504

504

2 to 4 joueurs
Number of players
10 ans et +
Temps de partie
Button to buy on PhilibertButton to buy on Boutique LudiqueButton to buy on Magic Bazar
38
réponses
10
followers
By : 6ko F'ran | Monday, March 13, 2017 at 12:25 PM
loïc
loïc
Ca fait longtemps que je n'ai pas joué, mais je note tous les mondes essayés depuis le début. Voici mes notes :

965 : On a beaucoup aimé, mais c'est du costaud et sûrement le meilleur pour découvrir le truc.
653 : la partie fut très rapide. Pas mal pour découvrir je pense, résultat moye, mais c'était avant que j'aborde le jeu comme un vra Dominion de règles où le but est vraiment de comprendre le monde le plus vite possible pour réussir à gagner. Dans cet optique là, il doit être bien meilleur.
892 : on a été très surpris, partie très rapide (même remarque que pour le précédent)
617 : On a beaucoup aimé celui-ci, court mais intéressant
715 : moins emballé, le 7 en première position, c'est bien chelou
258 : pas du tout emballé, les interactions entre les modules m'ayant déplu
316 : celui qui m'a le plus plu, très varié dans ces possibilités
952 : est-ce qu'on est passé à coté de quelque chose, j'en sais rien, mais ce fut ma pire expérience sur ce jeu. Il y avait des débutants à la table, pas sûr qu'ils y reviennent tellement ce fut un calvaire
619 : très bonnes expériences, j'ai rien noté de plus ;-)
186 : plutôt sympa, un peu long à jouer. Le système de scoring et de revenus m'ont paru redondants.

J'ai noté quelques trucs qui me sont apparus au fur et à mesure de mes parties :
Le module 2 (Courses) m'est apparu très moyen en première position si on utilise le 5 (exploration) en même temps.
J'aime beaucoup le module 3 (privilèges) en première position.
Le module 5 (exploration) est vraiment très aléatoire quand il est en première position
J'ai été très agréablement surpris lorsque le module 9 (société par actions) se trouve en 3° position.

En espérant que ça vous aidera à découvrir cet OVNI ludique qui doit être l'une des créations les plus folles du monde du jeu de société.
My top
No board game found
loïc
loïc
Erreur au-dessus, j'arrive pas à modifier : les 965 n'est évidemment pas une bonne idée pour découvrir le truc
My top
No board game found
beri
beri
À part le 965, je remarque que tu es peu emballé par les scénarios avec le 5 (exploration). C’est a priori celui que j’aime le moins.
My top
8 ans et +
8,3
475 avis
12 ans et +
7,8
94 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
12 ans et +
8,8
185 avis
13 ans et +
8,4
127 avis
12 ans et +
8,9
132 avis
10 ans et +
7,5
78 avis
loïc
loïc
Ouais, j'y ai beaucoup joué car il attire les gens. Force est de constater que c'est loin d'être le meilleur, souvent trop aléatoire. Et 965 ne fait peut-être exception que parce que c'était la partie de découverte. J'essaye de l'éviter en ce moment pour mieux découvrir les autres modules
My top
No board game found
mentor77
mentor77
Tu test à combien de joueurs?
My top
10 ans et +
8,8
90 avis
14 to 99 ans
8,8
316 avis
10 ans et +
8,0
526 avis
12 ans et +
8,2
466 avis
10 ans et +
7,8
326 avis
12 ans et +
9,1
307 avis
13 ans et +
7,3
67 avis
beri
beri
Ce soir, j’ai rejoué à 237 :
2 : il faut occuper un maximum de villes
3 : enchères sur les privilèges + le plus gros revenu paie 20% de son revenu, le plus petit 0%, les autres 10%
7 : des PV pour chaque majorité sur les types de terrain.

J’ai beaucoup aimé, même si c’est vrai que la maintenance du tableau des majorités est un peu pénible et sa lisibilité pas optimale. On est tellement focalisé sur la course aux villes (2.I) qu’on néglige pas mal les terrains qu’on occupe (7.III).

Le module 3.II est vraiment excellent ! La présence d’enchères fait qu’on a besoin de gérer l’argent plus intelligemment que d’habitude, où on dépense aveuglément tout son fric en meeples à chaque manche.
My top
8 ans et +
8,3
475 avis
12 ans et +
7,8
94 avis
12 ans et +
8,9
125 avis
12 ans et +
8,8