Le signe des Anciens

Le signe des Anciens

Édition 2012
1 to 8 joueurs
Number of players
13 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
L'avis de Tric Trac sur ce jeu
No review
By : Synapse | Sunday, February 17, 2013 at 12:43 PM
Synapse
Synapse
Bonjour à tous,

Visiblement Edge vient de sortir une édition révisée du Signe des Anciens mais la page dédiée au jeu sur leur site ne dit pas grand chose.
Vous savez ce qui a changé concrètement ?

Merci ! :1900pouic:
My top
No board game found
Jonas7000
BDPHILOU
BDPHILOU
Personnellement, j'espère qu'ils ont surtout révisé la rédaction des régles!

Le jeu en lui même est vraiment simple mais je me souviens d'une lecture des règles vraiment chaotique pour ma part et -heureusement- j'ai trouvé une vidéo (en VO) qui expliquer un tour de jeu!

Voili, voilou! :^:
My top
No board game found
lordofmushrooms672
lordofmushrooms672
D'après Edge ce sont juste des petites modifs de clarté sur les règles et quelques cartes. Si tu as déjà la première version du jeu la nouvelle est complètement dispensable.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Comme pour la nouvelle édition du Temple de Chac ou celle de Zombicide. :mrgreen:
My top
No board game found
Synapse
Synapse
lordofmushrooms dit:D'après Edge ce sont juste des petites modifs de clarté sur les règles et quelques cartes. Si tu as déjà la première version du jeu la nouvelle est complètement dispensable.

Merci beaucoup c'est ce que je voulais savoir en effet.
Tu aurais une source venant d'Edge ? Je viens d'acheter le jeu et ça me fait un peu mal de voir qu'une édition révisée vient de sortir ...
My top
No board game found
lordofmushrooms672
lordofmushrooms672
Oui voilà :)

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=207112

Anarkia a dit :
Cette version révisée n'apporte pas vraiment de changement de règles mais se veut plus claire. Nous avons revu certains textes de cartes ainsi que la maquette des règles.
Par contre, la première version du jeu est parfaitement jouable et les nombreuses questions des joueurs ont trouvé réponse dans la FAQ du jeu. En ce qui concerne la mise en ligne des règles, nous ne mettrons pas le pdf en ligne en accord avec la politique actuelle de Edge.
En conclusion, si vous possédez la première version, l'achat de celle-ci ne se justifie absolument pas.
My top
No board game found
enpassant
enpassant
Pour des infos venant de Edge un lien a été donné plus haut:

http://www.edgeent.com/v2_fr/edge_foros ... idt=191175
My top
No board game found
Synapse
Synapse
OK merci à tous, j'espère qu'on pourra trouver le détail des changements quelque part un jour.

D'ailleurs, on peut le voir quelque part sur son jeu s'il s'agit de l'édition révisée (j'ai reçu le mien cette semaine) ?
My top
No board game found
Potife
Potife
Je viens de la relire en anglais, bon, ben, j'avais bon, hein.
La règle, une fois bien lue trois fois, elle reste au fond de la boite....
J'attends surtout l'extension avec graaaaaande hâte !
My top
No board game found
Synapse
Synapse
Si quelqu'un de Edge passe par là, peut-il nous dire si l'extension est prévue en France également ?
My top
No board game found
Skarlix
Skarlix
Synapse dit:Si quelqu'un de Edge passe par là, peut-il nous dire si l'extension est prévue en France également ?

Je ne suis pas de chez Edge mais c'est prévu pour la fin de l'année.
My top
14 ans et +
8,4
49 avis
14 ans et +
8,2
185 avis
10 ans et +
8,6
276 avis
12 ans et +
8,9
91 avis
14 to 120 ans
8,4
91 avis
14 ans et +
7,8
31 avis
Synapse
Synapse
Super, merci !

Dommage que la version boîte ne s'inspire pas du spin off Omens tout de même :(
My top
No board game found
Potife
Potife
Qu'entends-tu par là ? La version ibidule ?
j'y joue aussi, mais pour lister les différences...
My top
No board game found
Synapse
Synapse
Je parle de ça : http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=4162

Ca n'apporte rien ?
My top
No board game found
Aelegrin
Aelegrin
[Mode Ibidule on] C'est une campagne en 3 actes. Au début, tu dois t'équiper pendant 2 jours ( avec possibilité de recruter des alliés) puis tu pars dans le désert. Je me suis arrêté là: j'ai paumé! Le niveau est very hard et il y a 4 nouveaux persos. Il y a de nouveaux monstres et de nouvelles "cartes" d'objectifs. Moi, j'aime! [ mode Itrucmuche off]
EDIT: je suis allé un peu plus loin cette fois. Il y a en plus des effets chaque jour qui t'empêchent d'utiliser soit des objets uniques, soit des indices (clues), soit des ojets communs, soit des sorts. Le méchant est assez difficile à buter si tu ne t'es pas préparé avec les objets qui vont bien. (J'ai pas réussi!)
My top
14 ans et +
7,8
101 avis
12 ans et +
8,2
448 avis
12 ans et +
8,8
6 avis
14 to 99 ans
9,0
112 avis
Synapse
Synapse
Merci, sympa.
My top
No board game found
Potife
Potife
Du coup, un print and play pour la version physique du jeu serait cool...
Bon, j'attends l'extension, déjà.
My top
No board game found