145
réponses
30
followers
By : ed5150 | Wednesday, April 17, 2019 at 10:12 PM
Franck35
Franck35
Bonjour à tous,

Je me permets de remonter ce topic afin de savoir si certains d'entre vous sont parvenus à trouver ce jeu quelque part sans avoir à payer des frais de port coûtant la moitié du prix du jeu...?

Par avance merci, et bon jeu ! :)
My top
No board game found
kakawette
kakawette
Oui en Allemagne mais je me rappelle plus où...
My top
No board game found
mika167
mika167
bonjour bonjour Marco Polo II: une version française est elle prévu cette année si oui par qui et par avance merci
My top
No board game found
thom's779
thom's779
Bon j ai pu attraper le jeu pour 45eur juste avant le confinement livré d Allemagne. Après 2 parties test le feeling est assez différent car on est beaucoup moins contraint que dans le 1 il y a toujours moyen de s en sortir pour convertir les ressources. Le premier était plus les galères de Marco Polo. Celui là correspond plus aux voyages de Marco Polo ces derniers sont devenus essentiels car source de contrats et de pv en fin de partie. Très agréable  finalement et moins doublon que prévu. Mais je préfère largement le 1 qui est plus serré tendu. Tout dépend de ce que l on aime. 
My top
No board game found
Alfa
Alfa
thom's779 dit :Bon j ai pu attraper le jeu pour 45eur juste avant le confinement livré d Allemagne. Après 2 parties test le feeling est assez différent car on est beaucoup moins contraint que dans le 1 il y a toujours moyen de s en sortir pour convertir les ressources. Le premier était plus les galères de Marco Polo. Celui là correspond plus aux voyages de Marco Polo ces derniers sont devenus essentiels car source de contrats et de pv en fin de partie. Très agréable  finalement et moins doublon que prévu. Mais je préfère largement le 1 qui est plus serré tendu. Tout dépend de ce que l on aime. 

Merci ! Qu'entends tu par plus serré / tendu stp?

thom's779
thom's779
Il y a beaucoup plus d emplacements disponibles sur le plateau qui permettent d acquérir transformer des ressources. Du coup on est maintenant rarement bloqué alors que c était le cas dans le 1.
My top
No board game found
shinobi12
shinobi12
Je pense que ça a été mentionné plus haut mais je repose la question ici : à défaut d'édition française, les règles sont elles en anglais dans la boite ?
My top
No board game found
Alfa
Alfa
thom's779 dit :Il y a beaucoup plus d emplacements disponibles sur le plateau qui permettent d acquérir transformer des ressources. Du coup on est maintenant rarement bloqué alors que c était le cas dans le 1.

D'acord je comprends que le placement d'ouvrier est moins contraint du coup ; comment cela s'adapte t il au nb de joueurs ?

vesil
vesil
des news sur un éditeur français qui serait sur le coup ?
My top
No board game found
thom's779
thom's779
Hello, la règle anglaise est disponible sur BGG. Aucun texte comme le 1. Pour jouer à 2 et 3 des dés des couleurs non jouées bloquent certains spots. Mais il en reste beaucoup.
Pour moi c'est le même problème que l'extension venise du 1: à rajouter des spots pour le placement des dés on perd beaucoup en tension.
Après cela reste hyper agréable et bien réglé.

My top
No board game found
shinobi12
shinobi12
J'avais été voir sur BGG et je ne l'ai pas trouvée coté fichier...

Mais en allant sur le forum on a finalement un lien vers l'éditeur qui annonce la version anglaise (avec les règles) :

https://www.zmangames.com/en/products/marco-polo-ii-service-khan/
My top
No board game found
thom's779
thom's779
Oui c'est ça j'étais passé par BGG pour télécharger chez Zman. Nouvelle partie hier soir. Les voyages deviennent tellement essentiels que j'ai un peu peur pour la rejouabilité. En gros obligation pour gagner d'amasser un maximum de blasons et de remplir son objectif à la aventurier du rail. Du coups le perso qui permet de voyager moins loin mais presque gratos est très fort. Je regarderai plus tard pour incorporer les personnages les plus balancés depuis le jeu 1 l'extension nouveaux persos et l'extension venise. Concernant cette dernière je pense que la pluspart des compagnons pourront être ajoutés. Par contre le board venise qui permet de jouer à 5 il faut oublier à mon avis.
Allez dans tous les cas on est bien le soir à jouer pour se changer les idées en ces temps contraints et inédits.
My top
No board game found
Docky
Docky
Apparemment, certains trouvent Marco Polo II plus complexe dans son approche (voir les résultats du sondage) :

https://boardgamegeek.com/thread/2312961/poll-marco-polo-i-vs-marco-polo-ii-ongoing-poll
thom's779
thom's779
Je peux le comprendre car plus de variables. Mais pour moi pas plus complexe par contre plus de temps mort et d analyse. 
My top
No board game found
thom's779
thom's779
Voilà 15 parties au compteur donc le recul nécessaire.
Sur les 15 parties je n'ai ressenti que deux fois la tension du 1 (sans extension): arrrg il me manque une ressource je suis cuit pour ce voyage ce contrat etc... Et c'était lié au couple persos choisis/tirage effectués. Les 13 autres parties tout s'est déroulé nominalement j'ai pu dérouler ma stratégie choisie sans trop d'encombres car toujours un moyen de convertir/acquérir.
Par contre ce qui est très agréable c'est l'équilibre global nous avons testé toutes les configurations et il n'y a pas de perso ni de stratégie déséquilibrés.

Donc au final les deux ne font pas doublon. Le 1 est un jeu galère qui nécessite souvent d'adapter sa stratégie en cours de partie. Le 2 est un jeu de conversion de ressource où on choisit son plan en début de partie et nul besoin d'en changer.
Tout dépend donc de ce que vous aimez. J avoue que j'aime bien en baver la victoire en est souvent plus belle.

Dans tous les cas vraiment excellent.

Bon jeu.
My top
No board game found
Liopotame
Liopotame
super tes retours objectifs et détaillés, merci Et étrangement ils me donnent beaucoup plus envie de donner sa chance au deuxième opus que tous les avis qui disent juste qu'il est mieux que le premier
Psychotron
Psychotron
en gros si on ne possede aucun des 2, autant partir sur le 2 et si on a deja le premier également ?
My top
No board game found