Le signe des Anciens

Le signe des Anciens

Édition 2012
1 to 8 joueurs
Number of players
13 ans et +
Age
120 min
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
By : manue1245 | Wednesday, June 20, 2012 at 8:52 AM
manue1245
manue1245
Bonjour, j'ai eu beau chercher dans les posts anciens, je ne trouve pas de réponse claire à mon interrogation puisque deux réponses différentes au même problème...
Je crois que je ne joue pas comme il faut, donc après x lectures des mêmes paragraphes, je vous explique ce que je crois avoir finalement compris et j'espère que vous me direz que j'ai bon... Ou corrigerez!!!

1-La tâche de monstre vide:
si un monstre apparait là-dessus, sa tache REMPLACE celle de l'aventure et non s'y AJOUTE, c'est bien ça? (Moi j'ajoute et si des dés sont bloqués ailleurs, ça rend la chose infaisable) Auquel cas quand la tâche du monstre est résolue, on récupère ET le monstre ET la carte aventure?

2-La tâche de monstre totale:
si un monstre apparait dessus, même chose que précédemment. Du coup j'ai du mal à comprendre la différence, si ce n'est que s'il n'y a pas de monstre, on a la case de la tâche de monstre totale à faire en plus... Auquel cas c'est parfois plus rentable d'y coller un monstre, non?

3-La tâche de monstre partielle:
là je ne suis pas sûre, je me base sur la photo de la règle p10. Avec cette image, je suppose que pour remporter le monstre, et donc en supplément la carte aventure liée, il faut remplir la tâche suivante, soit: et le rouleau, et le crâne, et la terreur. J'ai bon?

4-Le monstre est en dessous de la carte aventure:
dans cet unique cas, les tâches du monstre et de l'aventure se cumulent, je dois donc faire les deux et je peux donc me retrouver à gagner le monstre, sans pour autant gagner l'aventure. Par contre l'inverse n'est pas possible, à savoir que si j'ai simplement rempli la/les tâche(s) de la carte aventure sans gagner celle du monstre, c'est un échec pour les deux. Je ne me retrouve pas à récupérer l'aventure et laissant le monstre en jeu pour le placer sur la carte aventure que je retourne pour remplacer la précédente. J'ai bon?

5-Je ne comprends pas la phrase p 11 "Si un joueur accomplit une ou plusieurs tâches d'un marqueur monstre...":
pour moi un marqueur monstre ne comporte qu'une tâche, qui est la ligne complète. Par exemple, si j'ai sur ce marqueur deux crânes, c'est bien, deux crânes à faire d'UN seul coup, et non une première tâche qui est un crâne, et une deuxième tâche qui serait le deuxième. Enfin c'est ce qui me paraît évident, sinon c'est trop facile. Du coup que signifie "une ou PLUSIEURS tâches d'un marqueur monstre..."???

6-Enfin, si je me retrouve avec un nombre effarant de monstres en jeu, pas de case monstre libre... on est bien d'accord que je rajoute les monstres supplémentaires en dessous des cartes aventures en essayant de répartir du mieux possible, mais qu'il peut donc y avoir aussi plusieurs marqueurs monstres sous une même carte aventure?

Voilà, je crois qu'une fois ces points éclairés je pourrai jouer sans doute mieux, mais là, je me suis retrouvée hier pour ma première partie dans une situation où j'avais deux dés de bloqués, des monstres à peu près partout (suite à de nombreux échecs), et donc aucune possibilité avec les dés qui me restaient de résoudre quoi que ce soit en tenant compte du fait que j'AJOUTAIS les tâches des monstres à celles des cartes aventures, ce qui m'a donc paru étrange.

Merci de vos réponses que j'espère rapides qui me permettront de retourner au plus vite fighter du grand ancien.[/b]
My top
No board game found
ambremaster
ambremaster
Les tâches de monstre s'ajoutent à l'aventure, dans tous les cas, sauf lorsque le monstre est posé sur une tache encadré en blanc (je ne me rappelle plus le nom).
Cela peut rendre les aventures impossibles à résoudre en un coup. Souvent tu seras obligé de faire la tâche du monstre, sans pouvoir résoudre l'aventure, ce qui te débarrasse du monstre, mais te fait subir les conséquences de l'échec de l'aventure.
Tuer des monstres est malgré tout un bon moyen pour récupérer des points de trophées pour "acheter" des signes.

Bon jeu.
My top
No board game found
manue1245
manue1245
Ah ben comme je faisais alors... Du coup je pense que les parties peuvent se terminer trèèèèèèès vite !!! Ou alors il faut passer un temps phénoménal dans l'entrée à récupérer des objets communs ou des indices ou de la santé, mais du coup les cartes mythe vont défiler d'autant plus vite et la piste des anciens se remplir rapidement, avec des monstres qui s'ajoutent encore et encore... Ca me paraît finalement beaucoup plus difficile qu'HàA alors que je croyais que c'était un peu plus "léger"... :shock:
Merci pour ta réponse en tout cas.
My top
No board game found
ambremaster
ambremaster
C'est plus léger en temps, mais pas forcément plus facile.
Il faut arriver à gérer ses objets pour ne pas se retrouver à sec, sinon cela devient très dur de gagner des aventures.
My top
No board game found