10
réponses
0
follower
By : Ringbearer | Tuesday, August 26, 2008 at 11:43 AM
Ringbearer
Ringbearer
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous expose mon petit problème: j'aimerais acquérir le jeu en question mais j'ai peur qu'il ne puisse être joué avec un vrai plaisir que lorsqu'on est nombreux autour de la table. Or, on est grand maximum 4 et pas plus par chez moi. D'où ma question: est-ce que ça vaut le coup??

Merci!
My top
No board game found
Maldoror
Maldoror
Oui.
Après si tu veux du coopératif jouable à 2 ou 3 sans problème, il y a horror arkham (plus hard que les CDLTR).
My top
No board game found
rech
rech
Je te conseille "Les chevaliers de la table ronde" , c'est le seul jeu (avec Fantasy) que j'arrive à faire jouer auprès de non- joueurs!
Alors que Arkham qui est plus complexe va vite gaver les joueurs qui n'apprécient pas trop les jeux... De plus je trouve que "Les chevaliers de la table ronde" mettent de l'ambiance alors que dans Arkham ce sont les joueurs qui mettent un peu l'ambiance...
Un choix facile! :pouicok:

ps: Je signale qu'Arkahm est un de mes jeux préférés! :kingboulet:
My top
No board game found
Ringbearer
Ringbearer
Merci, mais ma question, à l'origine, ne concerne pas un choix à faire entre LCDLTR et Arkham. Je voulais juste savoir si à 4, LCDLTR vaut le coup!
J'ai cru comprendre par exemple qu'il y avait présence d'un félon à partir d'un certain nombre de joueurs. Qu'en est-il à 4?
My top
No board game found
Fadest
Fadest
Pour peu qu'on aime le jeu, il est bon quelque soit le nombre de joueurs. On a fait quelques bonnes parties à 2 avec mon fils, sans félon évidemment :lol:
A 4, on peut bien sur jouer avec le félon. S'il semble trop fort, on peut par exemple utiliser la proposition pour 3 joueurs. Au début de partie, aucun joueur ne regarde son allégeance, et c'est uniquement en cours de partie que chacun découvrira s'il est loyal ou félon. Ainsi, pendant un moment, tout le monde jouera le bien.
Evidemment, le jeu vous paraitre surement meilleur à plus (jusqu'à 7, voire 8 en intégrant Bédivère). L'avantage, c'est que vous pourrez en profiter à 4 entre vous, comme à plus quand il y aura des amis.

Après, c'est à voir si le principe du jeu vous plaira ou pas, et là, c'est plus dur à dire.
My top
No board game found
Ringbearer
Ringbearer
Je vois...
Merci beaucoup!
My top
No board game found
Fadest
Fadest
En fait, c'est un jeu très customisable, s'il est trop dur, on donne une carte de plus à chaque chevalier par exemple. S'il devient trop facile, on utilise la variante palladin ou le chevalier ne peut utiliser son pouvoir que lorsqu'il a réussi une quete, on prend une carte de moins...

Concernant le jeu en lui-même, tout dépend la vision que vous en aurez. C'est sur que ceux qui abordent le jeu cliniquement ne vont pas apprécier, c'est juste poser des brelans à un endroit ou une suite ailleurs, pour être plus fort que 3 cartes posées par le jeu. Très froid quoi.
A coté de ça, si les joueurs se prennent un peu au jeu et vont affronter le chevalier noir au lieu de poser un brelan, vont à la recherche du graal car ils ont des indices au lieu de bêtement balancer leurs cartes graal, s'appellent entre eux par leurs noms de chevaliers, la tension et les soupçons quand un joueur pose une carte maléfique face cachée, bref jouent un minimum roleplay en aimant ça, le jeu devient très plaisant. Si en plus, les joueurs rentrent à fond dans le jeu et qu'il y a un bon félon, alors là, ça peut faire des parties d'anthologies.
Bref, plus que d'autres, ce jeu est un facilitateur à histoires, mais tout dépend des joueurs (à coté de ça, il y en a qui y joue de manière froide et apprécie aussi, la base ludique est bonne je trouve), c'est pour ça qu'il est assez de dire si vous allez aimer ou pas.
My top
No board game found
Flapy
Flapy
Pour moi, je le vois jouable à 4. Et mettre le félon rend le jeu très très difficile à 4. Donc, je suis plus mitigé si c'est pour ce cadre-là.

Par contre, à plus, c'est le jeu de coopération que je préfère. Il est très beau et le thème est parfait.
My top
No board game found
alighieri51
alighieri51
le monsieur veut faire un jeu de coop à 4 avec des règles simples, et personne ne hurle "Pandémie !" :shock:
parce que LCDLTR, perso j'y joue à 5 mini, à 4 ça fait 3 contre le jeu + 1, c'est hard...
My top
No board game found
Fadest
Fadest
Le monsieur demande si le jeu est jouable à 4, il ne parle pas d'alternatives... Parce que sinon, le Seigneur des Anneaux, c'est très bien aussi, à partir du moment ou 1 joueur connait un peu le jeu, il peut prendre les autres par la main (en faisant gaffe à toutefois ne pas tout décider). A noter que Pandemic peut souffrir également de ce défaut (un joueur qui maitrise et décide pour tout le monde). Avec la présence potentielle d'un félon, on est moins enclin à suivre aveuglément les conseils de celui qui connait :lol:

Quand à être 3 vs le jeu + 1. C'est vrai, mais pas à toutes les parties, il peut y avoir 4 loyaux. On peut décider de choisir son role parmi les 7 fiches au lieu de 5, minimisant le risque de présence d'un félon, ou décider de ne découvrir son role que plus tard (variante à 3 joueur que je mentionne plus haut). Et je trouverais même le jeu plus simple à 2 par exemple qu'à beaucoup plus en fait (même sans félon) car pour un joueur seul sur une quête, il peut jouer plus souvent et donc risque moins de se prendre une série de cartes du mal défavorables sur sa quete.
My top
No board game found