiture.

Desole pour l'insistance lol..

My top
No board game found
Morgal
Morgal
grissom87 dit :Je pense qu'ils auraient dû en produire plus car effectivement avec l'immersion est maximale...apres vu le prix ils ne font pas beaucoup de bénéfices considérant la qualite remarquable..

D'un autre côté, un accessoire plus cher que le jeu, c'est aussi un frein psychologique à l'achat...

ddbas
ddbas
Bah c'est bientot Noel, ça aurait fait une chouette idée cadeau yes
Ludo le gars
Ludo le gars
Vous parlez de Bruxelles 1897, le hasard fait bien les choses : le premier CR de ce jeu sur mon site vient de paraître ! Sur le playmat évidemment... ;-)

Et aussi Kingdom of Middag, très bon jeu de l'auteur de Rescue Polar Bears.

C'est ici : https://www.ludolegars.fr/27-10-2019-kingdom-of-middag-bruxelles-1897/

Tric Trac
Serge A. Storms
Serge A. Storms
j'ai l'impression que vous avez fait une petite boulette sur la partie de Bruxelles, les cartes neutres (les jaunes ici) doivent indiquer une valeur de 2, là c'est 4 et 5, et comme elles comptent pour les majorités de colonne, en aucun cas David de remporte la majorité sur la 1ère colonne (sur la 4ème, dans votre cas de figure il ne la remporte pas non plus mais avec les bonnes règles il la gagne quand même).
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Je pensais que les cartes neutres servaient juste à remplir les espaces non occupés  à deux joueurs...et autre grossière erreur je ne savais pas que Le neutre comptait pour les majorités avec une valeur de 2.... 
Merci beaucoup pour tes remarques du coup...malgré ces deux grosses boulettes j'ai beaucoup apprécié en tout cas...
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Merci Sege ! David, je te tue ?  ;-) ;-) ;-)

grissom87
grissom87
On peut se tromper,.....et tu as gagné malgré mes erreurs...lol
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
Le podcast enregistré sur le retour d'Essen ?

C'est là et maintenant : https://www.ludolegars.fr/28-10-2019-podcast-n112/

Tric Trac
grissom87
grissom87
Nous n'hésitons pas à nous mettre en danger et à faire un détour de 80 km pour que l'information prime!!! 
My top
No board game found
bgarz
bgarz
Bon bah je sais ce que je fais demain matin au réveil ;)
Merci les gars^^ 
My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
bgarz dit :Bon bah je sais ce que je fais demain matin au réveil ;)
Merci les gars^^ 

Lève-toi assez tôt ! 42 minutes quand même... De pures tranches de vie en bagnole... ;-)

grissom87
grissom87
Faudra se caler pour te rencontrer sur Essen 20...merci pour ta fidélité...
My top
No board game found
Franck35
Franck35
Merci pour ces retours mesieurs !
Très agréable de vous écouter, on s'y croit un peu :)
My top
No board game found
grissom87
grissom87
C'est gentil Franck,,....plaisir de partager avec vous...
My top
No board game found
Dexter269
Dexter269
J'ai laissé un petit commentaire sur le blog, comme demandé dans le podcast 
grissom87
grissom87
C'est gentil merci
My top
No board game found
bgarz
bgarz
Excellent podcast à écouter comme d’habitude.
C’est quand que tu demandes ton changement d’école Ludo pour reprendre la route en voiture et nous offrir de nouveau tes vadrouilles ludiques ^^
My top
No board game found
grissom87
grissom87
Je ne fais pas de podcasts en voiture il est vrai, trop extrême...
My top
No board game found
bgarz
bgarz
grissom87 dit :Je ne fais pas de podcasts en voiture il est vrai, trop extrême...

Tu pourrais te tromper de route ;)))

My top
No board game found
Ludo le gars
Ludo le gars
La première salve de comptes-rendus de parties, une fois rentré d'Essen, mais que sur des jeux d'Essen :
- L'Île de Pan
- Chartae X 2
- Point Salad

Très bon moment à découvrir ici : https://www.ludolegars.fr/29-10-2019-lile-de-pan-chartae-x-2-point-salad/

Tric Trac